Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pense à mon ex
B
1 novembre 2022 05:34
Salam a tous ça fait 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il m’arrive même un peu trop souvent de penser à lui d’une manière bizzar, j’ai quitté cette homme car religieusement c’était impossible, depuis les 3 ans qui on passer il ne pas plus jamais embêter ou chercher après moi , n’y moi d’ailleurs. Nous nous croisons souvent comme des inconnus. Sauf que j’apprends de plus en plus de choses par le bier de mes amis et famille.
Je suis contente de plus être avec car cet homme n’était pas pour moi et aujourd’hui j’en apprend bcp sur ça fausse conversion à lislam autre fois et le fait qu’il et devenu alcoolique. J’ai eu comme de la tristesse pour lui mais pourquoi je suis comme ça. Je pense toujours à lui c’est dernier temps. Pourtant il me cherche pas rien il est heureux dans ça vie je comprends pas. J’ai l’impression de faire une obsession sur lui. J’ai envie d’avancer mais y’a pas un jour où je ne pense pas à lui c’est dernier temps .. j’aime pas être comme ça . Avez vous des conseils s’il vous plaît ? a votre avis je devrais aller voir un psy ou pas ?
N
1 novembre 2022 05:43
Salam

C'est de la nostalgie tout simplement
Q
1 novembre 2022 06:48
C'est rien c'est normal 3 ans avec une personne c'est pas rien et surtout tu le croise souvent !
Je pense que c'est que du superficiel
U
1 novembre 2022 07:17
Salam’alikoum remercie Allah d’avoir rompu avec cet homme, de plus tu parles de fausses conversions , un hypocrite quoi ,encore un qui veut se convertir pour la chorba Et la chair vivante , oublie le

Citation
Boiufcl a écrit:
Salam a tous ça fait 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il m’arrive même un peu trop souvent de penser à lui d’une manière bizzar, j’ai quitté cette homme car religieusement c’était impossible, depuis les 3 ans qui on passer il ne pas plus jamais embêter ou chercher après moi , n’y moi d’ailleurs. Nous nous croisons souvent comme des inconnus. Sauf que j’apprends de plus en plus de choses par le bier de mes amis et famille.
Je suis contente de plus être avec car cet homme n’était pas pour moi et aujourd’hui j’en apprend bcp sur ça fausse conversion à lislam autre fois et le fait qu’il et devenu alcoolique. J’ai eu comme de la tristesse pour lui mais pourquoi je suis comme ça. Je pense toujours à lui c’est dernier temps. Pourtant il me cherche pas rien il est heureux dans ça vie je comprends pas. J’ai l’impression de faire une obsession sur lui. J’ai envie d’avancer mais y’a pas un jour où je ne pense pas à lui c’est dernier temps .. j’aime pas être comme ça . Avez vous des conseils s’il vous plaît ? a votre avis je devrais aller voir un psy ou pas ?
1 novembre 2022 07:41
As salem 3aleyki wa rahmatuLlahi wa barakatuh,

Tout d'abord, je te conseille de voir le jugement réservé aux hypocrites en islam :

« L'hypocrite est celui qui nourrit la mécréance mais exprime la croyance. »

Il existe deux catégories d'hypocrites, majeur et mineur. Font partie des plus grandes caractéristiques des hypocrites le mensonge, la trahison, la traitrise et la radicalisation des querelles. Quant à l'hypocrisie mineure, appelée parfois l'hypocrisie pratique, elle se manifeste à travers les actes et consiste à accomplir un bon acte dans une mauvaise intention ou à nourrir une intention tout-à-faire opposée aux apparences sans que ce comportement porte sur les fondements de la foi. Notamment le recours au mensonge, à la trahison et au non respect des rendez-vous.

D'après Abdoullah ibn Amr (radiAllahou anhou) le Prophète (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a dit :
Celui qui en possède quatre (caractéristiques ) est un hypocrite accompli. Celui qui en possède unebaigne dans l'hypocrisie jusqu'au moment où il s'en débarrassera , à savoir tromper celui qui vous fait confiance, tenir un discours mensonger, violer les engagements souscrit et radicaliser les querelles.
(Rapporté par al-Bokhari,34 et par Mouslim, 58)

Cheikh al-islam (qu'Allah l'agrée) a dit :
« L'hypocrisierevêt une forme majeure qui consiste à cacher la mécréance (tout en affichant la croyance) et la formemineure qui se traduit par une différence entre ce qui s'affiche et ce qui se cache à propos de l'attitude de l'individu envers les obligations. Ceci est bien connu chez les ulémas. C'est même sur quoi ils se fondent pour expliquer la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): Les signes (dénonciateurs) de l'hypocrite sont au nombre de trois: tenir un discours mensonger, ne pas respecter les rendez vous et violer les engagements. At-Tirmidhi et d'autres l'ont mentionné et attribué aux ulémas. De nombreux ancêtres pieux ont affirmé l'existence de différents niveaux dans l'hypocrisie , la mécréance et l'associationnisme.»
(Madjmou' al-Fatawa,11/140).

Voilà l'hypocrisie qui prévalait du vivant du Message d'Allah sallaAllahu 3aleyhi wa salem et c'est ce que le Coran condamne et stigmatise tous ceux qui l'adoptent, le déclare mécréants et annonce que ses partisans seront logés dans les couches inférieures de l'enfer. La seconde sorte de l'hypocrisie porte sur la pratique et consiste à afficher publiquement un bon comportement tout en nourrissant le contraire.

En somme, l'hypocrisie mineure renvoie à la différence entre ce qu'on affiche et ce qu'on cache d'après les propos d'al-Hassan. L'hypocrisie mineure conduit à l'hypocrisie majeure de la même manière que les actes dedésobéissance mènent à la mécréance. De la même manière qu'on craint que celui qui persiste dans le péché ne finisse par perdre sa foi lors de sa mort, de même manière celui qui persiste dans l'hypocrisie risque de devenir un pur hypocrite.

L'imam Ahmad ibn Hanbal a été interrogé en ces termes:
« Que dis-tu de celui qui ne crains pas de tomber dans l'hypocrisie?- Il répondit: Qui peut être sûr de ne jamais tomber dans l'hypocrisie? Al-Hassan jugeait hypocrite celui qui laissait apparaître les caractéristiques comportementales de l'hypocrisie pratique. Une attitude pareille a été rapportée de Houdhayfa.»
Citation résumée.
(Djami' al-ouloum wal hikam,p. 430-434).

Celui qui adopte des aspects de l'hypocrisie mineure jusqu'à sa mort ne sera pas jeté éternellement en enfer. Seul subira ce sort celui qui est animé de l'hypocrisie majeure. Il en demeure pas moins vrai que l'hypocrisie mineure conduit à l'hypocrisie majeure comme il est déjà dit précédemment. C'est la raison pour laquelle les Compagnons et les ancêtres pieux (qu'Allah leur fasse Miséricorde) sollicitaient la protection d'Allah contre l'hypocrisie mineure.

En somme, qu'avons-nous à retenir de tout cela ? Comprenons que l'objectif PRINCIPAL d'Ibliss est de nous éloigner du sentier d'Allah, de Son cheminement tout cela afin de nous égarer, méditons quelques secondes sur cela.

Sache, ma sœur en Allah que, Ibliss possède une armée, une armée qu'il utilise sans retenue pour non pas égarer les kouffars, mais les pieux et les rapprochés d'Allah. La moindre faille sera pour eux une opportunité de vie !!!! Ne te laisse pas avoir par ces wasswass par Allah que cela n'en vaut pas la peine et TU vaux mieux que cela wAllah wAllah oukhty fiLlah.

IMPLORE Allah de t'éloigner de ces pensées nostalgiques, non ce n'est pas normal d'avoir ce genre de pensées quand cette personne est une ennemie d'Allah, repends toi ma sœur et ne laisse pas sheytan t'influencer comme il a déjà pu le faire dans le passé. On a Allah avec nous, le Qur'an Sa parole, on a le meilleur des hommes comme modèle ainsi que les sahabas !!! Prenons exemple sur eux.
Qu'Allah nous réforme

Citation
Boiufcl a écrit:
Salam a tous ça fait 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il m’arrive même un peu trop souvent de penser à lui d’une manière bizzar, j’ai quitté cette homme car religieusement c’était impossible, depuis les 3 ans qui on passer il ne pas plus jamais embêter ou chercher après moi , n’y moi d’ailleurs. Nous nous croisons souvent comme des inconnus. Sauf que j’apprends de plus en plus de choses par le bier de mes amis et famille.
Je suis contente de plus être avec car cet homme n’était pas pour moi et aujourd’hui j’en apprend bcp sur ça fausse conversion à lislam autre fois et le fait qu’il et devenu alcoolique. J’ai eu comme de la tristesse pour lui mais pourquoi je suis comme ça. Je pense toujours à lui c’est dernier temps. Pourtant il me cherche pas rien il est heureux dans ça vie je comprends pas. J’ai l’impression de faire une obsession sur lui. J’ai envie d’avancer mais y’a pas un jour où je ne pense pas à lui c’est dernier temps .. j’aime pas être comme ça . Avez vous des conseils s’il vous plaît ? a votre avis je devrais aller voir un psy ou pas ?
1 novembre 2022 07:48
Il est clair qu'il y a mieux sur le marché
T
1 novembre 2022 09:46
C’est rien je pense pas que ce soit de l’amour

Tu peux y penser pour plein de manières différentes … blessure d’ego… perte de temps… trahison

Tu peux voir un psy pour comprendre pourquoi tu y repenses

Mais fais ta vie tu trouveras quelqu’un de mieux InshaAllah kheir
Citation
Boiufcl a écrit:
Salam a tous ça fait 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il m’arrive même un peu trop souvent de penser à lui d’une manière bizzar, j’ai quitté cette homme car religieusement c’était impossible, depuis les 3 ans qui on passer il ne pas plus jamais embêter ou chercher après moi , n’y moi d’ailleurs. Nous nous croisons souvent comme des inconnus. Sauf que j’apprends de plus en plus de choses par le bier de mes amis et famille.
Je suis contente de plus être avec car cet homme n’était pas pour moi et aujourd’hui j’en apprend bcp sur ça fausse conversion à lislam autre fois et le fait qu’il et devenu alcoolique. J’ai eu comme de la tristesse pour lui mais pourquoi je suis comme ça. Je pense toujours à lui c’est dernier temps. Pourtant il me cherche pas rien il est heureux dans ça vie je comprends pas. J’ai l’impression de faire une obsession sur lui. J’ai envie d’avancer mais y’a pas un jour où je ne pense pas à lui c’est dernier temps .. j’aime pas être comme ça . Avez vous des conseils s’il vous plaît ? a votre avis je devrais aller voir un psy ou pas ?
C
1 novembre 2022 10:22
Aleykoum salam,

Un membre a posté récemment une histoire similaire.

Je pense que c'est seulement la solitude qui te pousse à ressasser.

Tu as bien conscience que cet homme ne te convient pas, tu n'éprouves aucun regret quant à la rupture.

Trouves toi de nouveaux projets, nouvelles activités ou occupations et remercie Allah de t'avoir éloigné de ce type d'homme. Prepares toi psychologiquement à une nouvelle rencontre...

Qu'Allah te facilite.
Citation
Boiufcl a écrit:
Salam a tous ça fait 3 ans que je ne suis plus avec mon ex et il m’arrive même un peu trop souvent de penser à lui d’une manière bizzar, j’ai quitté cette homme car religieusement c’était impossible, depuis les 3 ans qui on passer il ne pas plus jamais embêter ou chercher après moi , n’y moi d’ailleurs. Nous nous croisons souvent comme des inconnus. Sauf que j’apprends de plus en plus de choses par le bier de mes amis et famille.
Je suis contente de plus être avec car cet homme n’était pas pour moi et aujourd’hui j’en apprend bcp sur ça fausse conversion à lislam autre fois et le fait qu’il et devenu alcoolique. J’ai eu comme de la tristesse pour lui mais pourquoi je suis comme ça. Je pense toujours à lui c’est dernier temps. Pourtant il me cherche pas rien il est heureux dans ça vie je comprends pas. J’ai l’impression de faire une obsession sur lui. J’ai envie d’avancer mais y’a pas un jour où je ne pense pas à lui c’est dernier temps .. j’aime pas être comme ça . Avez vous des conseils s’il vous plaît ? a votre avis je devrais aller voir un psy ou pas ?
B
1 novembre 2022 15:42
J’ai l’impression d’être amoureuse de lui
1 novembre 2022 16:57
Sheytan joue très bien sur les impressions et les illusions pour égarer du chantier d'Allah.

Comme je l'ai déjà dit, implore Allah de t'éloigner de ce qui peut te nuire et de réformer ta foi car ma sœur, si tu ressens de telles choses pour une personne qui ne craint pas Allah, c'est que la piété n'est pas ! Je t'invite alors à revoir tes critères in cha Allah.

Qu'Allah nous réforme et te facilite dans Son cheminement

Citation
Boiufcl a écrit:
J’ai l’impression d’être amoureuse de lui
B
1 novembre 2022 23:21
J’espère que c’est pas de l’amour avec ses pensée t’a l’impression que tu l’aime encore
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook