Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haj pélérins 2012 - attention aux ARNAQUES / conseils
s
21 août 2012 17:55
Asalamou alaykoum warahmatoulahi wabarakatuhu ...

En regardant ce reportage :

[www.uam93.com]

J'ai décider d'ouvrir ce post pour les futurs hajjaj de 2012 in shâ'allah

Un conseil ne donner SURTOUT PAS votre argent en espéces, ni vos passeports à des ''espéces de rabbateurs''....

Passez par une agence de voyages connue et reconnue, faut bien vous renseigner avant !!!

Et il faut absolument que l'on vous remettent un document de voyage (contrat de reservation+ facture etc)

Sur ce lien vous aurez pas mal d'infos in sha'allah

[www.sospelerin.org]

Futurs pélérins de 2012 ce post est pour vous !

A vos claviers ....
s
21 août 2012 17:57
encore des gens arnaqés, m'saqen !!!

[www.france-hajj.fr]
a
21 août 2012 19:12
La plus grosse arnaque c'est donner des milliards à un pays qui ne respectent pas les droits humains et qui humilient et châtient les femmes. Dieu est partout, et nous devons chaque année se diriger vers les pays qui en ont grand besoin. On massacré des croyances soit disant animistes qui existaient à la Mecque et on les remplacé par les mêmes rituels. Certes le nom a changé, c'est le business. Les Saaoudiens se frottent les mains de cette manne éternel qui verra tarir les sources pétrolières un jour. Nous avons là l'exemple le plus absurde des religions, l'exemple le plus frappant de l'instinct grégaire. Alors évidemment, les hommes ont créé les religions pour aussi escroquer. cela va de soi !
t
21 août 2012 19:37
Citation
alkahina a écrit:
La plus grosse arnaque c'est donner des milliards à un pays qui ne respectent pas les droits humains et qui humilient et châtient les femmes. Dieu est partout, et nous devons chaque année se diriger vers les pays qui en ont grand besoin. On massacré des croyances soit disant animistes qui existaient à la Mecque et on les remplacé par les mêmes rituels. Certes le nom a changé, c'est le business. Les Saaoudiens se frottent les mains de cette manne éternel qui verra tarir les sources pétrolières un jour. Nous avons là l'exemple le plus absurde des religions, l'exemple le plus frappant de l'instinct grégaire. Alors évidemment, les hommes ont créé les religions pour aussi escroquer. cela va de soi !

Pour l'instant les saoudiens n'en profitent même pas car il y a encore les milliards de pétrole..et puis surtout ils sont trop cons..avec les milliards qu'ils ont déja, ils aurait pu devenir le pays le plus developpé au monde en faisant des investissements intelligents..au lieu de cela, ils continuent à jetter des millards par les fenetres avec une socièté ultra consommatrice qui importe tout de l'étranger..
Mais c'est aussi le prix pour que les occidentaux soutiennent ce régime..ils n'accepteront jamais un régime démocratique et qui veut développer son pays quand on est le premier producteur mondial du pétrol..
Le busniss du hajj, ils en profite surtout les agences de voyages, les compagnies aériennes et quelques riches saoudiens qui détiennent la majorité des hotels la bas!


Après, il faut respecter les croyances des gens..même si vous êtes athée! la foi est par essence non rationnel...on doit faire le pélérinage, on va le faire pour dieu et non pour le régime en place!
Si vous êtes malade et que vous devez vous faire soigner à Cuba et nul part ailleurs, vous vous pousez pas cette question
s
21 août 2012 20:55
merci de rester dans le sujet al kahina ne vient pas polluer mon post stp
a
22 août 2012 01:07
La foi n'a heureusement aucun lien avec les religions. J'ai la foi au divin, mais je ne peux admettre les religions par certains passages de leur textes en particulier quand on blasphème en disant "dieu a dit" !
s
15 septembre 2012 20:01
salam alaykoum wrb !

je remonte le post pour les futurs hajajj faites attention insha'allah avec qui vous partez surtout renseignez vous bien !!!!

kheir insha'allah
p
16 septembre 2012 15:13
Jetez un coup d'oeil sur ce reportage
[www.youtube.com]
s
16 septembre 2012 15:35
ALKahina tu as tellement raison! Je ne comprends pas que les Saoudiens s'approprient ce lieu sacré et fassent de l'argent là-dessus. C'est une honte!
j
18 septembre 2012 02:38
Citation
sadako a écrit:
ALKahina tu as tellement raison! Je ne comprends pas que les Saoudiens s'approprient ce lieu sacré et fassent de l'argent là-dessus. C'est une honte!

IL n'y a rien de honteux à gagner de l'argent d'une façon licite. Ta maison est trop petite pour accueillir 100 quidam, donc tu ne sauras jamais ce que c'est d'accueillir 2 millions de personnes, d'en nourrir certains, d'en loger certains, de nettoyer les ordures que ca génère. Les dispositifs de sécurité ca a un coût.

Par ailleurs, les Saoudiens n'ont pas eu grand-chose à faire pour s'approprier le lieu, Allah et sa géographie a fait que c'est chez eux. c'est tout.


Des choses honteuses il y en a des milliards, peut-être même qu'il y en a en Arabie mais pour le hadj vos plaintes sont HS....
o
24 septembre 2012 14:53
Les Lieux Saint ne sont pas la propriété des saoudiens
Les Lieux Saint doivent être administré par une organisation qui regrouperait tout les états Islamique
Une organisation qui gérerait tout de A à Z (organisation, propreté, sécurité, entretient,...)
Pour avoir déjà fait le pélérinage je peux te dire que c'est le foutoir général
l'organisation du hajj par les les saoudiens c'est du n'importe quoi, pas de transport , saleté, et j'en passe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook