Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais à la nature des relations entre les gens avant l'apparition des...
U
15 juillet 2017 21:57
Salam alayekoum
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
2
15 juillet 2017 22:17
jsui tout à fait d accord

les réseaux peuvent avoir des avantages mais il y a aussi bcp d'inconvénients

malheureusement l 'eloignement, le haram, la grande liberté ki vire au cauchemard, le vice bref la cata
A
15 juillet 2017 22:36
Salam, personnellement, je trouve que depuis que le net existe, on perd en qualité de vie même si c'est un excellent outil.
1 - ça bouffe le temps, je ne compte pas le nombre de fois où je me suis dis il faut faire ça et ça et oh le temps est passé trop vite sur l'ordi, du coup j'Ai eu le temps de rien.

2 - Avant on se voyait dehors, ou quand on allait au resto y'avait des fous-rires etc,maintenant au restaurant les gens qui restent scotchés au téléphone, pas tous mais je l'ai vu plein de fois...

Comme tout, avec modération.

[www.hodiho.fr]

Haha il a 657 amis Grolandptdr
l
15 juillet 2017 22:54
Avant on s' ecrivait des lettres, on se telephonait une fois de temps en temps...

on ne stressait pas autant pour notre amoureux parce qu'il ne nous pouvait pas nous contacter tout de suite...

On vivait sans etre accro!
L
16 juillet 2017 02:37
Salut,
Si galak y avait plus de stress que mnt smiling smiley avant une lettre méttait 3 voir 4 jours en hexa sinon plus pour l inter...
Par ex : ton amoureux comme tu dis Part en guerre le seule moyen c'était lettre sinon tél c'était trop cher ou juste télégramme limité à un nombre réduit de caractère.... Donc plus de stress pour attendre de ces nouvelles... Daba avec un clic le monde est à toi et ton mec aussi smiling smiley tu click tu parle tu envoie tu demande tu reçois ( sauf s'il se fait liquidé en plein guerre alors là tu n'as pas de bol :d )
Internet Connecting people Faut juste savoir comment l'utiliser avec modération...

Le seul chose que je regrette c'est qu'avant on était tous autour de la grande mère pour écouter des ces histoires, mnt On a oublié les histoires et dans la foulée on a oublié même La grande mère smiling smiley

Deconnectez Vous de temps en temps et regarder autour de vous et profitez de la vie avant que ça soit trop Tard smiling smiley

Conclusion , je suis Pour les réseaux sociaux contre le déchirement Social...

Ta7eyati..
Citation
lalka a écrit:
Avant on s' ecrivait des lettres, on se telephonait une fois de temps en temps...

on ne stressait pas autant pour notre amoureux parce qu'il ne nous pouvait pas nous contacter tout de suite...

On vivait sans etre accro!
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
16 juillet 2017 03:11
J'y vois surtout +de tentations aux choses illicites car à portée de main à l'abri des regards .

Plus de sédentarité les gens bougent moins et de facto vont moins visiter leurs proches.

Un écran et cette action d'y rester des heures durant devant fatigue beaucoup puisque c'est de l'inactivité et la fatigue oculaire y compris : le tout entraîne une prise poids (manger des heures devant lecran)

Délaisser les taches a côté mais aussi son foyer ses proches...
Ne plus lire..s'instruire puisqu'on le crois tout savoir car un clic et hop wiki est là !

La recrudescence de la calomnie et autres défaut accrois

Etc etc
V
16 juillet 2017 15:17
Puisque tout le monde se plaigne des réseaux sociaux qui d'ailleurs ne sont rien d'autre que des moyens de la Dounia, alors pourquoi vous y êtes au cours de la journée, voire la nuit ? Maintenant on se plaint qu'autrefois fois la vie était différente plus conviviale, où les rapports humains étaient bien présents. A vrai dire le présent regrette toujours le passé qu'il trouvait plus intéressant à tel point parfois qu'il aimerait le revivre. Les gens vivent avec leur temps, avec leur époque. Il y a des gens que nostalgiques aimeraient vivre l'époque du Prophète. Pourtant chaque époque est unique.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook