Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pèlerins bientôt équiper d’un bracelet électronique
25 mai 2018 19:42
Salam smiling smiley

C’est une firme britannique, en étroite collaboration avec Israël, qui assureras la sécurité des pèlerins,
Vous trouvez ça normal ?


[www.nouvelobs.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
25 mai 2018 19:44
.


Un marché juteux, il fallait y penser.



.
25 mai 2018 19:52
Salam

Ça va pas empêcher les grues de tomber Oups
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
R
25 mai 2018 19:53
Salam,

Ils veulent répertorier et fliquer les pèlerins.
Un bracelet ne va pas empêcher les bousculades.
Et si le nombre de mort réel annoncé et trois fois moins nombreux que la réalité c parce que les saoudiens l'ont décidés...
L
25 mai 2018 19:59
Plus de liberté, plus de vie privée et ça partout? C'est inquiétant oui.
I
25 mai 2018 20:04
Salam Alikoum

Pourquoi pas,
C'est une réalité qu'il y ai plusieurs mort, et ca faciliterais à reconnaître les défunts afin d'avertir leur famille.

Après que ce soit une entreprise anglaise associé a des israéliens ca ne m'étonne pas.
Les dirigeants israéliens et les dirigeants de l'Arabie saoudite sont sûrement des associés.
T
25 mai 2018 20:13
Salam alaykoum

Du grand n'importe quoi ,ils seront vus comme des prisonniers
A
25 mai 2018 20:19
Salam aleykoum

non!
D
25 mai 2018 20:21
Salam

Et tu accepterai faire ton haj enchaîné par des sionistes ?
Tu penses qu il sera validé ?

Moi , Je pense que c est un signe qui il faut libérer la Mecque... C este djihad qu'il fait faire...
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Pourquoi pas,
C'est une réalité qu'il y ai plusieurs mort, et ca faciliterais à reconnaître les défunts afin d'avertir leur famille.

Après que ce soit une entreprise anglaise associé a des israéliens ca ne m'étonne pas.
Les dirigeants israéliens et les dirigeants de l'Arabie saoudite sont sûrement des associés.
U
25 mai 2018 20:24
Comme les criminels.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
25 mai 2018 20:30
Franchement pour moi c'est un outils qui serait bénéfique pour mon entourage si je décède.
On a une technologie Pourquoi pas s'en servir.

Je pense pas que ce soit un bracelet qui annulerait mon hajj o allahoua3lem

Et pour de ce qui est de chaine on est deja enchaîné dans la vie de tout les jours avec nos "smartphone, ordi, tele, et autre objet connecté"
Donc un de plus ou de moins...
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Et tu accepterai faire ton haj enchaîné par des sionistes ?
Tu penses qu il sera validé ?

Moi , Je pense que c est un signe qui il faut libérer la Mecque... C este djihad qu'il fait faire...
L
25 mai 2018 20:44
Parce que tu n'es plus libre, et aussi parce que la technologie se montre parfois néfaste pour la santé. Ce que tu cites tu es libre de t'en servir ou non, d'en avoir ou non.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Franchement pour moi c'est un outils qui serait bénéfique pour mon entourage si je décède.
On a une technologie Pourquoi pas s'en servir.

Je pense pas que ce soit un bracelet qui annulerait mon hajj o allahoua3lem

Et pour de ce qui est de chaine on est deja enchaîné dans la vie de tout les jours avec nos "smartphone, ordi, tele, et autre objet connecté"
Donc un de plus ou de moins...
25 mai 2018 20:53
Salam smiling smiley
En quoi cela seras utile pour ton entourage ? vu qu’une personne morte pendant le pèlerinage elle est enterrée là bas !


Citation
Imrane Aya a écrit:
Franchement pour moi c'est un outils qui serait bénéfique pour mon entourage si je décède.
On a une technologie Pourquoi pas s'en servir.

Je pense pas que ce soit un bracelet qui annulerait mon hajj o allahoua3lem

Et pour de ce qui est de chaine on est deja enchaîné dans la vie de tout les jours avec nos "smartphone, ordi, tele, et autre objet connecté"
Donc un de plus ou de moins...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
25 mai 2018 20:57
Oui mais ç denaturerait ton haj ...
On est soumis qu à Dieu et uniquement à Dieu pas aux saoud et aux israéliens..

Je ne trouve pas ça utile pour un sous...
Si tu meurs, que l on t enterré en inconnu à la Mecque à sarcelles ou à ouarzazate.. C est là-même chose..

Si tu te sens emprisonné par ces technologies , Tu dois t'en libérer pas accepter cette aliénation !

on ne doit se soumettre qu à Allah et rien d autres.
Citation
Imrane Aya a écrit:
Franchement pour moi c'est un outils qui serait bénéfique pour mon entourage si je décède.
On a une technologie Pourquoi pas s'en servir.

Je pense pas que ce soit un bracelet qui annulerait mon hajj o allahoua3lem

Et pour de ce qui est de chaine on est deja enchaîné dans la vie de tout les jours avec nos "smartphone, ordi, tele, et autre objet connecté"
Donc un de plus ou de moins...
I
25 mai 2018 21:08
Pour repondre un peu a tous.

Les smartphones par exemple, je suis libre de l'utiliser ou non. Mais dans la pratique, La réalité, on est sous sont "emprise" le fait juste d'être souvent sur Yabibi prouve que l'on est "addict".

Quand je dit c'est bénéfique a la famille c'est a dire, ma famille sera averti de mon décé assez rapidement, alors qu'actuellement certains pèlerins ne sont pas reconnus, c'est la raison pour il parle de se bracelet.donc la famille ne sait pas si le pelerin est mort, perdu, ou autre.

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il y a des millions de personnes, de toute origine et que ca faciliterais pour les autorités local.
Et c'est juste pour 1 mois si c'était a vie je serais contre.
j'ai un iphone je ne suis pas soumis a Apple, j'ai une Peugeot je ne suis pas soumis au francais...

Apres bon je vois ca plus comme un outil qu'un mouchard, et puis si ils veulent savoir que je suis entrain de faite de tawaf ou de ronflé ca m'est egal.

Sur ce mangé bienChef
A
25 mai 2018 21:13
salam aleykoum

question de sécurité intérieur en réalité voir 1979 la prise d'otages et actuellement l'Arabie Saoudite en guerre contre le Yemen et indirectement l'Iran changement de pouvoir aussi et politiques
D
25 mai 2018 21:15
Merci mais c est dans encore longtemps le f tour...

Mais tu serez capable de te soumettre et de financer l industrie israélienne pour faire ton hajj ...

Si ta famille ne retrouve pas ton corps, Ce n est pas la fin du monde.. Tu seras déjà parti...

Perso , Je ne ferai jamais le haj tant que les saoud alies d Israël sera au pouvoir ..

Avant de libérer Jérusalem , Il faut commencer par la Mecque.

Sahaftoulkoum
Citation
Imrane Aya a écrit:
Pour repondre un peu a tous.

Les smartphones par exemple, je suis libre de l'utiliser ou non. Mais dans la pratique, La réalité, on est sous sont "emprise" le fait juste d'être souvent sur Yabibi prouve que l'on est "addict".

Quand je dit c'est bénéfique a la famille c'est a dire, ma famille sera averti de mon décé assez rapidement, alors qu'actuellement certains pèlerins ne sont pas reconnus, c'est la raison pour il parle de se bracelet.donc la famille ne sait pas si le pelerin est mort, perdu, ou autre.

Ce qu'il faut prendre en compte c'est qu'il y a des millions de personnes, de toute origine et que ca faciliterais pour les autorités local.
Et c'est juste pour 1 mois si c'était a vie je serais contre.
j'ai un iphone je ne suis pas soumis a Apple, j'ai une Peugeot je ne suis pas soumis au francais...

Apres bon je vois ca plus comme un outil qu'un mouchard, et puis si ils veulent savoir que je suis entrain de faite de tawaf ou de ronflé ca m'est egal.

Sur ce mangé bienChef
a
25 mai 2018 22:30
Bonjour à toutes et à tous

Pourquoi aller enrichir ceux qui financent les ennemis de l Islam.
Aux dernières nouvelles le paradis est complet.
Faites du bien autour de vous, aidez les plus necissiteux si et seulement si il y a une récompense elle sera pour vous et non pour ceux qui veulent mettre Haj devant leur nom pour paraître.
Tant pis si certains et certaines ne sont pas d accord ou voient en moi un apprentis mécréant.

De tous mes voeux j appelle tous ceux qui ont la foi Musulmane de boycotter ce pays tant qu il flirte avec ceux qui exterminent les Paletiniens.

Bonne soirée.
I
25 mai 2018 22:39
Pour moi le ftor c'est a 21h17 c'est pour ca

En faite je suis peut-être hors sujet, parce que je pensé que le post concerné le bracelet mais ca va bien au delà d'après les coms.

Concernant le hajj chacun est libre d'y aller ou non.
Je ne veux pas rentrer dans ce terrain, tout depend des visions de chacun.

Citation
Darélia a écrit:
Merci mais c est dans encore longtemps le f tour...

Mais tu serez capable de te soumettre et de financer l industrie israélienne pour faire ton hajj ...

Si ta famille ne retrouve pas ton corps, Ce n est pas la fin du monde.. Tu seras déjà parti...

Perso , Je ne ferai jamais le haj tant que les saoud alies d Israël sera au pouvoir ..

Avant de libérer Jérusalem , Il faut commencer par la Mecque.

Sahaftoulkoum
26 mai 2018 00:54
Wa3 leykoum El salam


Une sécurité par des ennemie de l’l’islam ,je n’y crois pas du tout No no
et s’ils se retourner contre l’arabie saoudite ,et faisaient sauter la Mecque crying(

Et si tout les problèmes qu’il y’a dans les pays que tu as cité, ne viennent pas directement des sionistes perplexe
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

question de sécurité intérieur en réalité voir 1979 la prise d'otages et actuellement l'Arabie Saoudite en guerre contre le Yemen et indirectement l'Iran changement de pouvoir aussi et politiques
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook