Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à divorcer
c
6 septembre 2022 22:05
Salam aleykoum ( désoler d’avance si ça choque et merci pour votre temps )

Je viens ici explosé mon problème pour avoir des avis extérieurs

Voilà j’ai 22 ans je me suis marier depuis très très peut et je veut déjà partir

J’ai beaucoup de soucis avec mon mari des soucis que je voyais pas avant il est beaucoup plus âgés que moi ( 14 ans de différence ) c’est un mariage d’amour

Pour énumérer c’est qualité il est intentionné, serviable, très très Fidel jamais de mensonges il fais boulot maison pas de réseaux sociaux très discret et il a cherché longtemps un travaille 100% hommes ou alors un travaille ou il est pas en contacte avec des femme ( c’est ce qui ma pousser à me marier avec lui )

Mais voilà le cauchemar commence le jour du mariage il s’énerve contre moi il me dit que j’aurais pas dû inviter mes copines car elles ne sont pas marier alors qu’il avais inviter des amis à lui aussi qui ne l’étais pas

Je ne travaille pas il veut pas et je lui est jamais rien demander à part une fois un pain au chocolat à la boulangerie et il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent j’en est pas y’a pleins de chose comme ça mais je vous raconte juste ce qui ma le plus choquer

Au supermarchés il repose tout ce que je prend du caddie ou alors il me dit clairement non et il part je doit vite le suivre car il est très jaloux et je doit toujours rester à coter de lui si j’ai le malheur d’aller chercher quelque chose dans un autre rayon il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents il m’a déposer et il m’a dit que s’était terminer choses qu’il est arriver plusieurs fois je vie avec la peur de lever la tête dehors si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois quand je lui parle des femmes dans l’islam il me dit ferme là vas faire ta féministe avec d’autre homme je c’est parents ne m’aiment pas ils sont toujours là à remettre toute les fautes sur moi une fois pareil j’ai eu le malheur de me servire de l’eau ça mère ma dit que j’étais pas éduquer à me servir dans le frigo des gens c’est des choses qui peuvent vous paraître futile mais moi ça me choque énormément mes parents à moi l’adore et il leurs manque de respect à chaque dispute et mon amour je sais qu’il a disparu le jour où il a lever ça main sur moi j’ai l’impression que à partir de les supprimer de mon coeur et je passe pleins de détaille j’ai peur de divorcer je suis avec lui pour mon confort mental Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
6 septembre 2022 22:11
Salam,

Je suis surtout marquée par le manque de réaction de tes parents face au fait qu'il te dépose régulièrement chez eux quand il n'est pas content de quelque chose afin de se débarrasser de toi.

Malgré ça et le fait qu'il leur manque de respect et te frappe, ils l'adorent.

Il y a rien qui les interpelle ?

Je conseillerais bien de communiquer mais visiblement ce Monsieur fait une crise dès que ça ne va pas dans son sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 23:23 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
L
6 septembre 2022 22:12
Aleykoum Salam
J'en pense que c'est pas normal de se prendre des coups ni de vivre dans la peur et sous la menace de finir dehors pour le moindre "faux pas".
Tu parles "d'assurer ta vie de famille" mais de quelle vie de famille tu parles exactement ?
Dans un premier temps je te conseille de chercher du soutien chez tes parents. Déjà c'est vous manquer de respect à toi et ta famille que de te balader comme une valise quand ça lui chante et également, ils doivent savoir ce que tu vis pour le recadrer et lui rappeler que tu as des droits, que tu es sa femme, pas son objet.
Tu dois pas partir si tu trouves mieux mais décider de partir si tu estimes que ta situation n'est plus possible.

J'ai pas à dire quelle décision tu dois prendre mais sache que ta situation n'est pas normale et qu'elle n'a rien de confortable.
S
6 septembre 2022 22:16
Ta santé mental n'y es pas ma belle , tu deraille deja !
Tu t'es jamais dit avant ou pendant les preparatifs ou les accords de votre union , que si tu ne travaillerai pas en cas de dispute il allait te dire d'aller chez tes parents , ou etre dependante financierement de lui tu ne peux rien t"acheter sans qu'il sache limite .
Si cela avait ete le cas pour moi il me verse un montant dans mon compte quand meme .
il est radin ?
le divorce n'est pas haram , si tu continues comme sa tu va perdre la tete , reveille toi
E
6 septembre 2022 22:20
Voilà pourquoi il est important d'étudier et d'avoir un travail , pour ne pas être dépendante d'un tel boulet .

Franchement a fuir !
y
6 septembre 2022 22:23
Salam,

J'ai relevé juste quelques phrases dans ton récit..

"il est intentionné"
" il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent"
"il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents "
" je vie avec la peur de lever la tête dehors"
"si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois"


Désolé de te le dire mais ton Mari est un abruti.
Il n'a jamais été intentionné.
C'est un hypocrite qui cachait bien son jeu juste pourque tu dises "Oui".

Il a montré son visage dès le jour du Mariage.

Il est immature.

Et si je dois résumer : Il a 0 respect pour toi.

Et si lui te méprise, ses parents qui l'ont mal éduqués visiblement, te mépriseront.

Tu devrais discuter avec ta famille ou quelqu'un de proche et de raisonnable afin de trouver la meilleure façon pour mener ta vie.

Le divorce n'est pas la fin du Monde.

Comme on dit vaux mieux être seul que mal entouré !

Mais il n'y a que toi qui peut décider.
Je donne mon avis à partir de ton récit.
Et ton récit est triste pour une "vie de couple" qui vient à peine de se former.



Bon courage smiling smiley
'
6 septembre 2022 22:24
Tellement, ça m a mise hors de moi de lire autant de gravités.

Une femme qui n'a pas d indépendance financière et sociale est juste à la disposition de tocards comme lui.

Franchement faire tout un scandale parce qu'il est même pas fichu d acheter un pain au chocolat pour la femme. Ça vient se cacher derrière le din, pour faire les gros crevards.

Posteuse, ne restes pas une seconde avec lui.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Voilà pourquoi il est important d'étudier et d'avoir un travail , pour ne pas être dépendante d'un tel boulet .

Franchement a fuir !
6 septembre 2022 22:27
Tu imagines ta vie avec lui dans 2 ou 5 ans ?

File avant d'être enceinte
D
6 septembre 2022 22:32
Salam Aleykoum

Ce qui me choque dans ton histoire c'est la manière dont ton mari t'infantilise , il te fait une crise quand tu va dans un autre rayon , quand tu demande un pain au chocolat j'ai l'impression que dans votre relation il y'a une hiérarchie il ne te considère pas comme son égal et n'accepte pas t'es décisions .

Dans un premier temps je pense que tu devrais lui parler , lui expliquer que cette situation est invivable et que son manque de respect constant va vous mener au divorce annonce lui la couleurs pour ton bien et ta sécurité il faudrait que quelqu'un soit près de toi tes parents de préférence , si tu te sens mal par rapport à tes parents essaie de contacter quelqu'un qui resterais près de chez toi pour intervenir si ton mari lève la main sur toi . TU AS DES DROITS en Islam !!! Ton mari est obliger de subvenir à tes besoins et de te respecter . Demande à tes parents d'être plus ferme envers lui et de lui parler c'est inenvisagable que t'es parents ne te soutienne pas qu'il l'adore ou pas tu est leur enfant

La décision t'appartiens toute fois je te conseille si tu souhaite continuer de vivre avec lui de mettre au clair certains point comme la violence verbale physique son comportement ...
6 septembre 2022 22:38
Wa 'aleykoum salam

Déjà tu devrais voir avec un imam au plus vite pour ta sitaution.

On ne plaisante pas avec le divorce. Le simple fait de te déposer chez tes parents et de te dire que c'est terminé, cela peut être compter comme un divorce.

Et après 3 fois, c'est fini, on ne revient plus ensemble.

Peut-être que la question ne se pose même pas et que tu n'es déjà plus sa femme.

Renseigne toi auprès de personnes compétentes.

Si tout va bien ce côté, t'es encore sa femme et que tu peux rester avec lui.

Alors regarde pour faire une médiation, peut-être qu'une personne extérieur pourrait le raisonner.
Une personne sage.

Fais beaucoup d'invocations.

Qu'Allah te facilite
A
6 septembre 2022 22:50
Paillasson paillasson paillasson son son ... Somnambule somnambule somnambule bulle bulle....

Il te prends pour un déchet et toi tu continues à faire l'autruche... 'il a des qualités '. ....Ill

Réveille toi jeune fille Allahi sahal
m
6 septembre 2022 23:02
Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
Donc il faut te trouver un autre homme pour prendre la fuite ? Eww réveille toi
Il a dépassé les limites
Tu vas gâcher ta vie de jeune femme pour un vaurien ? Quelle tristesse...
Travaille ta confiance en toi et deviens INDÉPENDANTE
Citation
cactusi a écrit:
Salam aleykoum ( désoler d’avance si ça choque et merci pour votre temps )

Je viens ici explosé mon problème pour avoir des avis extérieurs

Voilà j’ai 22 ans je me suis marier depuis très très peut et je veut déjà partir

J’ai beaucoup de soucis avec mon mari des soucis que je voyais pas avant il est beaucoup plus âgés que moi ( 14 ans de différence ) c’est un mariage d’amour

Pour énumérer c’est qualité il est intentionné, serviable, très très Fidel jamais de mensonges il fais boulot maison pas de réseaux sociaux très discret et il a cherché longtemps un travaille 100% hommes ou alors un travaille ou il est pas en contacte avec des femme ( c’est ce qui ma pousser à me marier avec lui )

Mais voilà le cauchemar commence le jour du mariage il s’énerve contre moi il me dit que j’aurais pas dû inviter mes copines car elles ne sont pas marier alors qu’il avais inviter des amis à lui aussi qui ne l’étais pas

Je ne travaille pas il veut pas et je lui est jamais rien demander à part une fois un pain au chocolat à la boulangerie et il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent j’en est pas y’a pleins de chose comme ça mais je vous raconte juste ce qui ma le plus choquer

Au supermarchés il repose tout ce que je prend du caddie ou alors il me dit clairement non et il part je doit vite le suivre car il est très jaloux et je doit toujours rester à coter de lui si j’ai le malheur d’aller chercher quelque chose dans un autre rayon il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents il m’a déposer et il m’a dit que s’était terminer choses qu’il est arriver plusieurs fois je vie avec la peur de lever la tête dehors si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois quand je lui parle des femmes dans l’islam il me dit ferme là vas faire ta féministe avec d’autre homme je c’est parents ne m’aiment pas ils sont toujours là à remettre toute les fautes sur moi une fois pareil j’ai eu le malheur de me servire de l’eau ça mère ma dit que j’étais pas éduquer à me servir dans le frigo des gens c’est des choses qui peuvent vous paraître futile mais moi ça me choque énormément mes parents à moi l’adore et il leurs manque de respect à chaque dispute et mon amour je sais qu’il a disparu le jour où il a lever ça main sur moi j’ai l’impression que à partir de les supprimer de mon coeur et je passe pleins de détaille j’ai peur de divorcer je suis avec lui pour mon confort mental Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
m
6 septembre 2022 23:02
Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
Donc il faut te trouver un autre homme pour prendre la fuite ? Eww réveille toi
Il a dépassé les limites
Tu vas gâcher ta vie de jeune femme pour un vaurien ? Quelle tristesse...
Travaille ta confiance en toi et deviens INDÉPENDANTE
Citation
cactusi a écrit:
Salam aleykoum ( désoler d’avance si ça choque et merci pour votre temps )

Je viens ici explosé mon problème pour avoir des avis extérieurs

Voilà j’ai 22 ans je me suis marier depuis très très peut et je veut déjà partir

J’ai beaucoup de soucis avec mon mari des soucis que je voyais pas avant il est beaucoup plus âgés que moi ( 14 ans de différence ) c’est un mariage d’amour

Pour énumérer c’est qualité il est intentionné, serviable, très très Fidel jamais de mensonges il fais boulot maison pas de réseaux sociaux très discret et il a cherché longtemps un travaille 100% hommes ou alors un travaille ou il est pas en contacte avec des femme ( c’est ce qui ma pousser à me marier avec lui )

Mais voilà le cauchemar commence le jour du mariage il s’énerve contre moi il me dit que j’aurais pas dû inviter mes copines car elles ne sont pas marier alors qu’il avais inviter des amis à lui aussi qui ne l’étais pas

Je ne travaille pas il veut pas et je lui est jamais rien demander à part une fois un pain au chocolat à la boulangerie et il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent j’en est pas y’a pleins de chose comme ça mais je vous raconte juste ce qui ma le plus choquer

Au supermarchés il repose tout ce que je prend du caddie ou alors il me dit clairement non et il part je doit vite le suivre car il est très jaloux et je doit toujours rester à coter de lui si j’ai le malheur d’aller chercher quelque chose dans un autre rayon il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents il m’a déposer et il m’a dit que s’était terminer choses qu’il est arriver plusieurs fois je vie avec la peur de lever la tête dehors si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois quand je lui parle des femmes dans l’islam il me dit ferme là vas faire ta féministe avec d’autre homme je c’est parents ne m’aiment pas ils sont toujours là à remettre toute les fautes sur moi une fois pareil j’ai eu le malheur de me servire de l’eau ça mère ma dit que j’étais pas éduquer à me servir dans le frigo des gens c’est des choses qui peuvent vous paraître futile mais moi ça me choque énormément mes parents à moi l’adore et il leurs manque de respect à chaque dispute et mon amour je sais qu’il a disparu le jour où il a lever ça main sur moi j’ai l’impression que à partir de les supprimer de mon coeur et je passe pleins de détaille j’ai peur de divorcer je suis avec lui pour mon confort mental Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
Citation
cactusi a écrit:
Salam aleykoum ( désoler d’avance si ça choque et merci pour votre temps )

Je viens ici explosé mon problème pour avoir des avis extérieurs

Voilà j’ai 22 ans je me suis marier depuis très très peut et je veut déjà partir

J’ai beaucoup de soucis avec mon mari des soucis que je voyais pas avant il est beaucoup plus âgés que moi ( 14 ans de différence ) c’est un mariage d’amour

Pour énumérer c’est qualité il est intentionné, serviable, très très Fidel jamais de mensonges il fais boulot maison pas de réseaux sociaux très discret et il a cherché longtemps un travaille 100% hommes ou alors un travaille ou il est pas en contacte avec des femme ( c’est ce qui ma pousser à me marier avec lui )

Mais voilà le cauchemar commence le jour du mariage il s’énerve contre moi il me dit que j’aurais pas dû inviter mes copines car elles ne sont pas marier alors qu’il avais inviter des amis à lui aussi qui ne l’étais pas

Je ne travaille pas il veut pas et je lui est jamais rien demander à part une fois un pain au chocolat à la boulangerie et il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent j’en est pas y’a pleins de chose comme ça mais je vous raconte juste ce qui ma le plus choquer

Au supermarchés il repose tout ce que je prend du caddie ou alors il me dit clairement non et il part je doit vite le suivre car il est très jaloux et je doit toujours rester à coter de lui si j’ai le malheur d’aller chercher quelque chose dans un autre rayon il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents il m’a déposer et il m’a dit que s’était terminer choses qu’il est arriver plusieurs fois je vie avec la peur de lever la tête dehors si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois quand je lui parle des femmes dans l’islam il me dit ferme là vas faire ta féministe avec d’autre homme je c’est parents ne m’aiment pas ils sont toujours là à remettre toute les fautes sur moi une fois pareil j’ai eu le malheur de me servire de l’eau ça mère ma dit que j’étais pas éduquer à me servir dans le frigo des gens c’est des choses qui peuvent vous paraître futile mais moi ça me choque énormément mes parents à moi l’adore et il leurs manque de respect à chaque dispute et mon amour je sais qu’il a disparu le jour où il a lever ça main sur moi j’ai l’impression que à partir de les supprimer de mon coeur et je passe pleins de détaille j’ai peur de divorcer je suis avec lui pour mon confort mental Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
6 septembre 2022 23:21
Beaucoup idéalisent le mariage croient que c'est un long fleuve tranquille ne connaissent ni leurs droits ni leurs valeurs se font écraser comme jamais par des monstres sans scrupules et prétendent vivre dans un foyer normal réveillez vous les femmes instruisez vous un minimum y a que ça sur yabiladi des histoires qui te mettent hors de toi quand je lis ce genre de chose j'ai envie de les secouer
S
6 septembre 2022 23:22
Salam ma sœur,

Tu es si jeune. Il a bien choisi sa cible. Tes parents auraient du te protéger d'un homme de 37 ans qui tourne autour d'une fille de 23.

Ecoute tu as la vie devant toi. Tu as le CHOIX. Ne la gâche pas stp. Tu as le courage et la lucidité de voir que ce mec n'est pas net.
Si tu continue tu auras une vie faite d'humiliation, de violence et tu le regretteras amèrement.

Qu'allah te donne le courage de prendre la bonne décision rapidement
S
6 septembre 2022 23:26
C'est clair je viens de regarder la soirée sur les manipulateurs sur M6 et j'ai envie de pleurer en lisant cette histoire.
Elle commence par énumérer ses qualités pour ensuite dire qu'il y a eu des humiliations en public et de la violence. Elle est sous emprise. En même temps tu m'étonnes un homme approchant de la quarantaine qui prend pour victime une femme qui n'a rien vu de la vie.
Ca me brise le cœur.... trop d'histoires similaires
Citation
Sourire caché a écrit:
Beaucoup idéalisent le mariage croient que c'est un long fleuve tranquille ne connaissent ni leurs droits ni leurs valeurs se font écraser comme jamais par des monstres sans scrupules et prétendent vivre dans un foyer normal réveillez vous les femmes instruisez vous un minimum y a que ça sur yabiladi des histoires qui te mettent hors de toi quand je lis ce genre de chose j'ai envie de les secouer
l
6 septembre 2022 23:27
Fuis ! Ne reste pas avec ce pauvre type ! Il t’a épousé car tu es bien plus jeune que lui. Il veut te modeler comme lui il veut
Y’a zéro amour dans ça ! Sauve ta peau !
Citation
cactusi a écrit:
Salam aleykoum ( désoler d’avance si ça choque et merci pour votre temps )

Je viens ici explosé mon problème pour avoir des avis extérieurs

Voilà j’ai 22 ans je me suis marier depuis très très peut et je veut déjà partir

J’ai beaucoup de soucis avec mon mari des soucis que je voyais pas avant il est beaucoup plus âgés que moi ( 14 ans de différence ) c’est un mariage d’amour

Pour énumérer c’est qualité il est intentionné, serviable, très très Fidel jamais de mensonges il fais boulot maison pas de réseaux sociaux très discret et il a cherché longtemps un travaille 100% hommes ou alors un travaille ou il est pas en contacte avec des femme ( c’est ce qui ma pousser à me marier avec lui )

Mais voilà le cauchemar commence le jour du mariage il s’énerve contre moi il me dit que j’aurais pas dû inviter mes copines car elles ne sont pas marier alors qu’il avais inviter des amis à lui aussi qui ne l’étais pas

Je ne travaille pas il veut pas et je lui est jamais rien demander à part une fois un pain au chocolat à la boulangerie et il m’a crié dessus devant tout le monde j’ai pas d’argent j’en est pas y’a pleins de chose comme ça mais je vous raconte juste ce qui ma le plus choquer

Au supermarchés il repose tout ce que je prend du caddie ou alors il me dit clairement non et il part je doit vite le suivre car il est très jaloux et je doit toujours rester à coter de lui si j’ai le malheur d’aller chercher quelque chose dans un autre rayon il m’a déjà fais une crise et j’ai terminer chez mes parents il m’a déposer et il m’a dit que s’était terminer choses qu’il est arriver plusieurs fois je vie avec la peur de lever la tête dehors si j’ai ce malheur aussi je termine chez mes parents encore une fois quand je lui parle des femmes dans l’islam il me dit ferme là vas faire ta féministe avec d’autre homme je c’est parents ne m’aiment pas ils sont toujours là à remettre toute les fautes sur moi une fois pareil j’ai eu le malheur de me servire de l’eau ça mère ma dit que j’étais pas éduquer à me servir dans le frigo des gens c’est des choses qui peuvent vous paraître futile mais moi ça me choque énormément mes parents à moi l’adore et il leurs manque de respect à chaque dispute et mon amour je sais qu’il a disparu le jour où il a lever ça main sur moi j’ai l’impression que à partir de les supprimer de mon coeur et je passe pleins de détaille j’ai peur de divorcer je suis avec lui pour mon confort mental Psq je suis marié et j’ai « assuré ma vie famille » si j’avais la conviction de trouver un homme bon je part que ce que vous en penser ?
d
6 septembre 2022 23:44
Tout est dit dans ce message, je pense comme toi Assia il veut la modeler comme il le souhaite.
Citation
Assia6 a écrit:
Fuis ! Ne reste pas avec ce pauvre type ! Il t’a épousé car tu es bien plus jeune que lui. Il veut te modeler comme lui il veut
Y’a zéro amour dans ça ! Sauve ta peau !
7 septembre 2022 00:06
Aleykoumou salam

Si tout ce que tu racontes est vrai... Alors islamiquement, il t'est permise de demander le divorce...

Tu es tombée sur un schizophrène, pervers narcissique, jaloux, avec une conception de l'islam et comportement à la louche...

Il remplit pas son devoir d'homme, de mari, en pourvoyant à tes besoins élémentaires, et après il veut appliquer les préceptes de l'islam à vos environnements respectifs... Lol disent les jeunes écervelés tiktokiens !

Qu'il commence par relire ce qu'Allah et notre bien-aimé Prophète Muhammad sws ont dit au sujet des femmes et des comportements à avoir avec elles...

Extrait du dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."

"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 Anissa (Les Femmes) verset 19

Le prophète sws a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme » (Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)

Pas étonnant que les femmes réfléchissent un million de fois avant de dire oui à un kinder surprise avec un beau qamis et une grosse barbe... avec une côté Dark Vador... amateur de la force obscure...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
7 septembre 2022 00:11
Dans des cas particuliers, la femme musulmane peut exiger le divorce de manière légitime. Voici une liste des situations dans lesquelles le comportement du mari constitue une raison suffisante pour la femme de divorcer :

- Il est avare et ne confère pas à sa femme les droits qu’elle mérite ;
- Il a un mauvais caractère et traite mal sa campagne en lui manquant de respect, même devant les autres ;
- Il est plongé dans la désobéissance et le péché, c’est-à-dire dans la dépendance à la drogue ou à l’alcool ;
- Il ne dort pas chez lui chaque nuit ou rentre toujours tard ;
- Il rend la vie de sa femme insupportable et très contraignante (ne la laisse jamais sortir de la maison).
- Il use de la violence physique ou verbale à l’encontre de son épouse.


[www.justifit.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook