Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je pensais que ce forum s'appelait "ISLAM"...
m
7 novembre 2004 18:57
...mais à mon grand désarroi je vois de tout et surtout des sois disants pseudo-musulmans qui ne connaissent même pas leur religion et qui cherche à s'intéresser à d'autres (religions)! "ALLAH ister"

Vraiment là ça devient grave!!!

Et surtout frères et soeurs ne tombaient pas dans leur piège!

Qu'ALLAH swt nous préserve d'eux et de leur égarements!Amine!

Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin ,celui des véridiques et non des égarés!Amine!

ps:le pire c'est quand tu les lis tu penses à faire à de vrais musulmans je ne citerai pas leur nom mais ils se reconnaitront!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
B
7 novembre 2004 19:18
Salam,

"...mais à mon grand désarroi je vois de tout et surtout des sois disants pseudo-musulmans qui ne connaissent même pas leur religion et qui cherche à s'intéresser à d'autres (religions)!"
Ah bon??? Je n'ai pas constater ce phénomène, je trouve que ce forum porte très bien son nom et que ces intervenants l'honnore...
Personnellement, je trouve qu'il est nécessaire de bien connaître sa religion mais aussi celle des autres, autrement comment pourrais tu affirmer 'je suis musulman par CHOIX et non pas par hérédité"!

"Qu'ALLAH nous guide sur le droit chemin ,celui des véridiques et non des égarés!"
Amine!
Z
7 novembre 2004 19:19
Salam Manar1,
je ne comprend pas le sens de ton post?
De quoi parles tu?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
7 novembre 2004 19:43
manar,
c simple tu devrais faire le groom. laissez les gens entrer et interdire d autres. pour eviter que des gens se fassent econduire c simple, suffit de nous donner la liste de ceux qui sont autorisés à poster ici.

olalalala plus rien ne m etonne moi non plus...
m
7 novembre 2004 19:51
Salam Alikoum!

Tout d'abord une mise au point pour Casaouya: je n'ai pas dis que tous les intervenants sont visés mais certains (certes une minorité)!

Concernant la connaissance de sa religion, tu prêches un convaicu, comment pourrions nous adorer CELUI qui nous a crée si nous le connaissons pas!

Mais la source , il faut la réelle et non pas les fausses!

Et la seule réalité c'est "le saint Coran" les autres sont pures inventions des hommes!

Pourquoi écouterai je quelqu'un qui ne dit pas la vérité alors que la vérité est bien connue!

Ce qui était peut être valable dans le temps (gens illétrés) de l"héridité de la religion, ne doit plus l'être actuellement avec tous les moyens que l'on dispose! Elhamdoulillah!

Et si on choisit sa religion c'est par choix sinon comment être crédible!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
7 novembre 2004 19:55
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> manar,
> c simple tu devrais faire le groom. laissez les
> gens entrer et interdire d autres. pour eviter que
> des gens se fassent econduire c simple, suffit de
> nous donner la liste de ceux qui sont autorisés à
> poster ici.
>
> olalalala plus rien ne m etonne moi non plus...


Là je ne te suis pas, moi je ne suis pas là pour interdire quoique ce soit libre à chacun de faire comme il pense mais là nous sommes dans un post sur "l'ISlAM"et non pas dans halka ou autres!

Alors la religion c'est quelque chose de trés sérieux , il faut pas l'oublier!

et que toute chose que l'on dit sur la religion sera pesé et jugé et on en rendra des comptes!


"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
7 novembre 2004 19:58
keski te fait dire kici ça peut etre le forum halka ou un autre?? je vois pa
m
7 novembre 2004 20:22
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> keski te fait dire kici ça peut etre le forum
> halka ou un autre?? je vois pa


En tout cas j'aimerai bien le savoir!

Au moins je serai avisé !
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
7 novembre 2004 20:44
Salam

Manar, peux-tu stp citer les posts ou les pseudos?? ca aidera à mieux comprendre tes craintes et eviter aux autres de tomber "dans leur piege" (comme tu dis)

Allah yehdi ma khlak oussafi
B
7 novembre 2004 21:55
Salam,

"Tout d'abord une mise au point pour Casaouya: je n'ai pas dis que tous les intervenants sont visés mais certains (certes une minorité)! "
C'est bien ce que j'avais compris! smiling smiley

"Concernant la connaissance de sa religion, tu prêches un convaicu, comment pourrions nous adorer CELUI qui nous a crée si nous le connaissons pas! "
Ok, on est d'accord sur ce point là...
Ceci dit ma réaction était en réponse à ce qui suit: "qui cherche à s'intéresser à d'autres religions" et si je ne me trompe pas tu caractérisais ces personnes de "pseudo-musulmans"

"Ce qui était peut être valable dans le temps (gens illétrés) de l"héridité de la religion, ne doit plus l'être actuellement avec tous les moyens que l'on dispose! Elhamdoulillah!
Et si on choisit sa religion c'est par choix sinon comment être crédible!"
C'est tout à fait ce que je disais, et on est par conséquent en tout point d'accord!

Mais concernant; le post initial, quel est l'idée essentielle que tu voulais exprimée??? Qu'on doit se référer au coran et à la sunna???


m
7 novembre 2004 23:05
Salam Alikoum!

L'idée exprimée est que toute chose relatant au "dinn" la référence doit être le Kitab et la Sunna et en disant ceci je n'ai rien inventé!

Alors et je pense que sur ce point nous sommes d'accord , pourquoi irai je chercher la vérité ailleurs!

Le prophète (psl) sur son dernier sermon ( que l'on doit en principe connaitre) nous dit bien je vous laisse aprés moi le Kitab et ma sunna qui vous permettront de connaitre votre religion et de bien la pratiquer ainsi vous serez parmis les gagnants!( résumé grosso modo)

Tout ceci pour dire que ceux qui cherchent la réussite savent ce qu'ils doivent suivre et tout autre chemin amenerait à la perte!

Alors quand je lis que certains sont intéressés pour écouter les prêches du rabbin ou du curé, moi je trouve ça immorale et indécent sur ce forum!

Je pense en avoir assez dit pour que cela soit assez clair!

ps:c'est mon point de vue et me devais de le dire ( peut être certains pensent différement ou sont de même avis)
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
s
7 novembre 2004 23:24
Resalam

Là c'est plus clair ...
Mais je crois que tu as mal interpreté ses propos (je lui laisse le soin de les expliquer)

Il est interessé d'écouter leurs preches ne veut pas dire qu'il y croit ou y adhere
Un exemple : quand je parle à ma collegue du jeune et des bienfaits du Ramadan et elle du Carême, est ce haram? interdit lorsqu'on parle de nos similitudes et nos différences? je ne suis plus musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/04 23:27 par samia__.
f
7 novembre 2004 23:29
manar,
tu me décois.
m
7 novembre 2004 23:35
Aleikoum Salam ma soeur!

Le contecte est différent car c'est une discussion privée comme moi je peux avoir avec des collègues d'une autre religion mais de là a être demandeur pour l'afficher dans un forum sachant que n'importe qui peut le lire et surtout des frères et soeurs qui recherchent leur identiré religieuse c'est risquait de les induire en erreurs!

Vous allez peut être penser que j'ai me fait des visions mais voilà c'est mon point de vue et il vaut ce qu'il vaut!

ps:je suis de nature tolérante mais pas sur tous les domaines!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
7 novembre 2004 23:35
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> manar,
> tu me décois.


Pourquoi?
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
7 novembre 2004 23:37
^parce que tu n es pas tolérante.
s
7 novembre 2004 23:38
fatilille, tolérant Lol (c'est un h)
f
7 novembre 2004 23:39
lol samia c pareil la reponse pour elle ou lui c la meme lol
m
7 novembre 2004 23:40
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> ^parce que tu n es pas tolérante.


Relis stp mon dernier post, tu comprendras mieux!

ps: je préfère tolérant que tolérante (je suis un homme)
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
f
7 novembre 2004 23:41
je veux bien relire le post en question il se situe ou et ccelui de kel heure? si ça se trouve je l ai deja lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook