Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant la prière
p
21 juillet 2020 17:23
Esselamu عaleykum Bye


Il arrive que pendant la prière les moustiques me piquent.

Je voulais savoir si pendant que je pries je le vois me piquer par exemple sur ma main ai-je le droit de le repousser ou dois je le laisser me piquer ?


C'est peut-être une question bête mais elle m'est utile.


Merciiii par avance pour vos réponses Welcome ?
21 juillet 2020 17:24
Coucou petite plume rose, je vais attendre avec toi les réponses, je suis de savoir..
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum Bye


Il arrive que pendant la prière les moustiques me piquent.

Je voulais savoir si pendant que je pries je le vois me piquer par exemple sur ma main ai-je le droit de le repousser ou dois je le laisser me piquer ?


C'est peut-être une question bête mais elle m'est utile.


Merciiii par avance pour vos réponses Welcome ?
21 juillet 2020 17:29
salam alikoum

tu le repousse prk tu veux le laisser

et si c'est une guêpe ? un serpent ? un lion ?
A
21 juillet 2020 17:29
Tu peux repousser le moustique, y'a pas de pb... surtout si cela est pour éviter le chikungunya.
21 juillet 2020 17:31
Salam

Une guêpes tu bouges pas elle fait rien . Mais un serpent un lion je me sauve et je pense que je n aurais plus les ablutions non plus lol
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

tu le repousse prk tu veux le laisser

et si c'est une guêpe ? un serpent ? un lion ?
S
21 juillet 2020 17:35
Salam

Tu ne vas pas aimer ma réponse mais ta question m'a rappelé une histoire avec un compagnon, qui est a eu une maladie au niveau de sa jambe, ils ont essayé de la soigner mais sans succès, la seule solution était de la couper, ils lui ont proposé de le droguer avant mais il n'a pas voulu de crainte d'être soule et d'oublier Allah swt, il leur a dit attendez que je commence ma prière et au moment où je me prosterne vous la couper car à ce moment précis il est avec Dieu et il ne ressent rien de ce qui l'entoure... Et c'est ce qu'ils ont fait smiling smiley
Je ne dis pas que tu dois laisser les moustiques te piquer, mais un jour inchaa Allah tu ne ressentiras plus sa piqûre smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/20 17:38 par SimoDuMaroc83.
p
21 juillet 2020 17:39
Salam,

Inshaa Allah bi idnillah que je pourrais atteindre un jour ce degrés de spiritualité à la prière...

Ce n'est pas vraiment le sentir car je ne sens presque jamais lorsquun moustique me pique..

Mais c'est plutôt le voir et qu'il fait biiiiiiizzzzzz dans mon oreille pendant la prière qui m'a dérangé le plus..


Merci pour cette histoire Baarak Allahu fik smiling smiley
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Tu ne vas pas aimer ma réponse mais ta question m'a rappelé une histoire avec un compagnon, qui est a eu une maladie au niveau de sa jambe, ils ont essayé de la soigner mais sans succès, la seule solution était de la couper, ils lui ont proposé de le droguer avant mais il n'a pas voulu de crainte d'être soule et d'oublier Allah swt, il leur a dit attendez que je commence ma prière et au moment où je me prosterne vous la voulez car à ce moment il est avec Dieu et il ne ressent rien de ce qui l'entoure... Et c'est ce qu'ils ont fait smiling smiley
Je ne dis pas que tu dois laisser les moustiques te piquer, mais un jour inchaa Allah tu ne ressentiras plus sa piqûre smiling smiley
S
21 juillet 2020 17:41
Moi aussi quand je vois un moustique rôder autour de moi j'ai envie de l'attraper avec une main comme dans les dessins animésCool ptdr
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Inshaa Allah bi idnillah que je pourrais atteindre un jour ce degrés de spiritualité à la prière...

Ce n'est pas vraiment le sentir car je ne sens presque jamais lorsquun moustique me pique..

Mais c'est plutôt le voir et qu'il fait biiiiiiizzzzzz dans mon oreille pendant la prière qui m'a dérangé le plus..


Merci pour cette histoire Baarak Allahu fik smiling smiley
21 juillet 2020 17:43
La prosternation c’est un moment de tranquillité dommage qu’en ce moment mon coeur est troubler mais je me souvient en étant malade une forte fièvre je penser que j’aller limite mourir tellement c’était abuser je trouver mon réconfort dans la prosternation c’est comme si que la douleur disparaissais seulement à ce moment je ressentais plus rien et la maladie c’est une épreuve et on ce rapproche d’avantage d’Allah du au epreuvent qu’Allah te facilite
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Tu ne vas pas aimer ma réponse mais ta question m'a rappelé une histoire avec un compagnon, qui est a eu une maladie au niveau de sa jambe, ils ont essayé de la soigner mais sans succès, la seule solution était de la couper, ils lui ont proposé de le droguer avant mais il n'a pas voulu de crainte d'être soule et d'oublier Allah swt, il leur a dit attendez que je commence ma prière et au moment où je me prosterne vous la couper car à ce moment précis il est avec Dieu et il ne ressent rien de ce qui l'entoure... Et c'est ce qu'ils ont fait smiling smiley
Je ne dis pas que tu dois laisser les moustiques te piquer, mais un jour inchaa Allah tu ne ressentiras plus sa piqûre smiling smiley
21 juillet 2020 18:29
Salam,

Ça me rappelle une blague marocaine :

Le Fidèle demande au Mufti : si pendant que je fais la prière un lion surgit, je me sauve ou je continue à prier.

Le Mufti répond : Si t'arrives à garder ton ablution, tu continues ta prière.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Une guêpes tu bouges pas elle fait rien . Mais un serpent un lion je me sauve et je pense que je n aurais plus les ablutions non plus lol
22 juillet 2020 00:07
Da7aktni a sa7bi hhhhhh
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ça me rappelle une blague marocaine :

Le Fidèle demande au Mufti : si pendant que je fais la prière un lion surgit, je me sauve ou je continue à prier.

Le Mufti répond : Si t'arrives à garder ton ablution, tu continues ta prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook