Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la peinture la plus fascinante
21 mai 2011 17:28
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
z
21 mai 2011 17:48
excellent !!! ou t'as trouvé ça ???thumbs up
l
21 mai 2011 17:48
Citation
demha a écrit:
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]


Peut on m'expliquer avant les pyramides, Ben Laden ...Houri.....72 .....????...
z
21 mai 2011 18:08
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
demha a écrit:
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]


Peut on m'expliquer avant les pyramides, Ben Laden ...Houri.....72 .....????...


oui en effet c'est étonnant!!! je ne vois pas ce que viennent faire les 72 houris dans ce tableau
étant donné que tous les personnages sont historiques
encore une provoc non??
l
21 mai 2011 18:15
Citation
fatfat a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
demha a écrit:
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]


Peut on m'expliquer avant les pyramides, Ben Laden ...Houri.....72 .....????...


oui en effet c'est étonnant!!! je ne vois pas ce que viennent faire les 72 houris dans ce tableau
étant donné que tous les personnages sont historiques
encore une provoc non??


oui à droite au fond une provocation de plus ! .
Il manquerai dans le fond à gauche des puits de pétroles...., du sang....des armes...des billets.... pour équilibrer cette œuvre bonne à peine à accrocher dans des toilettes pour inspirer quand ça vient pas !
22 mai 2011 00:21
Citation
fatfat a écrit:
excellent !!! ou t'as trouvé ça ???thumbs up

ça circule sur le net ( MP ) -
en réfléchissant bien, cette peinture porte en elle-même un certain message qu'il faudrait déchiffrer ! mais d 'avance certain(e)s y voient déjà une attaque contre ......cherchons ensemble, on ne sait jamais.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
a
22 mai 2011 07:42
En fait, je me pose la question du choix des personnages. Pourquoi ceux-là et pas d'autres? Une constante quand même : on pourrait croire que majoritairement les dictateurs et les sanglants marquent l'histoire... Peu de présence féminine (Shirley Temple a marqué l'histoire??? ), peu de peintres, peu de scientifiques, peu d'écrivains etc. Enfin, il y a à redire sur le choix et ce qui est valorisé dans ce tableau. Mais le principe est pas mal, "pédagogique". Mais ce n'est pas l'héritage que j'aurais envie de transmettre...
C
22 mai 2011 10:15
Les peintres sont les trois chinois tout à droite du tableau, ils sont au balcon avec Durante Alighieri (Dante) et regarde la foule, le nom du tableau est "Discussing the divine comedy with Dante". L'ecrivain, poète et politicien italien Dante, dans son ouvre la "Divine Comedy" il décrit un voyage imaginaire, certainement l'au delà, durant lequel il va rencontrer une centaine de personnalités, des plus anciens philosophes, jusqu'aux personnalités contemporaines de son époque. Les trois artistes ce sont inspirés de lui dans ce tableau avec un mélange de personnalités marquantes, des plus anciennes aux contemporaines. Malheureusement, on peut facilement constater que les plus marquants dans l histoire et dans le présent sont des gens pas très nets.


Cependant, il manque Homer Simpson sur ce tableau grinning smiley

Finalement, non, je n'aurai pas aimé le voir avec cette bande de tyrans, pour la plupart...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/11 10:33 par Patty Bouvier.
☠ chti'sem ☠
C
22 mai 2011 10:36
Citation
azzzozza a écrit:
En fait, je me pose la question du choix des personnages. Pourquoi ceux-là et pas d'autres? Une constante quand même : on pourrait croire que majoritairement les dictateurs et les sanglants marquent l'histoire... Peu de présence féminine (Shirley Temple a marqué l'histoire??? ), peu de peintres, peu de scientifiques, peu d'écrivains etc. Enfin, il y a à redire sur le choix et ce qui est valorisé dans ce tableau. Mais le principe est pas mal, "pédagogique". Mais ce n'est pas l'héritage que j'aurais envie de transmettre...

Je pense que le choix des personnages est propre aux trois artistes, des personnalités qui les ont marqué plus au moins.
☠ chti'sem ☠
D
22 mai 2011 10:39
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
fatfat a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
demha a écrit:
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]

Peut on m'expliquer avant les pyramides, Ben Laden ...Houri.....72 .....????...

oui en effet c'est étonnant!!! je ne vois pas ce que viennent faire les 72 houris dans ce tableau
étant donné que tous les personnages sont historiques
encore une provoc non??

oui à droite au fond une provocation de plus ! .
Il manquerai dans le fond à gauche des puits de pétroles...., du sang....des armes...des billets.... pour équilibrer cette œuvre bonne à peine à accrocher dans des toilettes pour inspirer quand ça vient pas !

Le pétrole, le sang, les armes etc sont déjà représentés à travers des personnages comme Bush, Sharon, Hitler etc. C'est le côté rationnel et matériel de la comédie humaine.
En arrière plan, les pyramides, les houris, le temple bouddhiste et Stonehenge sont le côté métaphysique. Remarquez que le personnage biblique (Abraham je pense, asws) est lui au premier plan.
C
22 mai 2011 13:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
fatfat a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Citation
demha a écrit:
Jetez un coup d'oeil :
- mettez le curseur sur la tête de la personne et son identité apparait
- cliquez dessus et vous saurez son histoire

[www.frizou.org]

Peut on m'expliquer avant les pyramides, Ben Laden ...Houri.....72 .....????...

oui en effet c'est étonnant!!! je ne vois pas ce que viennent faire les 72 houris dans ce tableau
étant donné que tous les personnages sont historiques
encore une provoc non??

oui à droite au fond une provocation de plus ! .
Il manquerai dans le fond à gauche des puits de pétroles...., du sang....des armes...des billets.... pour équilibrer cette œuvre bonne à peine à accrocher dans des toilettes pour inspirer quand ça vient pas !

Le pétrole, le sang, les armes etc sont déjà représentés à travers des personnages comme Bush, Sharon, Hitler etc. C'est le côté rationnel et matériel de la comédie humaine.

En arrière plan, les pyramides, les houris, le temple bouddhiste et Stonehenge sont le côté métaphysique. Remarquez que le personnage biblique (Abraham je pense, asws) est lui au premier plan.

C'est le seule personnage non marqué.
☠ chti'sem ☠
22 mai 2011 13:46
Rien de particulièrement fascinant.
C
22 mai 2011 14:10
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien de particulièrement fascinant.

Fascine nous alors, Léonard!
☠ chti'sem ☠
22 mai 2011 14:38
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien de particulièrement fascinant.

Fascine nous alors, Léonard!


LOl Leonard de Vinci ou Leonard de la BD?
C
22 mai 2011 14:40
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Patty Bouvier a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Rien de particulièrement fascinant.

Fascine nous alors, Léonard!


LOl Leonard de Vinci ou Leonard de la BD?


ça va dépendre le l'œuvre...

Au travail!
☠ chti'sem ☠
L
22 mai 2011 14:50
Faut dire que cette peinture est pas mal du tout qui reste un art avant toute chose...

Après peut être qu'il y a un message derrière, peut être pas...
perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook