Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et pendant ce temps...un ivrone à cravatte rose mal centrée parlait
l
18 novembre 2010 01:20
Que dis-je? il brayait plutôt

Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, cet officiel algérien parlant un langage de la plus poussiéreuse des Jotiya (pardon aux gens de la Jotiya) dis notamment

- qu'il serait un farouche adversaire du Maghreb Arabe tant qu'il ne comporte pas Six pays
-Que le Maroc est Israël du Maghreb Arabe (curieusement, on retrouve cette rhétorique chez les forumistes algériens)


Et encore d'avantage d'obscénités

[www.youtube.com]

Mabrouk 3idkom tous
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
r
18 novembre 2010 09:28
le conflit israelo palestinien est la preuve que le conflit du sahara occidentale marocain est un conflit artificiel ou alors qu'on m'explique pourquoi l'algerie qui pretend defendre le droit des peuples a l'autodetermination est etrangement absente dans le conflit israelo palestinien militairement et politiquement d'autant plus que ce conflit est plus vieux que le soit disant conflit du sahara ? ce sont des hypocrites ces algeriens ils se servent honteusement des palestiniens uniquement pour leur politique expansioniste mais que fait concretement militairement et politiquement l'algerie pour les palestiniens ? rien du tout ...
D
18 novembre 2010 09:42
Citation
razak a écrit:
le conflit israelo palestinien est la preuve que le conflit du sahara occidentale marocain est un conflit artificiel ou alors qu'on m'explique pourquoi l'algerie qui pretend defendre le droit des peuples a l'autodetermination est etrangement absente dans le conflit israelo palestinien militairement et politiquement d'autant plus que ce conflit est plus vieux que le soit disant conflit du sahara ? ce sont des hypocrites ces algeriens ils se servent honteusement des palestiniens uniquement pour leur politique expansioniste mais que fait concretement militairement et politiquement l'algerie pour les palestiniens ? rien du tout ...

Dis donc, Razak, ça n'est pas très honnête ce que tu fais : je t'ai répondu à cette même question sur un autre post d'où tu as complètement disparu et voilà que tu répands encore tes mensonges ailleurs. Pfff...


Edit : Pour la peine, je te remets notre échange : [www.yabiladi.com]

Citation
razak a écrit:
l'algerie pretend etre un defenseur des droits des peuples partout dans le monde toute honte bue l'algerie n'a jamais dans le conflit isrealo palestinien accuilli sur son le hamas pour le fournir en armement d'autant plus que le conflit israelo palestien est vieu de plus d'un demi siecle .

Razak, l'Algérie soutient les Palestiniens depuis 1948, elle a envoyé des hommes au Sinaï en 73, a toujours plaidé la cause et est l'un des plus gros financiers :
L'Algérie (avec 33,616 millions de dollars) arrive en cinquième position des pays arabes qui financent le Fonds d'Al-Aqsa après l'Arabie saoudite (216,8 m USD), les Emirats arabes unis (115,8 m USD), le Koweït (136,8 m USD), le Qatar (42,4 m USD). Les autres pays sont l'Egypte (26,4 m USD), la Syrie (11,05 m USD), le Yémen (10,7 m USD), le Sultanat d'Oman (10,4 m USD), le Bahreïn (3,6 m USD), le Royaume du Maroc (2,4 m USD), la Jordanie (1,6 m USD) et le Soudan (1,57 m USD). Treize (13) pays arabes sur vingt-deux (22) financent le Fonds d'Al-Aqsa.
[www.elmoudjahid.com]

Quant à recevoir le Hamas, les dirigeants palestiniens sont au contraire reconnaissants envers l'Algérie de ne pas s'immiscer dans ces affaires internes en soutenant tel ou tel, comme font la plupart des pays arabes. Ils ne reçoivent pas de dirigeants israéliens non plus je te fais remarquer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/10 09:43 par Djemila75.
r
18 novembre 2010 10:03
djemila 75 , on voit que tu es une hypocrite ... concretement que fait l'algerie sur le plan MILITAIREMENT pour soutenir le peuple palestinien je te parles pas de la chorba qui serait plus utile aux peuple algerien ...
D
18 novembre 2010 10:32
Citation
razak a écrit:
djemila 75 , on voit que tu es une hypocrite ... concretement que fait l'algerie sur le plan MILITAIREMENT pour soutenir le peuple palestinien je te parles pas de la chorba qui serait plus utile aux peuple algerien ...

C'est toi l'hypocrite, que fait donc le Maroc pour soutenir le peuple palestinien ? Recevoir ses tortionnaires ?

L'Algérie n'a aucune leçon à recevoir dans ce domaine, elle finance largement la cause mais n'a pas de frontière avec la Palestine pour faire plus. De plus, si le peuple algérien se fiche royalement du conflit au sahara occidental, le combat palestinien lui tient en revanche particulièrement à coeur et il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle.
r
18 novembre 2010 11:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
djemila 75 , on voit que tu es une hypocrite ... concretement que fait l'algerie sur le plan MILITAIREMENT pour soutenir le peuple palestinien je te parles pas de la chorba qui serait plus utile aux peuple algerien ...

C'est toi l'hypocrite, que fait donc le Maroc pour soutenir le peuple palestinien ? Recevoir ses tortionnaires ?

L'Algérie n'a aucune leçon à recevoir dans ce domaine, elle finance largement la cause mais n'a pas de frontière avec la Palestine pour faire plus. De plus, si le peuple algérien se fiche royalement du conflit au sahara occidental, le combat palestinien lui tient en revanche particulièrement à coeur et il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle.
voila ,j'etais sur que tu n'allais pas repondre a ma queston donc a l'avenir evite de repondre a ce que j'ecris meme si ca te derange ..
D
18 novembre 2010 11:36
Citation
razak a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
razak a écrit:
djemila 75 , on voit que tu es une hypocrite ... concretement que fait l'algerie sur le plan MILITAIREMENT pour soutenir le peuple palestinien je te parles pas de la chorba qui serait plus utile aux peuple algerien ...

C'est toi l'hypocrite, que fait donc le Maroc pour soutenir le peuple palestinien ? Recevoir ses tortionnaires ?

L'Algérie n'a aucune leçon à recevoir dans ce domaine, elle finance largement la cause mais n'a pas de frontière avec la Palestine pour faire plus. De plus, si le peuple algérien se fiche royalement du conflit au sahara occidental, le combat palestinien lui tient en revanche particulièrement à coeur et il ne se passe pas un jour sans qu'on en parle.
voila ,j'etais sur que tu n'allais pas repondre a ma queston donc a l'avenir evite de repondre a ce que j'ecris meme si ca te derange ..

J'ai répondu et si ma réponse ne te plait c'est ton problème. Réponds donc à la mienne tiens...
D
18 novembre 2010 11:52
Salamou Alykoum,

Wallah j'ai vraiment eu l'impression que c'etait un gars defoncé qui parlait. Purée c'est contre ca qu'on se bat depuis 35 ans, est ce qu'on veut faire durer le plaisir ou quoi?

Ca ressemble plus à une version algerienne d'un discours de Dédé sortant du bar, et qui expliquerait a qui veut l'entendre (des bourrés comme lui), que la terre s'arreterait de tourner sans lui etc....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
18 novembre 2010 12:56
Salam

Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Wallah j'ai vraiment eu l'impression que c'etait un gars defoncé qui parlait. Purée c'est contre ca qu'on se bat depuis 35 ans, est ce qu'on veut faire durer le plaisir ou quoi?

Ca ressemble plus à une version algerienne d'un discours de Dédé sortant du bar, et qui expliquerait a qui veut l'entendre (des bourrés comme lui), que la terre s'arreterait de tourner sans lui etc....

Haha, tu as vu les vas et viens autour dudit "responsable" ainsi que le "président" de sa république sahraoui? c'est une organisation digne d'un 3ars (fête de mariage) du quartier...lui ça serait le chanteur de Chaabi

C'est quand même dingue...
Nous par respect et franchise, notre roi parle directement au sommet de l'État algérien (s'il y a un sommet) dans ses discours, homme à homme pour faire réfléchir et trouver des solutions. Et eux envoient leur plus minable sbires pour cracher sa haine et traiter un chef d'État de tout les noms...

Comment peux-tu construire un maghreb arab?

Le mauvais whisky de contrebande lui a tellement monté à la tête à ce clown qu'il a dit le fond de la pensée des responsables algériens :

PAS DE MAGHREB UNI SANS LE RASD COMME MEMBRE!!

Rien à cirer du referendum, nous sommes derrières vous coute que coute, on vous colle à la peau, que ça coute 10 millions de baril de pétrole, 20 ou 30, rien que de voir le Maroc démembré de sa moitié nous apporte un plaisir immensément et intensément grand, un orgasme même...

c'est un maladie voilà une maladie
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
D
18 novembre 2010 21:02
Salamou Alykoum,

Wallah, il me fait penser aux hlaykiya qui tournent au souk avec leur min 3oud en racontanter leur histoire a deux sous, tu vois genre el hnawat.

Le Maghreb se fera bla bouh, le Maghreb n'attendra pas que des khorotos comme lui donnent leur avis, les gens comme lui, comme bouteflika, comme boumedienne, les semeurs de discorde finissent toujours dans la poubelle de l'histoire.

Il est bien plus facile de chercher a diviser plutot que d'aller à l'encontre du groupe est proner le bien, proner l'union et le pardon.

L'Algerie s'est arrimée a une cause perdue d'avance, mais ses dirrigeant ont ce visage qui leur permet de tenir position meme s'ils sont dans le ridicule, meme s'ils font partie de l'axe du mal.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
18 novembre 2010 22:25
Salam,

Je suis tombée sur cet article, la chronologie des évènements de la semaine, vue de l'extérieur : [www.jeuneafrique.com]

Ce paragraphe m'interpelle :

Rabat, samedi 6 novembre

Le roi Mohammed VI prononce le traditionnel discours à la nation en ce jour anniversaire de la Marche verte. Le ton est dur, presque intimidant. « Nos fidèles sujets de Tindouf » : ainsi qualifie-t-il les réfugiés sahraouis des camps du Polisario dans l’Ouest algérien. Et le souverain de dénoncer « les affres de la répression, de l’intimidation, de l’humiliation et de la torture » qu’y subiraient ces exilés, ainsi que « la violation constante des conventions internationales par l’Algérie, qui a créé cette situation aberrante inédite ». Commentaire d’un diplomate : « Ailleurs qu’au Maghreb, ce serait une déclaration de guerre. perplexe»
D
18 novembre 2010 23:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je suis tombée sur cet article, la chronologie des évènements de la semaine, vue de l'extérieur : [www.jeuneafrique.com]

Ce paragraphe m'interpelle :

Rabat, samedi 6 novembre

Le roi Mohammed VI prononce le traditionnel discours à la nation en ce jour anniversaire de la Marche verte. Le ton est dur, presque intimidant. « Nos fidèles sujets de Tindouf » : ainsi qualifie-t-il les réfugiés sahraouis des camps du Polisario dans l’Ouest algérien. Et le souverain de dénoncer « les affres de la répression, de l’intimidation, de l’humiliation et de la torture » qu’y subiraient ces exilés, ainsi que « la violation constante des conventions internationales par l’Algérie, qui a créé cette situation aberrante inédite ». Commentaire d’un diplomate : « Ailleurs qu’au Maghreb, ce serait une déclaration de guerre. perplexe»

Salamou Alykoum,

Et après? Le Roi est dans son role de defenseur de la soueraineté marocaine. On peut pas considerer l'Algerie comme exterieure au conflit puisqu'elle y est totalement partie prenante.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
18 novembre 2010 23:37
Je manipule de mon côté

Dans le même article "extérieur"

Laayoune, lundi 8 novembre

Avec le retour en ville des « déguerpis » de Gdeim Izik, la protestation tourne à l’émeute dans l’après-midi. Des bandes de jeunes hommes et d’adolescents mettent à sac la cour d’appel et la délégation du ministère de l’Éducation, incendient cafés, commerces et succursales de banques, détruisent des dizaines de véhicules – dont ceux de la radiotélévision et du maire de Laayoune, Moulay Hamdi Ould Errachid. Un mokhazni est égorgé par des émeutiers, avenue de Smara, et un Sahraoui hispano-marocain, cadre à l’Office chérifien des phosphates, est tué sur le coup après avoir été percuté par un véhicule dont on ignore s’il est ou non de la police. Le Polisario tient son martyr et l’inflation des chiffres atteint des proportions fantasmagoriques. Le Front indépendantiste parle de 11 militants tués et de 159 disparus, puis de dizaines de morts et de 4 500 blessés, et, enfin, contre toute évidence, de cadavres jonchant les rues de la ville, de fosses communes, de milices de « colons » armés et même de… génocide ! À Alger, la presse et la télévision ne sont pas en reste, qui titrent sur l’« intifada » de Laayoune, la « ville martyre ». À l’exception de quelques troubles mineurs signalés à Tan Tan et à Dakhla, le grand sud saharien du Maroc, lui, est resté calme.

Comme la presse est à la botte des généraux; ceci est pire qu'une déclaration de guerre
[www.jeuneafrique.com]
r
19 novembre 2010 00:06
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
Que dis-je? il brayait plutôt

Pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe, cet officiel algérien parlant un langage de la plus poussiéreuse des Jotiya (pardon aux gens de la Jotiya) dis notamment

- qu'il serait un farouche adversaire du Maghreb Arabe tant qu'il ne comporte pas Six pays
-Que le Maroc est Israël du Maghreb Arabe (curieusement, on retrouve cette rhétorique chez les forumistes algériens)


Et encore d'avantage d'obscénités

[www.youtube.com]

Mabrouk 3idkom tous

Cet énergumène s'exprime avec une haine innouie. Il a vraiment de la haine contre le maroc. Il n'a rien dit des sahraouis et en quoi leur cause serait juste.
Cet idiot parle de l'histoire du peuple algérien. Quelle histoire? Histoire d'humiliation et de soumission. Une histoire inventée. Une histoire sans histoire. Une histoire de batards.
Il ose s'attaquer à syado. Ces algériens croient tous que la monarchie tient les marocains par la force. C'est vraiment une logique d'un peuple qui n'a connu que la domination. C'est une projection stupide. Le Front de Libération Nationale Marocain, un mouvement pluriel et divers, qui a donné naissance par la suite à diverses sensibilités politiques: Istiqlal, USFP, MP, PJD(ex MPDC).... Je disais que le Front de Libération Nationale Marocain à un moment ou la monarchie a été affaiblie et à un moment ou la france encouragerait la dissidence et l'émergence de d'autres interlocuteurs, les leaders du Front (Jabhat) ont toujours fait preuve d'une grande allégence à la monarchie. Les leaders du Front ont toujours respecté les choix historiques du peuple marocain.
les algériens ne peuvent comprendre cela. Même entre maquis (ou semi maquis), ils se sont entre-tués. Le FLN algérien était né mafieux. Allah Istere. On veut faire cette projection de malades sur le peuple marocain. Achnou Jabe Hada el Hada. l'algérie ne sera jamais l'égal du maroc. Un batard ne sera jamais l'égal d'un homme de sang noble. Et tant pis pour toutes les philosophies du monde.
D
19 novembre 2010 00:37
Salamou Alykoum rhin ci,


Avant tout ce chemkarr ne represente en rien le peuple algerien, qui est lui meme pris en otage par nombre de ces energumenes.
La gloire de l'Algerie a vite ete confisquée par ce genre de shmata, l'Algerie possede egalement une grande histoire, elle n'a peut etre pas existé en tant qu'etat nation, mais sous forme de ce que je considererait de genre d'emirats, mais elle etait bien presente puisque ses descendants sont nos voisin.

Le peuple algerien est le premier a avoir subit ces energumenes qui lui a confisqué sa gloire ainsi que son combat, allant jusqu'a leur martyriser pour le mettre au pas. Depuis des decennies cette cliques ne cessent de cultiver la haine, calomnier, diffamer, desinformer les algeriens a notre sujet pour casser cette raternité naturelle. Nous ne devons en aucun leur donner raison, il ne faut pas se tromper de cible. Les connards, ce sont bien ceux qui sont à la tete de ce pays, ce sont les artisans de la desintegration du maghreb, au Maroc, les tyrans sont partis, en Algerie il y a sont toujours et malgré les appels à la complicité, ces meme connard feront toujours passer celà pour un complot judaico-francais ou je ne sais quoi d'autre.

Ne soyons pas insultant envers l'identité de toute un peuple a cause d'une bande de sous hommes, parce qu'entre les deux il y a toute une galaxie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
19 novembre 2010 00:54
Citation
razak a écrit:
le conflit israelo palestinien est la preuve que le conflit du sahara occidentale marocain est un conflit artificiel ou alors qu'on m'explique pourquoi l'algerie qui pretend defendre le droit des peuples a l'autodetermination est etrangement absente dans le conflit israelo palestinien militairement et politiquement d'autant plus que ce conflit est plus vieux que le soit disant conflit du sahara ? ce sont des hypocrites ces algeriens ils se servent honteusement des palestiniens uniquement pour leur politique expansioniste mais que fait concretement militairement et politiquement l'algerie pour les palestiniens ? rien du tout ...

Voici ce que fait l'algérie de boutef : ( des copier-coller révélateurs )

..en cinq ans, depuis un premier contrat conclu secrètement avec une société israélienne, l'Etat hébreu est devenu une pharmacie où Alger se fournit discrètement en médicaments, appareillages médicaux et techniques sanitaires diverses.
voir suite très révélatrice :[www.algeria-watch.org]

-- Abdelaziz Bouteflika s'est entretenu samedi avec le président du conseil représentatif des institutions juives de France, Henri Hadjenberg. Logique. Cet hiver, le président algérien avait serré la main au Premier ministre israélien Ehud Barak
[www.liberation.fr]

-- regarder bouteftaf serrer la main au juif ehud barak
[www.youtube.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
B
19 novembre 2010 10:03
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum rhin ci,
Ne soyons pas insultant envers l'identité de toute un peuple a cause d'une bande de sous hommes, parce qu'entre les deux il y a toute une galaxie.

thumbs up
D
19 novembre 2010 10:39
Citation
demha a écrit:
Citation
razak a écrit:
le conflit israelo palestinien est la preuve que le conflit du sahara occidentale marocain est un conflit artificiel ou alors qu'on m'explique pourquoi l'algerie qui pretend defendre le droit des peuples a l'autodetermination est etrangement absente dans le conflit israelo palestinien militairement et politiquement d'autant plus que ce conflit est plus vieux que le soit disant conflit du sahara ? ce sont des hypocrites ces algeriens ils se servent honteusement des palestiniens uniquement pour leur politique expansioniste mais que fait concretement militairement et politiquement l'algerie pour les palestiniens ? rien du tout ...

Voici ce que fait l'algérie de boutef : ( des copier-coller révélateurs )

..en cinq ans, depuis un premier contrat conclu secrètement avec une société israélienne, l'Etat hébreu est devenu une pharmacie où Alger se fournit discrètement en médicaments, appareillages médicaux et techniques sanitaires diverses.
voir suite très révélatrice :[www.algeria-watch.org]

-- Abdelaziz Bouteflika s'est entretenu samedi avec le président du conseil représentatif des institutions juives de France, Henri Hadjenberg. Logique. Cet hiver, le président algérien avait serré la main au Premier ministre israélien Ehud Barak
[www.liberation.fr]

-- regarder bouteftaf serrer la main au juif ehud barak
[www.youtube.com]

Un peu d'honnêteté intellectuelle Demha, ton article date de 2000 et l'essentiel n'est pas dans ce que tu as cité mais là :

Depuis sa prise de pouvoir il y a un an, Bouteflika a fait de ses rencontres avec Israël et la communauté juive un aspect spectaculaire de sa politique.

Ce n'est pas rien pour le chef d'un Etat arabe, toujours farouchement engagé dans la cause palestinienne (même si Alger entretient des liens discrets avec Tel-Aviv depuis deux ans déjà). Mais ce n'est pas tout non plus. Après un vaudeville, Enrico Macias dut finalement renoncer à sa tournée. Quant à l'accolade avec Ehud Barak, Bouteflika s'est lui-même empressé de la vider de son sens sitôt rentré au pays: "Il m'a tendu la main, je ne pouvais faire autrement que de la prendre." Une nouvelle fois, sa déclaration à Paris paraît retentissante mais reste finalement de façade: l'Algérie est prête à des relations officielles avec l'Etat hébreu si celui-ci parvient à un accord de paix avec l'Autorité palestinienne et la Syrie. Bref, quand il n'y aura plus d'enjeu.

Là encore, la visite en France reflète bien le rôle de Bouteflika à la tête de l'Etat: l'image. (...) Les honneurs réservés par Paris poussent à lui donner raison.
[www.liberation.fr]
D
19 novembre 2010 10:51
Citation
Bengi a écrit:
Je manipule de mon côté

Dans le même article "extérieur"

Laayoune, lundi 8 novembre

Avec le retour en ville des « déguerpis » de Gdeim Izik, la protestation tourne à l’émeute dans l’après-midi. Des bandes de jeunes hommes et d’adolescents mettent à sac la cour d’appel et la délégation du ministère de l’Éducation, incendient cafés, commerces et succursales de banques, détruisent des dizaines de véhicules – dont ceux de la radiotélévision et du maire de Laayoune, Moulay Hamdi Ould Errachid. Un mokhazni est égorgé par des émeutiers, avenue de Smara, et un Sahraoui hispano-marocain, cadre à l’Office chérifien des phosphates, est tué sur le coup après avoir été percuté par un véhicule dont on ignore s’il est ou non de la police. Le Polisario tient son martyr et l’inflation des chiffres atteint des proportions fantasmagoriques. Le Front indépendantiste parle de 11 militants tués et de 159 disparus, puis de dizaines de morts et de 4 500 blessés, et, enfin, contre toute évidence, de cadavres jonchant les rues de la ville, de fosses communes, de milices de « colons » armés et même de… génocide ! À Alger, la presse et la télévision ne sont pas en reste, qui titrent sur l’« intifada » de Laayoune, la « ville martyre ». À l’exception de quelques troubles mineurs signalés à Tan Tan et à Dakhla, le grand sud saharien du Maroc, lui, est resté calme.

Comme la presse est à la botte des généraux; ceci est pire qu'une déclaration de guerre
[www.jeuneafrique.com]

Piètre manipulation, une toute petite phrase de rien du tout, sur la réaction algérienne, c'est-à-dire après les émeutes de La3youne (et donc pas du tout un élément déclencheur)

Quand je dis que le paragraphe que j'ai cité m'interpelle, c'est que je ne sais pas trop quoi en penser et que j'aurais aimé qu'on en discute.
D'abord sur le fait qu'on puisse nous maghrébins, se lancer aussi facilement des propos qui sont ailleurs jugés dignes d'une déclaration de guerre.
Ensuite sur le possible lien de causalité du discours de Mohamed VI sur les émeutes de La3youne.
B
19 novembre 2010 11:08
Dans le même article:

Gdeim Izik, lundi 8 novembre

Peu avant 9 heures, la gendarmerie royale et les mokhaznis des forces auxiliaires donnent l’assaut au camp. Canons à eau, matraques et grenades lacrymogènes contre cocktails Molotov, bombonnes de gaz et armes blanches. Pas un seul coup de feu ne sera tiré. En une heure, tout est fini. À pied à travers la badia ou à bord de leurs véhicules, les « campeurs » refluent vers Laayoune et les tentes jonchent le sol. Mais le bilan est lourd : plusieurs dizaines de blessés de part et d’autre et surtout huit morts, exclusivement parmi les forces de l’ordre1. Une disproportion remarquable, explicitement reconnue dans ses premiers communiqués par le Polisario lui-même – lequel s’efforcera par la suite d’effacer cette singularité gênante pour lui.

Djemila; tu ne peux pas à toi toute seule de défendre ton gouvernement.
Tu choisis le passage qui te convient dans un article, alors je ne vais pas me gêner pour faire la même chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook