Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais que l’amour suffisait..
25 juillet 2020 13:47
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
25 juillet 2020 13:50
Salam,

Penser qu'il faut juste de l'amour pour un mariage réussi, c'est comme penser qu'il faut seulement de l'eau pour vivre.

Nos expériences sont fait pour apprendre.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 14:35 par PlumeNoir.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
25 juillet 2020 13:51
L'amour est très important dans un couple mais c'est pas suffisant tu peux aimer un homme et ne pas t'entendre avec lui pas avoir la même vision des choses les mêmes principes dans ces cas c'est impossible que ca marche
25 juillet 2020 14:02
Vivre d’amour et l’eau fraîche c’est juste une légende.
La coordination de la vie en couple demande une parfaite complicité entre les deux, la compatibilité de gérer la convivialité est très importante, juste c’est juste In love
25 juillet 2020 14:12
Effectivement on voit ça chez les personnes qui idealisent et sans expérience. C'est loin d'être une condition suffisante.

"Rassure toi" si je puis dire tu es jeune et tu l'as compris c'est bien, il y a des célibataires de plus de 30 ans qui n'ont tjs pas compris, et pire certains se sont mariés car amoureux mais incompatibilité totale avec bcp de souffrance à la clé. Il y a eu récemment un témoignage de ce genre sur Yabi
25 juillet 2020 14:12
Salam,

Il faut surtout être compatible et avoir une vision des choses pas trop éloignée l un de l autre. En gros regarder ensemble dans la même direction parce que sinon ça ne peut pas marcher.

C est plus important que l'amour à mon sens.
C
25 juillet 2020 14:17
L'amour c'est déjà la base, le reste n'est qu'affaires de compromis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/20 14:57 par CygneNoir.
25 juillet 2020 14:20
slm

Ya plus de niya chez les couples d’aujourd’hui, chaqu’un tire la couverture vers lui et toujours c’est le plus gentil au sein du couple qui en prend, il donne une main, on lui demande un bras surtout les femmes-. Vous idéalisez trop les hommes, vous attendez beaucoup d'eux et vous voulez vivre comme dans les films et pas dans la réalité, tellement vous en regardez beaucoup


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
s
25 juillet 2020 14:21
Salam

L'amour suffit sauf que c'est pas quelque chose qui arrive tous les matins... Je sais pas si un jour même je connaitrai l'amour, j'ai déjà été amoureuse, aimé avec un petit a, mais c'était pas le vrai amour (sinon je me serai mariée, pour preuve).
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
25 juillet 2020 14:24
Ça a été exactement mon cas malheureusement
Citation
Khadouj76 a écrit:
L'amour est très important dans un couple mais c'est pas suffisant tu peux aimer un homme et ne pas t'entendre avec lui pas avoir la même vision des choses les mêmes principes dans ces cas c'est impossible que ca marche
25 juillet 2020 14:32
Pk malheureusement tes encore très jeune hamdoulah t'as encore tout ton temps pour trouver celui qui te conviendra inchallah sois patiente
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Ça a été exactement mon cas malheureusement
25 juillet 2020 14:58
sans faire de généralités, oui j'ai vu parfois que c'était vraiment en mode battle de qui va prendre le dessus. surtout au début, je pense qu'il y a une peur aujourd'hui, peur de se faire avoir, de se faire écraser, et du coup un affrontement au début. mais je pense que c'est surtout au début, pour que le couple se cale. mais c'est vraiment triste, ça m'a bcp surpris de voir ça.

Par ailleurs, je me demande parfois d'où vient cette idée que pour se marier faut juste etre amoureux perplexe Certainement pas l' éducation de nos parents. Peut etre que oui ce sont les contes de fées, le prince charmant « ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » . Par contre l'idéalisation et la longue liste d'attente envers les hommes, je pense qu'il y a de l'éducation dans tout ça. on dit aux filles d'attendre le mariage pour enfin vivre leur vie et donc attendent bcp de leur mari. il doit y avoir de ça je pense pour expliquer cela.
Citation
galaxy93 a écrit:
slm

Ya plus de niya chez les couples d’aujourd’hui, chaqu’un tire la couverture vers lui et toujours c’est le plus gentil au sein du couple qui en prend, il donne une main, on lui demande un bras surtout les femmes-. Vous idéalisez trop les hommes, vous attendez beaucoup d'eux et vous voulez vivre comme dans les films et pas dans la réalité, tellement vous en regardez beaucoup
25 juillet 2020 15:03
Merci bcp je te le souhaite à toi aussi tu mérites yawning smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk malheureusement tes encore très jeune hamdoulah t'as encore tout ton temps pour trouver celui qui te conviendra inchallah sois patiente
25 juillet 2020 15:57
Salam

Sans blague?! eye rolling smiley
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
25 juillet 2020 16:01
Ça marche des fois sans amour.
F
25 juillet 2020 16:31
C'est pas faux ?

D'ailleurs l'amour peut aussi disparaître, mais si le respect reste c'est déjà très bien, il y a possibilité de continuer...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça marche des fois sans amour.
S
25 juillet 2020 17:30
Salam

Moi aussi, j'aurais aimé avoir quelqu'un pour m'expliquer que ce n'est pas aussi simple et qu'il faut des vraies affinités pour que ça fonctionne sur le long terme
25 juillet 2020 17:46
Pour beaucoup de nos anciens l’amour venait après le mariage.
L
25 juillet 2020 18:38
L'amour remplit un grand rôle au sein d'un couple.

Mais la notion d'amour est parfois erronée dans certains esprits.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam,

Etant plus jeune j’ai toujours pensé qu’un couple qui envisage le mariage il suffisait juste d’aimer la personne et que l’amour suffisait pour qu’une relation tienne mais je me rend compte avec l’expérience que pas du tout..
25 juillet 2020 18:51
je me rappelle d'un post il y a qq mois. une femme était en plein doute, son homme voulait la demander en mariage, il lui avait dit qu'il l'aimait, elle n'indiquait pas de pb avec lui mais elle avait une grande peur, est ce son homme était vraiment amoureux ou bien attaché.
En bref elle était paniquée, ne pouvait accepter sa demande que si elle était sûre et certaine de son amour. Je trouve ça incroyable, on tombe pas amoureux au bout de qq semaines, et à contrario le mariage est pas un déclic qui libère les sentiments amoureux. Aujourd'hui on veut que tout vienne vite et, on souhaite absolument être amoureux avant de se marier. Le lien amoureux et solide vient avec le temps, les epreuves, les moments forts (grossesse, enfants) etc et pas en 1 ou 2 mois. Et je trouve que les gens ont vrai peur aujourd'hui.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Pour beaucoup de nos anciens l’amour venait après le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook