Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pelade svp de l'aide !
I
1 septembre 2015 22:02
Salem tout le monde ! Je suis un jeune garcon de 16 ans il y a 4 ans j'ai commencer a perdre mes cheveux sur certaine zone qui font des " trou " sans cheveux. On m'a donc dit que c'etait une pelade suite a un stress depuis toute c'est année je suis aller voir plein de dermato qui m'on tous donner des truc qui n'on servi a rien!!
Sa commence a me souler de devoir les cacher en me coupant les cheveux tout les deux jours ou en mettant une casquette , j'ai donc decider de me piquer les zone a l'aiguille et en frottant avec de l'ail cela fait une semaine que je fait sa.
Quelqu'un la deja fait ? Y a t-il eu des resultat ? En combien de temp ? Avez vous d'autre solutions ?

Merci d'avance
B
1 septembre 2015 22:22
Wsalam.

Il ya le minoxidil. Sur ordonnance.
Ça marche très bien...Allahi chafik
O
1 septembre 2015 22:22
Ne te pique pas achette de houille d'ail c plus efficaces contre la chute de cheveux
b
1 septembre 2015 22:54
l'ail c'est super efficace
testé sur une personne de ma famille
approuvé!
p
2 septembre 2015 00:13
Salem

Mon beau frère avait aussi un trou sur sa tête apparemment assez gros d'après ce que me disait mon mari.

Il etait jeune. Au bled sa voisine à pris une lame lui a coupé légèrement et lui a frotte de l'ail sur la tête.

Je sais pas pdt cb de tps elle a fait ça . Si c t un jour ou plusieurs.

Eh bah auj il a 45 ans et jpeux te dire qu'il a ts ses cheveux, même pas chauve lol.

Salem
r
2 septembre 2015 17:46
cherche la cause, fais des analyses pour savoir si tu as un manque de fer, ou un pb de thyroïde...
l
6 septembre 2015 20:10
Une voisine etait venu une fois chez ma grand mere, sa fille avait une pelade, alors ma grand mere a pris un rasoir et non paa une aiguille , elle a passe le rasoir sur ces trous , y avais du sang elle a frotté l'ail rouge, et depuis ces cheveux ont bien repoussé smiling smiley
6 septembre 2015 21:05
Citation
Ismaelbnf a écrit:
Salem tout le monde ! Je suis un jeune garcon de 16 ans il y a 4 ans j'ai commencer a perdre mes cheveux sur certaine zone qui font des " trou " sans cheveux. On m'a donc dit que c'etait une pelade suite a un stress depuis toute c'est année je suis aller voir plein de dermato qui m'on tous donner des truc qui n'on servi a rien!!
Sa commence a me souler de devoir les cacher en me coupant les cheveux tout les deux jours ou en mettant une casquette , j'ai donc decider de me piquer les zone a l'aiguille et en frottant avec de l'ail cela fait une semaine que je fait sa.
Quelqu'un la deja fait ? Y a t-il eu des resultat ? En combien de temp ? Avez vous d'autre solutions ?

Merci d'avance

Salam

mon grand frère a lui aussi commencé à avoir des gros trous dans les cheveux, mais c'était pas une calvitie parce que c'était pas une perte de cheveux diffuse. Il perdait vraiment des cheveux qu'à certains endroits comme la nuque. Il a fait des analyses très poussées et il s'avère que c'était une infection virale qui était la cause, une maladie auto immune . Hamdoullah il a été soigné et il est ok. Et ses cheveux ont repoussé sans problème.

je te conseille de consulter comme certains t'ont dit, faut vraiment voir si c'est pas une réaction autre que le stress .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 21:07 par Dame pipi®.
C
7 septembre 2015 10:54
Salam aleikoum

As tu pensé faire une hijjama ?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
1
7 septembre 2015 11:38
Salem 3aleykoum

Il faut utilisé de l ail rouge,car il est plus éfficace et faire des petites incisions avec une lame de rasoir , Incha Allah sa marchera
12 septembre 2015 21:47
quels bandes d'arriérés ces médecins Français , quand ils ne savent pas ils pensent "stress anxiété maltraitance etc ... " , et les bébés qui ont des pelades c'est par ce qu'ils sont anxieux aussi ? n'importe quoi , effectivement la cause des pelades c'est une maladie auto immune , les anticorps qui ne reconnaissent pas certaines cellules et les attaques il existe des traitements pour cela
T
13 septembre 2015 16:27
Citation
Berbère75 a écrit:
Wsalam.

Il ya le minoxidil. Sur ordonnance.
Ça marche très bien...Allahi chafik

C'est pas sur ordonnance.

Posteur, essaie l'huile d'ail c'est plus efficace et il y a aucun effet indésirable hormis l'odeur lol
13 septembre 2015 22:01
effectivement l'ail est un très bon aliment qui lutte contre les infections en rendant plus efficace le système immunitaire , si vous préconisez un remède à l'ail c'est que vous vous rendez bien compte que la pelade vient d'une maladie auto immune mais ce n'est pas une solution à la cause .

prenez un bon médecin homéopathe et faites tous les test possible pour savoir l'origine et y remédier plus efficacement dans la durée (c'est à dire sans rechute)² , j'ai lu des avis internet sur différents forums sérieux que certaines personnes ayant excluent totalement le gluten de leur alimentation se sont vus guérir de cette infection mais cela ne veut pas dire que c'est votre cas , ca peut venir d'autres choses : thyroïde , diabète type 1 ... , le manque de fer ne provoque pas de pelade en plaque mais de simple perte de cheveux qui repoussent presque aussitôt .
20 septembre 2015 16:03
Citation
rhonrhon a écrit:
effectivement l'ail est un très bon aliment qui lutte contre les infections en rendant plus efficace le système immunitaire , si vous préconisez un remède à l'ail c'est que vous vous rendez bien compte que la pelade vient d'une maladie auto immune mais ce n'est pas une solution à la cause .

prenez un bon médecin homéopathe et faites tous les test possible pour savoir l'origine et y remédier plus efficacement dans la durée (c'est à dire sans rechute)² , j'ai lu des avis internet sur différents forums sérieux que certaines personnes ayant excluent totalement le gluten de leur alimentation se sont vus guérir de cette infection mais cela ne veut pas dire que c'est votre cas , ca peut venir d'autres choses : thyroïde , diabète type 1 ... , le manque de fer ne provoque pas de pelade en plaque mais de simple perte de cheveux qui repoussent presque aussitôt .

oui les pelades ont souvent pour cause une affection d'origine auto-immune. C'est pour ça qu'il est préférable de consulter un dermato qui pourra analyser de quelle type de pelade il s’agit car il en existe différentes sortes selon les causes. Il pourra également faire des analyses sanguines et une biopsie pour rechercher la présence de maladies auto immunes. Mais que les gens qui ont ce problème se rassurent, les pelades sont très souvent réversibles.

mais vaut mieux éviter de prendre de l'ail en attendant de savoir si c'est une réaction immunitaire ou pas,parce que ça reviendrait à stimuler un système immunitaire qui se retourne déjà contre lui si on peut dire ça grossièrement. bref ce serait inutile.
en tout cas pour mon frère, c'était une polyarthrite rhumatoïde et un psoriasis à l'origine de ses pelades.
20 septembre 2015 19:17
ca peut venir d'un simple rhume , hallucinant , un dermato avait dit à ma connaissance que ca pelade pouvait venir de là , il n'a pas fait d'examen plus poussé car c'était vraiment une petite plaque de 1 cm à peine selon lui le stress n'a rien à voir et il trouve cela ridicule que des médecins généralistes osent dire ca .
l
22 septembre 2015 05:05
Qu'allah te guerisse mon frere
s
22 septembre 2015 22:23
Les pelades sont dûs au stress et plus particulièrement à un choque psychosomatique j'en ai eu 2 fois le dermatologue m'a pas été a voulu me bruler le crâne avec de lazote pour réactivé la repousse jai refusé !!! Trop peur de finir avec des trois à vie !! Donc je me suis reprit en main modification de mon hygiène de vie alimentation sport et vive la tête qui pue l'ail et oui sa à pas louper mais avec sa pas mal de complément de gélule au plante au bout de trois mois j'avais une petite touf trop bien j'ai continué ! ! Tout est dans la tête !! J'ai subi 2 décès qui mon très très perturbé et sa à déclencher mes pelades!! Pour moi avant de penser à mes cheveux et à mes trois il fallait faire un travail sur soi même ce que j'ai fait et hmd tout vas mieux !!bon courage à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook