Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense au divorce
L
5 février 2017 14:50
Salam a toutes, j'ai besoin de vos conseils.
Comme je l'ai dit dans un precedent post, je suis marié avec 2 enfants et notre couple éprouvent de réels difficultés. Mon mari passe beaucoup de temps dehors et ce n'est pas vraiment la vision que j'avais d'une famille.
Les disputes reviennent de plus en plus souvant et sont de pires en pires. Ce matin après s'être levé il c'est douché pour sortir et je lui est fait la réflexion qu'il pourrait passer un peu de temps avec ses enfants. Il l'a mal pris et c'est emporté sois disant que je le laisse même pas faire un tour. C'est partit de pas grand chose et ça a fini en embrouille monumentale. Cris, insultes, il a cassé un meubles et tout foutu en l'air dans la maison. Quand il est énervé comme ça ce n'est plus la même personne, il deviens presque fou et j'ai peur qu'un jour il fasse du mal a mes enfants ou a moi. Peut être pas intentionnellement lais tout à l'heure il a fait voler une chaise qui serait attéri sur mon fils d'un an si je ne l'avais pas intercepté.
Je ne sais plus quoi faire face a tout ça. Je pense de plus en plus souvant au divorce même si je sais que c'est pas juste pour les enfants.
5 février 2017 14:54
Bah..alors fais vite un troisième enfant dans ce climat sereinwhistling smiley
5 février 2017 14:57
Arrête meskina elle est mal là.
Citation
chrisado a écrit:
Bah..alors fais vite un troisième enfant dans ce climat sereinwhistling smiley
5 février 2017 14:59
Tu réunis les belles familles tu fait une réunion de crise et si ça ne change pas tu te casses .
Un accident est vite arrivé. ......
Citation
Lalala01 a écrit:
Salam a toutes, j'ai besoin de vos conseils.
Comme je l'ai dit dans un precedent post, je suis marié avec 2 enfants et notre couple éprouvent de réels difficultés. Mon mari passe beaucoup de temps dehors et ce n'est pas vraiment la vision que j'avais d'une famille.
Les disputes reviennent de plus en plus souvant et sont de pires en pires. Ce matin après s'être levé il c'est douché pour sortir et je lui est fait la réflexion qu'il pourrait passer un peu de temps avec ses enfants. Il l'a mal pris et c'est emporté sois disant que je le laisse même pas faire un tour. C'est partit de pas grand chose et ça a fini en embrouille monumentale. Cris, insultes, il a cassé un meubles et tout foutu en l'air dans la maison. Quand il est énervé comme ça ce n'est plus la même personne, il deviens presque fou et j'ai peur qu'un jour il fasse du mal a mes enfants ou a moi. Peut être pas intentionnellement lais tout à l'heure il a fait voler une chaise qui serait attéri sur mon fils d'un an si je ne l'avais pas intercepté.
Je ne sais plus quoi faire face a tout ça. Je pense de plus en plus souvant au divorce même si je sais que c'est pas juste pour les enfants.
5 février 2017 15:00
Si tu ne bosses pas, serai bien de faire un 3e enfant, comme ça tu vas avoir la vie assurée en étant mère isolée, si tu décides de divorcer. Faut penser à soi.

Est-ce que tu as vraiment besoin qu'il passe du temps avec vous ?

Où j'y vais, je vois des mères seules avec leurs enfants, au resto, promenade etc.

Donc c'est possible.

De nos jours, la plupart des hommes sont que des géniteurs, donc ne faut pas espérer trop.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
B
5 février 2017 15:04
Tu plaisantes c 'est pas juste pour les enfants ce qui n est pas juste c est de leur faire subir ça. J ai vecu ça et je suis parit immediatement avec ma fille chez ma mere . Des tarés ces mecs .
5 février 2017 15:21
Ma sœur a vécu la même chose !
Je lui ai conseillée de faire comme si ça ne l'affectait plus qu'il s'absente des heures entières ! Surtout qu'elle ne lui fasse pas la tête mais qu'elle fasse genre " ça ne me touche plus" !
Laisse toute la liberté à ton mari et vis ta vie avec tes enfants ! Sors prendre l'air avec eux et fais des choses que ton mari n'imaginetait même pas que tu face avec les enfants sans lui ! Par exemple (je dis n'importe quoi), vas au MacDo avec eux, te promener... !
Montre que tu n'eś plus là à attendre après lui pour vivre !!
Sois assez maline pour ne pas lui montrer que tu le fais exprès ! Essaye d'être la plus naturelle avec lui ! Mais foutiste !
Propose lui sulrsied fois de de joindre à vous ! Mais pas tout le temps !
Il faut qu'il voit que tu n'attends plus après lui !
Je sais que ça va être un peu difficile mais tu verras il reviendra !
Rapproche toi de tes enfants et fais des choses auvec eux !
Mon beau frère est revenu auprès de ma sœur au bout de 3 semaines petit à petit !
Il voyait qu'elle ne le calculait plus vraiment et qu'elle était heureuse même sans lui !
Elle faisait attention à ce qu'elle mangeait et sortait avec ses enfants !
5 février 2017 15:27
Salem,

Je comprend que tu sois vraiemen mal .
Ce que tu demande est tout à fait normale c'est ton droit en tant qu'épouse de demander la présence de ton mari auprès de vous.

Il s'est marié et n'est plus célibataire il se doit donc de respecter cela et de passer plus de temps avec vous et je pense que le faite qu il soit aussi souvent absent tu doit te sentir en manque d'amour.

Maintenant que tu a essayer de lui parler que ça ne marche pas je te conseille comme nous indique la religion avant de penser au divorce de faire intervenir un membre de ta famile pour qu'il ai une bonne discussion.

Étant donner que tu penses au divorce et avant d 'en n'arriver là je te conseille d'essayer ça puis tu verra bien .

Mais vraiment ne reste pas comme ça car tu souffre , shetan va se joué de vous encore plus pour vous séparer alors agit et va en parler à ta famille même si c'est dur ne reste pas dans cette situation et cela sera soit une issue et arrangera peut être les choses ou tu verra qu' il ne changera pas et que tu ne peux continuer comme ça mais au moins tu aura tout essayer.

Allah y sehel ma soeur.
5 février 2017 15:32
J'espère que tu joues un jeu sur le site ... parce que dans le cas contraire je te decerne la palme des pires conseils du site mdrr
Citation
Double bonheur a écrit:
Si tu ne bosses pas, serai bien de faire un 3e enfant, comme ça tu vas avoir la vie assurée en étant mère isolée, si tu décides de divorcer. Faut penser à soi.

Est-ce que tu as vraiment besoin qu'il passe du temps avec vous ?

Où j'y vais, je vois des mères seules avec leurs enfants, au resto, promenade etc.

Donc c'est possible.

De nos jours, la plupart des hommes sont que des géniteurs, donc ne faut pas espérer trop.
5 février 2017 15:33
Ps: si je n avais pas lu d autres interventions de ta part j ajrais cru ton commentaire ironique tellement il est.... no comment!

Puisse Allah swt te guider.
5 février 2017 15:40
C'est toi qui va la soutenir financièrement quand elle va rester seule avec 2 enfants ? Et aura du mal à trouver un autre mari.

C'est une question de calcul et d'assurer ses arrières, que évidemment tu ne sembles pas avoir besoin. Tant mieux pour toi, mais d'autres femmes qui sont / vont être seules, ont besoin de savoir quels sont les possibilités, pour pouvoir choisir en connaissance de cause.






Citation
étoile.filante a écrit:
J'espère que tu joues un jeu sur le site ... parce que dans le cas contraire je te decerne la palme des pires conseils du site mdrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 15:42
Tkt pour moi, IL me guide, sinon j'arriverai pas à vivre, voir bien vivre, sans qu'IL m'ouvre des portes.
Citation
étoile.filante a écrit:
Ps: si je n avais pas lu d autres interventions de ta part j ajrais cru ton commentaire ironique tellement il est.... no comment!

Puisse Allah swt te guider.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 15:44
Tu crois que mettre un 3eme enfants dans la galère est la solution?

T as raison de conseiller les jeunes de ne pas faire d etudes pour se marier avec des gens qui les entretiennent... comme ca quand ca merde tu viens les conseiller de faire pleins d enfants pour assurer leurs arrieres grace aux aides de l etats....

soit dit en passant: oui, c est moi et les autres gens qui bossent qui lui permettent à elle et autres assistés de ton genre d avoir des aides financieres.
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est toi qui va la soutenir financièrement quand elle va rester seule avec 2 enfants ? Et aura du mal à trouver un autre mari.

C'est une question de calcul et d'assurer ses arrières, que évidemment tu ne sembles pas avoir besoin. Tant mieux pour toi, mais d'autres femmes qui sont / vont être seules, ont besoin de savoir quels sont les possibilités, pour pouvoir choisir en connaissance de cause.
5 février 2017 15:48
Rigole pas y en a pour qui c est vraiment LA solution mdr
Citation
chrisado a écrit:
Bah..alors fais vite un troisième enfant dans ce climat sereinwhistling smiley
L
5 février 2017 15:50
Merci pour vos réponses comme tu la dit Lzhar un accident est vite arrivé je pense pas qu'il nous levera la main dessu un jour mais il est tellement fou quand il est comme ça que je me méfie. J'ai déjà essayé de faire intervenir les familles le problème est qu'il dit oui oui à mes parents mais rien ne changent et sa famille il n'est pas proche du tout d'eux, les voit très peu et de ce fait je ne les connais pas beaucoup donc c'est délicat de leur demander d'intervenir. Et même s'il le faisait je ne sais pas s'il écouterais.
On va éviter le 3ème enfant lol même si financièrement ça sera la galère, c'est même pas envisageable d'en faire un 3ème dans ces conditions.
5 février 2017 15:54
Je ne suis pas assistée et jamais été d’ailleurs, car je me débrouille pour me trouver des contrats et jongler. En outre, j'ai été 5 ans en indépendant. Donc tu te trompes sur la personne.

Ceci dit, ça ne me dérangerait pas si je fessais 3 enfants. Si ça merde, au moins je serai assurée de ne pas galérer.

Je parle parce que je dois m'assurer moi-même et ça depuis toujours. Donc je comprends et je vois, tout de suite, la chose qui puisse arriver dans telle situation et quel serai les possibilités.

Je suis pour qu'on donne les possibilités aux gens qui viennent poster. Ca s’appelle être correct.



Citation
étoile.filante a écrit:
Tu crois que mettre un 3eme enfants dans la galère est la solution?

T as raison de conseiller les jeunes de ne pas faire d etudes pour se marier avec des gens qui les entretiennent... comme ca quand ca merde tu viens les conseiller de faire pleins d enfants pour assurer leurs arrieres grace aux aides de l etats....

soit dit en passant: oui, c est moi et les autres gens qui bossent qui lui permettent à elle et autres assistés de ton genre d avoir des aides financieres.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 15:59
Mais t a cru que les enfants c etait un investissement? t es folle ma parole.. tu devrais avoir honte....

Toi t as juste pas envie d etre seule dans ta merde!!! tu preferes faire galerer 3 enfants avec toi, qui t'ouvriraient des droits plutôt que te battre pour t en sortir sans avoir à faire subire ca a 3 pauvres bouts de chou.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne suis pas assistée et jamais été d’ailleurs, car je me débrouille pour me trouver des contrats et jongler. En outre, j'ai été 5 ans en indépendant. Donc tu te trompes sur la personne.

Ceci dit, ça ne me dérangerait pas si je fessais 3 enfants. Si ça merde, au moins je serai assurée de ne pas galérer.

Je parle parce que je dois m'assurer moi-même et ça depuis toujours. Donc je comprends et je vois, tout de suite, la chose qui puisse arriver dans telle situation et quel serai les possibilités.

Je suis pour qu'on donne les possibilités aux gens qui viennent poster. Ca s’appelle être correct.
5 février 2017 16:05
Mais je reste persuadé. ..et puis au niveau des aides c'est intéressant à partir de trois. .Welcome
Citation
étoile.filante a écrit:
Rigole pas y en a pour qui c est vraiment LA solution mdr
5 février 2017 16:05
Je constate juste ce que font les autres et leur vie. Ca n'a rien de galère.

En France, oui, c'est intéressant d'avoir 3 enfants quand le travail ne suit pas. Tu ne vas pas me dire le contraire.

Perso, je ne galère pas, car je trouve tout le temps des astuces.
Citation
étoile.filante a écrit:
Mais t a cru que les enfants c etait un investissement? t es folle ma parole.. tu devrais avoir honte....

Toi t as juste pas envie d etre seule dans ta merde!!! tu preferes faire galerer 3 enfants avec toi, qui t'ouvriraient des droits plutôt que te battre pour t en sortir sans avoir à faire subire ca a 3 pauvres bouts de chou.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
5 février 2017 16:08
Tu peux faire des enfants a double bonheure qu elle arrete de se plaindre de sa vie stp?

elle fera 75%-25% avec toi au dela de 4 enfants
Citation
chrisado a écrit:
Mais je reste persuadé. ..et puis au niveau des aides c'est intéressant à partir de trois. .Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook