Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de mort
10 février 2016 14:51
Salut,

Je suis malade d'apprendre que en Iran, la peine de mort pour les filles est a partir de 9 ans contre 15 ans pour les garçons,

Et ben , le nouvel ami du monde va j'espérais applique les lois de l'ONU qui interdit la peine de mort aux enfants de moins de 18 ans

Je comprend pas pourquoi il y a une différence d'âge , et je suis désolée mais a 9 ans quelle action une jeune fille pour faire devoir mourir.

Sincérement ça me choque
10 février 2016 15:02
C'est étrange en effet...

Mais tu sais, c'est peut être comme ces lois françaises qui interdisent le pantalon aux femmes...

Est-ce qu'ils executent ces lois? Est-ce qu'ils ont executé une fille de 9ans récemment?
10 février 2016 15:09
Alors j'ai pas encore trouvé de chiffres.

Mais ce qui me poss probléme c'est que l'on puisse le faire ? Moi je suis déjas anti peine de mort, mais alors là de savoir que dès enfants de 9, 10, 11 ... Peuvent ...

Ça me ..........
Citation
LeMask a écrit:
C'est étrange en effet...

Mais tu sais, c'est peut être comme ces lois françaises qui interdisent le pantalon aux femmes...

Est-ce qu'ils executent ces lois? Est-ce qu'ils ont executé une fille de 9ans récemment?
10 février 2016 15:12
A tu parles de la loi à Paris, et Ouî c'était uniquement pour la ville de Paris, elle a été supprimé il y a un an, lol
Citation
LeMask a écrit:
C'est étrange en effet...

Mais tu sais, c'est peut être comme ces lois françaises qui interdisent le pantalon aux femmes...

Est-ce qu'ils executent ces lois? Est-ce qu'ils ont executé une fille de 9ans récemment?
10 février 2016 15:15
Bon je peux aussi taper sur les Maldives, eux c'est 7 ans fille ou graçon
10 février 2016 15:22
Les Maldives c'est une île paradisiaque et toute pitite... Si tu commet un crime sur ce petit bout de paradis, tu es un psychopathe, une engeance de satan qui mérite la peine de mort.

Et puis t'imagines une prison sur une île paradisiaque? ... Le béton gris sur la plage?

Autant tout régler à la peine de mort... Pas besoin de chaise électrique, tu lui dis "va nager, et ne revient pas sur la plage." tu laisse les poissons faire justice... Ils vont peut être le relâcher...

Mais sérieusement, l'Iran subit une diabolisation terrible. Soyons clairs sur un point.

L'Iran, c'est comme l'Afghanistan. C'est les ultra religieux qui dirigent le pays. C'est des fous de dieu, des cinglés...

Et en plus, ils vivent dans une paranoia compléte. Car ils sont encerclés, sous embargo etc etc... Pas le climat parfait pour se développer niveau droits etc...

Et malgré cela... Leur pays est pas mal du tout.

Tu es capable de vivre en Arabie Saoudite? Interdit de voter si tu as un vagin, interdit de conduire, interdit de montrer tes cheveux? Des gens pendus sur des camions et des grues? Des interruptions de ton film préféré pour te montrer une main qu'on coupe? Ou une tête qu'on coupe au sabre? Des barbus respectés par la société qui expliquent qu'on peut épouser une fillette de 9ans pour faire comme le prophéte. Des gens biens placés et riches qui envoient du fric à des terroristes? Des hommes politiques progressistes et réformistes qui meurent de soif dans le désert ou qui meurent en accident de Deltaplane dans leur baignoires?

Ben ils ont la même politique et les mêmes personnes au pouvoir... mais bizarrement... en Iran, ils sont moins cons.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Bon je peux aussi taper sur les Maldives, eux c'est 7 ans fille ou graçon
10 février 2016 15:26
C'est même pas ça, c'est que pour moi un enfant, à le droit à une éducation, à une chance, comme on peut être capable de tuer des enfants si jeunes...

Olà le mariage d'enfant idem, mais si je dit ici que c'est des fou de Dieu, je me donne pas 24 heures pour ne pas me faire insulter car j'aurais critique la charia ...
Citation
LeMask a écrit:
Les Maldives c'est une île paradisiaque et toute pitite... Si tu commet un crime sur ce petit bout de paradis, tu es un psychopathe, une engeance de satan qui mérite la peine de mort.

Et puis t'imagines une prison sur une île paradisiaque? ... Le béton gris sur la plage?

Autant tout régler à la peine de mort... Pas besoin de chaise électrique, tu lui dis "va nager, et ne revient pas sur la plage." tu laisse les poissons faire justice... Ils vont peut être le relâcher...

Mais sérieusement, l'Iran subit une diabolisation terrible. Soyons clairs sur un point.

L'Iran, c'est comme l'Afghanistan. C'est les ultra religieux qui dirigent le pays. C'est des fous de dieu, des cinglés...

Et en plus, ils vivent dans une paranoia compléte. Car ils sont encerclés, sous embargo etc etc... Pas le climat parfait pour se développer niveau droits etc...

Et malgré cela... Leur pays est pas mal du tout.

Tu es capable de vivre en Arabie Saoudite? Interdit de voter si tu as un vagin, interdit de conduire, interdit de montrer tes cheveux? Des gens pendus sur des camions et des grues? Des interruptions de ton film préféré pour te montrer une main qu'on coupe? Ou une tête qu'on coupe au sabre? Des barbus respectés par la société qui expliquent qu'on peut épouser une fillette de 9ans pour faire comme le prophéte. Des gens biens placés et riches qui envoient du fric à des terroristes? Des hommes politiques progressistes et réformistes qui meurent de soif dans le désert ou qui meurent en accident de Deltaplane dans leur baignoires?

Ben ils ont la même politique et les mêmes personnes au pouvoir... mais bizarrement... en Iran, ils sont moins cons.
10 février 2016 15:29
D'un côté je me dis que si l'Iran revient sur la scéne mondiale çà pourrait changer un peu la bas.

Si au moins ils reviennent sur ça,
10 février 2016 15:31
Et tu critiquerais quelle sharia, déjà? Laquelle?

La Sharia, c'est la jurisprudence de certains musulmans... Chaque groupe a la sienne.

Tu critiquerais quoi au juste? Sinon, on passe notre temps à la critiquer... C'est pas un crime.

C'est comme dire "je suis contre les limitations de vitesse à 90km/h" en France... On te met pas en prison... On te dit de la fermer par moments... Puis c'est tout.
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est même pas ça, c'est que pour moi un enfant, à le droit à une éducation, à une chance, comme on peut être capable de tuer des enfants si jeunes...

Olà le mariage d'enfant idem, mais si je dit ici que c'est des fou de Dieu, je me donne pas 24 heures pour ne pas me faire insulter car j'aurais critique la charia ...
10 février 2016 15:39
A je savais que il en avait plusieurs lol.
Citation
LeMask a écrit:
Et tu critiquerais quelle sharia, déjà? Laquelle?

La Sharia, c'est la jurisprudence de certains musulmans... Chaque groupe a la sienne.

Tu critiquerais quoi au juste? Sinon, on passe notre temps à la critiquer... C'est pas un crime.

C'est comme dire "je suis contre les limitations de vitesse à 90km/h" en France... On te met pas en prison... On te dit de la fermer par moments... Puis c'est tout.
10 février 2016 15:40
salam,

je comprend cette émotion, mais notre monde est ainsi fait, des enfants se font tuer parce quelqu'un a décidé que c'était un chien...

Pour comprendre mes commentaires et ne pas tout de suite s'enflammer :

[www.courrierinternational.com]

oussalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 15:42 par jisuikiyes.
10 février 2016 15:46
Euh moi, je me souviens qu'à Casablanca... Il y avait une marée humaine de jeunes, des gamins pour la plupart... Enragés!!!!

Ils sortaient d'un match de foot, et ils tapaient sur les voitures, encouragés par le nombre. Une frénésie impossible à décrire... Ils sautaient, criaient, collaient leurs visages aux voitures en hurlant et frappant sur les vitres pour faire peur.

... Moi à ce moment là, j'étais pas pour la peine de mort. J'étais un supporter pour la peine de mort active et expéditive. Pas de procés... On déploie l'armée dans les rues, et on tire à vue.

Tu crie, tu léve la voix... On te dit "pourquoi tu crie?" si tu ne sors pas une raison indiscutable... Comme par exemple pour prévenir une maman étourdie que son bébé court vers les voitures... Paf... Balle dans la tête. Et tout ceux qui protestent contre la sévérité du châtiment, balle dans la cuisse... Et s'ils ne restent pas humbles avec cette blessure douloureuse. Ils prennent une balle dans la tête eux aussi...

J'ai horreur de ces sauvages mal éduqués... Jeunesse perdue... On les dégage au lance flamme et à la grenade au stade...

Et s'ils sont nombreux, on sort les armes chimiques.

Je hais les hooligans!!!
U
10 février 2016 15:49
Les Maldives, l'Enfer au Paradis, condamnent à mort des enfants de 7 ans, mais les gardent en prison jusqu'à 18 ans pour, finalement, les assassiner.

L'enfer au Paradis

 
Le Paradis 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 15:53 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
10 février 2016 16:05
Mais je ne demande qu'est que pour faire un enfant de 7 ans pour que l'on comdame à mort .

La blague comdame à 7 ans et tue à 18 ans ça reviens au même .
10 février 2016 16:07
On a la même chose en France surtout quand c'est psg l'om . Je sais même LeMask si tu vies en France ou au Maroc
Citation
LeMask a écrit:
Euh moi, je me souviens qu'à Casablanca... Il y avait une marée humaine de jeunes, des gamins pour la plupart... Enragés!!!!

Ils sortaient d'un match de foot, et ils tapaient sur les voitures, encouragés par le nombre. Une frénésie impossible à décrire... Ils sautaient, criaient, collaient leurs visages aux voitures en hurlant et frappant sur les vitres pour faire peur.

... Moi à ce moment là, j'étais pas pour la peine de mort. J'étais un supporter pour la peine de mort active et expéditive. Pas de procés... On déploie l'armée dans les rues, et on tire à vue.

Tu crie, tu léve la voix... On te dit "pourquoi tu crie?" si tu ne sors pas une raison indiscutable... Comme par exemple pour prévenir une maman étourdie que son bébé court vers les voitures... Paf... Balle dans la tête. Et tout ceux qui protestent contre la sévérité du châtiment, balle dans la cuisse... Et s'ils ne restent pas humbles avec cette blessure douloureuse. Ils prennent une balle dans la tête eux aussi...

J'ai horreur de ces sauvages mal éduqués... Jeunesse perdue... On les dégage au lance flamme et à la grenade au stade...

Et s'ils sont nombreux, on sort les armes chimiques.

Je hais les hooligans!!!
c
10 février 2016 16:11
Un criminel est un criminel. S'il mérite l'exécution il doit être exécuter car il pourrait être un danger pour la société
10 février 2016 17:38
Crimielle a 7 ans ?
Citation
chelsea4life a écrit:
Un criminel est un criminel. S'il mérite l'exécution il doit être exécuter car il pourrait être un danger pour la société
10 février 2016 17:42
Je sais pas si tu as des enfants , mais imaginés que tu sois dans ce pays que ton fils de 7 ans voilé des bonbons , ..... Ah, c'est sur tu te dirais , c'est normal que on le tue à 18 ans, c'est un criminel , la bas même le voil de bonbons est un crime
Citation
chelsea4life a écrit:
Un criminel est un criminel. S'il mérite l'exécution il doit être exécuter car il pourrait être un danger pour la société
c
10 février 2016 19:42
si tu n'eduques pas bien tes enfants ils auront vole. et puis en iran, le vol ne conduit pas a la mort. c'est un crime mais ne conduit pas a la mort. arretez d'avoir pitie des criminels quelque soit l'age. si une enfant de 7 ans tue, c'est qu'il est deja adulte. donc la sanction doit etre appliquee
10 février 2016 19:49
Bonjour jisuikiyes,

Très interressant comme article. "Il s'agit d'un chien".

Mais ce n'est pas tant le débat de la peine de mort, que de la guerre moderne. "la guerre propre n'existe pas", c'est plutôt le sujet.

C'est vraiment un portrait renversant.
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je comprend cette émotion, mais notre monde est ainsi fait, des enfants se font tuer parce quelqu'un a décidé que c'était un chien...

Pour comprendre mes commentaires et ne pas tout de suite s'enflammer :

[www.courrierinternational.com]

oussalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook