Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Was Was (sex) pendant la prière, casse la prière? Refaire grandes ablutions ?
Z
13 mars 2022 22:56
Salam aleykoum,

jeune converti et isolé, je viens par ce moyen vous partager mes doutes.

J'aimerais savoir, plus être sur,
Pendant la prière sans que ça soit volontaire on a des pensées à caractère sexuel, cela casse t il direct la prière et faire les grandes ablutions?
13 mars 2022 23:30
Non du tout.
S
13 mars 2022 23:31
Salam,

J'ai trouvé ça pour la prière, apparemment il ne faut pas l'interrompre et il faut essayer de revenir sur ce qu'on récite et se concentrer : [islamqa.info]
Demander la concentration à Allah durant les ablutions et juste avant de commencer la prière car c'est Lui qui exauce.

Et pour les ablutions pas la peine de les refaire, ce qui annule les ablutions est bien connu.
13 mars 2022 23:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que le ghousl complet est une invention. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2022 00:31
Wa aleykoum salam

Les pensées ne demande pas de faire le ghusl.
Le ghusl c'est si on a eu une émission d'un liquide au niveau du sexe ou un rapport

Et juste pour rebondir à ce qui est partagé en haut.
Non le ghusl n'est pas une invention et Alajami n'est pas une référence fiable du tout.

Il dit beaucoup de bêtises.

Le ghusl est clairement présent dans le Coran et la Sunnah
O
16 mars 2022 17:43
lors de t'es RDV tu y pense aussi ?

a l'école, au travail, devant ton patron, au toilette etc ????

vas voir un docteur
S
2 juin 2022 14:45
Avoir ce genre de pensées n’annule ni les ablutions ni la prière ni les grandes ablutions. A chaque fois que ça t’arrive continue et ne fait pas attention à ça akhi.
 
Facebook