Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pendant les menstrues...
s
2 juillet 2008 23:21
salem aleikoum

g appris dernièrement ke pendant les mentrues à chaque heure de prière k'il était conseillé de faire l'oudzou(nos ablutions) de se diriger vers la mecque et de faire l'istighfar( demander pardon a Allah swt). apparament c un acte d'adoration ke faisaient les femmes au tps du prophète Mohamed salawa'li wa salem. j'aimerais savoir si klkun en c plus????
P
3 juillet 2008 09:05
alykoum salam, smiling smiley

Je n'ai jamais entendu parler de cet acte

Voilà les hadiths que j'ai trouvé se rapportant aux menstrues

le Prophète sws a dit : " Si les menstrues arrivent, renonce à la prière" (rapporté par les deux cheikhs - al-Boukhârî et Mouslim).

Selon `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
une femme lui demanda: "Quand l'une de nous est purifiée de ses menstrues, doit-elle faire les prières qu'elle n'a pas faites pendant cette période?". - "Es-tu donc une Harûriyya? (Al-Harûriyya: une secte des Schismatiques appartenant à l'endroit de Harûrâ'), répondit `A'icha; du temps du Prophète (sws), aucune de nous n'était ordonnée de compenser les prières qu'elle a manquées pendant ses menstrues".
sahih moslim 506

Wa Allah ahlem.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
3 juillet 2008 19:16
J'éspère qu'il y aura des réponse a ce sujet...
[b][center][color=#FF0000]Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile[/color][color=#CC00FF] Moi sans toi c'est comme une maison sans toit[/color]:A:[i][color=#FF3399] Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle[/color][/i]:A::L:[color=#FF9933] I love Morocco[/color]:o[/center][/b]
M
3 juillet 2008 19:30
Salam
Peut-on réciter des invocations ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
p
3 juillet 2008 22:12
Citation
myhmouda a écrit:
Salam
Peut-on réciter des invocations ?

wa aleykoum salam

[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
3 juillet 2008 22:13
salam

jamais entendu parler également .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
O
4 juillet 2008 10:26
Citation
patience a écrit:
Citation
myhmouda a écrit:
Salam
Peut-on réciter des invocations ?

wa aleykoum salam

[www.yabiladi.com]

on peut reciter des invocations
mais pas prendre le CORAN ET LE LIRE


parcontre jamais jamais jai entendu parler du theme de ce sujet
s
5 juillet 2008 19:15
merci pour vos réponses.
m
5 juillet 2008 22:42
Citation
sawsan60 a écrit:
salem aleikoum

g appris dernièrement ke pendant les mentrues à chaque heure de prière k'il était conseillé de faire l'oudzou(nos ablutions) de se diriger vers la mecque et de faire l'istighfar( demander pardon a Allah swt). apparament c un acte d'adoration ke faisaient les femmes au tps du prophète Mohamed salawa'li wa salem. j'aimerais savoir si klkun en c plus????


salam smiling smiley

Moi j'ai entendu que dans cette même position on peut faire des duah donc astarfar je pense que c'est pareil,

allah ou allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
5 juillet 2008 22:52
d'apres ce que j'ai appri et ce que j'ai lu :

une femme qui a ses regles ne doit absolument pas faire la priere, prendre le coran , ni le lire ou entrer dans une mosquée ( il ya des derogations pour l'entrée a la mosquée) ni jeuner, pour continuer a faire des bonnes actions, la femme peut lire des invocations, et tout ce qu'elle l'aprochera d'allah,
il ya une exception pour la fin de la periode, quand a la femme a quelque goutes de temps en temps elle peut faire ses ablutions (la grande ablution) pour chaque priere. wallah aaalam.
m
5 juillet 2008 23:36
abdel 062 Les femmes peuvent aller a la moquée lors de leurs mentrues

juste elles ne font pas la priere ces jours là

et je répond a sawsan60

il faut faire attention car il ya bcp de musulmans qui font des choses qui ne sont pas dans la sunna

ils vont dans l'égarement

et l'égarement mene en enfer allah y ster
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook