Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peluche sans visage
h
29 octobre 2022 17:03
Salam tous le monde.

A l'heure où tous le monde regarde des dessins animés et aiment les mangas.
A l'heure des peluches super mignone.

En islam ce que j'ai compris si on a une image style dessin animé les anges ne rentrent pas !

J'ai lu quelques hadiths sur le sujet mais qu'en es t'il réellement ?
A la base je vais pas mentir je suis totalement laxiste sur ça j'ai quelques mug avec des dessins dessus.
Et franchement je vais pas mentir je les aime mes mugs

Je vais inchaAllah bientôt avoir un bébé et mon mari est devenu intransigeant dessus.
J'ai beaucoup de mal avec ça car il est pris d'une envie de balancer tous mes mugs.

Bien sur le fait que je porte pas le voile revient.
Alors qu'avant le mariage je lui ai dit que je le porterais pas !
Il savait a quoi s'en tenir avec moi.
Et la il me parle deja de peluches.

Alors que je trouve ça trop mignon les peluches.
M
MFL
29 octobre 2022 17:09
Si vous n’étiez pas sur la même longueur au niveau religion, il ne fallait pas avoir d’enfant…

C’est un sujet assez délicat et en effet, pour le bien de l’enfant, mieux vaut éviter tout ce qui porte un visage…

Maintenant, c’est flippant que tu sois autant attachés à ses objet et notamment des mug…

Les vrais soucis vous les rencontrerez quand votre fille voudra une barbie ou votre fils un super héros…

Donc mettez vous d’accord dès aujourd’hui sur ce que vous acceptez ou pas
U
29 octobre 2022 17:10
Salam alikoum commence par voir ce qu’Allah a décrété sur le voile , c’est un bien pour toi , ne pas le porter c’est à ton propre détriment
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.

A l'heure où tous le monde regarde des dessins animés et aiment les mangas.
A l'heure des peluches super mignone.

En islam ce que j'ai compris si on a une image style dessin animé les anges ne rentrent pas !

J'ai lu quelques hadiths sur le sujet mais qu'en es t'il réellement ?
A la base je vais pas mentir je suis totalement laxiste sur ça j'ai quelques mug avec des dessins dessus.
Et franchement je vais pas mentir je les aime mes mugs

Je vais inchaAllah bientôt avoir un bébé et mon mari est devenu intransigeant dessus.
J'ai beaucoup de mal avec ça car il est pris d'une envie de balancer tous mes mugs.

Bien sur le fait que je porte pas le voile revient.
Alors qu'avant le mariage je lui ai dit que je le porterais pas !
Il savait a quoi s'en tenir avec moi.
Et la il me parle deja de peluches.

Alors que je trouve ça trop mignon les peluches.
z
29 octobre 2022 17:21
Pour le bien de l'enfant? eye popping smiley

Il y a des hadith rapporté par Boukhari qui disent que Aicha jouait à la poupée.

Quand on ne sait pas c'est mieux de s'abstenir que de tout déclarer haram. C'est comme ça qu'on fini par interdir des jouets pour les enfants ou vendre des poupées sans visage...
Citation
MFL a écrit:
Si vous n’étiez pas sur la même longueur au niveau religion, il ne fallait pas avoir d’enfant…

C’est un sujet assez délicat et en effet, pour le bien de l’enfant, mieux vaut éviter tout ce qui porte un visage…

Maintenant, c’est flippant que tu sois autant attachés à ses objet et notamment des mug…

Les vrais soucis vous les rencontrerez quand votre fille voudra une barbie ou votre fils un super héros…

Donc mettez vous d’accord dès aujourd’hui sur ce que vous acceptez ou pas
X
29 octobre 2022 17:23
Ne confond pas les décrets d'Allah et ceux des théologiens.
Citation
Un terrien a écrit:
Salam alikoum commence par voir ce qu’Allah a décrété sur le voile , c’est un bien pour toi , ne pas le porter c’est à ton propre détriment
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2022 17:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as des détails ici :
[www.maison-islam.com]

Mais comme tu l'aurais en lisant un peu l'article, c'est une question divergente et complexe.

En plus du fait qu'on ne traite pas la question de la même manière pour un enfant et un adulte.

Le plus simple étant que vous alliez vous renseignez directement auprès d'un imam compétent ou une personne de science capable de vous éclairer et vous positionner sur cette question.

Mais pour votre enfant ne t'en fais pas, si jamais il n'a pas de peluches, il/elle ne ressentira pas le manque de ce qu'il/elle n'a jamais eu.
X
29 octobre 2022 17:26
Le plus simple étant que vous alliez vous renseignez directement auprès d'un imam compétent ou une personne de science capable de vous éclairer et vous positionner sur cette question.

à quoi on reconnait un imam compétent ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu as des détails ici :
[www.maison-islam.com]

Mais comme tu l'aurais en lisant un peu l'article, c'est une question divergente et complexe.

En plus du fait qu'on ne traite pas la question de la même manière pour un enfant et un adulte.

Le plus simple étant que vous alliez vous renseignez directement auprès d'un imam compétent ou une personne de science capable de vous éclairer et vous positionner sur cette question.

Mais pour votre enfant ne t'en fais pas, si jamais il n'a pas de peluches, il/elle ne ressentira pas le manque de ce qu'il/elle n'a jamais eu.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2022 17:42
Salam,

Même si je le dis à chaque fois.

Je doute fort que Yabiladi soit le meilleur endroit pour poser des questions religieuses.

Rapprochez vous plutôt de personnes de sciences d'autant plus s'agissant de questions techniques.

Je suis même certaines que poser des questions sur ce site, c'est le meilleur moyen d'avoir encore plus de questions après qu'à l'arrivée.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 octobre 2022 17:43
Waleykoum Salam , ton mari a l'air d'avoir une plus grande foi que la tienne en tout cas , et meme si tu mets pas le voile pour l'instant , faudra bien que tu le mettes plus tard car c'est un ordre d'ALLAH .
h
29 octobre 2022 17:54
Flippant carrément.. Pour si peu t'es pas faites pour vivre dans un monde ou des femmes sont bi et des hommes homo.
Moi j'aime juste des dessins animés.

Les hommes musulmans peuvent se marier avec des juives et des chrétienne du coup je comprend ton message sans comprendre vu que l'on tolere une différence aussi énorme de foi.
Sachant que c'est la mère qui élève et qui eduque.

Mais quand c'est un musulman avec une musulmane qui a des gouts et des choix de vie différents ça apparaît gros comme une maison.

Citation
MFL a écrit:
Si vous n’étiez pas sur la même longueur au niveau religion, il ne fallait pas avoir d’enfant…

C’est un sujet assez délicat et en effet, pour le bien de l’enfant, mieux vaut éviter tout ce qui porte un visage…

Maintenant, c’est flippant que tu sois autant attachés à ses objet et notamment des mug…

Les vrais soucis vous les rencontrerez quand votre fille voudra une barbie ou votre fils un super héros…

Donc mettez vous d’accord dès aujourd’hui sur ce que vous acceptez ou pas
K
29 octobre 2022 17:58
Des poupées sans visage c'est effrayant. Il y a les barbies sans visage aussi?
Citation
hendiya a écrit:
Salam tous le monde.

A l'heure où tous le monde regarde des dessins animés et aiment les mangas.
A l'heure des peluches super mignone.

En islam ce que j'ai compris si on a une image style dessin animé les anges ne rentrent pas !

J'ai lu quelques hadiths sur le sujet mais qu'en es t'il réellement ?
A la base je vais pas mentir je suis totalement laxiste sur ça j'ai quelques mug avec des dessins dessus.
Et franchement je vais pas mentir je les aime mes mugs

Je vais inchaAllah bientôt avoir un bébé et mon mari est devenu intransigeant dessus.
J'ai beaucoup de mal avec ça car il est pris d'une envie de balancer tous mes mugs.

Bien sur le fait que je porte pas le voile revient.
Alors qu'avant le mariage je lui ai dit que je le porterais pas !
Il savait a quoi s'en tenir avec moi.
Et la il me parle deja de peluches.

Alors que je trouve ça trop mignon les peluches.
h
29 octobre 2022 17:59
C'est ce genre de réflexion et de bienveillance qui me dit tient pourquoi je suis musulmane en fait.

Pour te repondre non.
En fait si j'ai le choix la preuve je le porte pas.
Donc au final est ce que je suis obligé..
Non.
Vu que je le porte pas.
Sinon je le porterais en fait.
Quand on t'oblige c'est que tu as pas le choix or j'ai le choix vu que je le porte pas.
C'est plus une représentation mentale au final.
Qu'on appelle croyance.
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , ton mari a l'air d'avoir une plus grande foi que la tienne en tout cas , et meme si tu mets pas le voile pour l'instant , faudra bien que tu le mettes plus tard car c'est un ordre d'ALLAH .
h
29 octobre 2022 18:02
J'en sais absolument rien.
En vrai a ce stade la faut mieux rien avoir.

Je pense que les poupées version crochets c'est mignon donc si vraiment j achete des poupées j irais vers celles ci surtout pas de poupée en plastique sans visage.

C'est obligé qu on soit tenté de lui peindre un truc et la c'est encore pire.?


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Des poupées sans visage c'est effrayant. Il y a les barbies sans visage aussi?
h
29 octobre 2022 18:10
Bonjour Xavier
Merci pour tes reponses.
Malheureusement des qu'on aborde des sujets comme celui que j'ai posté si on est different y a des gens qui nous regarde de haut et nous vomisse dessus avec un ton arrogant.


J'ai vu que tu es athée et j'ai une question apres si tu veux pas y repondre je comprendrais je veux pas crée de polémique mais j'aurais aimé savoir d'où te vient cette certitude que tu es athé vu que tu es sur un forum de croyant ?



Citation
Xavier33* a écrit:
Ne confond pas les décrets d'Allah et ceux des théologiens.
X
29 octobre 2022 18:24
J'ai vu que tu es athée et j'ai une question apres si tu veux pas y repondre je comprendrais je veux pas crée de polémique mais j'aurais aimé savoir d'où te vient cette certitude que tu es athé vu que tu es sur un forum de croyant ?

Quand je lis la Bible ou le Coran, je vois bien que ces livres sont écrits par des humains d'il y a 1400 ou 2000 ans. Ces livres nous renseignent sur les croyances de nos ancêtres, ce sont comme des livres d'histoire. Et quand on étudie l'histoire des religions, il n'y a plus le moindre doute.
Quand à savoir s'il existe un Dieu autre que celui de la Bible et du Coran, peut être mais s'il existe il est dans une autre dimension et on ne peut rien en dire.
Citation
hendiya a écrit:
Bonjour Xavier
Merci pour tes reponses.
Malheureusement des qu'on aborde des sujets comme celui que j'ai posté si on est different y a des gens qui nous regarde de haut et nous vomisse dessus avec un ton arrogant.


J'ai vu que tu es athée et j'ai une question apres si tu veux pas y repondre je comprendrais je veux pas crée de polémique mais j'aurais aimé savoir d'où te vient cette certitude que tu es athé vu que tu es sur un forum de croyant ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
29 octobre 2022 18:32
Salam,

Un avis expliqué et attribué au madhab maliki :

[youtu.be]

Si ton mari est sensible à ce prêcheur, tu peux lui montrer cette vidéo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 22:15 par Magneto*.
29 octobre 2022 20:48
T'as jamais eu de poupée ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Waleykoum Salam , ton mari a l'air d'avoir une plus grande foi que la tienne en tout cas , et meme si tu mets pas le voile pour l'instant , faudra bien que tu le mettes plus tard car c'est un ordre d'ALLAH .
K
29 octobre 2022 21:05
Tous ceux qui disent que tout est haram ont bien profité de tout ça et aujourd'hui ils veulent l'interdire.
Les donneurs de leçons sont les pires en général.

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
T'as jamais eu de poupée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/22 21:46 par Kar-an-bar.
29 octobre 2022 21:21
Pures ou pires.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tous ceux qui disent que tout est haram ont bien profité de tout ça et aujourd'hui ils veulent l'interdire.
Les donneurs de leçons sont les pures en général.
K
29 octobre 2022 21:47
Pires.
Citation
.Reset. a écrit:
Pures ou pires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook