Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de cœur démesurée ou normale ?
M
4 juillet 2018 13:43
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà un ami du lycée a repris contact avec moi. On a discuté pendant 8 mois au quotidien. On a parlé de tout et de rien. On échangeait tous les soirs par message. Il m'a posé beaucoup de questions en lien avec le mariage. On était d'accord pour pas se fréquenter. Je dirais pas que j'étais amoureuse. Mais parlé au quotidien par SMS surtout le soir, avec quelqu'un qui de base me plaît beaucoup physiquement, mentalement, intellectuellement. Je me suis attachée. Et voilà si je n'avais pas de nouvelles j'étais clairement pas bien. Alors que dans ma vie ça va, je suis épanouie notamment professionnellement. Mais il a réussi à entrer dans ma tête et à me rendre accro. Voilà un beau jour il bloque tout contact sans explication. En me disant simplement que je suis quelqu'un de bien, qu'il change de ville pour son travail et qu'il me respecte et c'est pour ça qu'il veut pas continuer.

Voilà fin de l'histoire. Je ne comprends rien. 8 mois pour ça. J'ai eu énormément de peine je me suis sentie jeter. J'avais pas mon mot à dire, pas mon avis. Pas un au revoir. Comme ça ciao du jour au lendemain.

Ma peine de cœur était normale ? J'ai l'impression de l'avoir idéalisé. Je lui avais fait part de toutes les choses positives que je pensais de lui. J'étais admirateur. J'en revenais pas qu'un mec aussi respecteux, posé me respecte s'intéresse à moi pour du sérieux et veut pas jouer. Il m'a dit clairement que je lui correspond. Et d'un coup sans prévenir il coupe tout.

J'ai un goût amer. Et moi qui l'idealisait j'en viens à avoir bcp de regrets et de peine.

Merci de m'avoir lu.
O
4 juillet 2018 13:55
Alaykoum salam,

C'est violent comme situation...

C'est souvent comme ça avec les beaux parleurs... ils s'inventent des délires et quand ils se sentent incapables de les assumer, ils coupent court.

Comme disait Dalida paroles...paroles..paroles

Ton post rappelle que les actes sont ce qui compte.

Un oueld nass il ne fait pas de fausses promesses, il sait qu'en face, une femme ça a un coeur plus sensible... qui s'attache vite...

Pleure toutes les larmes de ton coeur. Il ne te méritait pas. S'il est capable d'agir ainsi pendant la période de flirt. Une fois mariés, t'imagines, il t'aurait quitté du jour au lendemain ou n'aurait pas assumer ses responsabilités.
S
4 juillet 2018 13:58
Salam,

Je pense que tu as trop idéalisé cet homme et il te plaît vraiment.

Donc soit tu lui demande clairement pourquoi il fait comme ça sachant que vous aviez parler de mariage etc.. et tu cherches à comprendre ou tu fais comme lui tu ne donnes plus aucuns signes de vie.

Oui ta peine est normal car tu étais attachée à lui et comme je l'ai dis plus haut tu l'as idéalisé donc tu es blessée par son comportement.

Sa ira ne t'inquiète pas la douleur n'est que de passage
M
4 juillet 2018 14:02
Merci les filles
M
4 juillet 2018 14:08
Salam

Tu peux faire silence radio aussi. Ne pas le relancer au moins pendant 3 semaines. Ça vous laissera le temps a tous les 2 de voir où vous en êtes et à lui de réfléchir et de voir qu'il peut te perdre.

Ensuite tu n'en sais rien de ce qu'il se passe dans sa vie. Il est peut être un beau parleur ou peut être complètement déstabilisé. Apparemment il déménage, peut être qu'il n arrive pas à se projeter, qu'il est terrorisé par l engagement. Dieu seul sait.

Fais la prière de la consultation et laisse Allah te guider. Dieu sait mieux. Fais confiance.

Après tu verras comment réagir.

Kheir inchAllah
M
4 juillet 2018 14:17
Merci Miraisin

Vous êtes sympas tous de prendre le temps de lire et de donner votre avis extérieur.
4 juillet 2018 14:38
Bonjour,

Et si je te disais que tu l'as trop idéalisé, ce serait sympa?
M
4 juillet 2018 14:42
Je veux que vous soyez direct Frelon j'en ai conscience mais c'est le fait de discuter au quotidien pendant des mois c'est l'esprit qui est séduit c'est inexplicable. Mais s'il m'avait dit simplement écoute on arrête là pcq si ça et qu'on avait mis les choses aux claires ça irait. Mais cette coupure nette sans explication est très violente pour moi j'ai eu très mal au cœur j'en ai bcp pleuré je l'avoue
C'est l'état de manque mon esprit c'est trop habitué.
G
4 juillet 2018 14:46
T'inquiète pas. Ne cherche pas à comprendre. Trouve toi une victime sacrificielle. Tu feras souffrir le suivant. Il servira de victime expiatoire. Qu'il rende gorge pour tout le mal que la gent masculine fait en ce bas monde à la femme. Ainsi va le monde.
M
4 juillet 2018 14:49
Je ferai jamais ça j'en suis incapable Summertime. Si quelqu'un ne m'intéresse pas je le fais comprendre de suite en levant toute ambiguïté
G
4 juillet 2018 14:51
Alors je comprends que tu sois blessée mais bon tourne la page tu trouveras une personne qui te correspondra vraiment. Tu es jeune tu as la vie devant toi. Meme si ce n'est jamais gai de souffrir si jeune.
Citation
MbyM a écrit:
Je ferai jamais ça j'en suis incapable Summertime. Si quelqu'un ne m'intéresse pas je le fais comprendre de suite en levant toute ambiguïté
L
4 juillet 2018 14:55
Moi aussi ça m'est arrivé. Un homme qui coupe tout. C'est très violent. C'est tout à fait normal que tu ais très mal car ce n'est pas une rupture "normale". Disparaitre sans un mot ... difficile de faire un tel deuil. Avec le temps, tu vas prendre du recul et tu vas être dégouté de lui car vraiment il ne faut pas avoir de coeur pour agir ainsi. Certes chacun a le droit de mettre un terme à une relation mais la moindre des choses et d'être responsable. Couper sans explication c'est de la lacheté et si il y a une chose détestable c'est la lacheté.
Il n'y a rien de bon chez ces gens là. Dieu merci tu as été protégée.
4 juillet 2018 14:57
Je suis désolé pour tes peines.

Pour t'aider à y voir clair, dans le premier tiers de ton texte, tu dis qu'il te posait des questions, et demandait ton avis sur le mariage ; un homme qui n'est pas intéressé, ne palabre pas du sujet du mariage avec n'importe qui.

Donc! Rembobine, et essaye de revoir s'il y a eu dans vos échanges, des instants où il s'est braqué, de flottement ou d'un changement de ton après une question...etc.

Citation
MbyM a écrit:
Je veux que vous soyez direct Frelon j'en ai conscience mais c'est le fait de discuter au quotidien pendant des mois c'est l'esprit qui est séduit c'est inexplicable. Mais s'il m'avait dit simplement écoute on arrête là pcq si ça et qu'on avait mis les choses aux claires ça irait. Mais cette coupure nette sans explication est très violente pour moi j'ai eu très mal au cœur j'en ai bcp pleuré je l'avoue
C'est l'état de manque mon esprit c'est trop habitué.
l
4 juillet 2018 16:05
Tu n'es pas la seule a qui ca est arrive...

Les hommes ont cette particularite qu'ils preferent fuir que de s'expliquer.
C'est dans leur nature. Et nous les femmes, nous n'y pouvons rien.

C'est dur mais il faut aller de l'avant !

yawning smiley
4 juillet 2018 17:01
Il change de ville et donc il t'envisage plus .

Juste ca sa devrait te suffire pour tourner la page !

Il s'est joué de toi certains hommes ont le besoin constant de savoir qu'ils plaisent sinon ils se sentent comme des moins que rien.

Mais c'est leurs attitude qui est déplorable . A bon entendeur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook