Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pelade
p
22 octobre 2006 01:05
Vous connaissez la pelade (perte locale des cheveux) ?

Est-ce que vous connaissez des gens qui en ont été frappé, et si oui, pouvez vous me donner des conseils ou des témoignages?

D'avance, merci winking smiley
s
22 octobre 2006 01:10
il y a des qualificatifs autres que la calvitie ?
p
22 octobre 2006 01:14
c'est pas de la calvitie justement.

C'est une perte subite de mèches de cheveux, très localisée (genre par petites surfaces).

Ca arrive du jour au lendemain sur les cheveux pigmentés (très noirs, par exemple).

C'est assez fréquent puisque 1% de la population est touchée, surtt chez les jeunes.

Et surtt, les médecins ne sont jms trop sûrs des raisons, et il n'existe aucune cure pour traiter, sauf qq soins pour faciliter la repousse .
L
22 octobre 2006 12:18
Salam,

mon époux a eu cela sur sa barbe. C'était une période de stress intense et du jour au lendemain bam trou dans la barbe! C'est resté un an facile, mais il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est patienter...quand le stress s'en va, les poils repoussent...
p
22 octobre 2006 12:23
du jour au lendemain, ça lui ait arrivé, mais est-ce qu'après, il a eu d'autres rechutes (dans tous les sens du terme)

Merci lili pour ta réponse winking smiley
22 octobre 2006 14:17
salam petit chat smiling smiley attention il y a la Pelade et la teigne, il faut savoir-faire la différence car le traitement n’est pas pareil, mais surtout avec la teigne, il faut prendre certaines précautions car c’est un champignons qui peut être contagieux.
et se propager alors que ce n’est pas le cas de la pelade.


Pelade ; [pelade.chez-alice.fr] [images.google.fr]


Teigne ; [www.lasante.be]
[images.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/06 14:17 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
22 octobre 2006 23:01
La teigne est rouge, la peau est super irritée, limite brulée...la pelade les poils tombent et repoussent un peu blond...
f
23 octobre 2006 00:28
MOI JE SUIS CONCERNEE SUITE AU STRESS c'est le 3eme et c'est souvent vers la nuque ca doit faire 5cm environs je mettais un produit qui s'appelle diprosone je crois pendant 3mois et là il y a une repousse par contre en ce moment j'en suis a ma 3eme pelade mais j'ai ps mis ce fameux produit car j'allaite j'ai rdv avec un dermato et je rajoute que ça commence d'abbors par des pt boutons rouge ensuite une croute et apres plus de cheveux bref parfois le morale est bas a cause de ça et j'ai aussi une calvitie alors je sais os s'il y a un rapport
D
23 octobre 2006 00:39
La pelade, ca touche que le cuir chevelu ??
confused smiley
p
23 octobre 2006 12:36
moi je kifferais une pelade corporelle !! ça m'arrangerait, et dans mon cas ça me ferait faire de grosses économies...


Mais j'ai fait une pelade ce weekend , les cheveux !!! mes cheveux que je porte longs depuis l'enfance, un organe quasiment à part entière.

Et le pire dans tout ça, c'est que je ne suis pas du tout stressée en ce moment!
ça fait des années même que je ne me suis pas portée aussi bien (meilleure hygiène de vie, résolution des mes principaux pblems etc).

Dans mon entourage, les gens me parlent de "contrecoups", d'écho à une déprime précédente que j'ai du refouler...

Mais c'est trop injuste ! on sbrrr, on avance, on va mieux, et un jour ls cheveux tombent!

ça m'a mis le moral à zero, j'avais rien demandé et pas besoin de ça.

Soudain je réalise à quel point ma vie n'a été qu'une lutte, et que mm qd tout va mieux, faut que ça n'aille pas.

Hier soir en me lavant ls cheveux j'en pleurais à gros sanglots.
Je déteste l'automutilation et le simple fait de voir mes longs-beaux cheveux me rester dans les mains c'était la pire torture.

J'ai rdv chez le médecin tout à l'heure et j'ai jamais été aussi angoissée, je comprends pas.

Le truc qui m'a le + dégoutée : c'est que c'est une réaction auto-immune. En gros, c'est mon corps qui rejette mes cheveux

pourquuuuooooooioOOOooooOoooi??? crying( crying( crying( crying( crying(
L
23 octobre 2006 21:01
Mais non ma belle, ne t'en fais pas c juste le contre coup ça va passer incha allah. Ne stresse pas plus qu'il ne le faut...
a
24 juillet 2008 17:45
sltt tt le monde moi c amine
wa7ed rajel 3tana wa7ed nebta naturelle mezyana bezafff car wa7ed deriya bento kat te9ra fi tanawi ch3arha ga3 mcha liha bi la pelade (tounia) ma khala ma dar liha l ail medcin walooo ma bra ydir liha walooo 7ta ja wa7ad rajel o 3taha lih mnt welat 3adi o ch3ar wela ktif bi 9odrat lahh sob7ana lah moi aussi j ai une pelade o bdit kan dirha o l7amdolilah had nebta nayda fi blassa wa7ed a coté de service demine ewa wlay jib chifa liljami3 inchaalah o wlay 3awn et pr bcp d information :[email protected]
m
24 juillet 2008 21:12
slt
moi j ai une belle soeur qui avait une pelade de 14 cm o dessus de la nuque
quelque temps apres elle a eu une autre sur le coté gauche et la meme les sourcils
une amie a elle lui a conseillé une source en algerie
k
24 juillet 2008 22:34
il parait que c'est souvent à cause de problemes genre stress ...
Y'en a aussi qui disent qu'appliquer de l'ail rouge sur l'endroit où les cheveux sont tombés, ça peut aider ...Allah ouallem
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
p
24 juillet 2008 22:39
salam petit chat

qu'en est-il depuis ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
g
3 juillet 2013 07:33
G se problème sur la barbe ! Sà repouss légèrement blond ! Je met une pommade ke mon médecin ma prescri ça fais 15 jour environ le traitement mais Sà repouss pas
t
8 juillet 2013 11:44
c'est peut-être hériditaire, une personne que je connais en a eu toute sa vie ainsi que sa nièce. aucun remède n'a marché. le dermato lui conseillait de ne pas se laver les cheveux trop souvent. elle utilisait de très bons shampoing à la pharmacie, un "kertyol S", et quand le cuir chevelu la grattait, elle mettait de la bétadine avant le lavage, mais ne mettait pas de laque ou gel ou teinture... ni de sèche-cheveux, qui lui sensibilisaient le cuir chevelu. elle mettait un bonnet pour protéger les cheveux du froid et un chapeau si trop de soleil.
voilà tout ce que je sais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook