Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense avoir un problème.
C
10 novembre 2021 12:47
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
10 novembre 2021 12:51
C'est pas assez précis. Tu veux dire avec la meme exigence/rigueur que toi?
et/ou bien qu'ils aient les memes opinions, attitudes, décisions que toi?
colour like.no.other
L
10 novembre 2021 12:52
Salam Aleykoum

J'ai exactement le même problème que toi
D
10 novembre 2021 12:52
Wa alayki salam,

N'attends rien des gens, attends tout d'ALLAH et tu ne seras jamais déçu.

Comporte toi de la meilleure manière envers tous le monde mais n'attends rien en retour.

Qu'ALLAH t'accorde le kheyr... ????
C
10 novembre 2021 12:54
Je parle plus d'attitude et de comportement, mais oui ça concerne aussi la rigueur.
Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
C'est pas assez précis. Tu veux dire avec la meme exigence/rigueur que toi?
et/ou bien qu'ils aient les memes opinions, attitudes, décisions que toi?
10 novembre 2021 12:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun son éducation, sa culture, ses principes, son histoire, etc. Tout le monde est différent, personne ne fera exactement comme toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2021 12:57
Alaikoum salam

Si tu parles d être bienveillante (avec tout ce que ça implique) avec les autres et d'attendre un retour, il faut s armer de patience pour accepter que l autre n est pas forcément comme toi, et faire les choses parce que tu veux juste leur bien...Allah te récompensera inch'Allah
C
10 novembre 2021 13:00
C'est exactement ça.
Je prends beaucoup sur moi, c'est simplement que j'ai du mal à le comprendre ...

Kheir incha'Allah.
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Alaikoum salam

Si tu parles d être bienveillante (avec tout ce que ça implique) avec les autres et d'attendre un retour, il faut s armer de patience pour accepter que l autre n est pas forcément comme toi, et faire les choses parce que tu veux juste leur bien...Allah te récompensera inch'Allah
*
10 novembre 2021 13:03
Salam Cotton.

Oui je connais ce sentiment mais ca nous fortifie et nous montre que justement tout le monde n'est pas bienveillant.

Je te conseil néanmoins de te comporter bien même si la personne ta fais du mal. Tu te défend bien entendu, on est pas obligé de se laisser faire. Mais se défendre correctement sans méchanceté.

Après j'ai envie de te dire garde que les gens qui veulent du bien Cotton, la famille c'est les liens du sang, la question ne se pose pas a moin d'être en danger.

Quand au reste un salam cordial pas plus si tu constate que la bienveillance n'est pas de mise de leur côté.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/21 13:23 par *Orchidée*.
10 novembre 2021 13:08
Alaykoum salam

Vous êtes déçus non pas à cause du comportement des autres, mais à cause de vos propres attentes. Apprenez à n'attendre que de Celui qui vous a créé
B
10 novembre 2021 13:08
Donne nous des exemples, ce n’est pas clair.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
10 novembre 2021 13:08
La différence de personnalité, de vécu, une sorte d'incompréhension émotionnelle etc...
et sûrement d autres choses peuvent expliquer
certaines personnes ont du mal à s'adapter en fonction de l'autre...
en faire trop aussi ce n' est pas très efficace je pense.

Peut-être. "Travailler"sur sa sensibilité,voire sur sa susceptibilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 13:31 par ChokoMenthe**.
10 novembre 2021 13:10
Salam,

Malheureusement il ne faut pas s’attendre à recevoir la même chose.
Parfois ça sera le cas, parfois (et beaucoup plus j’ai l’impression) ça ne sera pas à la hauteur.

N’aies juste pas de regrets quand tu agis avec bienveillance et Dieu nous le rendra d’une manière ou d’une autre.

Et en aucun cas tu as un problème smiling smiley
10 novembre 2021 13:11
Alors oui ça dénote peut etre d'un manque de tolérance voire ouverture d'esprit. C'est difficile à dire si tu ne donnes pas un ou des exemples où tu penses avoir un pb
Exemple :
- tu t'attends à ce que les gens respectent le mobilier urbain. C'est une attente juste et légitime, la vie est ainsi mais c'est normal que ça t'agace

- Tu t'attends à ce que les gens fassent preuve de bcp + de pudeur (je sais que c'est un point important pour toi). [url=https://fr-fr.facebook.com/piredelapub/videos/je-fais-ce-que-je-veux-avec-mes-cheveux-mythique- /382777808296]Tu trouves que les gens ont une coiffure trop extravagante.[/url] Réponse : bah ils font ce qu'ils veulent, dans le respect de la législation locale



etc.





[quote=Cotton]
Je parle plus d'attitude et de comportement, mais oui ça concerne aussi la rigueur.[/quote]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/21 13:27 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
6
10 novembre 2021 13:18
Salam
Soit pas triste,c’est normal malheureusement de tomber sur des profiteurs,ingrats,non reconnaissants.. et j’en passe

Le plus important est que si tu côtoies des personnes qui te mènent en perdition,ne traîne plus avec.
Vol de nuit
D
10 novembre 2021 13:21
Salam yawning smiley

Le problème avec nos attentes c est que lorsque elle ne sont pas réaliser on tombe de haut . Un exmeple tu es serviables avec tout le monde , tu rends service mais au finale tu vois que personne ne te rend l ascenseur et ça frustre surtout le jour où tu demande car tu le fais quand tu en as vraiment besoin et la personne ne t accorde pas 5 min de temps .

Ce que je veux dire c est que si tu fais quelque chose ou si tu te dis cette personne se comportera comme ça c est sûr et qu elle te déçois ça fais plus mal que si tu attendais rien de personne en faite .. Quand tu n attendra vraiment de personne et quand tu te mets toi en priorité alors je t assuré que ce sentiment de déception disparaît …

Un autre exemple : c est ton anniversaire tu t attend à un petit gestes de tes proches et là rien pas de cadeaux nada … t es déçue pour éviter ça va te faire un self cadeau winking smiley bon tu es pas surprise mais ça te ferras systématiquement plaisir !!!
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Comme l'indique le titre, je pense avoir un problème.

Je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce que les personnes que je côtoie se comportent comme je le fais ?
En fait, je ne sais pas comment l'expliquer.

Résultat, je suis déçue, limite ça m'affecte.

Vous connaissez ce sentiment ?

Merci de vos réponses.
A
10 novembre 2021 13:22
Aleykoum Salam


C’est difficile de ne rien attendre en retour. Il faut avoir un degré de foi très élevé je pense

Cotton, j’ai le même problème que toi.
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

N'attends rien des gens, attends tout d'ALLAH et tu ne seras jamais déçu.

Comporte toi de la meilleure manière envers tous le monde mais n'attends rien en retour.

Qu'ALLAH t'accorde le kheyr... ????
D
10 novembre 2021 13:26
Oh nan c pas de la foi .....lorsque tu verras le vrai visage des gens tu seras étonné lorsqu'ils seront reconnaissants....

Sah vis ta vie sans te préoccuper des gens et tu ne seras jamais déçu/e....

Ce n'est pas la foi mais le caractère que tu forges avec les péripéties ou lorsque tu es né avec...

Qu'ALLAH nous accorde le bonheur......????
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est difficile de ne rien attendre en retour. Il faut avoir un degré de foi très élevé je pense

Cotton, j’ai le même problème que toi.
D
10 novembre 2021 13:28
........??????.

Rien à ajouter. Bien trouver en tt cas.

Élu top commentaire du post......????

Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam

Vous êtes déçus non pas à cause du comportement des autres, mais à cause de vos propres attentes. Apprenez à n'attendre que de Celui qui vous a créé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 13:29 par DzQuH.
S
10 novembre 2021 13:29
Salam

J'étais comme ça aussi par le passé. Le problème c'est que tu penses que les gens sont cohérents, que leurs comportements sont sensés. Le jour où tu comprendras que ce n'est pas le cas, tu n'auras plus d'attente et tu ne tracasseras plus la tête pour essayer de comprendre pourquoi ils ont fait tel ou tel chose Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook