Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce pejoratif??
T
28 juin 2020 08:47
Est ce pejoratif de dire le mot '' cadavre'' e' parlant d'un mort ??? Car ma soeur me dit que c'est pejoratif et que ca se fait pas. Mdrr.
k
28 juin 2020 08:52
Elle a raison.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Est ce pejoratif de dire le mot '' cadavre'' e' parlant d'un mort ??? Car ma soeur me dit que c'est pejoratif et que ca se fait pas. Mdrr.
28 juin 2020 08:56
un cadavre c’est plutôt quand un corps n’est pas identifie, quand on retrouve un cadavre enterre par exemple . Pour une personne proche decedee on dirait plutôt le défunt .
T
28 juin 2020 08:58
A oki mdrrr beh je croyais que ca voulais dire '' corps mort dun etre humain'' comme c'est marqué sur internet.
Citation
Muesli a écrit:
un cadavre c’est plutôt quand un corps n’est pas identifie, quand on retrouve un cadavre enterre par exemple . Pour une personne proche decedee on dirait plutôt le défunt .
T
28 juin 2020 08:59
Nn mais prcke ma grand mere est decedée hier et je lui ai dit que jai vu son cadavre cest ttt
Citation
Muesli a écrit:
un cadavre c’est plutôt quand un corps n’est pas identifie, quand on retrouve un cadavre enterre par exemple . Pour une personne proche decedee on dirait plutôt le défunt .
k
28 juin 2020 09:02
Allah yer7emha. Baraka f raskom.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn mais prcke ma grand mere est decedée hier et je lui ai dit que jai vu son cadavre cest ttt
T
28 juin 2020 09:05
Merci. Ma mere est devenue foolllle. Elle peut pas aller au bled.ya aucun vooool. Elle est tees triste. Ya que elle de ca famille qui peut pas y assister. En plus cetait la fille preferée de ma grand mere. Et ma mere ne la jamais jamais fait pleurer une seule fois depuis tte petite juska son dernier souffle et ma grand mere lui a dit '' je te pardonne ici bas et ds l'au delà surtout toi''
Citation
kampung a écrit:
Allah yer7emha. Baraka f raskom.
28 juin 2020 09:06
oui ca veut dire ca mais on l’emploie aussi pour les animaux alors que défunt c’est pour les humains. Un cadavre ca désigne l’etat d’un corps ( un corps mort ) alors que défunt c‘est une personne morte.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
A oki mdrrr beh je croyais que ca voulais dire '' corps mort dun etre humain'' comme c'est marqué sur internet.
M
28 juin 2020 09:07
C'est pas péjoratif mais c'est pas trop utilisé pour quelqu'un de proche. Pour ta grand-mère tu peux parler de corps. Allah y rhamha
28 juin 2020 09:08
Alkah Y Rahma.
Citation
Tinitounss13 a écrit:
Nn mais prcke ma grand mere est decedée hier et je lui ai dit que jai vu son cadavre cest ttt
T
28 juin 2020 09:09
Amin
Citation
Muesli a écrit:
Alkah Y Rahma.
h
28 juin 2020 09:15
Les mots ont beaucoup de poids, on peut faire véhiculer des choses différentes.

J'espère que son cadavre sera bien préserver.
Je souhaite que son corp soit respecter .

Ta soeur a raison.

Citation
Tinitounss13 a écrit:
Est ce pejoratif de dire le mot '' cadavre'' e' parlant d'un mort ??? Car ma soeur me dit que c'est pejoratif et que ca se fait pas. Mdrr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/20 09:16 par pomme.dz.
28 juin 2020 09:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cadavre est tout à fait indiqué. Dépouille aurait convenu aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
28 juin 2020 09:43
Voici la définition du Larousse online


Corps d'un homme ou d'un animal privé de vie.
Populaire. Bouteille dont on a vidé le contenu.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
28 juin 2020 09:58
Appelons chat un chat, juste c’est juste Angel
28 juin 2020 10:29
Le cadavre est ce qui reste du corps d'un organisme vivant humain ou animal dans la période qui suit la mort.
On parle aussi de dépouille mortelle pour le corps humain, et de charogne pour le cadavre d'un animal sauvage.

Rien de péjoratif donc.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
28 juin 2020 11:00
Oui, on parle du corps d'un défunt.
T
28 juin 2020 11:52
Bah alors qu.est ce qu'il ya de rabaissant dans ca??
Citation
Hansnatter a écrit:
Voici la définition du Larousse online


Corps d'un homme ou d'un animal privé de vie.
Populaire. Bouteille dont on a vidé le contenu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook