Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que je pense mal ?
22 août 2019 22:24
Salut,

je me demande je ne fais ni la prière suis même pas pratiquant du tout en fait mais je donne souvent a des assoc mais je le fait par intérêt je me dis "si je donne ça va racheter le fait que je ne fasse pas la prière" ou autres pêché donc est ce que ça compte auprès d'Allah ou vu que je le fait uniquement pour ma pomme sans pensés que cela va aider qui que ce soit c'est inutile
22 août 2019 22:28
Non il paraît que avant cest plus important de penser a dieu au pardon que d aider les gens dans ce bas monde... quelqu en soit tes intentions...
22 août 2019 22:28
Salam,

Pour que ton action soit bonne il ne faut pas le faire sans arrière pensé genre si tu donne à un pauvre c’est juste dans le but de l’aider lui et faire du bien autour de toi. Mais si tu le fais par intérêt perso ça ne comptera pas. Et en plus je vois que tu te donne grave pour racheté ton image zerma et bah déjà ça veut dire que t’a envie d’etre bien. Alors commence à t’intéresser plus à la religion c’est la meilleure façon d’etre une meilleure personne et de te faire pardonner tes péchés.

✌??
Citation
Losange a écrit:
Salut,

je me demande je ne fais ni la prière suis même pas pratiquant du tout en fait mais je donne souvent a des assoc mais je le fait par intérêt je me dis "si je donne ça va racheter le fait que je ne fasse pas la prière" ou autres pêché donc est ce que ça compte auprès d'Allah ou vu que je le fait uniquement pour ma pomme sans pensés que cela va aider qui que ce soit c'est inutile
C
22 août 2019 22:39
Continue à donner, par contre ne rentre pas dans ce genre de calcul, la rétribution appartient à Dieu. Mais faire la prière doit être un objectif 1er pour tout musulman, c'est un pilier de la religion.
Avance à ton rythme, rapproche toi du Créateur, tu goûteras un jour de la douceur de la foi.
22 août 2019 22:44
Salam Alikoum

Tu te trompe
En Islam

On doit faire les bonne action(adoration) seulement pour Allah et on peut espérer la récompense
Par contre faire une bonne action seulement pour faire le bien comme pense les non croyant a moins de valeur voir pas du tout.

Allah dit dans le coran:
Sourate 76
7. Ils accomplissent leurs voeux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,

9. (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

10. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique".



Sinon pour le posteur

Une action ne remplace pas un manquement
La prière est la première chose sur laquelle on sera jugé
Si elle est bonne on passe a la suite
Si elle est mauvaise demi tour place au regret



Citation
inaya.fahad a écrit:
Salam,

Pour que ton action soit bonne il ne faut pas le faire sans arrière pensé genre si tu donne à un pauvre c’est juste dans le but de l’aider lui et faire du bien autour de toi. Mais si tu le fais par intérêt perso ça ne comptera pas. Et en plus je vois que tu te donne grave pour racheté ton image zerma et bah déjà ça veut dire que t’a envie d’etre bien. Alors commence à t’intéresser plus à la religion c’est la meilleure façon d’etre une meilleure personne et de te faire pardonner tes péchés.

✌??
22 août 2019 23:36
Pourquoi en ce moment tu dis beaucoup de m.... ?

Ca va pas dans ta vie ? Tu veux en parler ?

Tu as un problème avec la religion musulmane ?

Je t'avait déjà lu avant et j'aimais bien tes réponses et d'un coup tu es devenu la main droite de Lepen

Ca va hein c'est de l'humouuur mais tu es très méchante en ce moment voilà voilà
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Non il paraît que avant cest plus important de penser a dieu au pardon que d aider les gens dans ce bas monde... quelqu en soit tes intentions...
22 août 2019 23:46
Mdr je ne répète que ce qu on ma dit que le forum...

Je ne serais pas sur un forum musulman si c c'était le cas !!!

Je suis mariée à un algérien musulman ne tkt pas je n'ai rien du tout contre les religions au contraire je vous admire de respecter a la lettre vos religions


Je ne vois pas ce que jai dis de mal... bref pourquoi autant d incompréhension ? Dommage que les écrits soient détournés de l'idée principal jai juste répondu à la question

Jamais de ma vie je ne voterais pour cette peste ! D'ailleurs je nai pas a me justifier mais tu fais très très fort dans tes propos !!! Dune phrase on en conclue mon prochain vote aux élections...

Ton humour est vraiment à chier... jai pourtant bcp d'humour mon prénom viens dun humoriste américain lun des plus grand !!! Que mes parents adoraient !



Citation
Sipriene a écrit:
Pourquoi en ce moment tu dis beaucoup de m.... ?

Ca va pas dans ta vie ? Tu veux en parler ?

Tu as un problème avec la religion musulmane ?

Je t'avait déjà lu avant et j'aimais bien tes réponses et d'un coup tu es devenu la main droite de Lepen

Ca va hein c'est de l'humouuur mais tu es très méchante en ce moment voilà voilà
23 août 2019 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le jour du Jugement dernier, on pèsera les bonnes et les mauvaises actions. Les unes compensant les autres, si les bonnes sont plus nombreuses, ça sera le Paradis. Dans le cas contraire, ça sera l'Enfer.
C'est le système établi par Allah. Il est donc normal d'agir dans le bien afin d'annuler le mal qu'on a commis. La seule condition d’acceptabilité, c'est la foi. Détails ici.

Par contre, je ne sais pas combien coûte une salat manquée en argent donné en aumône. Ça peut être très cher, ou pas cher. Seul Allah sait. Est-ce qu'il est raisonnable de courir le risque d'être à découvert de hassanates le jour du Jugement dernier ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 août 2019 20:15
Merci pour vos réponses c'est très clair maintenant j'ai eu peur que personnes ne comprennent ce que je raconte smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook