Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais souffrir d une pathologie pendant plus de 10 ans
A
11 juin 2021 22:17
Salam aleykoum

J ai posté il y a qlq mois concernant un pb intime.

J ai revu le medecin et fait une echo.

Alhamdoulillah, l endometre a une taille normale au vu du cycle. J etais tellement soulagé. Je m etais imaginé pas mal de chose.

La où je suis resté choqué, c est que depuis plus de 10 ans maintenant, certains medecins m ont dit que je souffrais du syndrome des ovaires polykystiques (sur un diagnostic de bilan hormonal et signes cliniques uniquement). Je n ai pas eu de traitement.

Ce jour, le gynéco observe de nouveau les ovaires (comme il y a qlq mois où il n a rien decelé, tt etait ok en dehors de l endometre) et je lui explique que deux medecins m ont dit que j avais le sopk. Il observe encore les ovaires, zoome bien et me dit que mes ovaires sont tt à fait normaux, qu il n y a absolument aucun kyste dedans, qu ils sont parfait.

Je suis choqué car j ai passé 10 ans à penser que j avais cette pathologie etc. Il a eté categorique. Je ne souffre pas de cette pathologie.

?
11 juin 2021 22:25
Salam
Malheureusement ça existe les erreurs médicales, ici de diagnostic. Hamdoullah que c’est dans ce sens pour toi
a
11 juin 2021 22:25
Salam
Certains kystes ovariens peuvent disparaissent tout simplement
Cela a ete ton cas surement
Hamdoulileh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/21 22:40 par arcacy.
m
11 juin 2021 22:31
Wa Aleykum Salam,

Alhamdulillah, je suis contente que tout aille bien pour toi, Allahi Hafdek! smiling smiley
Le SOPK n'est pas une pathologie permanente. Ca peut apparaître pendant des périodes de déséquilibres hormonaux (puberté, stress, surpoids, etc) et engendrer d'autres symptômes mais les kystes (bénins) peuvent tout à fait se résorber avec une vie plus saine, une meilleure alimentation, un poids "normal" et des niveaux de stress gérables.

Il faut prendre soin de sa santé et demander à Allah de nous protéger, se soigner avec des méthodes naturelles quand c'est possible et ne pas trop se laisser effrayer par les gynécos, ils sont souvent à côté de la plaque.

Bonne soirée
A
11 juin 2021 22:51
Amine merci ?


Je suis tellement rassurée. Je ne m y attendais pas.
L
11 juin 2021 22:58
Sûrement qu’Allah a entendu et exaucé tes dohas et qu’aujourd’hui tu es guerie !

Remercie allah!

Tu pourras probablement enfanter naturellement inchallah
a
12 juin 2021 03:36
salam

ce médecin si affirmatif se trompe peut-être

les opk ne sont absolument pas des kystes

pour déterminer que tu en souffres, il faut que tu en aies quelques signes
là ton médecin ne s est basé que sur le nombre de follicules en occultant tout le reste visiblement puisque tu ne parles que d echo
A
12 juin 2021 10:40
L echo est l un des moyens de le verifier.

A l epoque, elle etait contre productif dc ils ne se sont basé que sur les signes cliniques et taux testo elevé.

L endocrinologue m a dit il y a qlq mois qu elle n etait plus aussi certaine que ce soit ca. J ai mis de coté cette phrase je ne sais pas cmt ni pk je viens d y repensé.

La gyneco (qui a fait faire l echo il y a 10 ans, contre productif) n a pas pu voir mes ovaires dc elle a deduit uniquement avc mes resultats d analyse de sang. L endocrinologue pareil. Visiblement, c est elles qui se sont trompé.
a
12 juin 2021 12:21
l echo ne détermine pas à elle seule les opk
puis il suffit que tu te sois mieux alimentée pendant quelques mois pour que ça s harmonise

en tous cas, ce n est pas bien grave d avoir les ovaires polykistiques
c est juste bien de le savoir quand on a un projet d enfant

Citation
Amelamina a écrit:
L echo est l un des moyens de le verifier.

A l epoque, elle etait contre productif dc ils ne se sont basé que sur les signes cliniques et taux testo elevé.

L endocrinologue m a dit il y a qlq mois qu elle n etait plus aussi certaine que ce soit ca. J ai mis de coté cette phrase je ne sais pas cmt ni pk je viens d y repensé.

La gyneco (qui a fait faire l echo il y a 10 ans, contre productif) n a pas pu voir mes ovaires dc elle a deduit uniquement avc mes resultats d analyse de sang. L endocrinologue pareil. Visiblement, c est elles qui se sont trompé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook