Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pèlerinage de la St Johnny
l
12 décembre 2017 20:35
Salam,

je viens de regarder les informations. Ils expliquent que de nombreuses personnes se rendent en pèlerinage sur la tombe de Johnny. C'est moi ou le monde devient fou ?
A
12 décembre 2017 20:37
salam aleykoum

un des pièges d'ibliss l'idolatrie qu'Allah nous en préserve amin

je dois reprendre sans cesse mes enfants qui utilisent le mot adorer pour n'importe quoi merci l'école!
H
12 décembre 2017 20:38
Salam

J'irais pas jusqu'à dire que c'est une preuve que le monde devient fou.
C'est juste que certaines personnes (ici c'est même une certaine catégorie de la population française) sont en manque cruel de repères.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/17 23:02 par Hydie.
P
12 décembre 2017 20:39
Salam, ça existe depuis longtemps ce genre de choses.
Au cimetière du père la chaise à Paris, par exemple, des touristes du monde entier viennent visiter les tombes, car beaucoup de personnes connues sont enterrés là bas et aussi car les tombes sont vraiment hors du commun.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
12 décembre 2017 20:41
Wa aleykoum salam

Je ne pense pas qu'ils utilisent ce mot dans le sens religieux du terme. C'est juste pour marquer l'importance de ce voyage pour ses fans. Mais bon, ils devraient utiliser un autre mot... Ce genre d'idolâtrie n'est pas récente malheureusement

Ça me met toujours mal à l'aise quand je vois des gens autant souffrir de la mort d'une personne dont ils sont fans au point d'avoir l'impression que pour leur propre mère, ils ne seraient pas aussi tristes Ill
l
12 décembre 2017 20:41
Manque de repères total.
W
12 décembre 2017 20:44
Mouais ils sont complètement à l’ouest Autant d’idolatrie pour quelqu’un qui est mort super
12 décembre 2017 20:45
Ouvrez un peu vos esprits et comprenez que pour certaines personnes certains artistes/livres/musiques/etc sont de vraies forces, des sources de joies, des sources d'inspiration et qu'il est donc normal qu'ils soient très affectés par leur disparition.
P
12 décembre 2017 20:47
Je sais pas si on peu dire que c'est un manque de repères.
Les nons musulmans ne pensent pas comme les musulmans. Nous, on a une autre perception des choses car on a cette religion qu'est l'islam.
Pour les nons musulmans qui sont '' fans '' de Johnny, pour eux c'est normal de réagir comme ils le font. Ils ne savent pas.
Enfin, c'est mon avis.
Je ne peux pas les critiqués, car je n'aimerais pas qu'ils me critique pour une chose que je fais et que j'estime normal.
Citation
louloutedelest a écrit:
Manque de repères total.
[color=#CC66CC]C'est impossible , dit la fierté. C'est risqué, dit l'expérience.C'est sans issue, dit la raison. Essayons, murmure le cœur. William Arthur ward[/color]
A
12 décembre 2017 20:48
super ton pseudo!

L'eugénisme est une des bases d'une politique eugéniste officielle du Troisième Reich dès 1933. Définie par un ensemble de lois et de décrets, cette politique s'est notamment traduite dans sa dimension criminelle par « l'euthanasie » des enfants handicapés, par le programme Aktion T4 d'euthanasie ainsi que par un vaste programme de stérilisations contraintes. On estime qu'environ 400 000 personnes furent stérilisées dans le cadre de ce programme entre 1933 et 1945.

[fr.wikipedia.org]

ah oui mais c'est vrai faut avoir l'esprit ouvert ouaih ouaih
12 décembre 2017 20:48
Salam aleykoum,

La ruse de Sheitan est la même depuis la nuit des temps: dévier les fils d'Adem aleyhi salam du droit chemin.
Avant on adorais, les arbres le Soleil, la Lune, les rois et pharaons étaient Dieu sur Terre...

Maintenant ce sont les Jonnhy ou les Kardashian les nouvelles idoles.... Quand tu vois les réactions de certains ça fait flipper.
Sheitan n'a pas changé de ruse. C'est la même depuis toujours.

Qu'Allah nous guide.
A
12 décembre 2017 20:53
auparavant les français étaient catholiques ils avaient encore des repères d'ailleurs proche des musulmans.Ensuite la franc maçonnerie et les sionistes a finit le boulot avec vatican 2.

Et maintenant c'est famille explosé recomposé des voisines divorcés lesbiennes avec des gamins pour les ados dégoûtés depuis et grand parents qui viennent plus voir leur fille ce n'est qu'un exemple.

j'en discutais avec un papy de 78 ans encore cet après midi la France est foutue elle se relèvera pas.
g
12 décembre 2017 20:54
Salam
J ai vu aux infos qu il y avait un homme avec une pancarte où c etait écrit "johnny notre dieu"Astahfa Allah...et oui les ruses d iblis!
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

je viens de regarder les informations. Ils expliquent que de nombreuses personnes se rendent en pèlerinage sur la tombe de Johnny. C'est moi ou le monde devient fou ?
Y
12 décembre 2017 20:54
Salam

Nous concernant nous n adorons qu Allah swt el hamdoullilah.

Mais les non musulmans n ont pas cette approche et accorde donc l adoration à l humain.

Nous savons tous que Johnny à toujours été le plus grand chanteur pour les Français, c est leur dieu starfeallah.

Je ne suis pas surprise de ce que je peux lire ou entendre à son sujet. Moi j attends de voir si il y a des suicides....

Je ne suis pas une fan mais je respecte la mort de chaque être humain
H
12 décembre 2017 20:59
En effet, c'est totalement normal d'être affecté par la mort d'un artiste dont l'oeuvre nous a accompagné pendant toute une vie.
Mais certaines personnes sont dans l'excès.
La question est de savoir pourquoi..
Citation
eugenism a écrit:
Ouvrez un peu vos esprits et comprenez que pour certaines personnes certains artistes/livres/musiques/etc sont de vraies forces, des sources de joies, des sources d'inspiration et qu'il est donc normal qu'ils soient très affectés par leur disparition.
A
12 décembre 2017 21:01
salam aleykoum

ce que j'ai trouvé assez marrant c'est de voir tous ces soi disant "star" pleurés...Que ceux qui croient en leurs larmes lèvent le doigt ? mdrr

c'est vraiment horrible le monde du show business même race que les politiques ça c'est des vrais schyzophrene
b
12 décembre 2017 21:08
d'où vient la peinture de ta photo de profil?
Citation
Hydie a écrit:
En effet, c'est totalement normal d'être affecté par la mort d'un artiste dont l'oeuvre nous a accompagné pendant toute une vie.
Mais certaines personnes sont dans l'excès.
La question est de savoir pourquoi..
H
12 décembre 2017 21:17
C'est un portrait "Mauresque de Tanger"
Pourquoi ?
Citation
bandikoo a écrit:
d'où vient la peinture de ta photo de profil?
b
12 décembre 2017 21:19
ah ok
je l'avais jamais vu donc ça m'a intrigué :p
elle a le même teint que moi
Citation
Hydie a écrit:
C'est un portrait "Mauresque de Tanger"
Pourquoi ?
12 décembre 2017 21:31
Les compagnies aériennes se frottent les mains
Bref l'idolâtrie a toujours existé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook