Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pendant l’épreuve
A
8 octobre 2020 22:56
Salam aleykoum les yabis

Je voulais savoir est ce que c’est normal qu’après ou pendant l’épreuve d’Allah on se sente perdu et que ne sais plus au vraiment allez et qu’on ne comprenne plus rien à la situation

Ces derniers temps je ne suis plus le même homme qu’avant tout gentil j’ai l’impression d’avoir changé mais pas en bien d’avoir cette sensation de cœur noir , qui m’oppresse chaque jour j’ai l’impression d’être perdu complètement de ne plus ressentir les choses comme avant je pense du au multiple trahison mais c’est comme si sa avait forger mon cœur mais qu’il est pas aussi doux qu’avant


Comme si Allah voulait me dire petit si tu es musulman la vie ne sera pas facile pour toi j’ai l’impression d’être puni c’est sûrement le cas sur Dieu me pardonne si ce n’est pas sa cette année Hamdoulilah je me suis rapproché à 100% de l’islam c’était un réel bonheur mais maintenant je n’y arrive plus disons que la volonté c’est efface que l’Impression malgré le travail et le sport tourne en rond dans ma vie


J’ai 22 ans donc je suis jeune hamdulilah mais j’ai pas l’impression d’avoir des si grosse erreurs que sa dans la vie pour mérite cette souffrance je reconnais ne pas être parfait loin de la maso je ne retrouve plus la même personne que jetait y’a 2 mois j’ai cette sensation d’être envahi par une haine qui des fois me surpasse avec cette pensée sui tourne être bon à quoi bon on se fait avoir et notre cœur en prend tellement chère

Ce dire en rentrant chez nous j’en peu plus de cette vie que dieu nous donne le paradis inchallah je vous le souhaite à tous mais faite le bien je vous en supplie arrête de faire du mal au gens étc on ne réalise pas et après on regrette


Je suis torture tout les soirs avec Sheitan qui me fais croire que je suis une mauvaise personne ce waswass en boucle tu es un moin que rien un nul alors que non !

Bonne soirée à vous
8 octobre 2020 23:00
T’es en pleine dépression depuis des mois depuis ta relation rupture déception amoureuse avec ta sorcière bien aimée .

Change toi les idées , va à la mosquée , sors te promener , sinon tu risques de tomber très bas .
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum les yabis

Je voulais savoir est ce que c’est normal qu’après ou pendant l’épreuve d’Allah on se sente perdu et que ne sais plus au vraiment allez et qu’on ne comprenne plus rien à la situation

Ces derniers temps je ne suis plus le même homme qu’avant tout gentil j’ai l’impression d’avoir changé mais pas en bien d’avoir cette sensation de cœur noir , qui m’oppresse chaque jour j’ai l’impression d’être perdu complètement de ne plus ressentir les choses comme avant je pense du au multiple trahison mais c’est comme si sa avait forger mon cœur mais qu’il est pas aussi doux qu’avant


Comme si Allah voulait me dire petit si tu es musulman la vie ne sera pas facile pour toi j’ai l’impression d’être puni c’est sûrement le cas sur Dieu me pardonne si ce n’est pas sa cette année Hamdoulilah je me suis rapproché à 100% de l’islam c’était un réel bonheur mais maintenant je n’y arrive plus disons que la volonté c’est efface que l’Impression malgré le travail et le sport tourne en rond dans ma vie


J’ai 22 ans donc je suis jeune hamdulilah mais j’ai pas l’impression d’avoir des si grosse erreurs que sa dans la vie pour mérite cette souffrance je reconnais ne pas être parfait loin de la maso je ne retrouve plus la même personne que jetait y’a 2 mois j’ai cette sensation d’être envahi par une haine qui des fois me surpasse avec cette pensée sui tourne être bon à quoi bon on se fait avoir et notre cœur en prend tellement chère

Ce dire en rentrant chez nous j’en peu plus de cette vie que dieu nous donne le paradis inchallah je vous le souhaite à tous mais faite le bien je vous en supplie arrête de faire du mal au gens étc on ne réalise pas et après on regrette


Je suis torture tout les soirs avec Sheitan qui me fais croire que je suis une mauvaise personne ce waswass en boucle tu es un moin que rien un nul alors que non !

Bonne soirée à vous
A
8 octobre 2020 23:05
Je sais pas si c’est une dépression
8 octobre 2020 23:10
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est sûrement le contraire mon frère, les plus aimés sont les plus éprouvés.

Plus tu es éprouvé en t'accrochant à l'islam, c'est bon signe ^^.

Même le waswas c'est un excellent signe.

Continue de craindre Allah, invoque en abondance pour qu'Il te rende ferme sur le droit chemin et te libère de tes tourments.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 214]

Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Dieu est toujours proche !


[www.hadithdujour.com]

Qu'Allah te facilite et te raffermise dans la foi, mon frère
Citation
Adamnow a écrit:
Salam aleykoum les yabis

Je voulais savoir est ce que c’est normal qu’après ou pendant l’épreuve d’Allah on se sente perdu et que ne sais plus au vraiment allez et qu’on ne comprenne plus rien à la situation

Ces derniers temps je ne suis plus le même homme qu’avant tout gentil j’ai l’impression d’avoir changé mais pas en bien d’avoir cette sensation de cœur noir , qui m’oppresse chaque jour j’ai l’impression d’être perdu complètement de ne plus ressentir les choses comme avant je pense du au multiple trahison mais c’est comme si sa avait forger mon cœur mais qu’il est pas aussi doux qu’avant


Comme si Allah voulait me dire petit si tu es musulman la vie ne sera pas facile pour toi j’ai l’impression d’être puni c’est sûrement le cas sur Dieu me pardonne si ce n’est pas sa cette année Hamdoulilah je me suis rapproché à 100% de l’islam c’était un réel bonheur mais maintenant je n’y arrive plus disons que la volonté c’est efface que l’Impression malgré le travail et le sport tourne en rond dans ma vie


J’ai 22 ans donc je suis jeune hamdulilah mais j’ai pas l’impression d’avoir des si grosse erreurs que sa dans la vie pour mérite cette souffrance je reconnais ne pas être parfait loin de la maso je ne retrouve plus la même personne que jetait y’a 2 mois j’ai cette sensation d’être envahi par une haine qui des fois me surpasse avec cette pensée sui tourne être bon à quoi bon on se fait avoir et notre cœur en prend tellement chère

Ce dire en rentrant chez nous j’en peu plus de cette vie que dieu nous donne le paradis inchallah je vous le souhaite à tous mais faite le bien je vous en supplie arrête de faire du mal au gens étc on ne réalise pas et après on regrette


Je suis torture tout les soirs avec Sheitan qui me fais croire que je suis une mauvaise personne ce waswass en boucle tu es un moin que rien un nul alors que non !

Bonne soirée à vous
A
8 octobre 2020 23:10
Aleykoum salam

Je pense pas que cest une dépression peut-être une déprime.

Cest important d'avoir une bonne opinion de Dieu

Au lieu de se dire cest une punition se dire cest une manière par laquelle Dieu m'élève et menseigne
Imagine que tu passes le bac pour donner une image
Une épreuve cest ca elle te permet de valider des niveaux spirituels. Et à chaque fois il y aura des moments de joie et de facilité.
Z
8 octobre 2020 23:25
Salem,

Il faut que tu arrêtes de trop penser, le fait de trop penser ça va te mener à ta perte. C’est ton cerveau qui te crée tout ça, la pensée conditionne ta façon de voir les choses et ta vision du monde.
Dis-toi que c’est juste une mauvaise période et que quand on est au fond du gouffre on ne peut que remonter. Dans chaque labyrinthe il y a une sortie, à toi de trouver comment en sortir ?
Trouve refuge dans la religion, renforce ton coeur, et InchAllah tout ira mieux.
Si tu souffres c’est parce que Allah souhaite te « laver » de tes péchés, soit tu payes quelques chose que tu as fais dans le passé, soit c’est ton destin tout simplement. Il faut que tu acceptes que ce soit LA VIE, il n’y a pas toujours des hauts, certaines personnes te mettront au plus bas mais il faut que tu te relèves et que tu avances.
Malheureusement dans cette vie, il n’y a pas de place pour les cœurs fragiles.
9 octobre 2020 01:22
Salam

Je me suis convertie à 35 ans et les pires trucs de ma vie sont arrivés juste après. Comme si à la seconde où j'ai dit à Dieu que j'étais ok pour le suivre pleinement, chbam, épreuves dans la tronche. Et plus rien n'allait dans ma vie.

Mais je pense que Dieu le fait exprès.

Il ne s'agit pas de réciter la chahada et de dire ok pour que ça y est, Dieu et moi, on est copain maintenant. C'est pas comme ça que ça fonctionne.

Dieu va tester ta foi. Et il va falloir être endurant.

Face à l'épreuve, faut pouvoir te dire "ok, y'a un truc à la con qui m'arrive là, c'est vraiment pas drôle, j'ai beaucoup de mal, mais rien de tout cela n'est important car je sais que c'est Toi, Dieu, qui m'envoie cette épreuve et je vais supporter l'épreuve parce que ça fait parti de la vie, d'un test que tu m'envoies et je vais réussir à traverser cette épreuve le plus dignement possible. C'est pas grave, même si c'est difficile, je continuerai de croire en toi. Et je sais que cette épreuve va me permettre d'évoluer un peu plus vers toi. J'accepte ta guidance."

J'ai été frappée par les épreuves pendant 5 bonnes années. Et après ça il a fallu digérer les choses. Je peux rajouter 2 ans de plus. 7 ans. Donc accroche-toi. Je suis actuellement dans un moment de répit. Je sais que ça ne durera pas. Mais je profite de ce moment. La prochaine épreuve m'apprendra encore autre chose. Je suis prévenue que les épreuves sont difficiles. Mais qu'elles permettent d'avancer dans notre foi. Vraiment.

Tu es dans l'épreuve maintenant, donc tu as du mal à comprendre. Mais à un moment ou à un autre, tu vas finir par te rendre compte que c'est à travers les épreuves qu'on évolue le plus vers Dieu.

La vie ne fait que ça. Y'a des moments d'accalmies, agréables, et puis y'a des moments moins marrants, mais ces moments sont nécessaires pour évoluer positivement.

Vers Dieu.

Tu es juste entrain de comprendre ce qu'est véritablement la vie. Dieu fait ça pour ton bien. C'est difficile à comprendre, mais un jour tu comprendras.

Tiens bon en attendant.

Le but de tout ça. C'est que tu parviennes à lâcher prise sur tes épreuves et que tu te dises "je m'en fiche, Dieu est avec moi". Les choses s'allégeront après ça.

Tu sais, il y a 10 ans, ça a commencé à se dégrader pour moi dans mon travail. Je n'avais plus la niaque, les conditions se dégradaient, la hiérarchie devenait imbuvable, les personnes dans mon travail, pas mieux ... Bref, je finissais par me lever le matin en rejoignant mon travail à reculons. Je me souviens avoir dit à Dieu que j'en avais marre de mon boulot, que fallait que j'arrête, mais que je n'y arrivais pas. Et je lui ai demandé de m'aider. Et bon sang, il m'a aidé. Je me suis faite jeter de mon travail, mais t'as pas idée avec quelle violence. J'ai vraiment vécu un vrai vrai sale moment. J'avais même envie de maudire Dieu pour tout ça. Pourquoi subir tout ça ?

Et puis un jour j'ai été convoquée pour une énième humiliation. Et ce jour-là je me suis dit "on s'en fiche. Je vais aller sur place, je vais me retrouver face à des cons que je vais écouter à moitié. Il y aura 4 murs, un plafond, un plancher autour de moi. Et puis quand ils auraient fini, je rentrerai chez moi et basta !" J'y suis allée en me détachant complètement de ce qui se passait, comme si mon corps était sur place et mon esprit ailleurs. Et ce jour-là j'ai compris que je n'avais en réalité rien à craindre. Je passais un mauvais moment ici-bas, mais dehors il faisait beau, les oiseaux chantaient, les enfants s'amusaient dans la rue, il y avait une bonne ambiance à la maison ... Pourquoi s'en faire pour tout ça.

ça a été mon premier moment de pure grâce divine. Je me suis sentie bien ce jour-là et je me sentais en phase avec Dieu.

C'est à ça que Dieu veut que tu accèdes.

Alors je ne dis pas. J'ai pas perdu mon travail en un jour. Il y a des procédures à respecter, des courriers qu'on reçoit, des menaces même de certains. Les difficultés ne se sont pas terminées. Et puis mes parents sont tombés malades, gravement, j'ai failli les perdre, mais fausse alerte, pour les deux. Mais ça a été aussi une épreuve. Et là aussi j'ai réussi à me dire "je peux perdre mes parents, c'est pas grave, Dieu sera encore là". Faut pas croire, c'est des moments difficiles. Mais c'est aussi des moments où on arrive à se connecter pour de vrai à Dieu. Des moments où on sent vraiment Dieu PRESENT AVEC nous.

Après faut travailler les choses pour garder cette connexion. C'est là qu'un travail de spiritualité entre en jeu. Et ça prend encore plusieurs années pour mûrir tout ça.

Bref, là, ça fait 10 ans que je suis convertie. Qu'est-ce que j'en ai découvert des trucs au sujet de moi-même et surtout ... de Dieu. C'est en réalité magnifique.

(la suite ensuite)
9 octobre 2020 01:22
Je n'ai plus peur des épreuves. Elles doivent se vivre. Elles ont une vraie bonne raison d'être.

A toi de trouver le déclic dans tout ça. Les épreuves te tombent dessus pour que tu trouves littéralement Dieu. Il te met à terre exprès pour que tu n'aies plus d'autres possibilités de te relever sauf que de te tourner vers Lui. Genre il n'y a que Lui qui peut te faire sentir bien. Il te mettra à terre pour ça.

Tous nos prophètes ont connu cette période. Leur traversée du désert. Le prophète a enduré le rejet pendant près de 20 ans, jusqu'à devoir quitter la Mecque pour Médine. Tu vois, moi je te parle juste de 5-7 ans ...

Lâche rien. La récompense est tellement grande derrière. Un jour tu seras à genoux et tu diras merci à Dieu pour tout ce que tu vis maintenant.
9 octobre 2020 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de pouvoir entrer en Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook