Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peinture
m
20 avril 2006 14:10
Juan Miro smiling smiley
1893-1983. Il aurait 113 ans aujourd'hui!



Aimez-vous la peinture ou l'art en général?
Qui d'entre vous fréquente les expositions?
Y a t-il des aristes parmi nous?


Et au Maroc, est-ce qu'on nourrit vraiment cet aspect de la culture? (par des expositions, des vernissages...)?
f
20 avril 2006 14:20
mon chéri peint

c tt lol


issu d une famille d artistes
m
20 avril 2006 14:26
Fatima35, il expose ton chéri? quel domaine?

Ca se passe la vie d'artistes?winking smiley
m
22 avril 2006 15:12
Ben alors personne n'aime la peinture eye rolling smiley

Ce serait bien que quelqu'un qui s'y connaisse ne serait-ce qu'un peu en art, nous parle d'artistes marocains.

Bientôt j'irai à l'expo du Douanier Rousseau.
f
22 avril 2006 16:35
salam

Il expose avec sa famille (issu d'une famille d'artistes dans le sud marocain) tous les ans dans la Kasbah de Taourirte à Ouarzazate et il y a bientot une expo a Casa aussi au mois de Mai.

Il est encore étudiant ...Son oncle est chanteur peintre militant berbère et professeur d'arts plastiques..
n
22 avril 2006 23:04
moi je fais de la peinture,figurative,abstraite,mellé à des textes

mais entre chaque tableau je met un temps fou a me décider avant d'en faire un autre je le rve d'abord puis j'ai tellement peur de ne pas le réussir que j'attend indéfiniment.

pourtant j'ai besoin de cette peinture impulsive qui d'un jet ,faire sortir toues tes pulsions tout mes messages inconscients qui ne demande qu'a le devenir.

sinon j'aime bien tofoli c plus sage ,mais c peut etre parce q'il ne montre pas les visages,et le travail de rembrandt m'émeut aussi beaucoup.voili
b
23 avril 2006 21:53
Citation
musica a écrit:
Bientôt j'irai à l'expo du Douanier Rousseau.



certains tableaux sont impressionnants... surtout quand on sait qu'Henri Rousseau n'a jamais quitté Paris.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 avril 2006 01:10
Je me suis enregistré ds ce forum juste pour ton sujet lol il y avaient ps beaucoup de commentaire ds un sujet aussi important en tous cas pour moi !!
Moi je suis une jeune dessinatrice voici mon site donnez moi votre avis c’est mon premier message ds " yabiladi "
[www.artmajeur.com] thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/06 01:12 par soumyart.
b
24 avril 2006 01:16
Citation
soumyart a écrit:
Je me suis enregistré ds ce forum juste pour ton sujet lol il y avaient ps beaucoup de commentaire ds un sujet aussi important en tous cas pour moi !!
Moi je suis une jeune dessinatrice voici mon site donnez moi votre avis c’est mon premier message ds " yabiladi "
[www.artmajeur.com] thumbs up



bonsoir,

quels sont les artistes qui t'inspirent?
j'ai regardé quelques dessins, et j'ai cru voir des formes qu'on trouve dans les tableaux de miro, matisse et kandinsky notamment... peut-être que je dis n'importe quoi lol smiling smiley


_________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 avril 2006 01:24
j'aime kandinsky ms c'est surtout mon imagination qui m'inspire lol winking smiley
j'ai un autre blog vs pouvez trouver mes autres dessins [soumyart.skyblog.com]
et pour miro je le connais ps.. je viens juste de voir ses oeuvres C’est hallucinent j'adore!!eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/06 01:35 par soumyart.
b
24 avril 2006 12:32
Citation
soumyart a écrit:
j'aime kandinsky ms c'est surtout mon imagination qui m'inspire lol winking smiley
j'ai un autre blog vs pouvez trouver mes autres dessins [soumyart.skyblog.com]
et pour miro je le connais ps.. je viens juste de voir ses oeuvres C’est hallucinent j'adore!!eye popping smiley


on sent bien l'influence de kandinsky winking smiley

par contre pour miro, j'ai un peu exagéré lol... je ne sais plus ce qui m'a fait penser à lui.

_______________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
s
24 avril 2006 13:03
On parlant des expositions moi j’ai exposée à la faculté des science de Kenitra (la fac ou je fais mes études) c’était pas un bon endroit pour exposée manque de place… mes œuvres ont été juste mis sur des chaises mais ça était une bonne expérience pour moi..
le faite de voir les gents qui s’intéresse de ce que tu fais… Clap ça te donne envie de donner encore plus
m
24 avril 2006 13:13
Ahhh enfin winking smiley

Nephtisirina, c'est quoi ou qui "tofoli"? smiling smiley


Soumyart il est cool ton blog, je suis d'accord avec Bulle, ça sent le Kandinsky.


J'ai fait une expo kandinsky ("de passage en Ligurie"winking smileyau palais ducal de Gênes et franchement ça valait le détour. C'est un pionnier de l'abstrait.
Matisse aussi mais j'aime bien moins. J'ai gardé une affiche d'expo (la perruche et la sirène.) Grandeur nature, c'est impressionnant parce que ce ne sont que des découpages.
m
24 avril 2006 13:16
Soumyart elles se ressemblent beaucoup tes "toiles". ou plutôt mon oeil y voit un point commun.
En fait, elles me ramènent presque toujours à des fleurs, même "drôle"me fait penser à un bouquet.
s
24 avril 2006 13:43
Citation
musica a écrit:
Soumyart elles se ressemblent beaucoup tes "toiles". ou plutôt mon oeil y voit un point commun.
En fait, elles me ramènent presque toujours à des fleurs, même "drôle"me fait penser à un bouquet.
Je vous laisse imaginer en faite ça sert a ça l’abstrait.. il y a aussi un artiste peintre marocain qui ma dis que mes œuvres lui font penser a une vue de haut de la ville de fes surtout le dessin qui est dans l’accueille sur artmajeur [www.artmajeur.com]
Pour le bouquet de fleur je vous le donne juste pour ton sujet lol et
merci pour bulle et musica
b
24 avril 2006 17:01
au plaisir soumyart smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
24 avril 2006 21:16
Au plaisir Soumyart winking smiley

Bulle tu l'as faite toi l'expo du Douanier Rousseau?
Moi pas encore.
b
24 avril 2006 23:11
Citation
musica a écrit:
Au plaisir Soumyart winking smiley

Bulle tu l'as faite toi l'expo du Douanier Rousseau?
Moi pas encore.


oui je l'ai faite smiling smiley.
malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de lire tous les écrits durant l'exposition, dont j'aurais certainement beaucoup appris. comme je te le disais, certains tableaux sont vraiment impressionnants, aussi bien par leur format, que par ce qu'on y voit. mais là, chacun son interprétation, c'est quelque chose de très subjectif.
beaucoup de ses peintures représentent des décors exotiques à végétation foisonnante, alors qu'il n'a jamais quitté Paris (personnellement, j'ai trouvé que cela rendait la richesse de ses tableaux encore plus étonnante). pour les animaux, il s'inspirait de ceux de la Ménagerie essentiellement.
tu verras aussi des portraits, notamment de femmes, assez surprenants... mais là je n'en dis pas plus, je préfère te laisser constater, ou interpréter à ta façon smiling smiley. il y encore plein d'autres choses qui ne me viennent plus à l'esprit lol smiling smiley
apparemment, il a eu du mal à se faire reconnaître, et à faire reconnaître son art de son vivant. smiling smiley
c'est un peu simpliste comme commentaires (lol), mais je suis loin d'être critique d'art smiling smiley .

je dirai simplement, pour finir, que si tu aimes l'art naïf, tu vas être joliment servi(e). mais attends toi à ce qu'il y ait beaucoup de monde (beaucoup de pète-sec en l'occurrence, mais c'est le Grand Palais! smiling smiley ).

bonne visite! smiling smiley

___________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
f
25 avril 2006 20:20
Salam

Comment fait on pour insérer des dessins ici ?
s
25 avril 2006 20:56
Citation
fatima35 a écrit:
Salam

Comment fait on pour insérer des dessins ici ?
Pour Fatima je crois pas qu'en peut mettre un dessin dans ce forum si tu veux en peux crée notre propre forum un forum ou en peu mettre des photos.. J’ai penser a cet idée ms je suis occuper par mes études
S’il y a quelqu’un qui peut être le modérateur?
je vous donne le lien pour ceux qui veulent crée un forum

[www.forumactif.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook