Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pelerinage Hajj 2010
s
7 janvier 2010 20:53
Assalam alykoum,

J'ai pour projet, inchallah, d'aller a la Mecque pour le prochain pelerinage avec mon épouse !

Je recherche des tuyaux pour essayer d'y aller par moi meme sans transiter par une agence de voayges !
C'est à dire réserve l'avion et l hotel directement moi meme cela n'est pas trés compliqué mais le gros probléme c'est le visa hadj ! j ai contacté le consulat d'arabie saoudite qui me dit que c'est impossible mais je voudrais avoir vos retours d'expériences ou d'idée !
Voilà j'ai trouvé le vol sur turkish + un appartement sur place ce la me reviendrais à 1500 tout compris mais je le repete l'obstacle reste le visa !

Merci pour vos idées constructives!!
E
9 janvier 2010 22:48
SLT

tu ne pourras pas obtenir de visa comme sa à moin de connaitre quelqu'un au ministère!!!

Le visa n'est pas donner comme sa aprés une demande, ce visa et un bizness pour l'arabie S

Donc seul les agences sont complice de ce biz..

Alors la seul solution pour toi c'est de voir avec les turk si il reste de la place pour partir avec eu car ces les moins chers du marcher en ce moment, environ 2500euros tous compris sauf la bouff je crois.

Bon courage.
s
10 janvier 2010 10:42
Assalam alykoum,

Effectivemment, aprés des recherches poussées, il est impossible d'obtenir un visa en individuel il faut impérativemment passer par une agence agréer par les autorités saoudiennes.

C'est vrai que c'est un business comme un autre mais je pense que les intermédiares(agences de voyages,imam, mosquée,compagnies aériennes) sont ceux qui se prennent le maximum de marges quand aux autorités saoudiennes elle de leur cotés font des investissements (routes,infrastructures,transport, organisation,logistique,etc.......) et ne doivent pas vraiment gagner grand chose!!!

Par contre tu parle des turques qu'entend tu par la ?? Tu veux dire des agences de voyages turques en France ??? si tu as des contacts merci pour ton aide car le prix que tu annonce aucune agence de voyages francaises ne le propose !!!! Déja il y'a 4 ans cela coutais 2500 en chanbre quadruple !!!

Merci pour ton aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook