Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je pense avoir fait une erreur ?
L
29 novembre 2024 11:02
---

Une fille est venue me voir pour me demander si son mec parlait avec des filles de ma classe, car elle n'était pas dans ma classe. Je lui ai répondu sincèrement, parce qu'elle avait toujours été gentille avec moi, donc je me suis sentie obligée de lui dire la vérité. Je lui ai dit qu'il rigolait parfois avec une fille qui s'appelle Melek, qui était une de mes potes.

Après ça, j'ai eu des problèmes : son mec m'a traité de menteuse en disant qu'il n'avait jamais rigolé avec Melek, et Melek ne me parle plus. Elle dit que j'ai soi-disant parlé sur son dos. Finalement, la fille s'est réconciliée avec son mec, et Melek, qui est amie avec plusieurs filles "populaires", ne veut plus me parler non plus. Maintenant, j'ai peur qu'elles ne m'aiment pas et qu'elles pensent que je suis méchante, alors que je suis une fille gentille qui déteste les problèmes.

---

### mes questions :

#### 1. **Que dois-je faire maintenant ?** .

#### 2. **Que dire si elle revient me demander si son mec parle avec des filles ?** .

####Que faire si Melek vient m’embrouiller ?**
B
29 novembre 2024 11:41
Dans notre religion, il nous ait demandé de nous mêler de nos affaires. Je ne sais pas si tu es musulmane mais bon... Retiens la leçon.
Sinon, tu devrais aller t'excuser envers Melek, tu n'avais pas à parler d'elle, à dire son nom. Si sa "petite-amie" (en islam, ça n'existe pas bref) est venue te demander, c'est parce que dans le fond elle doit être possessive et un peu jalouse donc, si tu lui dis ça, ça risque de faire des histoires et en plus, tu mets une "innocente" dans la sauce.
Donc, excuse-toi et ne te mêle plus de ce qui ne te regarde pas.
Ps : Il y a sans doute des situations où tu peux t'en mêler, comme être témointe d'une scène d'agression par exemple mais, par rapport à ton histoire, tu aurais mieux fais de t'abstenir ou en tout cas, de ne pas sortir de nom!
Citation
Lisa82726 a écrit:
---

Une fille est venue me voir pour me demander si son mec parlait avec des filles de ma classe, car elle n'était pas dans ma classe. Je lui ai répondu sincèrement, parce qu'elle avait toujours été gentille avec moi, donc je me suis sentie obligée de lui dire la vérité. Je lui ai dit qu'il rigolait parfois avec une fille qui s'appelle Melek, qui était une de mes potes.

Après ça, j'ai eu des problèmes : son mec m'a traité de menteuse en disant qu'il n'avait jamais rigolé avec Melek, et Melek ne me parle plus. Elle dit que j'ai soi-disant parlé sur son dos. Finalement, la fille s'est réconciliée avec son mec, et Melek, qui est amie avec plusieurs filles "populaires", ne veut plus me parler non plus. Maintenant, j'ai peur qu'elles ne m'aiment pas et qu'elles pensent que je suis méchante, alors que je suis une fille gentille qui déteste les problèmes.

---

### mes questions :

#### 1. **Que dois-je faire maintenant ?** .

#### 2. **Que dire si elle revient me demander si son mec parle avec des filles ?** .

####Que faire si Melek vient m’embrouiller ?**

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook