Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de cœur grande tristesse
A
26 mars 2019 05:09
Salem aleykoum, j’suis un jeune de 20 ans qui est resté 2 ans avec une fille, on avait pour but le mariage mais Allah on a décidé autrement. et depuis la rupture j’ai gardé les meme sentiments la même souffrance ça fait maintenant 1 ans que j’ai ce poid, pourtant je pris, j’invoque fréquemment je lis le coran fréquemment aussi, mais rien tjr ce poid. Je ne veux pas retrouver cette filles, je veux juste l’effacer de mon cœur, je veux juste être libéré. Je me réveille avant le fajr j’insiste avec la prière de consultation, j’invoque dieu je lui demande pourquoi il ne me l’efface pas, pourtant j’en ai la certitude que c’est un bien pour moi et pour ma religion.
Si quelqu’un a vécu la même situation que moi faite moi signe.
26 mars 2019 05:19
Salem alaikoum, fait en sorte de penser à autre chose et de ne tourner cette page
A
26 mars 2019 05:30
Aiylekoum Salem, tourner la page c’est un peu fait je ne veut plus rien avec cette fille, mais les sentiments, les flashback est.. reste et me hante
Citation
Marseillaise03 a écrit:
Salem alaikoum, fait en sorte de penser à autre chose et de ne tourner cette page
E
26 mars 2019 06:03
Salam,

Si ça a duré aussi longtemps c'est que tu continues de te renseigner à son sujet d'une manière ou d'une autre.
Normalement si t'as coupé tous les ponts, en quelques mois tu ne ressens plus cette tristesse.

Mon conseil ? Voit d'autres personnes, change toi les idées, trouve toi une occupation, prends soin de toi.

20 ans et t'es dans cet état ? À cet âge là je me serais dit "cool j'ai tout mon temps pour retrouver mieux" et crois-moi tu vas trouver mieux ! Tu vas te dire "mais qu'est-ce que j'ai pu lui trouver d'exceptionnel au juste ?"
Bref, tu t'es juste trop attaché avec cette relation qui a duré trop longtemps.

Courage, va faire un peu de sport, de muscu, défoule-toi et surtout banni là de tous les réseaux sociaux.
Évite de penser à elle !! Quand ça arrive rappelle-toi ses défauts !

Aller courage frérot, et la prochaine fois évite les relations aussi longues.
Le musulman n'est pas comme les occidentaux, on ne joue pas avec les cœurs et on est sérieux dans nos démarches.

Inchallah kheir ! Qu'Allah apaise ton cœur.
l
26 mars 2019 06:25
salam
qu'ALLAH t'apaise
il faut savoir fermer une porte pour en ouvrir d'autres,tu es jeune et crois moi le temps apaise toutes les douleurs,kheyr insh'ALLAH
Citation
Aymounsdz a écrit:
Salem aleykoum, j’suis un jeune de 20 ans qui est resté 2 ans avec une fille, on avait pour but le mariage mais Allah on a décidé autrement. et depuis la rupture j’ai gardé les meme sentiments la même souffrance ça fait maintenant 1 ans que j’ai ce poid, pourtant je pris, j’invoque fréquemment je lis le coran fréquemment aussi, mais rien tjr ce poid. Je ne veux pas retrouver cette filles, je veux juste l’effacer de mon cœur, je veux juste être libéré. Je me réveille avant le fajr j’insiste avec la prière de consultation, j’invoque dieu je lui demande pourquoi il ne me l’efface pas, pourtant j’en ai la certitude que c’est un bien pour moi et pour ma religion.
Si quelqu’un a vécu la même situation que moi faite moi signe.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
Z
26 mars 2019 06:52
Salam aleykoum

Continues à invoquer Allah...

Le temps te fera oublier ne t inquiète pas. Les sentiments s estompent au cours du tps.

Fais une activité qui te plaît. Va voir des amis. Et ne restes pas seul.

Par contre par la suite n en fais pas une généralité. Toutes les femmes ne sont pas toutes les mêmes.

Qu Allah te facilite cette épreuve.
26 mars 2019 07:58
Honnêtement ce n'est pas par invocations qu'on peut oublier une personne qu'on a aimé. C'est bien connu que quand on s'oblige de ne pas pensé à une chose on y pense d'avantage. Cherche autres choses pour t'occuper,et quand la pensée d'elle te revient sache qu'il n'y a rien d'anormal.avec le temps c'est comme çà qu'on tourne la page. Mais ne fais pas comme su tu es un robot,ça ne marchera pas.
Citation
Aymounsdz a écrit:
Salem aleykoum, j’suis un jeune de 20 ans qui est resté 2 ans avec une fille, on avait pour but le mariage mais Allah on a décidé autrement. et depuis la rupture j’ai gardé les meme sentiments la même souffrance ça fait maintenant 1 ans que j’ai ce poid, pourtant je pris, j’invoque fréquemment je lis le coran fréquemment aussi, mais rien tjr ce poid. Je ne veux pas retrouver cette filles, je veux juste l’effacer de mon cœur, je veux juste être libéré. Je me réveille avant le fajr j’insiste avec la prière de consultation, j’invoque dieu je lui demande pourquoi il ne me l’efface pas, pourtant j’en ai la certitude que c’est un bien pour moi et pour ma religion.
Si quelqu’un a vécu la même situation que moi faite moi signe.
l
26 mars 2019 08:01
Laisse faire le temps
Et comme certains te l'ont dit,
Occupe-toi, sors, fais du sport, ecris sur une feuille les raisons pour lesquelles ca n'a pas marche et relis-les autant de fois que tu en ressens le besoin... .
Il n'y a pas de regles en la matiere,
Certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour faire le deuil d' une relation.
Moi, il m'a fallu 2 ans pour ressentir en moi ce declic et ma relation avec mon 1er amour avait aussi dure 2 ans.
M
26 mars 2019 08:08
Comment tu veux l’oublier alors que tu fais tout pour t’en rappeler en plus je suis sur tu la piste sur les réseaux sociaux, pour oublier quelqu’un faut jeter et effacer tout ce qui te fais penser a elle.
26 mars 2019 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Le mieux, c’est de prendre conscience que tu t’es fait beaucoup de film.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 mars 2019 13:05
Ne plus rien vouloir c'est oublier mais y penser encore c'est autre chose ...
Je comprends mais pense à autre chose
26 mars 2019 16:40
Salam alikoum

Le temps, le temps malheureusement...
Fait confiance en ALLAH le mektoub est toujours bien fait et derrière un mal se cache toujours un GRAND bien !

Qu'ALLAH apaise nos coeurs.
Ila a'arefti rassek ach katswa mayhamch bnadem ila dwa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook