Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A peine 24 ans et je suis épuisée!
b
14 mars 2011 15:30
Salam alikum,

Mon histoire est certe triste, mais je souhaite trouver du réonfort voir même des solutions auprès de vous, et merci d'avance.

Après une relation qui a duré quelques semaines, je me suis mariée avec beaucoup d'espoir pour une vie meilleure pleine de "Mawada et Ra7ma", 15 jours après mon mariage, je suis tombée enceinte et j'ai accouché d'un beau petit prince. Les problèmes ont commencé avec les échographies de mon fils, on s'est rendu compte qu'il a une maladie congénitale. Vu que moi je suis de Casablanca et mon mari de Fès, on s'est mis d'acord que c'était plus la peine de dépenser l'argent dans un grand mariage et qu'il vallait mieux qu'on achète u_n appartement sur Fès pour s'y installer. Après 1 mois, 2 mois...et 7 mois de recherche, mon mari n'a aimé aucun des apparetements visités et m'a dit qu'il fallait mieux qu'on loue une maison vu que je devais accoucher dans 2 mois, là aussi, il n'a rien aimé, tout est trop chèr selon lui.

Le jour J est venu et selon sa demande, je devais accoucher sur Fès et rester dans sa maison (il l' a acheté pour sa maman), dès le 3 ème jour de mon accouchement et dès mon arrivée à la maison, elle a fait un scandale et comme quoi je devais quitter sa maison moi et mon fils de 3 jours ou c 'est elle qui va partir. Je ne vous dit pas l'enfer que j'ai vécu durant cette période, un weekend plein d 'insultes et un mauvais traitement envers mes parents qui étaient là pour me soutenir...Bon, on a décidé de rentrer sur Casablanca en attendant de trouver une solution, vous imaginez un bébé de 5 jours qui prend la route de Fès à Casablanca tout en étant malade!

une fois sur Casa et puisqu je ne travaillais plus, j avais besoin d'argent, vous imaginez que mon mari me laissait 200 à 500 dh maximum et il restait durant 3 à 4 semaines sur Fès pour venir passer un weekend avec moi ici sur Casablanca. alors j'ai décidé de revenir à mon travail après mon congé de matérnité et ne pas partir à Fès parce que je n'ai vécu que peine et souffrance là bas.

Pour votre information, mon mari est un commercant qui gagne très bien sa vie, il a acheté une maison pour sa maman et il lui paye une traite de 4000 dh par mois, il prend en charge sa maman et sa nièce avec tous leurs dépenses,, son frère de 40 ans aussi, il lui a payé un mariage qui lui a couté plus de 100000 Dh, mais quand ca vient à moi et à mon fils, c'est non, il y a la crise, je n'ai pas d'argent....comment imaginer une personne qui conduit une mercedes qui vaut 300000 dh et qui n' a pas de maison pour sa femme et son fils. meme "sbou3" de mon fils il ne l' a pas fait jusqu'a maintenant!

La dernière nouvelle c'est que mon mari m'a dit que si je veux qu'on achète une maison, je dois prendre un crédit de la moitié du montant demandé et le payer avec mon propre salaire... la honte quoi, qu'est ce que vous en dites?? que feriez vous si vous étiez à ma place??
p
14 mars 2011 15:36
Je pense que ton mari devrait avoir honte ....

Vraiment faire passer sa famille avant tout est une chose bien , mais il oubli que toi et votre fils font partis de sa famille mnt !
Je pense que tu devrais essayer de lui expliquer que cest inacceptable quil doit vous fournir un logement , certes si "il n a pas les moyens" tu peux l aider ds la mesure du possible , car jusqua present cest toi qui eleve ton fils seul et son argent de poche ne pays pas le quart des besoins du bébé ...

Parles lui n hesites pas a lui dire tout ce qui ne va pas et ne cede pas reste chez tes parents pour le bien du bébé

QU allah te vienne en aide !
G
14 mars 2011 15:39
que te dire a part que j ai vecu la meme chose avc mon ex

les hommes ( en general) sont des machos devant leur femme, mon ex a bcp d argant une fois c question d moi ou d mon bebe il dit non
mon bb n a pas eu de sbou3 aussi j en ai souffert tt en sachant k il a de koi lui faire un sbou3 de reve.

sa mere est tjrs presente quand il sagit de decision de couple elle intervient tjrs

et voila qu aujourd hui elle est la cause de notre divorce

je fais plus confiance au homme fils a mama

bon courage
H
14 mars 2011 15:43
laisse le tombé c'est qu'un pauvre type qui ne veut pas assumer son rôle de père et de mari .
il a été capable de couché avec toi mais n'arrive pas ou ne veux pas vous assumer !!!!sa me met hors de moi c'est qu'un lâche.Grrrr

ne fait surtout pas de crédit avec lui je te le déconseille ,il peut très bien prendre ce crédit et s'en allait te laisser seule dans la Meeeeeemerde.
sa m'énerve des mec comme sa Grrrrevil il n'a qu'a ce débrouiller pour vous loger.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
14 mars 2011 15:46
Crois moi patissa, j'ai tout essayé, j'ai parlé j'ai pleuré j'ai tout essayé pour que mon mari bouge et fait quqlch pour moi et mon fils, la dernière fois quand j'ai parlé et je lui ai dit soit une vie décente soit le divorce, il m'a dit que j'étais cupide !!! en plus d'autre accusations que je ne peux même pas les mentionner, vraiment, j'arrive plus à regarder ma famille dans les yeux, tout le monde me demande, pourquoi tu n'es plus avec ton mari? quand est ce que vous compter vivre ensemble? sad smiley
m
14 mars 2011 15:46
Si j'ai bien compris tu vis avec ton fils à Casa, et lui avec sa maman à Fès?!!

Vous vous étiez mis d'accord pour vivre à Fès ou Casa au départ? peut être que sa mère t'en veut de ne pas vouloir vvivre avec ton époux sous le même toit..tu sais les mentalités à Fès sont assez spéciales..

Maitenant c vrai que c'est pas une bonne situation pour ton enfant qui ne tardera pas à sentir toute cette déstabilisation..

En dehors de ça, tu t'entends bien avec ton mari? te trai-t-il bien? si c'est le cas..fais des concessions car ce n'est qu'ainsi que tu pourras réunir ton fils avec son papa..vivant ainsi sous le même toit..quitte à partager les charges smiling smiley

N'oublie pas que la distance peut aussu créer des tensions..et risque de vous éloigner l'un de l'autre..et tu laisses ainsi le terrain favorable pour ta belle mère qui, viviblement, ne semble pas trop t'apprécier smiling smiley

Très bon courage..

Cordialement,
S
14 mars 2011 15:48
AsSalamou Alayki ma soeur ,

Que pourrais je te dire si ce n'est qu' Allah t'accorde la patience l'endurence et te facilite cette épreuve !

Le comportement de ton mari est grave car il enfreint son de voir d'époux et de père , ce qui est condamné en islam .
Qu' Allah le guide et lui fasse ouvrir les yeux !
Qu' Allah te facilite et t'accorde une issue favorable.

As tu déja essayé de lui parler ? Etait il comme cela déja pendant la grossesse ?

Qu' Allah vous comble de bonheur toi et ton bébé .
Si tu as besoi de parler je suis là Oukhty .

AsSalamou alayki .
b
14 mars 2011 15:52
La seule chose que ma belle mère souhaite, c'est de rester seule dans sa maison, elle avait peur que je viens habiter chez elle même si l’appartement est au nom de mon mari!

Autre chose, mon mari est qlq1 de bien, il est gentil avec moi, ou était gentil, là ce n'est que des insultes et du manque du respect envers moi et ma famille!
T
14 mars 2011 16:21
Malheureusement tu es marié avec un homme pour qui prendre soin de sa femme et son fils n'est pas du tout une priorité.
Il n'y a pas de solution miracle. Si tu as essayé de le prendre entre 4 yeux et le mettre devant ces responsabolités et qu'il s'en fiche royalement hé bien je vois pas se que tu peux faire d'autre. A part patienter et prier en esperant qu'il change un jour.
14 mars 2011 16:37
Moi tant qu'il se comporte pas comme un Rajel et comme un Mari, j'achéte rien avec lui.

Mon conseil, n'achéte pas de maison avec lui dans ses conditions.

Apparement tu a retrouvé ton emploi ce qui est une bonne chose déjà, moi je serai toi, je mettrai un maximum d'argent de coté, et attend de voir comment votre situation va évoluer.

Sa mére a l'air de bien le contrôler. Alors faut que tu sois plus intelligente et plus subtil qu'elle. Il faut que chaque week end que ton mari rentre à la maison, tu le rend dingue, fais toi super belle, sourire, rire, tenue sexy et épuise le au niveau devoir conjugal.
Pas de reproche, soit toute miel avec lui, donne lui envie de quitter sa mére, et de venir vivre avec toi, parce que toi tu a qq chose que les hommes aiment et que sa mére ne peut lui donner!!! Alors utilise tes charmes pour le faire fondre et le rendre accro de toi.
Je sais que normalement tu n'a pas à faire tout ca, et que c'est lui le fautif, mais là tu a un enfant avec lui et une belle mére pas commode.
Donc faut être plus maligne qu'ellle.

Inchallah quand tu aura suffisament d'argent de coté, achéte toi un appartement ou un terrain à ton nom de jeune fille, assure tes arrières quoi parce que tu peux pas compter sur ton mari, mais ne le dit à personne.

Voila mes conseils, j'espère que ca pourra t'aider, ta situation n'est pas évidente, qu'allah te vienne en aide ma soeur.

Bisous
c
14 mars 2011 17:48
salam aleycoum

mais que dis ton pere? tes freres???,

Bouge toi un peu, appel un imam et parler tout les 3 ensembles.

C est quoi ses hommes qui delaissent leurs femmes????
Vraiment je crains pour ton mari car un jour ou l autre ALLAH va lui mettre une epreuve de fou.
Bref, mr ne vient que tt les 4 semaines? Il t appel?
Ne reponds plus a ses appels.
Bouge purée, tu n as que 24 ans et deja tu en a marre. Tu peux pas baisser les bras

Qu ALLAH t aide dans cette epreuve
14 mars 2011 18:01
Citation
boutaina4ever a écrit:
Salam alikum,

Mon histoire est certe triste, mais je souhaite trouver du réonfort voir même des solutions auprès de vous, et merci d'avance.

Après une relation qui a duré quelques semaines, je me suis mariée avec beaucoup d'espoir pour une vie meilleure pleine de "Mawada et Ra7ma", 15 jours après mon mariage, je suis tombée enceinte et j'ai accouché d'un beau petit prince. Les problèmes ont commencé avec les échographies de mon fils, on s'est rendu compte qu'il a une maladie congénitale. Vu que moi je suis de Casablanca et mon mari de Fès, on s'est mis d'acord que c'était plus la peine de dépenser l'argent dans un grand mariage et qu'il vallait mieux qu'on achète u_n appartement sur Fès pour s'y installer. Après 1 mois, 2 mois...et 7 mois de recherche, mon mari n'a aimé aucun des apparetements visités et m'a dit qu'il fallait mieux qu'on loue une maison vu que je devais accoucher dans 2 mois, là aussi, il n'a rien aimé, tout est trop chèr selon lui.

Le jour J est venu et selon sa demande, je devais accoucher sur Fès et rester dans sa maison (il l' a acheté pour sa maman), dès le 3 ème jour de mon accouchement et dès mon arrivée à la maison, elle a fait un scandale et comme quoi je devais quitter sa maison moi et mon fils de 3 jours ou c 'est elle qui va partir. Je ne vous dit pas l'enfer que j'ai vécu durant cette période, un weekend plein d 'insultes et un mauvais traitement envers mes parents qui étaient là pour me soutenir...Bon, on a décidé de rentrer sur Casablanca en attendant de trouver une solution, vous imaginez un bébé de 5 jours qui prend la route de Fès à Casablanca tout en étant malade!

une fois sur Casa et puisqu je ne travaillais plus, j avais besoin d'argent, vous imaginez que mon mari me laissait 200 à 500 dh maximum et il restait durant 3 à 4 semaines sur Fès pour venir passer un weekend avec moi ici sur Casablanca. alors j'ai décidé de revenir à mon travail après mon congé de matérnité et ne pas partir à Fès parce que je n'ai vécu que peine et souffrance là bas.

Pour votre information, mon mari est un commercant qui gagne très bien sa vie, il a acheté une maison pour sa maman et il lui paye une traite de 4000 dh par mois, il prend en charge sa maman et sa nièce avec tous leurs dépenses,, son frère de 40 ans aussi, il lui a payé un mariage qui lui a couté plus de 100000 Dh, mais quand ca vient à moi et à mon fils, c'est non, il y a la crise, je n'ai pas d'argent....comment imaginer une personne qui conduit une mercedes qui vaut 300000 dh et qui n' a pas de maison pour sa femme et son fils. meme "sbou3" de mon fils il ne l' a pas fait jusqu'a maintenant!

La dernière nouvelle c'est que mon mari m'a dit que si je veux qu'on achète une maison, je dois prendre un crédit de la moitié du montant demandé et le payer avec mon propre salaire... la honte quoi, qu'est ce que vous en dites?? que feriez vous si vous étiez à ma place??

Encore un mec qui n'a ps réussi à couper le cordon.. Heureusement que le divorce existe ..Quelle lacheté !
m
14 mars 2011 18:01
c est pas une vie ca tu dois absolument lui parler en quatre yeux et avec ta famille si possible
b
14 mars 2011 18:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Moi tant qu'il se comporte pas comme un Rajel et comme un Mari, j'achéte rien avec lui.

Mon conseil, n'achéte pas de maison avec lui dans ses conditions.

Apparement tu a retrouvé ton emploi ce qui est une bonne chose déjà, moi je serai toi, je mettrai un maximum d'argent de coté, et attend de voir comment votre situation va évoluer.

Sa mére a l'air de bien le contrôler. Alors faut que tu sois plus intelligente et plus subtil qu'elle. Il faut que chaque week end que ton mari rentre à la maison, tu le rend dingue, fais toi super belle, sourire, rire, tenue sexy et épuise le au niveau devoir conjugal.
Pas de reproche, soit toute miel avec lui, donne lui envie de quitter sa mére, et de venir vivre avec toi, parce que toi tu a qq chose que les hommes aiment et que sa mére ne peut lui donner!!! Alors utilise tes charmes pour le faire fondre et le rendre accro de toi.
Je sais que normalement tu n'a pas à faire tout ca, et que c'est lui le fautif, mais là tu a un enfant avec lui et une belle mére pas commode.
Donc faut être plus maligne qu'ellle.

Inchallah quand tu aura suffisament d'argent de coté, achéte toi un appartement ou un terrain à ton nom de jeune fille, assure tes arrières quoi parce que tu peux pas compter sur ton mari, mais ne le dit à personne.

Voila mes conseils, j'espère que ca pourra t'aider, ta situation n'est pas évidente, qu'allah te vienne en aide ma soeur.

Bisous

SALAM

entierement d accord avec toi
inchalah que tu gagnera et que tu retrouvera ton mari d avant
b
16 mars 2011 11:31
Que des problèmes et jour après jour je me rend compte que je me suis mariée avec qlq1 d'irresponsable.

Avant hier mon fils de 5 mois avait de la fièvre, (39,2°) une fois revenue de chez l pédiatre, mon père l'a appelé pour lui dire que le bébé est malade et qu'il doit venir à casablanca pour faire des tests et d'urine vu le cas de mon fils. Sa réponse était "ay ay ay, écoutez je ne peux pas venir à Casa j'ai des choses à faire, je vais réfléchir....)

Du coup, il appel et je répond plus à ses appels, je gère ma vie et celle de mon fils grâce à dieu et à l'aide de mes parents et mon frère.

Mon père lui il a commencé à le détester, il m'a dit clairement, "li ma fih lkhir f weldo ma fih lkhir f ta wa7ed!"

Dites moi quoi faire, ma vie bouscule devant mes yeux et je ne sais plus comment agir!
16 mars 2011 11:45
salam khti

allah y3awnek je te souhaite vraiment la meilleur des chose pour toi et ton fils ila kane fihe el khir allah yjibou wila kane fihe cher allah yba3dou

alors si j'ai bien compris c'est la mère qui peu être la cause de tous ca

elle été d'accord pour votre union ?? elle venait vous voir avant que tu tombe enceinte

désolé si je pose trop de questions mais c'est pour essayé de comprendre au mieux la situation

pour le moment t'es chez tes parents hamdoulilah que tu les a deja

pour lui essaye de lui parlé dit lui que le petit bou qui es la c'est sa cher son sang plusieurs papa ne se rend pas compte que ils on des enfants et que c'est une grand responsabilité donc essaye de lui expliqué donne lui des exp des coples que vous connaissez et qui vivent ensemble avec leur enfants

pour la maman j'attends ta réponse pour te donner mon avis


ps : ne pense pas au divorce pour le moment même si se qu'il a fais et grave mais on va espéré khir que le petit grandi avec ses 2 parents inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
H
16 mars 2011 13:03
quel homme pourrais ignorer de la sorte l'état de santé de son enfant .thumbs downCensored
c'est pas un homme Censored,ne l'appel plus ,ne lui montre pas que tu as besoin de lui ou autre.
Al hamdoulillah tu as ta famille qui est là pour te soutenir et t'aider.
Allah y sahel alik envisage ta vie seule puisque tu l'ai déjà depuis la début qu'il n'a pas su vous assumer,protéger et aimer comme il ce doit.
c'est pas un homme sa me dégoute!!!!evilCensored


Citation
boutaina4ever a écrit:
Que des problèmes et jour après jour je me rend compte que je me suis mariée avec qlq1 d'irresponsable.

Avant hier mon fils de 5 mois avait de la fièvre, (39,2°) une fois revenue de chez l pédiatre, mon père l'a appelé pour lui dire que le bébé est malade et qu'il doit venir à casablanca pour faire des tests et d'urine vu le cas de mon fils. Sa réponse était "ay ay ay, écoutez je ne peux pas venir à Casa j'ai des choses à faire, je vais réfléchir....)

Du coup, il appel et je répond plus à ses appels, je gère ma vie et celle de mon fils grâce à dieu et à l'aide de mes parents et mon frère.

Mon père lui il a commencé à le détester, il m'a dit clairement, "li ma fih lkhir f weldo ma fih lkhir f ta wa7ed!"

Dites moi quoi faire, ma vie bouscule devant mes yeux et je ne sais plus comment agir!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
16 mars 2011 20:27
Allah et avec toi
x
16 mars 2011 21:43
Ma pauvre je te plein et ton mari a pour obligation dans l'islam a subvenir a tes besoin et la j'avous que c'est une necessité d'avoir un chez soi surtout pour l'enfant si il est malade ( lah i shafi), mais toi aussi tu a maintenant des responsabilité ( ton bb) alors prend ta par de crédit a ton nom surtout!!! et chez le notaire aussi!!!! moi je suis de fes et je c ke vers le restaurant tréfle d'or direction route mouzel il y a des appartements trés bien avc un voisinage adorable je te souhaite bon courage et inshallah ke DIEU t'ouvre des portes.
l
16 mars 2011 21:50
bonsoir,
mon conseil pour toi et ne surtout pas acheter un appartement et s'engager avec un crédit car ce n'est pas facile de le rembourser surtout si on cas de dispute il refusera de payé sa part et c'est là ou les problémes vont commencer.il est commerçant il gagne bien sa vie pour s'occuper de sa mére et le reste de sa famille,ben tant faire la méme chose avec toi et ton fls.
en attendant que toout s arrange essaye d abord de le convaincre de louer un appart,et de vivre ensemble que tous les 3,comme ça il s'habituera et prendra ses responsabilité petit à petit.
si aprés tu vois qu il n as pas changé et qu il ne veut pas s'occuper de vous,ben quitte le et occupe toi de ton fils lah y3awenek 3lih.ton pére a raison il a dit li mafih khir fi weldo mafih khir ftahed.bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook