Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de mort + histoire de lapidation
27 août 2020 21:43
Salam aleykoum smiling smiley

Jespere que vous allez tous bien

J'aimerais que vous lisiez entièrement et attentivement ce que jai écris car parfois quand j'écris ici certaines réponses sont un peu à côté et je nai pas la réponse au final.

Jaurai quelques petites questions tout d'abord: la peine de mort c'est seulement pour le meurtre et l'adultère (lapidation) ? Je n'ai pas trouvé la réponse donc je vous demande direct (avec preuve). Qu'en est il du viol, de la zoophilie, ou violences ya rien ?

Concernant la lapidation et l'histoire d'Omar Ibn Al Khattab qui était inquiet sur le fait que les musulmans ne trouvent pas le verset de la lapidation dans le Coran donc ne la pratique plus. Apparemment il avait demandé à ce que ce verset (ou une sourate entière ?) soit dans le Coran mais n'ait pas été accepté car il n 'y a avait pas assez de rapporteur.

Donc par rapport à ça, déjà est ce que cette histoire est vraie ? Si elle l'est alors ça voudrait dire que le Coran n'est pas complet ? Car ce verset devrait apparaître..sauf que cest bizarre normalement Allah aurait fait en sorte que tout soit bon et quil ne manque rien , il aurait fait en sorte quil y ait plus de rapporteur et que ce verset figure bien dans le Coran ...je ne comprends pas...

Merci pour votre aide !!! smiling smiley

BarakaAllah fikoum

Et bonne soirée et bonne fin de semaine à vous yawning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/20 21:50 par Fon19.
N
27 août 2020 21:51
Wa3leykum asalam

Dans le coran, il n’est pas fais mention une seule fois de la lapidation, ce terme est retrouvé dans la bible et dans les hadiths. Dans le coran la fornication et adultère sont appelés zina et la peine écrite dans le coran est 100 coup de fouet. Mais d’après les hadiths pour l’adultère la peine est la lapidation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/20 21:51 par NossiJasmin.
G
27 août 2020 21:54
Le viole c'est équivaut a la fornication ou à l'adultère dans le cas ou le coupable est marié (mais en pire évidemment).

Le coupable doit être lapidé selon la Sunnah, et la rétribution de son geste dans l'autre monde, est décuplé car c'est du viole.
G
27 août 2020 22:04
Concernant la zoophilie, je ne sais pas... mais c'est une déviance sexuelle, qui est forcement réprimandée par l'islam.

De même que l'acte de pénétration (ou relation tout court) entre personne du même sexe, est réprimandé.

Je ne sais pas la peine admise. Mais les savants déterminent souvent par analogie (qiyas).
Ils prennent des situations similaires, citées dans le Coran ou la Sunnah, et établissent une analogie pour voir si on peut appliquer la même peine en fonction de l'acte.

J'ai expliqué du mieux que je peux,je peux faire des erreurs...

Concernant la violence, je ne sais pas.

La question c'est est-ce que l'islam préconise la lapidation en cas de violence?...

Ah si, en cas de violence, et transgression de l'intégrité physique, on peut appliquer la loi du Talion. Sanction égale à la peine endurée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/20 22:06 par Chialeuse93.
27 août 2020 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'histoire du prétendu verset de la lapidation est une fable.

Lorsqu'Allah abroge, Allah apporte un verset semblable ou meilleur. Il y a aucun vide dans le Qour'an.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/08/20 22:12 par CHN-W.
r
27 août 2020 22:12
le viol et la fornication sont deux actes extrêmement différents

je doute fort que le jugement derrière soit le même selon la religion
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Le viole c'est équivaut a la fornication ou à l'adultère dans le cas ou le coupable est marié (mais en pire évidemment).

Le coupable doit être lapidé selon la Sunnah, et la rétribution de son geste dans l'autre monde, est décuplé car c'est du viole.
G
27 août 2020 22:16
Et j'ai jamais dit que c'était identique comme degré de gravité. J'ai même dit que c'était pire.

Je pense que le viole,et l'adultère ont la même peine concernant la lapidation (par rapport au viole je parle précisément du cas où le violeur est marié) par analogie.

Je fais une analogie. Mais bien sur que le viole est pire, et que la sanction est pire dans l'au-delà. Mais je ne sais pas du tout si ici-bas on doit sanctionner le violeur adultère + le lapider.. concernant la lapidation je suis sure...





Citation
re.Vooriden a écrit:
le viol et la fornication sont deux actes extrêmement différents

je doute fort que le jugement derrière soit le même selon la religion



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/08/20 22:29 par Chialeuse93.
r
27 août 2020 23:23
la lapidation n'a jamais été citée dans le coran

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Et j'ai jamais dit que c'était identique comme degré de gravité. J'ai même dit que c'était pire.

Je pense que le viole,et l'adultère ont la même peine concernant la lapidation (par rapport au viole je parle précisément du cas où le violeur est marié) par analogie.

Je fais une analogie. Mais bien sur que le viole est pire, et que la sanction est pire dans l'au-delà. Mais je ne sais pas du tout si ici-bas on doit sanctionner le violeur adultère + le lapider.. concernant la lapidation je suis sure...
G
27 août 2020 23:26
Encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était le cas. On a lu cela dans un hadith. Les deux sources fondamentales dans la religion concerne le Coran et la Sunnah prophétique.
Citation
re.Vooriden a écrit:
la lapidation n'a jamais été citée dans le coran
r
27 août 2020 23:47
je ne suis pas sur que le hadith concernant la lapidation est sahih
bref, c'est un point qui fait débat depuis tjrs
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Encore une fois, je n'ai jamais dit que c'était le cas. On a lu cela dans un hadith. Les deux sources fondamentales dans la religion concerne le Coran et la Sunnah prophétique.
28 août 2020 00:16
Salut

Il faut savoir qu en islam il y troisième genres de crimes, avec aussi troisième sortes de sanctions
1- la 1 ère sanction c est le quissas ( ou loin de talion)
2- la 2 ème c'est Ta'azir qui est une sanction disciplinaire
3- et la 3 ème se sont al houdoud , qui sont des sanctions tirées du coran ou des ahadiths.
Et c est cette sanction qui nous intéresse le plus. Alors qu'elle sont ces sanctions
-le vol : couper les mains
- l adultère : cent coups de fouet, et l'exil pour l homme.
Pour l homme ou la femme mariés c'est la lapidation jusqu'à la mort
-diffamation : 80 coups de fouet
- boire de l alcool: il n a pas sanctions dans le Coran, mais 80 coups de fouet à été un ijtihad de Ali et Omar
- l Apostasie : peine de mort
-al hiraba : pour ceux qui volent et sèment la terreur dans les rues: c'est la mort

Concernant la zoophilie je crois que la sanction c est comme l adultère ( à part chez les hanafites qui optent pour une sanction disciplinaire)

Pour le verset de lapidation, il y a plusieurs récits qui en parlent
[dorar.net] %20%D8%A7%D9%84%D8%B1%D8%AC%D9%85%20%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A%D8%AE%20%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%B4%D9%8A% D8%AE%D8%A9%20%D9%81%D8%A7%D8%B1%D8%AC%D9%85%D9%88%D9%87%D9%85%D8%A7%20&st=a&xclude= &d%5B0%5D=1&d%5B1%5D=2&m[]=1420

Mais bien-sûr ce verset fût abrogé ( la règle et la récitation)

Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Jespere que vous allez tous bien

J'aimerais que vous lisiez entièrement et attentivement ce que jai écris car parfois quand j'écris ici certaines réponses sont un peu à côté et je nai pas la réponse au final.

Jaurai quelques petites questions tout d'abord: la peine de mort c'est seulement pour le meurtre et l'adultère (lapidation) ? Je n'ai pas trouvé la réponse donc je vous demande direct (avec preuve). Qu'en est il du viol, de la zoophilie, ou violences ya rien ?

Concernant la lapidation et l'histoire d'Omar Ibn Al Khattab qui était inquiet sur le fait que les musulmans ne trouvent pas le verset de la lapidation dans le Coran donc ne la pratique plus. Apparemment il avait demandé à ce que ce verset (ou une sourate entière ?) soit dans le Coran mais n'ait pas été accepté car il n 'y a avait pas assez de rapporteur.

Donc par rapport à ça, déjà est ce que cette histoire est vraie ? Si elle l'est alors ça voudrait dire que le Coran n'est pas complet ? Car ce verset devrait apparaître..sauf que cest bizarre normalement Allah aurait fait en sorte que tout soit bon et quil ne manque rien , il aurait fait en sorte quil y ait plus de rapporteur et que ce verset figure bien dans le Coran ...je ne comprends pas...

Merci pour votre aide !!! smiling smiley

BarakaAllah fikoum

Et bonne soirée et bonne fin de semaine à vous yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/20 00:49 par docamor.
F
28 août 2020 00:54
Salam Aleykoum,

Sur l’application de la lapidation sur des musulmans il y’a divergence.

Mais sur des juifs qui jugent selon la Torah elle est applicable. Le Prophète saws l'a fait sur un cas d’adultère d’un juif et d’une juive de Médine. Il leur a demandé de leur apporter la Torah, et il a appliqué la peine.
28 août 2020 21:44
Juridiquement parlant, il n'y a presque pas de divergences.
وقال ابن قدامة في المغني: الكلام ‏في هذه المسألة في فصول ثلاثة:‏‏(أحدهما): في وجوب الرجم على ‏الزاني المحصن، رجلاً كان، أو ‏امرأة، وهذا قول عامة أهل العلم من ‏الصحابة، والتابعين، ومن بعدهم من ‏علماء الأمصار في جميع الأعصار، ‏ولا نعلم فيه مخالفًا إلا الخوارج، ‏فإنهم قالوا: الجلد للبكر،والثيب.

‏pour l histoire des deux juifs qui étaient lapidees, le récit à été rapportée par boukhari et moslem

عن نافع عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما ((أنَّ اليهود جاءوا إلى
رسول الله صلى الله عليه وسلم، فذكروا له أن رجلاً منهم وامرأة زنيا، فقال لهم رسول الله صلى الله عليه وسلم: «ما تجدون في التوراة في شأن الرجم؟»، فقالوا: نفضحهم ويجلدون، فقال عبد الله بن سلام: كذبتم إنَّ فيها الرجم، فأتوا بالتوراة فنشروها، فوضع أحدهم يده على آية الرجم، فقرأ ما قبلها وما بعدها، فقال له عبد الله بن سلام: ارفع يدك، فرفع يده فإذا فيها آية الرجم؛ فقالوا: صدق يا محمد، فيها آية الرجم، فأمر بهما رسول الله صلى الله عليه وسلم فرجما، قال عبد الله: فرأيت الرجل يجنأ على المرأة يقيها الحجارة)).






Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum,

Sur l’application de la lapidation sur des musulmans il y’a divergence.

Mais sur des juifs qui jugent selon la Torah elle est applicable. Le Prophète saws l'a fait sur un cas d’adultère d’un juif et d’une juive de Médine. Il leur a demandé de leur apporter la Torah, et il a appliqué la peine.
a
28 septembre 2020 22:03
Assalam alaikoum

Concernant la lapidation, il n'y a quasiment aucune divergence sur le sujet. Il ne s'agit pas d'une exagération lorsque je dis cela, lorsqu'on prend connaissance de tous ces sujets, on remarque que l'agrément est massif. Seuls les kharijites et pas mal de mutazilites ont remis en cause ce hukm.

Par contre, il est vrai que la manière d'arriver à ce hukm a été sujette à de nombreuses divergences.

En Islam, lorsque l'on se réfère aux ouvrages de science de Coran, on se rend compte qu'il y a trois types d'abrogation
1/ la récitation et la règle
2/ la règle mais pas la récitation
3/ la récitation mais pas la règle

La lapidation fait partie de cette troisième catégorie. Même si on reconnait cela, cela ne veut pas dire que les juristes utilisent ce verset pour établir la peine de lapidation en Islam.
Premièrement, les récits disant qu'il y a eu un verset de la lapidation sont rapportés plusieurs compagnons autre que Umar ibn al Khattab (Boukhari 2462, Muslim 1691) à savoir Ibn Abbas (Bukhari 7323) et Ibn Umar (Boukhari 3635, 4556, 7543, Abu Daoud 4446) qui rapportent cela de Umar, mais aussi Ubayy Ibn Kaab (Musnad Ahmad 21245), Aisha (Ibn Majah, 1944), Ali (Musnad Ahmad 1210, hadith daif), Zayd Ibn Thabit etc, etc. Après, qu’on se mette bien d’accord, ce verset n’est plus un verset coranique par lequel on agit avec, espère une récompense. Il ne manque rien au Coran, il y a juste eu des versets abrogés qu’Allah a supprimé purement et siimplement parce qu’ils ne méritaient pas de figurer dans le Coran final celui qui devait être récité par l’humanité.
Je rappelle que les versets du Coran bénéficient du tawatur, c’est-à-dire qu’ils sont véritablement encensés par la communauté, tout le monde les connaissait, bcp connaissait les variantes de récitation etc. Cependant, le verset de la lapidation, dès le début, le Prophète saws avait l’air de savoir qu’il n’allait pas persister dans le texte coranique. On peut se poser la question du pourquoi une telle abrogation peut exister : ici, il semblerait que le niveau de violence de la peine peut être difficile à soutenir pour un certain nombre de personnes alors qu’il s’agit essentiellement d’une peine dissuasive et surtout que la Sunna est suffisante pour l’établir, c’est une hypothèse soutenue par l’imam as suyuti que l’on trouve dans le livre al itqan
Mais dans les faits, les juristes musulmans n'utilisent pas cela pour établir le hukm de la lapidation.
Même l'imam al Shafii n'utilise pas cet argument alors que son école le fera par la suite, alors qu'il utilise une structure basée sur ce type d'abrogation pour la particularité shafiite sur l'allaitement , mais aussi les hanafites concernant l'expiation en cas de faux serment.

Malik rapporte un hadith dans son Muwatta sur le verset de la lapidation alors que les malikites et lui-même ne l'utilisent pas pour établir la peine de la lapidation.
Tous utilisent la Sunna, globalement si on prend connaissance de la même dont l'imam Shafii ou les hanafites établissent ce hukm révèlent une séquence temporelle similaire.

Les sources habituellement utilisées pour établir les peines de la fornication au sens large sont les suivantes
Coran
Sourate 4. 15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard .

16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux .

Sourate 24. 2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Sunna
Hadith de Ubada ibn Samit (Muslim 1690, Abu Daoud 4415, Tirmidhi 1434)
Le Messager d'Allah saws a dit : "Apprenez de moi ! Apprenez de moi! Apprenez de moi! Allah leur a tracé une voie. Pour le vierge avec une vierge, cent coups de fouet et l'exil d'un an. Et pour le thayyib avec une thayyib, cent coups de fouet et la lapidation.

le hadith de Ma'iz
Il existe de nombreuses version de ce hadith, une des plus longues est celle de Muslim
Maiz vient se dénoncer au Prophète . Le Prophète saws répugne à ce qu'il aille jusqu'au bout, Maiz témoigne 4 fois contre lui même. A partir de là, le Prophète saws ordonna de le lapider et il confirme qu'il n'y a pas de meilleur repentir que celui de Ma'iz, ayant fait un repentir tel que, s'il était réparti au sein d'une communauté il engloberait tout le monde.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam aleykoum smiling smiley

Jespere que vous allez tous bien

J'aimerais que vous lisiez entièrement et attentivement ce que jai écris car parfois quand j'écris ici certaines réponses sont un peu à côté et je nai pas la réponse au final.

Jaurai quelques petites questions tout d'abord: la peine de mort c'est seulement pour le meurtre et l'adultère (lapidation) ? Je n'ai pas trouvé la réponse donc je vous demande direct (avec preuve). Qu'en est il du viol, de la zoophilie, ou violences ya rien ?

Concernant la lapidation et l'histoire d'Omar Ibn Al Khattab qui était inquiet sur le fait que les musulmans ne trouvent pas le verset de la lapidation dans le Coran donc ne la pratique plus. Apparemment il avait demandé à ce que ce verset (ou une sourate entière ?) soit dans le Coran mais n'ait pas été accepté car il n 'y a avait pas assez de rapporteur.

Donc par rapport à ça, déjà est ce que cette histoire est vraie ? Si elle l'est alors ça voudrait dire que le Coran n'est pas complet ? Car ce verset devrait apparaître..sauf que cest bizarre normalement Allah aurait fait en sorte que tout soit bon et quil ne manque rien , il aurait fait en sorte quil y ait plus de rapporteur et que ce verset figure bien dans le Coran ...je ne comprends pas...

Merci pour votre aide !!! smiling smiley

BarakaAllah fikoum

Et bonne soirée et bonne fin de semaine à vous yawning smiley
a
28 septembre 2020 22:04
le hadith du ‘Asif
Il existe de nombreuses version de ce hadith également, que l'on trouve dans Sahih al Bukhari. un bédouin vient voir le Prophète saws lui disant que son fils laboureur a forniqué avec la femme de son patron. Cela est venu à la connaissance des gens, qui lui dirent qu'il devait être lapidé. Le bédouin essaya de racheter la faute de son fils en donnant cent moutouns et une esclave. Le Prophète saws lui dit de récupérer ses moutons et son esclave, que son fils soit fouetté de 100 coups et exilé un an. Il ordonna à Unais d'aller voir la femme et de la lapider si elle avouait son crime, ce qu'elle fit.

Les hanafites et les shafiites sont d'accord globalement (en tout cas, al Jassas et al Shafii) que la séquence est la suivante

1/ le verset de la sourate 4
Au début, la peine des fornicateurs était pour les femmes de les enfermer à vie ou jusqu'à ce qu'Allah leur trace une autre voie.
pour l'homme et la femme, il y avait également le fait de les insulter, les invectiver et les frapper avec de sandales

celui avait donc lieu après que la preuve soit établie (4 témoins ) donc inutile de dire que cela n'arrivait jamais ou était essentiellement lorsque la personne s'accusait elle-même pour accéder au repentir: la peine étant clairement dissuasive.

2/ le hadith de Ubada
Ce hadith montre clairement que ce hukm est venu comme quelque chose de mieux que le premier verset, je reviendrai sur l’interprétation du verset 2/106 mal compris par la plupart des gens ou en tout cas de manière littérale (ce qui est un comble)
Dans ce hadith, on parle pour les mariés adultes libre ayant déjà consommé le mariage, homme ou femme de flagellation + lapidation, pour les non mariés adultes libres flagellation et exil.
Il y a donc une double peine dans les deux cas.

Puisque les hadith du Asif et de Ma’iz ne rapportent pas de flagellation additionnelle à la peine de lapidation, ce hadith a donc forcément été prononcé avant la révélation de la sourate 24 verset 2

3/ le verset 24/2
Celui-ci ne mentionne que la peine de la flagellation, il mentionne en fait le cas des célibataires adultes libres fornicateurs (il y a en fait d’autres cas qui rentrent dans la même catégorie). Le cas de la lapidation n’est pas mentionné dans ce verset.
4/ les hadith du Asif et de Ma’iz parlent eux de lapidation sans flagellation pour les mariés et de la flagellation pour les non mariés. Dans le hadith du ‘Asif, il y est mentionné le banissement d’une année.

Donc le hadith de Ubadah abroge le verset de la sourate 4 en instaurant la flagellation pour tout fornicateur et la lapidation additionnelle pour la personne mariée. En effet, la manière dont le Prophète saws a débuté le hadith est en écho au verset 4/15 où Allah Dit « ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard » ou « trace une voie »
Puis le verset de la sourate 24 abroge le hadith de Ubadah confirmant la peine de la flagellation sans mentionner plus.
Les hadith d’Asif et de Ma’iz précisent alors la règle coranique de la sourate 24 en restreignant alors la punition de la flagellation à la punition du célibataire fornicateur et la lapidation à celle du marié.
On peut discuter de l’agencement des versets et hadith bien entendus mais ce qui est montré est que ces savants n’ont pas utilisé le verset de la lapidation pour établir la règle. C’est exactement la même chose pour les malikites bien que l’imam Malik rapporte le récit sur le verset de la lapidation dans son Muwatta’. En fait, la chose parait claire, ils n’en avaient pas besoin ou dans le cas des h
anafites, ils rejettaient que cela ait pu arriver pour ce verset. (en fait, les hanafites ont un cas d’abrogation de la récitation sans le hukm à propos de l’expiation).

Concernant alors le verset 2/106
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons par ce qui est meilleur ou semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
En lisant de manière impartiale ce verset, on se rend compte alors que le verset ne dit pas explicitement que chaque verset abrogé est forcément remplacé par un autre verset. Il dit qu’Allah peut remplacer le verset abrogé par quelque chose de mieux ou de semblable, ceci ne concerne pas forcément le statut de ce qui est révélé (parce que personne ne dira que la Sunna est meilleure que la Parole d’Allah). Ceci concerne plutôt la règle qui est communiquée qui peut être meilleure que la règle qui est abrogée. Cela peut donc être un verset, un hadith, une sunna au sens large. En tant que musulman, il est obligatoire pour nous de croire que tout ce qui est dans le Coran actuellement correspond à ce qui est le mieux pour nous. Ainsi, la Sunna fiable peut abroger le verset coranique, ceci est rapporté par la majorité des savants. Ils ont par contre émis des restrictions pour cela qui étaient plus ou moins sévères selon les écoles et les savants.
a
28 septembre 2020 22:04
En ce qui concerne le verset 4/25
Le verset ainsi que le précédent énumérent un certain nombre de femmes interdites pour le croyant.
Le mot mushanate ainsi que les équivalents que ce soit en terme de verbe ou de substantif ont évidemment déterminé un certain nombre de controverses lorsqu’il s’agissait de l’appliquer relativement aux esclaves.
Ce mot se réfère à une sorte de respectabilité qui peut être conférée par un certain nombre de facteurs à savoir l’islam, le marriage, sa consommation ainsi que la liberté. L’ihsan est le plus complet lorsque ces facteurs se combinent, mais une personne peut être appelée mushana alors qu’elle n’est pas marriée libre musulmane et ayant consommé le marriage
Si on prend le début de 4/25, on lit « 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . »
Les mushanates (du verset 24) appelées dames dans la traduction sont les femmes qui sont mariées, il est évident qu’elles sont interdites à tout autre que son mari.
La question qui se pose est à quoi correspond la suite du verset parlant des malakat ul yamine (esclaves en toute propriété). Ceci ne peut correspondre à la simple esclave mariée puisque la propriété d’une esclave ne délie pas les liens du mariage. Cela se réfère à autre chose. La sunna nous apprend que cela se réfère aux captives d’Awtas. Les compagnons répugnaient à avoir des relations sexuelles avec les captives de guerre si elles étaient engagées dans un mariage. Ce verset est alors descendu pour donner cette exception. Il faut rappeler que le hadith rapporté par Muslim en question, vient spécifier ce verset qui sous-entend que les captives de guerre doivent s’être converties à l’Islam parce qu’il est interdit pour un musulman d’avoir des rapports sexuels avec une polythéiste. Certaines version du hadith précisent également que la femme doit attendre sa période de viduité. Aux islamophobes qui vous diront que les compagnons ont directement eu des rapports avec elle devant leurs maris, ceci n’est pas possible pour trois raisons : les deux que je viens d’évoquer puis le fait que leurs maris avaient justement fui dans les montagnes. C’est en rassemblant tout cela qu’on peut avoir une meilleure idée des liens que l’on peut avoir avec une captive de guerre, quoi qu’il en soit, à Awtas, il n’y a pas eu de rapport sexuel. Les musulmans devaient de toute façon attendre leur période de viduité pour cela.
Les muhsanat du verset 25 sont : « Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes ». Ici, le mot mushsanat est traduit pat « femmes libres » et ne peut donc correspondre au même mot que le verset précédent, puisque la possibilité de mariage avec les muhsanat est possible. Ceci est en référence au large concept d’ihsan comme expliqué précédemment, c’est le contexte qui permet d’expliciter le sens.
On comprend alors mieux la suite « Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) », la plupart des gens imaginent automatiquement que le mot muhsanat se réfère aux femmes libres mariées parce qu’on parle du mariage des esclaves mariées, mais ceci n’est pas obligatoire. Ils forcent ainsi la contradiction pour éjecter la lapidation de l’islam. Il est plus logique de considérer que le mot muhsanat du verset 25 réfère à la même chose : c’est-à-dire la femme libre non mariée.
D’autres occurrences du mot muhsanat sont en accord : par exemple dans la sourate 5 « (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. ». Ici, ce terme se réfère donc explicitement avec des femmes non mariées.
a
28 septembre 2020 22:30
Il existe des pêchés graves pour lesquelles il n'y a pas de peine légale à proprement parler.
Mais dans ce cas, il existe un certain nombre d'options compte-tenu de la notion de contrainte.

très schématiquement, ceertains ont rapproché le traitement du viol de celui de la fornication, d'autres ont considéré cela comme proche de la peine pour brigandage (hiraba)
Le vol avec contrainte, en terrorisant les gens, etc

Cela va alors des peines classiques comme lapidation/flagellation (celles pour fornication)
à l'emprisonnement, l'exécution pure et simple, la crucifixion, l'amputation de membres opposés (main droite et jambe gauche ou l'inverse).

Concernant la zoophilie, un certain nombre de divergences arrivent parce que cela est basé sur un ikhtilaf avec trois avis sur la question, ceci est rapporté par Ibn al Qayyim dans son livre al da' wa dawa'
1/ la simple réprimande mais pas de peine légale selon Malik, Abu Hanifa, Shafi'i et Ishaq
2/ la même peine que la fornication selon al Hasan (al basri)
3/ la même que celle pour un rapport homosexuel avec la divergence connue sur le sujet selon Ahmad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/20 22:32 par al qurtubi.
G
29 septembre 2020 01:17
Je t'ai contacté. Merci de me répondre.
Citation
al qurtubi a écrit:
Il existe des pêchés graves pour lesquelles il n'y a pas de peine légale à proprement parler.
Mais dans ce cas, il existe un certain nombre d'options compte-tenu de la notion de contrainte.

très schématiquement, ceertains ont rapproché le traitement du viol de celui de la fornication, d'autres ont considéré cela comme proche de la peine pour brigandage (hiraba)
Le vol avec contrainte, en terrorisant les gens, etc

Cela va alors des peines classiques comme lapidation/flagellation (celles pour fornication)
à l'emprisonnement, l'exécution pure et simple, la crucifixion, l'amputation de membres opposés (main droite et jambe gauche ou l'inverse).

Concernant la zoophilie, un certain nombre de divergences arrivent parce que cela est basé sur un ikhtilaf avec trois avis sur la question, ceci est rapporté par Ibn al Qayyim dans son livre al da' wa dawa'
1/ la simple réprimande mais pas de peine légale selon Malik, Abu Hanifa, Shafi'i et Ishaq
2/ la même peine que la fornication selon al Hasan (al basri)
3/ la même que celle pour un rapport homosexuel avec la divergence connue sur le sujet selon Ahmad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook