Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Gaz Pendant la prière
K
30 janvier 2015 18:41
Assalamu alaykum mes freres et soeurs

Je voulais poser une questions cela fait plusieurs semaine maintenant que j'ai commencer la prière et quand je fait mes abulitions et ma prière j'ai toujours envie de peté et je n'arrive pas a me controler se qui veut dire que je recommence plusieurs fois les abulitions
Je voudrai savoir qu'es ce qui faut que je fasse pour que cela cesse ???
30 janvier 2015 23:09
Citation
Kaina9300 a écrit:
Assalamu alaykum mes freres et soeurs

Je voulais poser une questions cela fait plusieurs semaine maintenant que j'ai commencer la prière et quand je fait mes abulitions et ma prière j'ai toujours envie de peté et je n'arrive pas a me controler se qui veut dire que je recommence plusieurs fois les abulitions
Je voudrai savoir qu'es ce qui faut que je fasse pour que cela cesse ???


Alaykoum salam,

Voilà une fatwa sur ce sujet : Les gaz, l'ablution et la prière

Question

Assalam Alaikoum mes frères ! J'ai un problème avec mon ablution que je perds rapidement parce que j'ai beaucoup des gaz. Alors souvent je perds l'ablution à chaque prière et je refais la prière 2 ou 3 fois pour chaque prière. Je ne sais pas qu'est-ce que je vais faire ? Je suis vraiment dans une situation très grave, toujours je pense à ça et des fois je me mets à pleurer !

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère sœur :
L'ablution est une condition de la validité de la prière. Quand le priant laisse échapper des gaz sa prière s'annule. Car les gaz qui sortent sont l'une des causes qui révoquent l'ablution.
Cependant si le problème devient constant de façon que l'individu ne sache pas quand est-ce qu'il aura un moment pour prier, alors c'est l'énurésie.
Il attend l'entrée de l'horaire de la prière puis il fait son ablution pour accomplir la prière obligatoire et ce qu'il désire comme prières surérogatoires.
Il ne doit prêter aucune attention aux gaz lâchés pendant ce moment s'il ne le fait pas exprès.
S'il constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon qu'il puisse accomplir l'ablution et la prière, alors il doit y retarder l'accomplissement de la prière, même si cela lui fait manquer la prière avec la communauté.
Car la purification - qui est une condition de la prière - est primordiale à la prière en groupe. Toutefois à condition que la prière ne soit pas accomplie hors de son temps déterminé.
S'il craint que la prière soit accomplie hors de son temps déterminé, il fait son ablution et prie quelle que soit la situation.
Et Allah Sait mieux.

source


Ps : attention il y'a gaz et "gaz" ce que je veux dire par là c'est que le diable nous embête aussi lors des ablutions et des prières, au moment où tu fais tes ablutions il te fais croire que tu as pété résultat tu refais tes ablutions encore et encore (c'est pareil pour la prière) arrive un moment où ça devient lourd...
le doute vient de satan, le doute existe que quand tu le fais exister c'est-à-dire au moment où tu décide d'y croire, plus tu fais attention aux insuflation du diable et plus c'est dur pour toi d'en sortir.
Au moment où l'on se demande "mais j'ai toujours envie de péter quand je fais mes ablutions et quand je prie?" "pourquoi cette envie de péter m'arrive seulement à ces moments précis?" c'est bizarre non? quand on médite sur ces questions on se rend compte de la ruse du diable.


Vas voir cet article :
Les ruses d'Iblîs dans l'ablution.


Celui-là aussi : Les doutes et les insufflations du diable (plusieurs rappels)
31 janvier 2015 02:00
ptdr ptdr ptdr ptdr pardon mais tu ma fais trop rire

bref c'est cheytan ca pour que tu te lasse et que tu arrête de prier.
allahy sahel
K
31 janvier 2015 10:03
Desoler,mais j'ai pas compris sa veut dire si un gaz sort pendant que je prit ou pendant que je fait mes abulitions je n'y prête pas attention c'est bien sa ????
31 janvier 2015 16:39
Citation
Kaina9300 a écrit:
Desoler,mais j'ai pas compris sa veut dire si un gaz sort pendant que je prit ou pendant que je fait mes abulitions je n'y prête pas attention c'est bien sa ????

Assalam alaykoum,

Es-tu sûre que ce sont des vrai gaz? entends-tu un bruit? sens-tu une odeur? est-ce que tu es de nature à péter souvent?
ps: si tu as souvent des gaz tu devrais consulter un médecin, tout à une solution.

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
rapporté d'après Abî Hurayrah

Est-ce que l'envie de péter t'arrive seulement au moment où tu fais tes ablutions et au moment où tu pries? si oui il ne vaut mieux pas que tu y prête attention, c'est la ruse de satan tout ça, comme dit Sanounah satan veut te lasser et que tu arrête de prier.

Si tu ne peux pas t'arrêter dans tous les cas si t'as vraiment des problèmes de gaz au quotidien va consulter un médecin. Se soigner est un devoir, certes c'est Dieu qui guérit mais il faut faire la cause.

"La maladie n'est pas une fatalité; il nous incombe donc de lutter et de mettre en œuvre tout ce qui est susceptible d'améliorer notre état, tout en faisant néanmoins preuve de patience et de résignation."
(Khadija Abderrahmane)

«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah . »
[Muslim (2204)]


Comme c'est marqué sur la fatwa, si tu ne fais pas exprès de péter alors tu ne dois pas faire attention aux gaz lâché pendant ce moment. Mais si tu constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois retarder l'accomplissement de la prière, c'est-à-dire si par exemple la prière de Zohar est à 13h25 et la prochaine prière est à 15h41, si vers 14h tes gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois attendre 14h pour accomplir l'ablution et la prière.
1 février 2015 10:01
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Es-tu sûre que ce sont des vrai gaz? entends-tu un bruit? sens-tu une odeur? est-ce que tu es de nature à péter souvent?
ps: si tu as souvent des gaz tu devrais consulter un médecin, tout à une solution.

« Allâh n'a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
rapporté d'après Abî Hurayrah

Est-ce que l'envie de péter t'arrive seulement au moment où tu fais tes ablutions et au moment où tu pries? si oui il ne vaut mieux pas que tu y prête attention, c'est la ruse de satan tout ça, comme dit Sanounah satan veut te lasser et que tu arrête de prier.

Si tu ne peux pas t'arrêter dans tous les cas si t'as vraiment des problèmes de gaz au quotidien va consulter un médecin. Se soigner est un devoir, certes c'est Dieu qui guérit mais il faut faire la cause.

"La maladie n'est pas une fatalité; il nous incombe donc de lutter et de mettre en œuvre tout ce qui est susceptible d'améliorer notre état, tout en faisant néanmoins preuve de patience et de résignation."
(Khadija Abderrahmane)

«Toute maladie a un remède, si on applique le remède sur la maladie vient la guérison par la permission d’Allah . »
[Muslim (2204)]


Comme c'est marqué sur la fatwa, si tu ne fais pas exprès de péter alors tu ne dois pas faire attention aux gaz lâché pendant ce moment. Mais si tu constate qu'il y a des moments où ces gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois retarder l'accomplissement de la prière, c'est-à-dire si par exemple la prière de Zohar est à 13h25 et la prochaine prière est à 15h41, si vers 14h tes gaz s'interrompent de façon que tu puisse accomplir l'ablution et la prière alors tu dois attendre 14h pour accomplir l'ablution et la prière.


Assalam alaykoum,

Si je te pose toutes ces questions c'est pour pouvoir t'aider, tu peux me répondre en mp si tu veux.
M
11 mars 2018 20:02
Salam alaykoum j’ai moi aussi du gaz quand je fais mes ablutions et mes prières. Ça fait 1 semaine j’ai commencer à prier et depuis j’ai du gaz alors que avant non. Est ce normal ou pas du tout ?
A
14 mars 2018 05:16
Alaykoum salam


Dans ce genre de cas, soit c'est le Shayitan qui viens te perturber, soit c'est psychosomatique, tu stress pour la prière et et voila.

Les deux solution sont :

- Demander refuge a Allah contre le Shayitan
- Te detendre avant de prière, et ne pas en faire une source de stress
Citation
Mohams a écrit:
Salam alaykoum j’ai moi aussi du gaz quand je fais mes ablutions et mes prières. Ça fait 1 semaine j’ai commencer à prier et depuis j’ai du gaz alors que avant non. Est ce normal ou pas du tout ?
M
16 mars 2018 18:19
Wa alaykoum ramahtoallah non je ne stresse pas du tout pour prier. C’est vrai c’est sheytan qui veux pas je fasse la prière mais hamdoulah j’ai tout mes force pour prier même le matin en me levant très tôt pour Fajr.
4 août 2018 04:24
merci ça ma beaucoup aider smiling smiley
N
22 août 2018 01:49
Salam 3leykum moi je voulais savoir si lorsque l’on est à la mosquée et que l’on émet un gaz (leger, discret, sans bruit ni odeur) ou même un vrai gaz durant la prière est ce que l’on doit s´arreter de prier et sortir des rangs parce qu’on devient impure à côté des autres ?
F
29 octobre 2018 22:19
Salam anleik. Je souffre de ce meme probleme qu'on parle ici, De gaz pendant La'priere et les ablutions . Je suis desésperer et je ne sais plus quoi faire. Le probleme est que j'ai du mal à dormir sans avoir fait La priere et étant de nature très angoissée et stressée cela me rajoute des problèmes dans mon quotidien De tout les jours : je dors tard car je ne réussi pas à faire La priere et je dois à tout prix La réussir avant de dormir mais les gaz ne me lache Pas.
Des fois je n'arrive pas à comparer ce qui est gaz et qui ne l'ai pas, c'est à dire que même si j'attend bo bruit bo odeur mais je suis dans le doute .
Je suis arrivé à un stade où meme ma peau et mon corps sont fatigués du froids, De l'eau ...
Que faire
30 octobre 2018 06:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais comme ce qui a été écrit dans les réponses précédentes : tu fais les ablutions et tu pries sans tenir compte d'éventuels gaz.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
c
3 avril 2020 02:56
Salamoualey koum mes frères et sœurs en islam, je veux savoir moi je pète régulièrement pendant la prière même quand je renouvelle mes ablutions. Souvent je suis emmené à diriger la prière. Que dois je faire. S'il vous plaît aidez moi
S
19 mai 2020 02:37
Salam alaykoum
J’ai le même problème a chaque fois que je fini de faire mes abulitions je commence la prière puis après je sens que j’ai sorti un mini pet puis je recommence mais je me demande si sa compte pour des mini pet ou pas du tout ????
21 mai 2020 12:32
Kaina9300

salam

tu fait les ablutions avant chaque prière et tu fait ta prière ..même si le gaz est sortant tu continue ta prière
H
21 mars 2022 05:54
As-Salâm alaykoum wa rahmatoulahi.... merci beaucoup pour toutes vos réponses
Qu'Allah vous récompense et nous éloigne des mal de Shaitane
16 avril 2022 06:54
Amine ya Allah
Citation
Hadiya08 a écrit:
As-Salâm alaykoum wa rahmatoulahi.... merci beaucoup pour toutes vos réponses
Qu'Allah vous récompense et nous éloigne des mal de Shaitane
N
21 juin 2023 09:40
Salam aleykoum, moi aussi j’ai le même problème de gaz moi c tout le temps pendant et en dehors de la prière , et quand je vois des personnes garder leurs ablutions pendant des heures c ouaw! Subhanalah! Je suis de nature très très constipée. Mais il m’arrive parfois de faire des prières sans avoir eu de gaz. Bien entendu, je fais tout et me prépare avant de faire une prière, et bam ça vient chaud de nulle part inévitable !
Se concentrer pendant la prière m’aide aussi.
Qu’Allah nous pardonne et accepte nos prières car الله sait tout!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook