Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il pense à ses ex avant notre mariage
s
11 juin 2018 20:00
Bonjour,
Mon fiancé et moi vivons ensemble depuis bientot 3 ans, et nous nous marions dans 2 mois et tout se passe très bien.
Hier soir je dormais, il était réveillé, et je l'ai entendu dire les noms de ses 2 dernières ex ( l'une d'elle une grande histoire ), il reflechissait a haute voix, ce qui m'a reveillée.
Je pense en parler avec lui, mais je suis pas sure si je devrais
Je me dis c normal de douter avant le mariage, de penser à une ex, mais maintenant je deviens comme parano, j'ai fait une crise d'angoisse pendant la nuit, mais j'ai fait semblant de dormir.
je me dis aussi que si on en parle, il pourrait dire que c'est pas vrai, ou qu'il parlait juste en dormant, et là je serai la jalouse parano.
Je sais pas quoi faire.

Merci
D
11 juin 2018 20:20
Salam ,

Calme toi !
Dis toi qu 'il ne choisis pas ses rêves et qu'il est entrain d'angoisser . Il est entrain de revoir toute sa vie sentimentale.
Il fait peut être des crises d'angoisse lui aussi !

Relativise , tu vis avec lui , il dort avec toi et pas avec une autre ! Sois rationnelle !

Parle lui de tes angoisses mais sans le faire culpabiliser car lui aussi angoisse !

Détends toi , tout va bien se passer inchallah !



Citation
sindy1234 a écrit:
Bonjour,
Mon fiancé et moi vivons ensemble depuis bientot 3 ans, et nous nous marions dans 2 mois et tout se passe très bien.
Hier soir je dormais, il était réveillé, et je l'ai entendu dire les noms de ses 2 dernières ex ( l'une d'elle une grande histoire ), il reflechissait a haute voix, ce qui m'a reveillée.
Je pense en parler avec lui, mais je suis pas sure si je devrais
Je me dis c normal de douter avant le mariage, de penser à une ex, mais maintenant je deviens comme parano, j'ai fait une crise d'angoisse pendant la nuit, mais j'ai fait semblant de dormir.
je me dis aussi que si on en parle, il pourrait dire que c'est pas vrai, ou qu'il parlait juste en dormant, et là je serai la jalouse parano.
Je sais pas quoi faire.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 20:25 par Darélia.
11 juin 2018 20:29
Avant le mariage
- il angoisse
- tu angoisses

Vous vivez ensemble, l'angoisse devient exponentielle.

Si on relativise, à moins bien sûr qu'il soit porté sur le maso, il ne devait pas être bien réveillé s'il "discutait avec lui-même" ptdr de ses ex et, d'autant plus s'il en vient à te réveiller.

Allez, une grosse cuillère à soupe de Nutella anxiolitique et retourne dormir.
Citation
sindy1234 a écrit:
Bonjour,
Mon fiancé et moi vivons ensemble depuis bientot 3 ans, et nous nous marions dans 2 mois et tout se passe très bien.
Hier soir je dormais, il était réveillé, et je l'ai entendu dire les noms de ses 2 dernières ex ( l'une d'elle une grande histoire ), il reflechissait a haute voix, ce qui m'a reveillée.
Je pense en parler avec lui, mais je suis pas sure si je devrais
Je me dis c normal de douter avant le mariage, de penser à une ex, mais maintenant je deviens comme parano, j'ai fait une crise d'angoisse pendant la nuit, mais j'ai fait semblant de dormir.
je me dis aussi que si on en parle, il pourrait dire que c'est pas vrai, ou qu'il parlait juste en dormant, et là je serai la jalouse parano.
Je sais pas quoi faire.

Merci
11 juin 2018 20:36
Bonjour,

Comment peux-tu vivre avec un homme pendant 3ans sans mariage ? Tu n'as pas peur qu'il s'enfuit du jour au lendemain et surtout que c'est strictement interdit dans l'islam juste un regard alors vivre sous le même toit..., enfin bref alors selon ma vision des choses peut-être qu'il était en train de réfléchir à sa vie vu que le mariage approche alors il pense à elles. Ses anciennes histoires et si finalement il ne regrettera pas de tourné la page définitivement et de se lier à toi par contrat, déjà les deux femmes essaye de savoir si elle ont quelqu'un dans leurs vie et souviens toi de ce qu'il as dit à propos de celle ci si il a eu des regrets ou autres, puis après tu aura deux choix celui de parler et que sa explose aujourd'hui ou d'avoir ça au cœur pour toujours te marier et prendre le risque que plus tard il se retourne vers l'une d'elle, mais sache que un jour tôt ou tard tu ne pourras plus garder ca pour toi. Tu est sûre à 200% d'avoir entendu cela? Il disait quoi après avoir cité les nom?
e
12 juin 2018 15:45
Vous choisissez des dépravés qui ont connus je sais pas combien de filles après vous venez pleurer .

Bravo !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook