Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEINES DE COEUR
L
13 novembre 2012 03:32
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!
13 novembre 2012 06:58
Bah c'est simple jeune fille tu te dis qu'il est (ton ex) avec une autre fille plus jolie que toi et plus intéressante et qu'en ce moment même elle et dans ses bras Danse

Pendant que toi tu chiale toute les nuit lui il ta déjà oublier tu n'est plus qu'un lointain mauvais souvenirs pour lui , donc cesse de
chialer et sois une femme et oublie le va te faire un nouveau par exemple ça t'aidera a oublier l'autre macaque Cool

Life is too short ...
13 novembre 2012 10:30
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!

Toutes les peines de coeur s'efface au fil du temps, si c'est encore frais c'est normal que tu sois mal en ce moment, prend le temps de cicatriser, ta douleur s'estompera crois moi, je parle en connaissance de cause, je suis resté avec un homme pendant 2 ans et je l'ai laissé tomber car il n'était pas prêt à s'engager, il voulait rester dans le hram encore et encore je l'aimé comme une dingue mais j'ai reussi à le zapper pourtant il m'a couru après pendant 6 mois avant de laché definitivement l'affaire donc ne t'inquietes pas tu l'oublieras avance et ne te retourne pas , kheir in sha Allah
13 novembre 2012 10:55
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!

Personnellement j'écoute de la musique (j'ai le droit, je ne suis pas musulman) et je me dis que si je suis triste c'est parce que j'ai envie d'être triste. Et comme je sais que les sentiments peuvent se contrôler, je remplace la tristesse par une autre sentiment.
m
13 novembre 2012 13:03
Saluts

Il y a le temps pour pleurer, tu pleure, mais quand tu termineras pleurer, regardez la vie avec optimisme, ifais des choses qui te font heureux, fais-toi un cadeau.
z
13 novembre 2012 14:54
Sur les ailes du temps la tristesse s'envole...
A méditer
p
13 novembre 2012 16:13
Salut,
rien n'est plus douleureux qu'un coeur brisé , okhti essaie de prier Dieu pour que ca passe , occupe toi de faire la priere et le doua2, et comme on dit "alkhayrou fima khtarahou allah"
13 novembre 2012 16:45
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!
salam

la vie ne s’arrête sur une déception ! que tu le veuilles ou pas tu dois continuer seule, autant continuer avec espoir et force !!
dis toi que ce qui va venir est meilleur et que tu devrais être prête à recevoir le bonheur qui t'attend , dès lors que tu retrouveras le vrai amour , tout le chagrin et les peines que t'as vécu n'auront aucun sens !!
quand on ne peut revenir en arrière on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d'aller de l'avant
bonne chance
L
13 novembre 2012 17:23
Salam A3likoum,

Allons bon,
Les chagrins d’amour … Ça s'en va et ça revient ….
Les peines de cœurs … Ça s'en va et ça revient ….
A trop y penser, tu souffres, et tu es triste, …

Trouve toi une occupation, une activité qui va t’occuper l’esprit, un bienfait pour toi, et n’y pense plus, la vie est ainsi faite, de joie, de peine …
Prends toi une soirée, pour faire le deuil, un gros pot de glace Häagen Dazs 500 ml (praline et caramel), défoule toi, et le lendemain hop hop hop c’est reparti pour une belle journée, pense surtout à toi, ainsi va la vie !

Quand on veut on peut, tourne la page, et récrit une nouvelle page de ta vie !
13 novembre 2012 17:54
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!

Sais tu pourquoi tu pleures?
parce qu'il ne veut pas de toi? mais si c'est ça, c'est qu'il n'est pas le bon! même si toi tu l'aimes
c'est pas parce que tu aimes une personne que c'est le bon.
puis dis toi qu'un homme qui ne t'aime pas, ne te mérite pas! les sentiments ne valent rien s'ils ne sont pas réciproques.

quand on a de la peine, pleurer et bien c'est normal! cela signifie que tu es humaine et que tu ressens les choses, que ça te touche et que donc tu vis ta vie!
ceux qui tournent la page rapidement, ne sont pas à envier.

le premier chagrin fait tres mal, comme c'est la première fois qu'on aime, on est persuadé que c'est la fin du monde!
il en est rien!
le temps efface la peine! courage!!!

confie toi à ta meilleure amie, sors, voit du monde,
force toi!!! en voyant que la vie continue, tu iras mieux inchallah

ps : ton ex est un idiot! il te mérite pas!
h
13 novembre 2012 20:32
Ta profonde tristesse et ta peine immense prouvent une chose : tes sentiments envers cet homme étaient vraiment sincères !
Il faut laisser le temps au temps . Ne regrette rien c'est de ces épreuves qu'on apprend. Ne mets surtout pas tous les hommes dans le même sac car si tu as eu une expérience malheureuse avec un seul homme, tu n'en a pas eu avec tous les hommes sur terre.

Bon courage !
L
13 novembre 2012 20:38
Merci beaucoup pour vos réponses! je suis triste car c'était trés sérieux on allait se marier mais bon c'est du passé tout ça, un peu de temps et j'oublierais.
d
13 novembre 2012 20:42
la journée j'fais les magasins, je m'achète tout ce dont j'ai envie (quitte à me ruiner)
et la nuit ...... euh...ben non j'pleure aussi !! LOL

Tout passe tkt
courage
L
13 novembre 2012 21:55
Oui tout passe! et je réve de rencontrer un homme profondément gentil, est ce trop demander? c ça trop exigente!!
d
13 novembre 2012 22:18
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Oui tout passe! et je réve de rencontrer un homme profondément gentil, est ce trop demander? c ça trop exigente!!

mektoub ! j'te le souhaites inch Allah
L
13 novembre 2012 22:26
Merci je le souhaite également à tous!
24 janvier 2013 05:15
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Quelles sont vos solutions pour surmonter les peines de coeur et chagrins d'amour?
Pour moi c trop frais et le soir je n'peux m'empecher de verser qques larmes et j'aimerais que ça me passe!
prend un animal de compagnie comme un chat
24 janvier 2013 05:49
Salam oukhty,

Une rupture fait toujours mal et on est souvent très mal parce que nos sentiments étaient sincères envers lui... Ne t'arrête pas à ça je ne dis pas que dans une semaine fonce sur le premier venu mais laisse le temps et prie Allah car "l'évocation est l'apaisement des cœurs" comme le dit le Qur-Aan.

Tu allais te marier avec lui donc pourquoi s'est-il désisté par la suite alors que toi tu étais sérieuse et c'est tout ce dont tu voulais.. Il ne te mérite pas et ce n'était pas le bon sinon il n'aurait pas fait ça..
Moi j'en suis sûre que l'on a quelqu'un fait pour nous quelque part...

Bon courage ma belle yawning smiley
B
24 janvier 2013 09:48
salam ma soeur

tkt pas tu vas l'oublier il viendra ton mektoub et te rendra le sourir a ton beau visage inchalah
si ca te peu te rassurer jetais avec un homme pendant 6 ans jetais folle amoureuse de lui, on etait fiancée on allait se marier, mais mektoub je l'ai largué car j'en avait marre des mensonges.... et tu sais quoi je le regrette meme pas, car je suis avec quelqu'un qui m'a fait oublié et je te le souhaite inchalah

courage sors amuse toi avec tes copines....
biz
S
24 janvier 2013 19:10
je suis d accord avec perlenoir et hammady prie allah soubhanou et ne frequente pas hors mariage ca evitera tout ca et puis avec le temps ca va te passer inchallah essaye d occuper tes journees du mieux que tu peux reste pres e tes proches voi tes copines change toi les idees tu verra petit a petit tes pensee envers lui vont s etomper
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook