Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne pense pas avoir mon bac...
l
20 mars 2018 09:17
Salam a tous je suis nouvelle,et je voulais vous partager ma déception tout va mal les frères et sœurs je ne pense vraiment pas avoir mon bac ES qui est dans 2 mois,et vraiment tout s’enchaîne je ne veux pas être pessimiste mais je ne sais plus quoi faire pourtant j'essaie tant bien que mal de m'accrocher...crying(
20 mars 2018 09:24
Partir sur de mauvaises bases comme ca n'est pas la solution. La solution est l'organisation, tu as deux mois encore, tu vas faire un planning de revision de facon à ne pas avoir une énorme charge la veille. Si tu respectes ce planning tu vas voir tu pourras le réussir.

PS: essaie de t'eloigner un peu des réseaux sociaux et forums pendant cette période.
T
20 mars 2018 09:31
Hey,
Faut pas se dire des choses comme ça. En deux mois, il te reste encore beaucoup de temps pour le bac. Comme l'a dit toucha le plus haut, fait un planning, respecte le et tout ira bien. Tu stresses et c'est normal mais fait en sorte que ça soit du bon stress, qui te booste et qui te permette de réviser.
Ça va aller Inch'Allah, juste révise correctement et laisse la suite entre les mains de Dieu.
20 mars 2018 09:39
Salam ,

mais si tu vas l'avoir crois moooooi !!!

J'ai rien foutu pendant ma première et ma terminale et je l'ai eu au final !!

Faut juste réviser les matières importantes 2 semaines avant comme ça sa reste bien ancrée dans ta mémoire !!!

Ne pars pas pessimiste .. on est qu'en MARS tu as encore le temps de rattraper ton retard

couraaaaaaaaaaage ..
20 mars 2018 10:05
Bosse, fais des fiches, va à la bibliotheque tous les jours deux heures. Quand on veut on peut !!

Ét votre bac est donné, tout a été revu à la baisse, meme le dernier des cretins peut l'avoir en France, le niveau est bas, aucun piège, juste revois tes cours, rien de bien difficile.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
G
20 mars 2018 10:48
Salam Leyl.

Si tu t accroches et relèves tes manches tu l obtiendras avec mention même grinning smiley

Comme dit par @Touchable, c est accessible avec de l organisation (planning.... ), tu vas peut être bûcher un peu plus que les autres mais au final ça paiera !

Nous sommes le 20 mars alors Go ! rien n est perdu.
Ne te laisse plus le choix et bosse ! ne t eparpille pas non plus sur internet !

Ta priorité c est de bosser tes cours, tous les jours., mais pas des heures non plus.

Bien t alimenter, bien dormir et aussi t aérer les neurones, sport etc...

Et pas uniquement avoir la tête dans le guidon H24.
Ça va le faire in sha'Allah.

Allah y3awnek.






Citation
leyl54 a écrit:
Salam a tous je suis nouvelle,et je voulais vous partager ma déception tout va mal les frères et sœurs je ne pense vraiment pas avoir mon bac ES qui est dans 2 mois,et vraiment tout s’enchaîne je ne veux pas être pessimiste mais je ne sais plus quoi faire pourtant j'essaie tant bien que mal de m'accrocher...crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 10:51 par Girl.Ak.
k
20 mars 2018 10:56
Réussir est un état d'esprit ! Si tu pars perdante bah tu perdras !
2 mois c'est laaaaaargement suffisant si t'es bien organisée.

Allah y3awen ! smiling smiley
F
20 mars 2018 11:05
A la fac on a meme pas 3 semaines pour reviserptdr
Alors 2 mois...
H
20 mars 2018 11:42
Salam aleykoum.
As tu essayé les révisions avec des amies ?
Parfois ça peut aider mais si tout le monde est sérieux.
Prends l'air défoule toi, un bon footing quotidien
Et c'est reparti inchallah.
Le bac est très stressant je m'en souviens quelle horreur. Radio télé amis famille alors c'est le bac grrrrr. Bref essaie de trouver une petite occupation qui te fasse oublié pendant 1h le bac.
Un bon programme et n'hésite pas à te faire plaisir quand tu t'y tiens.
Prends des vitamines ça peu aider mais du naturel le chimique énerve et ne booste pas.
Fait toi des jus le matin genre curcuma betterave carottes orange ou pamplemousse etc...
Courage qu'Allah te vienne en aide.
N'oublie pas tes prières et demande à Allah azawagel de t'aider de te donner courage et motivation.
A
20 mars 2018 12:00
Si tu pars comme ça oui tu ne vas pas l'avoir.

Deux mois, t'as le temps de te mettre à réviser. Tu vas à la bibliothèque ou tu restes chez toi, et tu bosses!
C'est partie pour faires des fiches de révision.

Au lieu de te lamenter agit!
l
20 mars 2018 20:12
Salam touchable déjà sache que ton message ma touché mdr,mais vu ma situation je n'y crois plus tellement je n'ai pas bosser des 2 trimestres et j'ai redoublé 2 fois (3e et 2nd),et je ne sais pas m'organiser et du moins si j'essaye je ne m'y tiens pas,et oui je ne suis plus trop sur les réseaux sociaux mais le problème c'est que je suis déterminée a l'avoir mais je fais rien pour me motiver.
Citation
touchable a écrit:
Partir sur de mauvaises bases comme ca n'est pas la solution. La solution est l'organisation, tu as deux mois encore, tu vas faire un planning de revision de facon à ne pas avoir une énorme charge la veille. Si tu respectes ce planning tu vas voir tu pourras le réussir.

PS: essaie de t'eloigner un peu des réseaux sociaux et forums pendant cette période.
l
20 mars 2018 20:17
Salam,ouii je sais que je devrais pas être pessimiste mais dans ma tête je me dis que je ne l'aurais pas vu mes notes comme je l'ai dis précédemment j'ai vraiment eu 2 trimestres catastrophiques,je vais essayer de faire en sorte de me tenir a un planning..j’espère qu'Allah me facilitera malgré avoir délaissée la prièresad smiley
Citation
Titi211 a écrit:
Hey,
Faut pas se dire des choses comme ça. En deux mois, il te reste encore beaucoup de temps pour le bac. Comme l'a dit toucha le plus haut, fait un planning, respecte le et tout ira bien. Tu stresses et c'est normal mais fait en sorte que ça soit du bon stress, qui te booste et qui te permette de réviser.
Ça va aller Inch'Allah, juste révise correctement et laisse la suite entre les mains de Dieu.
l
20 mars 2018 20:20
Salam!! Je veux vraiment te croire je t'assure! Oui mais toi tu avais surement de bonne notes et plus de facilités,et puis j'ai trop l'impression de devoir rattraper tout un programme c'est sa qui me stresse le plus....et c'est surement pas en 2 semaines ou même en 2 mois que je vais y arrivée,mais merci encore!!
Citation
Blatebehekikkkk a écrit:
Salam ,

mais si tu vas l'avoir crois moooooi !!!

J'ai rien foutu pendant ma première et ma terminale et je l'ai eu au final !!

Faut juste réviser les matières importantes 2 semaines avant comme ça sa reste bien ancrée dans ta mémoire !!!

Ne pars pas pessimiste .. on est qu'en MARS tu as encore le temps de rattraper ton retard

couraaaaaaaaaaage ..
A
20 mars 2018 21:15
Salam alaykoum

Moi je me reconnais un peu dans ton poste lol . Mes amis avait peur pour moi (pas tous certains y croyaient essayait de me rassurer) , je croyais en moi mais je voyais pas comment je pouvais réussir le bac si pendant tt l'année je n'ai ni suivie les cours( sauf ceux de math) ni révisé...même mon père n'y croyais pas ptdr . Mais finalement je l'ai eu grâce à Allah sans rattrapage.
Ce que j'ai fait c'est de travailler avec des amis dans une grande bibliothèque sur Paris (la BPI) le dernier mois on essayait de se poser des questions et tt . j'avais acheté un livre qui fait des fiches dans toutes les matières par chapitre les deux dernières semaines et je l'ai pas lâcher . J'ai fait beaucoup d'invocation .
Enfin bref la première chose c'est d'y croire puis le stress sa va te faire travailler certainement . Ah oui aussi J' appliquait Une technique qui consistait à réviser 25min et te reposer 5 bonne minute en boucle peux être que sa a eu son effet en tt cas sa a une légitimité scientifique . Bon courage
T
21 mars 2018 19:49
Tu fais un bac es, tu as dit donc :
Tu peux faire un planning par priorité selon ta spécialité et tes plus gros coefficient. Attention, je ne te demande pas de laisser certaines matières au profit d'autres, juste assure toi de bien bosser tes matières au plus gros coefficients, ça aide beaucoup. Pour les autres matières, ne les néglige pas, mais surtout fais de ton mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook