Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de mort
N
10 février 2016 20:08
Je suis contre la peine de mort pour les enfants surtout à cette âge.

Les psy ont étudié que le corps atteint une certaine maturité à partir de 16 ans ( je suis pas sûr ) donc en dessous il faut toujours donner le bénéfice du doute.

Même si c'est l'Iran je trouve que c'est cruel et injuste ( voir barbare ) de condamner à mort un enfant de 9 ans quelque soit son crime ( même s'il tue sa propre mère et père ) car il n'a pas la faculté de mesure la gravité de son acte.

L’Iran a encore du chemin devant lui.
M
10 février 2016 20:59
L'histoire la plus macabre que j'ai lu à ce sujet est celles de viols en groupes de gauchistes avant leurs condamnation à mort du lendemain pour qu'elles aillent en enfer...
10 février 2016 21:02
WTF

des viols de gauchistes ????
10 février 2016 22:28
Tu sais que des jeunes filles qui ont suibi un viol qui ne sont plus vierge sont également commdament à mort.

Tu vas me répondre quoi? Que c'est de leur faute à 8 9 ans ?

Un enfant a 7 ans ne tue pas
Citation
chelsea4life a écrit:
si tu n'eduques pas bien tes enfants ils auront vole. et puis en iran, le vol ne conduit pas a la mort. c'est un crime mais ne conduit pas a la mort. arretez d'avoir pitie des criminels quelque soit l'age. si une enfant de 7 ans tue, c'est qu'il est deja adulte. donc la sanction doit etre appliquee
c
10 février 2016 22:47
dans quels pays les filles violees sont condamnees a mort?
11 février 2016 14:20
salam,

c'est un grave sujet, mais nous vivons dans une société violente, pour le cas de l'Iran, je ne crois pas que c'est un cas unique, beaucoup de pays ont des prisons plein d'enfants, même des pays soit disant civilisé ne respecte pas la vie des enfants, alors dans un pays du tiers monde comme l'Iran, la République de Corée du Nord, le Nigéria, la vie humaine ne signifie rien.

La France fait des courbettes à l'Iran pour son interêt et aucunement pour l'interêt des iraniens, il y a quelques mois le père Fabius lui même était dans une logique de guerre, et là c'était missiles et drônes à gogo, voilà entre un tribunal qui condamne à mort un enfant et ça :
Nous sommes dans un monde barbare :-(
11 février 2016 15:28
Dans un pays asiatiques
Citation
chelsea4life a écrit:
dans quels pays les filles violees sont condamnees a mort?
11 février 2016 15:33
En Inde il peut avoir des comdamations ou les femmes sont violées . Rien avoir avec la réligion. Certaines comté choisi eux meme comment punir, la jeune fille avait un petit ami
11 février 2016 15:52
Ben votre approche est trés discutable...

Vous devez embrasser la chose dans sa globalité. Et la comprendre ainsi.

Il y a pas une société civilisée qui cherche à s'amuser à condamner enfants ou femmes... La société elle cherche à protéger ses ressources.

Les femmes, elles ont un rôle historique. Je vous rappelle qu'on faisait la guerre pour capturer des femmes ou pour récupérer des femmes (Gengis Khan).

Le nombre de femmes en âge de procréer était une ressources rare. D'ailleurs, il suffisait d'une poignet de d'hommes pour les "ensemencer" et faire des gosses.

C'est la terrible réalité.

Et on en voit encore des traces aujourd'hui. Une femme de banlieue peut toujours rentrer en boite en mettant en avant son corps et ses jolies fesses.

Son frére, qui vient de la même banlieue... S'il n'a pas d'argent ou un statut social, il peut pas rentrer dans la même boite que sa soeur.

Là, je montre un "avantage" que les femmes ont. Si elles veulent aller en boite... Elles peuvent. Comme elles sont moins touchées par le racisme.

Une belle femme est plus acceptée par la société. Elle n'est pas une menace. Elle n'a pas de pénis qui plante des graines.

C'est la situation dans le monde.

Et cela explique que certaines sociétés cherchent à protéger leurs femmes. L'institution du mariage est appliquée par les femmes. Car c'est elles qui ont la fonction de filtrer les mâles. C'est donc elles à qui on demande la virginité... C'est elles qui exigent le mariage pour se sentir en sécurité dans une relation.

Et c'est elles qui subissent les violences et les critiques quand elles se voilent et qu'elles expriment qu'elles sont pas des femmes ouvertes aux hommes qui ne sont pas de leur communauté.

Donc voilà la triste réalité.

Et c'est pour ca qu'en Inde, on peut punir une femme car elle avait un petit ami. Et la complexité est énorme... Surtout en Inde. Car ils ont aussi un systéme de castes.

Pensez à la bourgeoise docteur en médecine qui se tape le jardinier. La risée du quartier... Même si le jardinier est bogoss...

Les sociétés veulent contrôler les femmes. Et la justice peut garder des lois bien méchantes pour leur rappeler le droit chemin à ces incubateurs sur pattes si elles utilisent mal leur machine à faire des bébés...

Et avec le temps, ces lois, si elles ne sont plus étudiées et comprises. Elles peuvent évoluer avec le temps.

Comme chez nous au Maroc... On a mélangé cela avec la société de consommation et son matérialisme dégoutant. Et avec la culture arabe qui veut dominer les femmes. Alors que le mariage était une institution musulmane au départ.

Sympa la vie... Pleine de surprise.
11 février 2016 17:07
C'est pas faut.

Mais ce qui me gave, c'est bien le regardes des hommes.

Ce matin j'ai été en ville, pour un contrôle de santé, robe, chaussure manteau , pas vulgaire du tout, pas de string, ou quoi ...

Mais là encore les hommes vous matez, viennent faire vous parce que vous n'avez pas le voile et pensez avec la carte "droit de drague".

Ça me gave, j'en ai marre on est femme ok, mais stop c'est tout,
A
11 février 2016 18:47
Oui, et ça pose des problèmes d'éthique. Est-ce que je peux m'habiller féminin, comme je le veux, parce que je suis un être humain et que j'ai le droit de choisir mes vêtements, ou est-ce que je dois couvrir mon corps du fait de la nature de l'homme, de la construction sociale, de la fragilité de la femme etc... ?

Je ne prétends pas apporter de réponse, je me pose vraiment la question.

Après, personnellement, je suis plus un adepte des vêtements "confort" ^^
Citation
Natacha2101 a écrit:
C'est pas faut.

Mais ce qui me gave, c'est bien le regardes des hommes.

Ce matin j'ai été en ville, pour un contrôle de santé, robe, chaussure manteau , pas vulgaire du tout, pas de string, ou quoi ...

Mais là encore les hommes vous matez, viennent faire vous parce que vous n'avez pas le voile et pensez avec la carte "droit de drague".

Ça me gave, j'en ai marre on est femme ok, mais stop c'est tout,
11 février 2016 20:05
Attention tous les hommes sont les mêmes, je ne vis pas du tout que les margrébins, smiling smiley

Moi je mets les vêtements que j'aime et dans lesquels je suis alaisé , sauf quand je vais chéz les beaux parents de ma meilleure amie, je sais que ça dérange le papa donc pas de robe


Citation
Assia_ta a écrit:
Oui, et ça pose des problèmes d'éthique. Est-ce que je peux m'habiller féminin, comme je le veux, parce que je suis un être humain et que j'ai le droit de choisir mes vêtements, ou est-ce que je dois couvrir mon corps du fait de la nature de l'homme, de la construction sociale, de la fragilité de la femme etc... ?

Je ne prétends pas apporter de réponse, je me pose vraiment la question.

Après, personnellement, je suis plus un adepte des vêtements "confort" ^^
11 février 2016 20:09
Ben dans la culture arabe, ils avaient deux groupes distincts... Les femmes libres et les autres...

La femme libre, elle se couvre. Pour montrer qu'elle est une femme respectable.

Les autres femmes étaient des esclaves, des femmes libres, mais sans protection, sans richesse, donc, des femmes pas si libres... Et elles étaient aussi peu couvertes. Car leur métier, c'était la prostitution ou qu'elles n'avaient pas les moyens de se couvrir... Et on peut imaginer qu'une brute s'amuse à déchirer leurs vêtements entre un viol ou une humiliation dans la rue...

C'était comme ca la vie en Arabie avant l'Islam.

Les musulmans sont encore sous l'influence extreme de la culture arabe pour ces raisons. On a l'impression qu'on respecte la femme couverte et qu'on méprise la femme peu couverte...

Mais ce n'est pas la culture des arabes ou des musulmans qui a inventé cela. C'est assez universel.

D'ailleurs, l'Islam véritable, qui est censé être universel, il demande aux femmes de s'habiller "modestement". Il ne précise pas voile ou nikab ou mini jupe... Il prend en compte l'environnement général. Est-ce que cette façon d'habiller est modeste et respectable? Alors adoptez là.

Si le voile dit islamique est une tenue qui attire l'attention et qui n'est pas respectée... Une femme musulmane raisonnable devrait rejeter cette tenue et adopter une tenue qui lui permet d'être respectable et discrete (modeste) en société.

L'ordre divin, c'est la modestie de la tenue. Il ne met pas en avant une tenue particuliére.

Donc... Si on impose aux femmes, le voile pour toutes... Ou encore, la mini jupe décolleté pour toutes... On régle le probléme... Et encore... Si une femme bien roulée, avec de belles jambes, met des tallons de 15cm et un décolleté plus plongeant que la voisine... Elle se fera plus remarquer et elle va s'attirer des problémes.

C'est toujours la question du "où mettre la ligne rouge." Ca me fait penser à ces idiotes de féministes qui disent "bon okay, j'ai un style vestimentaire provoquant. Mais c'est pas normal qu'on me regarde tout le temps!"

Tu lui sors la définition de "provoquant" dans le dico... Et tu la gifles. Ensuite, on commence la vraie discussion.. Peut on gifler les cons quand ils disent des bêtises?

Sinon, pour revenir à la peine de mort. Je pense que les sociétés aiment bien se donner un maximum de liberté pour régler leurs problémes...

Moi j'aurais aimé être juge, jury et bourreau... Je passerais mon temps à massacrer les mauvais conducteurs, les corrompus etc... J'ouvre un bureau, et je met une annonce pour les femmes battues par exemple. Car j'imagine qu'un homme respectable ne passe pas son temps à maltraiter sa femme. Et hop... Je transforme les femmes humiliées en veuves respectables...

Mais non. Chez nous... C'est interdit. Il y a plein de principes juridiques qui interdisent cela.

Mais moi, si je devais faire justice. Je voudrais un MAXIMUM DE POUVOIR.

Comme en France, avec l'état d'urgence. Ils veulent armer les flics, débarquez chez les gens sans raisons et sans autorisation du juge etc... C'est génial.
Citation
Assia_ta a écrit:
Oui, et ça pose des problèmes d'éthique. Est-ce que je peux m'habiller féminin, comme je le veux, parce que je suis un être humain et que j'ai le droit de choisir mes vêtements, ou est-ce que je dois couvrir mon corps du fait de la nature de l'homme, de la construction sociale, de la fragilité de la femme etc... ?

Je ne prétends pas apporter de réponse, je me pose vraiment la question.

Après, personnellement, je suis plus un adepte des vêtements "confort" ^^
11 février 2016 20:15
Au passage, a chaque fois que je met ma veste de cuir, avec un tee-shirt noir, pantalon noir et chaussures de ville en cuir noires... Les filles n'arrêtent pas de me mater avec un sourire de vilaines petites coquines...

Oui, c'est l'hiver, et j'ai pas froid... Oui, je peux vous réchauffer le soir car je suis un véritable radiateur humain et que j'ai plein d'autres compétences que je peux déployer dans un lit avec une dame. Et alors?

Moi aussi j'en ai marre... Je ne suis pas un objet !!!!

Alors moi aussi, je passe en mode confort... Je met mon treillis militaire camouflage urbain. Et là, c'est les petites bourgeoises ultra branchées qui me harcèlent.

Ma vie est dure!!!! JE SOUFFRE!!!!!!

Sérieux les filles... Calmez vous avec vos histoires... Il y a des filles qui n'ont pas de touches DU TOUT. Pas un blip sur le radar. C'est elles les victimes.
11 février 2016 20:16
Sauf que en France une femme a le droit de porter ce qu'elle veut, et aucun homme a le droit d'agrésser une femme.


Citation
LeMask a écrit:
Ben dans la culture arabe, ils avaient deux groupes distincts... Les femmes libres et les autres...

La femme libre, elle se couvre. Pour montrer qu'elle est une femme respectable.

Les autres femmes étaient des esclaves, des femmes libres, mais sans protection, sans richesse, donc, des femmes pas si libres... Et elles étaient aussi peu couvertes. Car leur métier, c'était la prostitution ou qu'elles n'avaient pas les moyens de se couvrir... Et on peut imaginer qu'une brute s'amuse à déchirer leurs vêtements entre un viol ou une humiliation dans la rue...

C'était comme ca la vie en Arabie avant l'Islam.

Les musulmans sont encore sous l'influence extreme de la culture arabe pour ces raisons. On a l'impression qu'on respecte la femme couverte et qu'on méprise la femme peu couverte...

Mais ce n'est pas la culture des arabes ou des musulmans qui a inventé cela. C'est assez universel.

D'ailleurs, l'Islam véritable, qui est censé être universel, il demande aux femmes de s'habiller "modestement". Il ne précise pas voile ou nikab ou mini jupe... Il prend en compte l'environnement général. Est-ce que cette façon d'habiller est modeste et respectable? Alors adoptez là.

Si le voile dit islamique est une tenue qui attire l'attention et qui n'est pas respectée... Une femme musulmane raisonnable devrait rejeter cette tenue et adopter une tenue qui lui permet d'être respectable et discrete (modeste) en société.

L'ordre divin, c'est la modestie de la tenue. Il ne met pas en avant une tenue particuliére.

Donc... Si on impose aux femmes, le voile pour toutes... Ou encore, la mini jupe décolleté pour toutes... On régle le probléme... Et encore... Si une femme bien roulée, avec de belles jambes, met des tallons de 15cm et un décolleté plus plongeant que la voisine... Elle se fera plus remarquer et elle va s'attirer des problémes.

C'est toujours la question du "où mettre la ligne rouge." Ca me fait penser à ces idiotes de féministes qui disent "bon okay, j'ai un style vestimentaire provoquant. Mais c'est pas normal qu'on me regarde tout le temps!"

Tu lui sors la définition de "provoquant" dans le dico... Et tu la gifles. Ensuite, on commence la vraie discussion.. Peut on gifler les cons quand ils disent des bêtises?

Sinon, pour revenir à la peine de mort. Je pense que les sociétés aiment bien se donner un maximum de liberté pour régler leurs problémes...

Moi j'aurais aimé être juge, jury et bourreau... Je passerais mon temps à massacrer les mauvais conducteurs, les corrompus etc... J'ouvre un bureau, et je met une annonce pour les femmes battues par exemple. Car j'imagine qu'un homme respectable ne passe pas son temps à maltraiter sa femme. Et hop... Je transforme les femmes humiliées en veuves respectables...

Mais non. Chez nous... C'est interdit. Il y a plein de principes juridiques qui interdisent cela.

Mais moi, si je devais faire justice. Je voudrais un MAXIMUM DE POUVOIR.

Comme en France, avec l'état d'urgence. Ils veulent armer les flics, débarquez chez les gens sans raisons et sans autorisation du juge etc... C'est génial.
11 février 2016 20:25
Tu sais... Ca me fait penser à ces gens là, qui parlaient des femmes militaires dans la guerre en Irak.

Dans les guerres modernes et asymétriques, tu ne peut pas dire à quelqu'un "Salut les gars, alors? Il est où le front?" Tu es en sécurité dans la zone où tu pointe ton fusil. ET ENCORE!!! Ca reste à prouver.

Si tu es dans le pays en guerre, tu es au front.

En France, on a le droit de vivre. Mais rappelle toi l'épisode du 13... Tu avais 8 gars avec des fusils d'assaut et des explosifs... Et ils ont privé plein de gens de leurs vies.

Tu as le droit sur le papier... Aprés, il faut voir la réalité sur le terrain.

Ce que tu dis, c'est qu'en France, une femme DEVRAIT Avoir le droit de s'habiller comme elle veut.

Et tu dis quoi à ces jeunes filles qui enlévent leurs voiles pour rentrer à l'école? Ou aller chercher leurs enfants à la crêche?

Tu es sûre de toi?

Bref... Moi je m'en moque de ce que disent les gouvernements. Les gens des droits de l'homme disent qu'on a le droit de circuler. Et pourtant, on nous demande un visa et un passeport pour passer d'un pays à l'autre... Ca veut rien dire.
Citation
Natacha2101 a écrit:
Sauf que en France une femme a le droit de porter ce qu'elle veut, et aucun homme a le droit d'agrésser une femme.
11 février 2016 20:32
L'école est laic je n'y suis pour rien , et tu le sais, le seule voile que je n'accepte pas c'est la burka.

Au lycée pas de probléme pour le voilé, mais en classe de 6 non, ce n'est pas un choix de la jeune fille c'est un choix des parents,

J'ai vu une voi une gamine de 9 ans qui métait un voile aprés l'école. Je
Citation
LeMask a écrit:
Tu sais... Ca me fait penser à ces gens là, qui parlaient des femmes militaires dans la guerre en Irak.

Dans les guerres modernes et asymétriques, tu ne peut pas dire à quelqu'un "Salut les gars, alors? Il est où le front?" Tu es en sécurité dans la zone où tu pointe ton fusil. ET ENCORE!!! Ca reste à prouver.

Si tu es dans le pays en guerre, tu es au front.

En France, on a le droit de vivre. Mais rappelle toi l'épisode du 13... Tu avais 8 gars avec des fusils d'assaut et des explosifs... Et ils ont privé plein de gens de leurs vies.

Tu as le droit sur le papier... Aprés, il faut voir la réalité sur le terrain.

Ce que tu dis, c'est qu'en France, une femme DEVRAIT Avoir le droit de s'habiller comme elle veut.

Et tu dis quoi à ces jeunes filles qui enlévent leurs voiles pour rentrer à l'école? Ou aller chercher leurs enfants à la crêche?

Tu es sûre de toi?

Bref... Moi je m'en moque de ce que disent les gouvernements. Les gens des droits de l'homme disent qu'on a le droit de circuler. Et pourtant, on nous demande un visa et un passeport pour passer d'un pays à l'autre... Ca veut rien dire.
11 février 2016 20:39
On va faire un truc,

On interdit les mini jupes (j'en porte pas ) et la burka.

Le voile est autorisé à l'école lycée, et aprés on nous fiche la paix si on est robe et que on voit nos jambes, lol l'idéal mais malheureusement on sera toujours des femmes,

Je ne suis pas sûr que une femme voilée soit forcement plus respecté par son mari à la maison ,
11 février 2016 20:59
Euh.... Je propose la mini jupe ou la burka... Rien entre les deux.

Avec une préférence pour la jupe... Miam les ptites jambettes.
U
11 février 2016 21:37
Ce qui est certain, c'est qu’à l'extérieur de la maison un accoutrement politico-religieux est réprouvé.
Le voile porté en passemontagne ou un chapeau du Ku-Klux-Klan, lorsqu'on voit le rond du visage, c'est pareil:

Parmi les adeptes, c'est un signe de reconnaissance identitaire.

Ailleurs, c'est un motif de rejet.

Dans endroits racistes des États-Unis ou dans des endroits où le voile-passemontagne est en vogue, ils sont valorisés.

Dans les sociétés qui ne sont ni l'un, ni l'autre, ces déguisements mettent mal-à-l'aise,donnent la nausée ou sont interdits.

Les déguisements du Ku-Klux-Klan ont d'autres caractéristiques communes avec les déguisements islamistes: Cacher les formes et, souvent, porter des gants.
Citation
Natacha2101 a écrit:
On va faire un truc,

On interdit les mini jupes (j'en porte pas ) et la burka.

Le voile est autorisé à l'école lycée, et aprés on nous fiche la paix si on est robe et que on voit nos jambes, lol l'idéal mais malheureusement on sera toujours des femmes,

Je ne suis pas sûr que une femme voilée soit forcement plus respecté par son mari à la maison ,
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook