Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pemis de conduire ... Help !!
6 août 2013 19:49
Salam

Voila alors je viens vous exposer mon problème et j'aimerais avoir vos conseils si possible . Je me suis inscrite dans une auto ecole l'année derniere , ils m'ont fait faire mes 20 h de conduite mais je n'ai toujours pas mon code etr n'arrive toujours pas a l'avoir ( je fais toujours 6 fautes Grrrr ) . Sachant que j'ai besoins de mon permis car je travailles en septembre mais ils me proposent des dates seulement en septembre .

Soucis c'est que je viens de déménager a 100 km de la et je ne sais pas quoi faire ... Aller voir une auto ecole de ma nouvelle ville et m'inscrire ou rester avec l'initial ?

si je m'inscris dans une nouvelle auto ecole , prendront ils en considération mes 20h de conduite réalisées ? devrais-je tout re-payer ?

Barrak lah ofikoum
7 août 2013 10:56
salam, normalement il devrait prendre tes 20 heures en considération , mais je ne sais pas très bien t'aider car moi j'ai fait mes 20 heures puis apte à rouler toute seule ils m'ont délivrer une attestation , et puis quand j'ai été prête j'ai passé le pratique, mais renseigne toi auprès de la nouvelle auto école, les lois changent parfois, bonne chance pour ton permis
16 août 2013 00:36
Citation
romeon76 a écrit:
salam, normalement il devrait prendre tes 20 heures en considération , mais je ne sais pas très bien t'aider car moi j'ai fait mes 20 heures puis apte à rouler toute seule ils m'ont délivrer une attestation , et puis quand j'ai été prête j'ai passé le pratique, mais renseigne toi auprès de la nouvelle auto école, les lois changent parfois, bonne chance pour ton permis

Apte à rouler toute seule au bout de 20 h? ça existe depuis quand ça?
Normalement c'est apte à conduire accompagné et encore
Tu l'as passé dans quel pays?
16 août 2013 00:39
Citation
Naanoussa a écrit:
Salam

Voila alors je viens vous exposer mon problème et j'aimerais avoir vos conseils si possible . Je me suis inscrite dans une auto ecole l'année derniere , ils m'ont fait faire mes 20 h de conduite mais je n'ai toujours pas mon code etr n'arrive toujours pas a l'avoir ( je fais toujours 6 fautes Grrrr ) . Sachant que j'ai besoins de mon permis car je travailles en septembre mais ils me proposent des dates seulement en septembre .

Soucis c'est que je viens de déménager a 100 km de la et je ne sais pas quoi faire ... Aller voir une auto ecole de ma nouvelle ville et m'inscrire ou rester avec l'initial ?

si je m'inscris dans une nouvelle auto ecole , prendront ils en considération mes 20h de conduite réalisées ? devrais-je tout re-payer ?

Barrak lah ofikoum


En principe tu as un dossier à la prefecture dont dépend ton auto-école, je ne vois pas pourquoi tu aurai à repasser les 20 heures, seulement attend toi à ce que ta nouvelle auto-école te repropose quelques heures...
O
16 août 2013 00:43
Conduire 20h sans avoir passé le code ?? Oh
16 août 2013 01:31
conduire sans avoir le code voilà une bonne façon pour eux de gagner de l'argent facilement il ne fallait pas procédé ainsi c'est presque du vole.
16 août 2013 14:45
Salam, mais fais simplement un transfert de dossier, je t'explique, tu vas dans ton ancienne auto-école et tu demandes à récupérer ton dossier. Une fois que tu l'as, tu vas dans ta nouvelle auto-école et tu leur donne pour t'inscrire chez eux, c'est aussi simple. Avec eux normalement ils vont t'évaluer sur 1h de conduite environ pour voir combien d'heure de conduite il te reste à faire pour pouvoir passer ton examen par contre tu devras passer ton code vite et l'obtenir inchallah. Pour le transfert de dossier tu devras payer (le tarif dépend des autos-écoles), je l'ai moi même fais et c'est possible même si tu es à 100km de ta ville habituelle car moi j'étais en région parisienne puis j'ai transféré mon dossier en normandie et j'ai passée mon permis là bas. Bonne chance !
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
c
16 août 2013 15:59
sousou a tout dit.
mais prends ton mal en patience. une auto ecole qui te prend en cours de route n'a aucun intérêt à te faire passer avant ses propres clients.
quand au code, c'est juste une question de rabâchage.
bouffe des qcm 4 heures par jour.
O
16 août 2013 16:16
Citation
lalafafa a écrit:
conduire sans avoir le code voilà une bonne façon pour eux de gagner de l'argent facilement il ne fallait pas procédé ainsi c'est presque du vole.



Cite-moi une auto-école qui n'escroque pas grinning smiley
16 août 2013 16:40
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
lalafafa a écrit:
conduire sans avoir le code voilà une bonne façon pour eux de gagner de l'argent facilement il ne fallait pas procédé ainsi c'est presque du vole.



Cite-moi une auto-école qui n'escroque pas grinning smiley

lol ça n’existe pas mais là faire la conduite avant le code c'est chaud, en tout cas c'est pire que mon auto ecole à moi ou j'avais souffert lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook