Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendentif Zulfiqar
H
9 mars 2017 00:02
Assalamu aleykom mes frères et sœurs,

Ne parlant malheureusement pas encore l'arabe, je fais appel à vous afin de savoir la signification des propos sur le pendentif Islamique représentant le Sabre d'Ali (que Allah en soit satisfait).

J'ai pu lire sur certains articles que les propos seraient "Il n'y a pas de héros comme Ali, et il n'y a pas d'épée comme Zulfiqar" cependant, après avoir comparé les lettres en Arabe, je doute qu'il s'agisse des propos réels présents sur le Sabre.

Voici donc une photographie du pendentif:
[www.google.fr]:
M
9 mars 2017 00:13
Salam

L'ecriture n'est pas assez claire , j'ai pu lire que ( sauf ali , sauf zulfikar) , s'il ya une image bien claire je pourai te le confirmer , je maitrise asse bien l'arabe .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
s
9 mars 2017 00:46
Wa 'Aleykoum Salam

Juste une question... C'est quoi ton intention vis à vis de cela ?
Citation
Nicolas Comte a écrit:
Assalamu aleykom mes frères et sœurs,

Ne parlant malheureusement pas encore l'arabe, je fais appel à vous afin de savoir la signification des propos sur le pendentif Islamique représentant le Sabre d'Ali (que Allah en soit satisfait).

J'ai pu lire sur certains articles que les propos seraient "Il n'y a pas de héros comme Ali, et il n'y a pas d'épée comme Zulfiqar" cependant, après avoir comparé les lettres en Arabe, je doute qu'il s'agisse des propos réels présents sur le Sabre.

Voici donc une photographie du pendentif:
[www.google.fr]:
u
9 mars 2017 01:10
Ce qui y est ecrit en arabe :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
9 mars 2017 01:24
As salam alaykoum


En règle générale, ce type de pendentif est assez connoté chiite... même si il y a des sunnites qui en portent (idem pour les bagues avec un aqeeq gravé). Même si c'est pas interdit d'en porter (tu en croisera hormis coté chiite surtout chez les sufi et les hanafi), tu risques de t'attirer des remarques.

ça je te parle par experience (je porte un aqeeq gravé d'un verset au sujet d'Allah comme Seul Protecteur), autant les frère hanafi soient en portent, soit connaissent, soit en cherchent, mais pour les autres, ça a deja valu des remarques.
ça m'en a aussi valu de non musulmans qui ont ecouté sifaoui et pensent que c'est le signe de ralliement d'al Baghdadi Are you crazy
H
9 mars 2017 08:11
Assalamu aleykom,

Mon intention vis à vis de cette question est de comprendre les propos inscrits sur le pendentif. En possédant deux, je préfère éviter de porter un pendentif qui aurait des propos peu islamiques.

Autrement dit, ne parlant malheureusement pas encore l'Arabe, je préfère demander ce qui est écrit sur le Sabre et connaître les propos, plutôt qu'être un ignorant vis à vis des inscriptions du pendentif. De plus, c'était aussi pour savoir si je ne me suis pas fait avoir (certains sites peuvent proposer des Sabres de Zulfikar en modifiant les inscriptions, bien que je n'en n'ai pas encore trouvé de "faux"winking smiley.
Citation
samsam81 a écrit:
Wa 'Aleykoum Salam

Juste une question... C'est quoi ton intention vis à vis de cela ?
H
9 mars 2017 08:14
Wa Aleykom Salam,

En effet, en effectuant plusieurs recherches sur le pendentif je suis tombé sur beaucoup de sites chiites.

Concernant les remarques je te comprend, personnellement dès que je porte quelque chose où il y a une inscription arabe, il y a de mauvais regard (je précise: je vis en France).
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


En règle générale, ce type de pendentif est assez connoté chiite... même si il y a des sunnites qui en portent (idem pour les bagues avec un aqeeq gravé). Même si c'est pas interdit d'en porter (tu en croisera hormis coté chiite surtout chez les sufi et les hanafi), tu risques de t'attirer des remarques.

ça je te parle par experience (je porte un aqeeq gravé d'un verset au sujet d'Allah comme Seul Protecteur), autant les frère hanafi soient en portent, soit connaissent, soit en cherchent, mais pour les autres, ça a deja valu des remarques.
ça m'en a aussi valu de non musulmans qui ont ecouté sifaoui et pensent que c'est le signe de ralliement d'al Baghdadi Are you crazy
s
9 mars 2017 10:43
Okay Si ta démarche est bonne tant mieux. Renseigne-toi également quant au fait de savoir si ce pendentif ne contient pas derrière des pensés contraires à l'islam. Genre il "protège" du mauvais oeil, ou autre... Comme la "main de fatma" etc...
Citation
Ali Saada a écrit:
Assalamu aleykom,

Mon intention vis à vis de cette question est de comprendre les propos inscrits sur le pendentif. En possédant deux, je préfère éviter de porter un pendentif qui aurait des propos peu islamiques.

Autrement dit, ne parlant malheureusement pas encore l'Arabe, je préfère demander ce qui est écrit sur le Sabre et connaître les propos, plutôt qu'être un ignorant vis à vis des inscriptions du pendentif. De plus, c'était aussi pour savoir si je ne me suis pas fait avoir (certains sites peuvent proposer des Sabres de Zulfikar en modifiant les inscriptions, bien que je n'en n'ai pas encore trouvé de "faux"winking smiley.
A
9 mars 2017 13:52
Ce genre de pendentif, c'est toujours la même inscription :

Lors de la bataille de Uhud, Ali a brisé son sabre sur le casque d'un adversaire. Mahomet portait à la ceinture deux sabres. Il donna son sabre Zulfikar à son gendre Ali.

Cette phrase :

« Il n'y a pas de héros comme Ali, Il n'y a pas d'épée comme Zulfikar.
(lā fatā ʾillā ʿalī, lā saīf ʾillā ḏū-l-fiqār, لا فتى إلا علي لا سيف إلا ذو الفقار) »


vue que c'est lié a un hadith.

Après ça peut être abrégé, mais ça renvois à ce hadith.... d'où le "sauf Ali" "sauf zulficar" que quelqu'un a reussit a lire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook