Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pèlerinage est devenu un business comme au temps de la jahiliya
27 août 2016 22:27
regardez cette vidéo du partie antisioniste, je la trouve intéressante surtout l'entretien, quant il fait ce parallèle qui à mon sens n'est pas faux, dites moi ce que vous en penser.

[www.youtube.com]

un moment on voit l'ancien roi saoud trinqué avec un verre d'alcool ^^ il y a la video ici:
[www.dailymotion.com]

cette année le pèlerinage a été interdit aux musulmans iraniens depuis l'Iran, ils doivent faire leur demande depuis un autre pays, ce qui n'a pas de sens et est inacceptable. 60.000 pèlerins prient en otage à cause de problèmes de l'ordre de politique. C'est pourquoi je me demande si on ne ferait pas mieux d'avoir un état religion comme le vatican, une petite cité ou on ne fait pas de politique, ainsi on évite l'exploitation du hajj pour un autre but que spirituel, barrant ainsi la route à la mafia religieuse, et puis ça éviterait à l'avenir de boyecoté le hajj pour des problèmes de l'ordre du relationnel.
Les saouds ont peur que les iraniens viennent cette année en découdre pour se venger de l'assassinat de l'imam chiite (décapité par les autoristés antérieurement, et qui a entrené une vague indignation allant jusqu'à incendier l'embassade de l'arabie saoudite en iran). Après je ne comprend pas pourquoi on leur demande d'aller demander leur visa ailleurs, au final ça reviendrait au même, les iraniens pourront venir, non ?
d
27 août 2016 22:35
ooooooooohhhhhhhhhhh on ne critique paa les saouds. tu te feras lyncher sur le site. le pays du tawhid, le pays de l'islam, le pays des salafi(ironie)

j'espere que tu ne seras pas traite de murtad
27 août 2016 22:47
construire quelque chose pour que ça répond au besoin d'accord, mais pour que ça soit bling bling, deuxième source de revenu du pays, non c'est abusé.
27 août 2016 22:51
On le sait que les princes sont des dévergondés ( certains) et après ils veulent donner des leçons de morales à leur peuple c'est dégoutant mais c'est ainsi!
M
27 août 2016 23:25
Tu dis vouloir arrêter avec l'islam politique mais tu trouve rien de mieux que de poster une vidéo de chiite (allez comprendre l'Iran) pour dénoncer un pays sunnite (ici l'Arabie saoudite).

Quant au hajj, c'est vrai que les prix exorbitants sont une calamité, je veux bien qu'il y ait un dispositif sanitaire, un renforcement de la sécurité, des projet de construction lié au pelerinage etc ... à financer, mais c'est vrai que devoir débourser plus de 5000€ c'est une catastrophe.
Bon après la hajj n'est légiférer que pour ceux qui ont les moyens, tant humains que financier, mais c'est vrai que c'est dommage
a
28 août 2016 00:41
Ce qui se passe en Arabie Saoudite, que ce soit au niveau des droits des femmes, notamment, de la consideration de la religion qui n'est qu'apparence et hyprocrisie, de leur sentiment de se sentir si puissant face au reste du monde tant qu'ils ont du petrole comme monnaie d'echange, le fait qu'ils ne font rien pour aider les musulmans refugies en difficulte, etc...

En plus, le fait qu'ils font un maximum de business sur le dos des pelerins...

Tout ca, n'a rien a voir avec un pays qui devrait justement montrer l'exemple en integrite et refleter les valeurs de l'Islam dans toute sa splendeur...

Malheureusement, on peut toujours rever !

Et quand j'entends des personnes qui pensent que la vie la-bas, c'est comme le paradis pour les musulmans... je n'arrive pas a comprendre comment certaines personnes peuvent etre aveugles a ce point alors que la realite sur place est aux antipodes des valeurs de la religion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 00:43 par alinacoeur.
28 août 2016 00:56
Salam

1) le hajj na jamais été aussi cher . Pourtant , de plus en plus de perosnne y vont et plusieurs fois meme dans un vie . On le fait aussi de plus en plus jeune

A la generation de mes parents , il fallait attendre 60 ans et plus pour economiser l argenr du hajj et il etait moins cher

Donc l argument du prix , certes exorbitant n en est pas un , On ne sait pas ou les gens trouvent l argent. Mais ils sont de plus en plus nombreux a faire le hajj.

2) concernant l iran. le probléme est politique . Et la decision de l arabie legitime . De l iran aussi

maintenant le hajj n est une obligation que s il l on peut le faire . Si le hajj est interdit depuis l iran , l obligatin tombe et y a donc pas de probléme islamiquement parlant
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 août 2016 18:20
Jsuis d accord avec toi
Citation
Roi de Coeur a écrit:
construire quelque chose pour que ça répond au besoin d'accord, mais pour que ça soit bling bling, deuxième source de revenu du pays, non c'est abusé.
28 août 2016 20:23
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vu le nombre de pèlerins chaque année, l'amateurisme n'est plus de mise. On a vu ce que ça donnait : épidémie, bousculade et milliers de mort. L'argent, c'est le nerf de la guerre.

Est-ce qu'Allah a interdit le commerce ? Est-ce qu'Il a interdit de s'enrichir ?

Ils sont bien gentils, le Parti antisioniste, chiite, du centre Zahra, mais il ne faut pas mélanger rite du pèlerinage et politique. Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم est parti faire le pèlerinage à Mekka qui était encore aux mains des mécréants, des ennemis de l'Islam.

A chacun ce qu'il acquiert.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 août 2016 20:53
wa aleykom salam warahmatolah,

ce n'est pas possible de pas mélanger politique et spiritualité, d'ailleurs c'est bien ce qu'ils fond les saoud en interdisant au iranien de venir au pèlerinage.
Le commerce n'est pas interdit, mais la on ne parle pas d'un endroit quelconque, à las vegas tu peux faire le commerce que tu as envie, construire des maisons luxueuse comme tu le sens, mais la on parle de la terre sainte, il y a un minimum de respect pour cette terre, ces vallées, sa nature, son histoire, c'est ce que nous a enseigné le prophète aleyh salate wasalam. Il y a des limites à ne pas dépasser pour conserver les lieux et fortifier la spiritualité, car c'est ça le but premier. Quand tu vois tout ce qu il y a autour, et ce que les gens fond maintenant quand ils parent la bas, tu es en droit de te poser des questions sur la tournure des évenements. C'est très mal saint d'utiliser la religion pour s'enrichir, personnellement quand je regarde ces prêtres à la télé qui utilise leur religion pour gagner bcp de sous profitant de la naiveté des gens, s'acheter des jet privée villa etc je suis ecoeuré, on sent qu'il y a une certaine hypocrisie. On peut gagner de l'argent pour un service qu'on offre, mais il ne faut pas que ça tourne au vice. moi ça me dérange ces batiments difforme qui troue le ciel, ce n'est pas très spirituel, quand j'arrive la bas je pense à new york, au grande capitale du monde laique, juste à coté de notre cher kaaba. En plus, ils ont toujours pas régler le problème de sécurité, ça c'est intolérable, ils ont mal défini leur priorité en plus de mal régler la question du comment construire, entretenir la ville sainte.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Vu le nombre de pèlerins chaque année, l'amateurisme n'est plus de mise. On a vu ce que ça donnait : épidémie, bousculade et milliers de mort. L'argent, c'est le nerf de la guerre.

Est-ce qu'Allah a interdit le commerce ? Est-ce qu'Il a interdit de s'enrichir ?

Ils sont bien gentils, le Parti antisioniste, chiite, du centre Zahra, mais il ne faut pas mélanger rite du pèlerinage et politique. Le Prophète صلّى الله عليه و سلّم est parti faire le pèlerinage à Mekka qui était encore aux mains des mécréants, des ennemis de l'Islam.

A chacun ce qu'il acquiert.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
28 août 2016 22:01
[twitter.com]

le prince Nawaf abdelaziz al-Saud a été photographié cet été en turquie, regardez le beau monde sur son yatch, ils vivent dans la débauche la plus total. (je vois plus de 4 femmes, en plus elles n'ont pas l'air musulmanes, et aussi il y a beaucoup d'hommes qui voient beaucoup de femmes en petite tenus ce qui est à coup sûr un hors jeu fi dine). En quoi ces gens sont plus légitimes que les autres musulmans à occuper les terres d'islam. Al hijaz appartient à tout les musulmans, et non aux voisins qui habitent à coté, c'est les terres de Dieu, c'est universelle.

la mafia religieuse, mon petit frère leur a trouvé ce surnom, c'est des gens qui utilisent la religion pour parvenir à leur fin, beaucoup de gens fond ça de nos jour, ils te baratinent avec la religion tu te dis, rabi yastarna je me demande ce qu'il me veut ce bonhomme...

ils jouent à un double le jeu, mais maintenant grâce à la technologie, aux les réseaux sociaux, les divers médias, l'information circule, c'est terminé cette hypocrisie qui consiste à jouer double jeu, d'ailleurs eux même ils ne se cachent même plus. Dernièrement ils ont déclaré leur amour à israel (on ne peut pas pactiser avec le diable, quelque soit la raison, je suis désolé). celui qui veut savoir, saura. Il suffit juste de mettre son nez et avoir des notions de bonne conduite pour en juger.
28 août 2016 22:30
en plus je vais vous dire autre chose, leur pacte de protection des frontières avec les états unis n'a pas été créer pour les protéger contre israel uniquement, regardez aujourd'hui ils pactisent avec eux contre l'iran, si c'était un véritable ennemi, ils ne peuvent pas constituer une alliance avec eux car tôt ou tard israel retournera sa veste pour ses propres intérêts qui sont antagonistes aux leurs, c'est un peu comme l'occident contre l'asie, c'est 2 forces antagonistes europe+usa vs russie+chine. Voila. Ils ont voulu ce protéger des pays arabo musulmans, car ils ont peur qu'un jour les musulmans se questionnent sur leur légitimité à exercer leur pouvoir sur les terres de Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 22:40 par Roi de Coeur.
28 août 2016 22:46
Je ne suis pas un adorateur des Al Saoud. Rien à faire de ce qu'ils font, mon sort n'est pas lié au leur. Ils pourraient être les pires mécréants de la terre qu'on irait quand même à Mekka. Comme a fait le Prophète صلى الله عليه وسلم . Tu suis la Sounnah ? Où allait-il avant de signer le traité de Houdaybiya ? Vous vous croyez plus saints que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم pour appeler au boycott du pèlerinage ?

Saoudien et Iranien, vous jouez au même jeu. Laissez les gens du peuple tranquille. RAF de vos jeux d'influence. Détails ici et .
28 août 2016 23:01
excuse moi de me soucier du sort de la communauté de l'islam, excuse de pas être un égoiste de pas penser qu'à moi même, excuse d'avoir un sens critique et de me sentir concerner par ce qui arrive autour de moi, excuse moi de penser que j'ai un mot à dire, un rôle, un impacte durant mon existance ... la communauté est à l'image d'un corps, si un organe souffre c'est tout le corps qui souffre. C'est l'islam ça ou c pas l'islam ? après si tu veux jouer au takfir libre à toi, ces 60.000 iraniens ne sont pas des musulmans de seconde zone, d'ailleurs ils doivent même avoir parmi eux des sunnites si cela peut te rassurer. Vous les musulmans mashallah vous parlez beaucoup, et vous agissez très peu. Pourquoi vous dites ce que vous ne faites pas, verset du coran habibi.

Je n'ai pas appelé au boyecote de tout façon en partageant cette vidéo, j'essaye juste de transmettre la vérité de notre temps pour que les gens prennent conscience avec l'aide de Dieu des enjeux, et qu'ils aillent la bas dans un but spirituel en sachant ce qu'il les attend une fois sur place, pour ne pas perdre la récompense du pélerinage. Dire la vérité ne devrait pas te déranger, je ne comprend pas pourquoi il y a en toi cette animosité à mon égare, dire la vérité est le premier pas vers le changement.
Citation
CHN-W a écrit:
Je ne suis pas un adorateur des Al Saoud. Rien à faire de ce qu'ils font, mon sort n'est pas lié au leur. Ils pourraient être les pires mécréants de la terre qu'on irait quand même à Mekka. Comme a fait le Prophète صلى الله عليه وسلم . Tu suis la Sounnah ? Où allait-il avant de signer le traité de Houdaybiya ? Vous vous croyez plus saints que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم pour appeler au boycott du pèlerinage ?

Saoudien et Iranien, vous jouez au même jeu. Laissez les gens du peuple tranquille. RAF de vos jeux d'influence. Détails ici et .
M
28 août 2016 23:19
@Roi de Coeur
SoubhanAllah c'est un grand péché que celui d'espionner les gens, je pense que si l'on espionnait tout le monde y compris toi et moi, peu de gens pourraient encore se regarder dans les yeux. Ce que font les Saoud en vacance ne nous regardent pas

Il faut savoir aussi que les agences se gavent en France, en plus des escroqueries courantes, même si ceci ne justifie pas les prix aussi exorbitant du hajj.

Pour ce qui est du luxe à Mekka, c'est peut être qu'il y a une demande. Je me rappel qu'un imam qui officie près de la Défense nous avait raconté son Hajj en présence donc de ces "hommes d'affaires". Hotel 5*, à quelques mètres du Haram, ma sha Allah ... Bah c'était pas suffisant, car ces messieurs (dames) se plaignaient que la wifi n'était pas bonne dans l'hotel et l'ont bien fait savoir même sur le site des critiques de l'agence.

Faire du "commerce" dans les adorations n'est pas un mal en soi, comme prendre un salaire pour enseigner le quran ou autre tant que c'est raisonnable. C'est mieux de le faire gratuit fisabilliLlah mais bon eye rolling smiley

Après quand tu étudies l'histoire des chiites et de l'Iran, qu'elles soient ancienne ou actuelles, tu retrouves beaucoup de traitrise désolé si je te l'apprend. Après les Saoud je m'en fiche en soi, qu'Allah les guides ainsi que l'ensemble de nos gouverneurs
29 août 2016 00:02
Si chaque membre s'occupait de son boulot et ne se mêlait pas de ce qui le dépasse, ça irait beaucoup mieux sur terre.

Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de Lui aucun protecteur. (Sourate 13 - Verset 11)

Il n'y a pas d'animosité.
29 août 2016 00:19
les problèmes de la communauté de l'islam fond partie de mes oignons, ça me concerne. On se doit de discuter et de se conseiller.
29 août 2016 14:06
c est bien le contraire de ce que tu dis miss

 
ici 0


Citation
alinacoeur a écrit:
Ce qui se passe en Arabie Saoudite, que ce soit au niveau des droits des femmes, notamment, de la consideration de la religion qui n'est qu'apparence et hyprocrisie, de leur sentiment de se sentir si puissant face au reste du monde tant qu'ils ont du petrole comme monnaie d'echange, le fait qu'ils ne font rien pour aider les musulmans refugies en difficulte, etc...

En plus, le fait qu'ils font un maximum de business sur le dos des pelerins...

Tout ca, n'a rien a voir avec un pays qui devrait justement montrer l'exemple en integrite et refleter les valeurs de l'Islam dans toute sa splendeur...

Malheureusement, on peut toujours rever !

Et quand j'entends des personnes qui pensent que la vie la-bas, c'est comme le paradis pour les musulmans... je n'arrive pas a comprendre comment certaines personnes peuvent etre aveugles a ce point alors que la realite sur place est aux antipodes des valeurs de la religion !
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
29 août 2016 14:48
As salam aleykoum

Ce que je trouve tout aussi dégoutant c'est la réalité des musulmans qui sont eux-même pour certains des dévergondés mais qui ne se privent pas de critiquer les gouverneurs.

En gros aujourd'hui beaucoup de musulmans voudraient que le gouverneur soit un Omar ibn Khattab mais parmis eux combien y en a t-il qui sont des Omar ibn Khattab dans l'adoration (et même dans le reste) ?

[Sourate 6 Verset 129 ] « Et ainsi accordons-Nous à certains injustes l’autorité sur d’autres (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. »
Citation
Sultaana75 a écrit:
On le sait que les princes sont des dévergondés ( certains) et après ils veulent donner des leçons de morales à leur peuple c'est dégoutant mais c'est ainsi!
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
29 août 2016 15:33
Si tu crois a toutes ces manipulations de l'Arabie Saoudite whistling smiley


Citation
Citronnel. a écrit:
c est bien le contraire de ce que tu dis miss

 
ici 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook