Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des pensé mal
z
28 avril 2010 14:52
slm a tous mes frere de religion
jai un probleme dé fois j'entends des choses dans ma tete kome une voie ki mdi des choses mal k'est ce que c? komen leloigner et komen se faire pardonner?
n
28 avril 2010 16:53
salam

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Les gens ne cessent de se demander qui a créé ceci et qui a créé cela, jusqu’à ce qu’ils disent : ‘Qui a créé Allah’ ? »

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit aussi :
« Et si un d’entre vous trouve [ces pensées] en lui, qu’il demande protection auprès d’Allah, et qu’il s’en débarrasse. »

On a dit à Ibn ’Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Les juifs disent : « Certes, nous n’avons pas de mauvaise pensées dans notre prière. » Ibn ’Abbâs a dit : « Ils ont raison. Satan ne s’occupe pas d’un cœur [déjà] dévasté. Les cœurs des chrétiens et des juifs sont dévastés, et est-ce que Satan va venir le corrompre alors qu’ils le sont déjà. Certes, Satan s’attaque à la bâtisse solide pour la détruire ; quant à la bâtisse détruite, Satan ne s’y intéresse pas. »
q
6 mai 2010 10:32
salemou alaikoum

essayes d'ecouter sourate al baqara avec des ecouteurs pour voir si tu n'es pas atteint par un mal occulte, en eloignant tout objet dangereux de toi au cas ou il y aurait des manifestations.
Dans tous les cas essaye de faire tes invocations, et de faire tes prieres a l'heure et ne culpabilises pas trop a cause de ces pensées car elle ne vienent pas de toi.

Je te conseille egalement de lire cela:

Il existe plusieurs Sortes de waswas :



Al-waswas al qahri (coercitif) :

Ce genre d’instigations (waswas) touche le comportement au quotidien, c’est une répétition d’actes dans la vie de l’homme, comme le fait de s’assurer plusieurs fois que la porte est fermée.


Al-waswas al-‘aquidah (dogme) :

Ce genre d’instigations survient à l’homme dans une époque de sa vie ou a une situation particulière qu’il traverse, cela provient du démon c’est pour cela que le prophète nous là rendu clair et nous a mis en garde contre lui :

Selon Aïcha (P.A.a) le Messager a dit : « Satan se présente à l’un d’entre vous et lui dit :

- « Qui t’as créé ?

L’interrogé dira à Allah »

Et puis Satan lui dira : « Qui a créé Allah ».

Si l’un d’entre vous est confronté à une telle question, qu’il récite :

« Je crois en Allah et en Ses messagers » car cela est apte à l’en débarrasser » (rapporté par Ahmad (25671) et al-Albani le trouve bon dans as-Sahiha, 116.

Certains compagnons se plaignirent de troubles qui les perturbaient. Certains d’entre eux vinrent dire au Prophète qu’ils leur venaient à l’esprit des absurdités qu’ils n’osaient pas proférer…

- « Avez-vous réellement expérimenté cet état ? »

- « Oui »

- « C’est la claire foi » (rapporté par Mouslim, n° 132) d’après un hadith d’Abou Hourayra.

An-Nawawi dit dans le commentaire du hadith :


« Les propos prophétiques : « c’est la claire foi » signifient : votre conscience de l’énormité d’exprimer les instigations en question implique une foi claire. En effet, la conscience de la gravité, l’intensité de la peur qu’inspirent leur simple extériorisation et a fortiori leur acceptation, tout cela ne peut être éprouvé que par celui qui est animé par une foi parfaite, celui qui ne nourrit aucun doute à ce sujet.

L’on dit aussi que l’expression « c’est la claire foi » signifie que Satan ne fait de mauvaises suggestions qu’à celui qu’il se sait incapable d’égarer ; il se contente de troubler celui-là parce qu’incapable de l’égarer. Quant au mécréant, il (Satan) l’envahit quand il le veut et il ne se contente pas de le troubler, mais se joue de lui. Cela étant, le hadith signifie : « la présence d’une foi pure est la cause des instigations ou l’existence des instigations est un indice de la présence d’une foi pure ».

Il n’y a personne parmis les gens qui échappe aux malveillances du démon :
Ibn Mas’oud rapporte que le Messager d’Allah a dit :

« Il n’y a aucun parmi vous qui n’ait pas un compagnon parmi les djinns. »

- Même toi, ô Messager d’Allah ? Lui disent-ils.

- Même moi, répond t- il, en ajoutant : mais Allah m’a apporté son soutien contre mon compagnon djinn et il s’est convertit à l’Islam et ne m’ordonne que du bien » (Mouslim2814).


Ce genre de waswas ne cessera pas jusqu’au dernier instant de la vie.

Al-waswas dans propreté :

Parmi les méthodes de waswas du démon le doute dans la propreté, et la manifestation de ce waswas lors du lavage des membres dans les ablutions plus de trois fois, et la répétition des ablutions, le démon qui provoque ce waswas dans la propreté s’appelle al-walahan :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a lancé un avertissement à cet égard :

« Craignez Waswas al-maa (l’auteur de mauvaises suggestions qui réside dans l’eau) qu’on appelle al-walahan .(rapporté par at-tirmidhi)

Al-waswas dans la prière :

Parmi les méthodes de waswas du démons l’embrouillement du prieure lors de la prière, la manifestation de ce genre de waswas, et la répétition des lettres dans la prière le renouvellement de l’intention, une multitude de distraction dans la prière, l’oubli , le démon qui provoque ce waswas dans la prière s’appelle khanzab.

Car la prière est une adoration très importante, c’est elle qui interdit la turpitude et le blâmable, et elle est la relation entre le serviteur et son Seigneur, c’est pour cela que le démon fournira tout ses efforts pour vider la prière de son contenu, le démon guette les prieurs dans la mosquée lorsqu’il entend l’appel a la prière il fuit de la mosquée lorsque l’appel est fini le démon revient dans la mosquée afin de déranger les prieurs.

Un des Compagnons se plaignit auprès du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) à cause de ses instigations qui l’envahissaient pendant la prière. Il dit : « Satan m’empêche de prier ; il brouille ma lecture ».

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit :

« ce démon-là s’appelle Khanzab. Quand tu sens sa présence, sollicite le protection d’Allah et crache à gauche trois fois ».

Quand j’ai fait cela, dit le Compagnon, Allah m’en a débarrassé » (rapporté par Mouslim, 2203).


An-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a rapporté que certains ulémas recommandaient à ceux qui subissent de mauvaises suggestions pendant les ablutions et la prière de dire :

« Il n’y a de dieu qu’Allah » Car quand Satan entend le rappel (d’Allah) il recule et s’en va. « Il n’y a de dieu qu’Allah » est la base du rappel d’Allah.

Le remède le plus apte à repousser les mauvaises suggestions consiste à se livrer fréquemment au rappel d’Allah ».

source achifa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/10 10:38 par quelqun75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook