Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense avoir du waswas
m
27 juillet 2018 10:29
Salam Aleykoum mes frère et soeur, voila ca fait une semaine sue je refais constamment le ghusl. En fait après le ghusl je suis sur d'avoir tout bien fait mais un long moment après j'ai des pensée du genre :est ce que j'ai lave cela? Si j'ai pas lave cela mes prière ne seront pas accepté et donc j'irai en enfer? Et ce la rumine dans ma tête constamment et je commence à avoir peur. Depuis une semaine je vis un enfer à cause de cela.

Pouvez vous m'aider? Qu'Allah vous récompense.
27 juillet 2018 11:30
salam minmuslim
c probablement waswas a shaytan arrajim oua aoudou billah min a shaytan arrijim
le but de cette vielle ruse est de te destabilise pourque tu doute tu t epuise et abandonne la salat.
fait cette dua : allahouma thabitni ala a salat oua alaal imane _ allouhouma la tazigh kouloubana baada anhadaytana _
aoudou billah min inkillab alkalb.
ne t inquiuette pas car si tu doute sans arret
alors a nya takfi cad il faut mieux faire alors sa salat et s en remmettre a allah soubhanou que de prendre le risque d abondonner sa salat ce qui le but de shaytan arrajim.
inama al aamalou binyat.
oua allaha alaam
fait beauoup de douat et dikhr et al kheir inchaallah.
27 juillet 2018 11:31
Aleykoum Salam Akhy,

J'ai trouvé ceci:

Du Sheikh Outhaymine (qu'Allah l'agrée).

"Le Diable prend d’autres chemins : il insuffle au serviteur pendant les ablutions qu’il n’a pas mis d’eau dans sa bouche par exemple, alors qu’il en est à essuyer sa tête. Nous lui disons donc : n’y prête pas attention, termine tes ablutions et ne remets pas d’eau dans ta bouche, car ce n’est qu’un doute insufflé par le Diable. Ceci pour celui à qui cela arrive souvent. Le Diable peut aussi venir à la fin des ablutions et dire : « Tu n’as pas eu l’intention (d’accomplir tes ablutions), tu n’as pas lavé ton visage, tu n’as pas mis d’eau dans ta bouche », et d’autres choses encore. A ce moment, le serviteur doit chercher protection auprès d’Allah, cesser d’y penser et poursuivre ce qu’il faisait sans prêter attention à ces doutes.

Le Diable peut aussi l’amener à multiplier les lavages en lui disant qu’il ne s’est pas bien lavé, ainsi le serviteur lave ses membres plusieurs fois et c’est également très pénible. Il ne faut pas faire attention à cela, mais si le Diable te dit que tu n’as pas lavé ce membre ou pas complètement, il faut continuer et ne pas y prêter attention. Même si le serviteur pense qu’il lui sera terriblement difficile de se détourner de ces doutes et de continuer, ce n’est qu’ainsi qu’il s’en libèrera, avec l’aide d’Allah. Il faut donc patienter sur cette gêne et ne pas s’en soucier."

Et la source si tu veux tout lire.
Citation
minmuslim a écrit:
Salam Aleykoum mes frère et soeur, voila ca fait une semaine sue je refais constamment le ghusl. En fait après le ghusl je suis sur d'avoir tout bien fait mais un long moment après j'ai des pensée du genre :est ce que j'ai lave cela? Si j'ai pas lave cela mes prière ne seront pas accepté et donc j'irai en enfer? Et ce la rumine dans ma tête constamment et je commence à avoir peur. Depuis une semaine je vis un enfer à cause de cela.

Pouvez vous m'aider? Qu'Allah vous récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook