Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peine de coeur...
T
14 janvier 2020 15:57
Salem aleycum

Je m'appelle Thibault , j'ai 18ans. Je suis convertir depuis avril 2019 et je suis actuellement dans une très mauvaise passe de ma vie

J'avais une relation avec une jeune fille de mon age. Cette relation a durée presque deux ans. Elle m'a appris la religion et je lui en suis très reconnaissant
Malgré tous , la personne a mis fin à notre relation sachant que je l'aimais si fort ...
J'ai plus goût a la vie, je me sent comme un légume
J'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour remonter cette douloureuse épreuve.
14 janvier 2020 16:02
Ce n’est que le début ...
M
14 janvier 2020 16:10
invoque allah et dis lui toutes tes peines il saura te répondre
courage frère
P
14 janvier 2020 16:13
Salam

Pourquoi elle t'a quitté ? La rupture ça fait toujours mal mais tu es encore jeune, tu as la vie devant toi.

Concentres toi sur tes études en premier, c'est ce qu'il y a d'important. Tu rencontreras quelqu'un le moment voulu.
Il n'y a pas que les femmes dans la vie.
Profite de la vie, de tes amis et de ta famille.

Nous avons tous subi des ruptures amoureuses et on a réussi à avancer.
C
14 janvier 2020 16:15
Salam

1re peine de coeur ... C'est la plus douloureuse !

Le temps fera son oeuvre.

Personne ne peut t'aider à aller mieux.

Si tu es vraiment croyant, remets-en toi à Dieu. Au moins tu n'as pas tout perdu. Tu as trouvé Dieu en route.

Fais taire ce corps et ces pensées qui te donnent de la douleur. Plus tu vas y penser, et plus ton corps aura mal. Fais taire les pensées, fais le vide en toi. Et la douleur partira.

D'ailleurs c'est ça. Le temps fait son oeuvre car plus le temps passe, moins les pensées se fixent sur l'événement en question. Normal, d'autres pensées viennent se greffer au fur et à mesure par dessus.

PS : entre nous, une musulmane qui sort avec un garçon, ça n'est pas très islamique ... Elle ne devait pas être si investie que ça dans la religion ... winking smiley
T
14 janvier 2020 16:20
Salem
Elle a différentes versions avec plusieurs personnes
La première a était qu'elle était pas assez mature pour moi, après selon d'autres personnes elle m'a quitté car elle ''la flamme c'est éteinte de sont côté et la troisième c'est qu'elle a rencontré quelqu'un d'autre ...ça me fait très mal d'entendre et d'accepter ca...
Je sais bien que les études sont plus importante maintenant mais le problème est qu'elle est directement dans ma classe en terminale..
Deux ans a être uniquement avec cette personne c'est dur
14 janvier 2020 16:21
Alaikoum Salem,

Dis toi que c'est bienfait pour toi et avance

Qu'Allah apaise ta peine ?
T
14 janvier 2020 16:24
salam
Oui effectivement grâce a elle j'ai trouvé dieu et je lui en suis reconnaissant.
Mais j'ai beau essayer de penser à autre chose et chaque fois tous reviens vers elle.
Oui j'était au courant que notre relation n'était pas légale religieusement ...on parlé de ce marié même ...
T
14 janvier 2020 16:25
Salam
Comment ça ?
T
14 janvier 2020 16:27
Salam

J'essaie mais a chaque fois , les moments vécu revienne à la surface, presque deux ans a côté d'elle c'est très dure émotionnellement.
Merci a toi ..
14 janvier 2020 16:32
Salam Thibault

Greetings ?


Détend toi et arrête de déconner, un légume ne ressent rien, t'es juste mélancolique et blessé sentimentalement c'était le risque à prendre, j'espère que t'as intégré ça au moins, il le faut bien.

Bref, t'es dans une période de flottement donc les conseils te passeront dessus, mais sache que tu t'en relèveras c'est qu'une question de temps je te dis.

T'as pleins de trucs à apprendre sur la religion, des trucs passionnants, commence à te pencher dessus ça te passera.

Puis c'est hram ce que vous avez fait tu le sais au moins non, donc faut relativiser.
Citation
Thibault 479 a écrit:
Salem aleycum

Je m'appelle Thibault , j'ai 18ans. Je suis convertir depuis avril 2019 et je suis actuellement dans une très mauvaise passe de ma vie

J'avais une relation avec une jeune fille de mon age. Cette relation a durée presque deux ans. Elle m'a appris la religion et je lui en suis très reconnaissant
Malgré tous , la personne a mis fin à notre relation sachant que je l'aimais si fort ...
J'ai plus goût a la vie, je me sent comme un légume
J'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour remonter cette douloureuse épreuve.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
14 janvier 2020 16:37
Salam

Oui tu as raison.
La religion doit être ma priorité. Mais par dessus sa son beau frère était mon professeur mais étant donné la circonstance je me vois plus trop lui parler sachant qu'elle m'a demandé de plus avoir aucun liens ..
T
14 janvier 2020 16:56
Je viens d'apprendre qu'elle côtoyer deja une personne en même temps que moi ... Elle qui parler de la religion je suis tellement dégoûtée ...
14 janvier 2020 17:00
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis aussi un converti et j'ai aussi connu une soeur qui m'a appris les bases de la religion.
Pendant des mois et des mois je m'attachais à elle, c'était devenu très nocif pour moi.
Avec le temps j'ai pu faire la part des choses.
La religion, on peut te donner des bases, et qu'Allah accorde énormément de kheyr pour celle qui t'a aidé.
Maintenant tu dois prendre des distances par rapport à elle et prendre ce qui est bénéfique de cette histoire.
Pour ma part cela a été de ne pas trop s'attacher à quelqu'un et que nous sommes chacun responsables de nos actes, bons ou mauvais. Seul toi peut avancer dans ta vie. Tu peux faire des du3aas pour la soeur mais si cela te fait de la peine alors évite de le faire. Tu dois avancer, même si cela paraît dur, éprouvant, que tu ressent même un énorme chagrin et que tu crois que le bout du tunnel n'est pas visible.

C'est à toi de te demander aussi au vu de te récente conversion si tu l'as fait pour t'approcher de la soeur ou bien d'Allah ta3ala.
Faire cet effort te permettra inshAllah de peut-être dissocier cette jeune femme de ton parcours dans la Foi.

Enfin si cette soeur a été la clef de ta guidée vers l'Islam, ne t'attache pas à elle de façon obsessionnelle, maladive, et destructrice pour toi... tu perdrais du temps précieux pour avancer dans la religion ou professionnellement.
Prends ce qui est essentiel et ce qui a été bénéfique dans chaque échec, et je dis cela de manière générale.
Par exemple, est-ce que Yusuf (3alayhi salam) s'était morfondu et torturé l'esprit lorsqu'il fut emprisonné dans les prisons du Pharaon ? Il avait foi en Allah ta3ala et Allah lui a accordé un noble destin.

Je dis cela car ce qui t'arrive m'interpelle, je ne peux pas rester silencieux sans te donner ces conseils. Dis toi aussi qu'il existe des milliards de femmes, et qu'Allah ta3ala nous a tous accordé un mektoub à notre création.

Certes il te faudra du temps pour alléger ta tristesse mais ne perd pas espoir en la Miséricorde d'Allah, et agis de façon humble, en acceptant les soucis de la vie comme des tests qu'Allah a accordé pour toi en tant que purifications.
Citation
Thibault 479 a écrit:
Salem aleycum

Je m'appelle Thibault , j'ai 18ans. Je suis convertir depuis avril 2019 et je suis actuellement dans une très mauvaise passe de ma vie

J'avais une relation avec une jeune fille de mon age. Cette relation a durée presque deux ans. Elle m'a appris la religion et je lui en suis très reconnaissant
Malgré tous , la personne a mis fin à notre relation sachant que je l'aimais si fort ...
J'ai plus goût a la vie, je me sent comme un légume
J'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour remonter cette douloureuse épreuve.
T
14 janvier 2020 17:59
Salam aleycum mon frere,

Tu as raison sur toute la ligne , je doit faire la part des choses entre ma foi envers notre seigneur Allah et elle.
Certe ces grâce a elle que j'ai la foi aujourd'hui , mais cela me fait tellement mal d'être séparer de quelqu'un a qui tu tenais beaucoup
C'est grâce a elle que j'ai pus faire la chaada a la mosquée mais comme tu as dit c'était la clé pour entrer dans la magnifique religion qui est la notre.
Le temps aura usure sur mes pensées et sentiments envers elle . C'est une épreuve que je doit passer .
Merci de t'es précieux conseils
( Que veut dire mektoub ?)

Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Je suis aussi un converti et j'ai aussi connu une soeur qui m'a appris les bases de la religion.
Pendant des mois et des mois je m'attachais à elle, c'était devenu très nocif pour moi.
Avec le temps j'ai pu faire la part des choses.
La religion, on peut te donner des bases, et qu'Allah accorde énormément de kheyr pour celle qui t'a aidé.
Maintenant tu dois prendre des distances par rapport à elle et prendre ce qui est bénéfique de cette histoire.
Pour ma part cela a été de ne pas trop s'attacher à quelqu'un et que nous sommes chacun responsables de nos actes, bons ou mauvais. Seul toi peut avancer dans ta vie. Tu peux faire des du3aas pour la soeur mais si cela te fait de la peine alors évite de le faire. Tu dois avancer, même si cela paraît dur, éprouvant, que tu ressent même un énorme chagrin et que tu crois que le bout du tunnel n'est pas visible.

C'est à toi de te demander aussi au vu de te récente conversion si tu l'as fait pour t'approcher de la soeur ou bien d'Allah ta3ala.
Faire cet effort te permettra inshAllah de peut-être dissocier cette jeune femme de ton parcours dans la Foi.

Enfin si cette soeur a été la clef de ta guidée vers l'Islam, ne t'attache pas à elle de façon obsessionnelle, maladive, et destructrice pour toi... tu perdrais du temps précieux pour avancer dans la religion ou professionnellement.
Prends ce qui est essentiel et ce qui a été bénéfique dans chaque échec, et je dis cela de manière générale.
Par exemple, est-ce que Yusuf (3alayhi salam) s'était morfondu et torturé l'esprit lorsqu'il fut emprisonné dans les prisons du Pharaon ? Il avait foi en Allah ta3ala et Allah lui a accordé un noble destin.

Je dis cela car ce qui t'arrive m'interpelle, je ne peux pas rester silencieux sans te donner ces conseils. Dis toi aussi qu'il existe des milliards de femmes, et qu'Allah ta3ala nous a tous accordé un mektoub à notre création.

Certes il te faudra du temps pour alléger ta tristesse mais ne perd pas espoir en la Miséricorde d'Allah, et agis de façon humble, en acceptant les soucis de la vie comme des tests qu'Allah a accordé pour toi en tant que purifications.
14 janvier 2020 18:06
C'est bon aussi les légumes grinning smiley
Non sérieusement c'est sûrement un mal pour un bien que ce soit finit une relation a ton âge te mènera nul part concentre toi sur ton avenir et la religion
T
14 janvier 2020 18:16
Salam,
Oui tu as sans doute raison mais sa fait toujours mal ''
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est bon aussi les légumes grinning smiley
Non sérieusement c'est sûrement un mal pour un bien que ce soit finit une relation a ton âge te mènera nul part concentre toi sur ton avenir et la religion
14 janvier 2020 19:53
Salam, il n y’a aucun remède miracle, faut t occuper lecture, sport, travail mosquée le reste le temps apaise et cicatrise les blessure.
Citation
Thibault 479 a écrit:
Salem aleycum

Je m'appelle Thibault , j'ai 18ans. Je suis convertir depuis avril 2019 et je suis actuellement dans une très mauvaise passe de ma vie

J'avais une relation avec une jeune fille de mon age. Cette relation a durée presque deux ans. Elle m'a appris la religion et je lui en suis très reconnaissant
Malgré tous , la personne a mis fin à notre relation sachant que je l'aimais si fort ...
J'ai plus goût a la vie, je me sent comme un légume
J'aimerai que vous me donniez quelque conseils pour remonter cette douloureuse épreuve.
15 janvier 2020 00:50
T'es raisonnable.


Citation
Thibault 479 a écrit:
Salam

Oui tu as raison.
La religion doit être ma priorité. Mais par dessus sa son beau frère était mon professeur mais étant donné la circonstance je me vois plus trop lui parler sachant qu'elle m'a demandé de plus avoir aucun liens ..
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
f
15 janvier 2020 08:53
Ou pas!
Citation
freeAssange a écrit:
T'es raisonnable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook