Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant ce temps en Syrie
18 août 2016 23:50
Cette vidéo est juste horrible, des petits bout de choux qui n'ont rien demandé. Je pleurs face à ce traitement inhumain.


18 août 2016 23:55
la video marche pas mais quallah les aides ::sad smiley(
I
19 août 2016 00:34
Je cite une sœur musulmane, qui dit un peu ma pensée, et dans cette réponse, il y a une réponse, les morts musulmans, ailleurs ne sont que des chiffres, alors que les morts français, c'est un crime international. Après, ces mêmes français s'étonnent qu'il y a autant de personnes qui fuient la guerre, la misère, à cause des ces états voyous, impunis, et daesh. Ce petit bout de choux, il m'a fait de la peine, il est mignon, il est né, pour ça ? pfff.. bref, dégoûtant cette vie. Grrrr sad smiley

Quand ils font la guerre, elle devient mondiale.
Quand ils ont une opinion, elle est internationale.
Quand ils s'expriment, ils le font au nom du monde entier.
Quant à leurs valeurs, elles sont universelles.
Quand ils ont une crise, elle est globale.
Quand ils s'expriment, c'est une langue.
Quand ce sont les autres, ce sont forcément des dialectes.

Leurs fruits ont des noms du genre pomme, abricots, pèche.
Ceux de l'Afrique sont exotiques, sauvages.

Ils se sont installés de force en Amérique, au Canada, en Australie, en Afrique du sud, Amérique du Sud.

Puis ils nous traitent d'immigrés.

Quand ils viennent chez nous, ils disent qu'ils sont expatriés et quand c'est nous qui allons chez eux, ils nous traitent de clandestins.

Quand ils s'attaquent à l'occupant, ce sont des résistants.
Quand on s'attaque à l'occupant, nous sommes des terroristes.

Quand l'un d'entre eux meurt, nous devons apprendre son nom.
Quand les notres meurent par milliers, ils ne sont que des chiffres.

Ils sont les seuls à pouvoir se doter des bombes atomiques et bizarrement, ce sont les autres qui fabriquent et utilisent des "armes de destruction massive".

Quand ils croyaient en Dieu, le monde entier devait croire comme eux. Et maintenant qu'ils n'y croient plus, croire en Dieu est devenu ringard, quitte à discriminer ceux qui ne penseraient pas comme eux.

Quand certaines de nos tribus sont torses nus, nous sommes des sauvages. Et quand eux sont tout nus, ils font du naturisme.

Quand nos femmes se voilent, nous les opprimons. Quand les leurs se voilent, ce sont des saintes (sœurs).

Quand ils étaient les seuls à boxer, on parlait de noble art.
Depuis que nous les terrassons sur un ring ou un tatami, on parle de violence.

Quand ils nous prêtent de l'argent pour les payer, ils parlent d'aide au développement. Quand ils viennent nous piller, ils nous parlent de partenariat stratégique.

Quand ce sont eux qui payent, ils parlent d'influence et de lobbying. Quand c'est nous qui payons, c'est de la corruption, du clientélisme, du népotisme.

Ils traitent nos scarifications (marque de reconnaissance ethnique) de sauvage. Puis s'affichent comme des objets inertes pour vendre des sous-vêtements.

Saluons l'homme Blanc comme il se salue lui-même dans le miroir.
Pas pour notre salut, mais pour celui de son nombril.
k
19 août 2016 00:36
Au début il n y avait que la palestine, apres on a eu maroc vs algerie, irak vs iran, et puis irak vs koweit, irak vs monde, afganistan vs monde, egypt vs egypt, libye vs son peuple et Bachar et ses potes vs son peuple, arabie saoudite et ses potes vs yemen.....cette image est terrible...on a deja eu pire...et malheuresement cela ne s'arretera pas. Triste.
19 août 2016 01:01
Tout est dit, tu me laisses sans voix tellement c'est realiste.
Pour la vidéo j'ai pas voulu la regarder mais j'ai quand même pleurer rien que d'imaginer. Je me sens tellement impuissante face à toutes ces injustices.
S
19 août 2016 01:08
Citation
a écrit:
"Omar S. a raconté qu'un gardien avait contraint deux hommes à se déshabiller et avait ordonné à l'un de violer l'autre, le menaçant de mort s'il n'obtempérait pas.

Saïd, un militant antirégime, a affirmé avoir été violé, devant son père, à l'aide "d'une matraque électrique" en étant suspendu d'un seul bras et en ayant les yeux bandés."

[www.france24.com]
S
19 août 2016 01:11
Syria Charity sur Facebook (17 août):

Citation
a écrit:
Témoignage rapporté d'un chirurgien à Alep hier :

"J'exerce depuis 20 ans et j'en ai vu des choses horribles mais je n'ai jamais pleuré comme aujourd'hui.
J'opérais un enfant de 10 ans, l'age de mon fils que je chéris tant, lorsque son père entre dans la salle d'opération, effondré, et me supplie : "Par pitié Docteur, sauvez au moins mon 2ème fils."
J'ai repris mon travail mais malgré nos efforts pour mettre en place une respiration assistée et les multiples défibrillations, nous n'avons pas pu le sauver. Le père s'est précipité et m'a dit : " C'est bon le 2ème est mort, c'est ça Docteur ?"
Et j'ai pleuré comme je ne l'avais jamais fait auparavant. C'est alors que le père, en larmes, revient à moi, pose sa main sur mon épaule et me dit : "C'est pas grave Docteur. Nos destinées sont dans les mains de Dieu. Vous avez accompli votre devoir et même plus ! Relevez vous, continuez votre travail, il y a encore beaucoup de blessés. Placez votre confiance en Dieu et restez courageux."
S
19 août 2016 01:13
Et c'est rien que la Syrie, on pourrait parler du Cachemire et de l'Iran par rapport à l'actualité récente aussi et autres.
G
22 août 2016 10:34
Mefiez vous des medias mensonges et le matraquage des consciences. Les seules causes le fait que le sang des musulmans coule : Les fitnas , l'intolerance et la désunion de la Oumma islamique. Malheureusement ce n'est pas pret de s’arrêter.
22 août 2016 11:43
Et Assad le kelb est victime d'un complot des ovnis.

Et comble de l'absurde, dans votre folie obscurantiste, vous allez meme imputer les crimes des bourreaux (les despotes que tu adules) à leurs victimes parmi les opposants des tyrans
Citation
Gaby77 a écrit:
Mefiez vous des medias mensonges et le matraquage des consciences. Les seules causes le fait que le sang des musulmans coule : Les fitnas , l'intolerance et la désunion de la Oumma islamique. Malheureusement ce n'est pas pret de s’arrêter.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
G
23 août 2016 15:37
De quels opposants parles - tu ? Ce n'est pas Assad qui a déclenché cette guerre . On ne comprend pas votre parti pris . Tous les peuples de la region sont opprimés ,bizarrement c'est Assad le mauvais oppresseur il faut s'en debarasser car il n'est pas de l'alignement de l'axe occidental qui lui-meme a une alliance économique avec avec des pays catalogués Sunnites . Voilà pourquoi la guerre continue et le sang des syriens continuent à couler.
Citation
un cousin a écrit:
Et Assad le kelb est victime d'un complot des ovnis.

Et comble de l'absurde, dans votre folie obscurantiste, vous allez meme imputer les crimes des bourreaux (les despotes que tu adules) à leurs victimes parmi les opposants des tyrans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook