Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A peine accoucher veux m’emener Vivre chez ces parents
25 janvier 2019 16:28
Je viens d'aller voir tes anciens postes. Ma pauvre, et surtout, pauvre bebe. sad smiley
25 janvier 2019 17:10
Même si je comprend l'enthousiasme et le souhait de la belle mère de vouloir bien faire et de soutenir, pour avoir vécu la même chose, je ne m'en suis toujours pas remise, je l'ai mal vécu, en effet je pense que ce moment ou tu te retrouve seule avec ton bébé est très important pour la suite, et ne fais que te perturber car tu sera partie de chez toi trop longtemps, tu as du mal a trouver tes repères, etc... pour ma part j'ai déprimé en rentrant c'était horrible.... du coup j'avais peur, et me suis sentie perdue, c'est une belle tradition mais cela doit durer un jour ou deux, pas plus.....
L
25 janvier 2019 21:01
Salam alikoum,
Dis a ton mari que tu te sens mieux et que tu veux rentrer car tu as des choses à faire. Tu veux mettre un peu d'ordre dans la maison pour le bébé.
Insiste sur le fait que tu es en pleine forme, et que tu as besoin de bouger.
Tu dis à ta belle mère que tout ira bien, elle pourra passer quand elle veut.
26 janvier 2019 01:58
Franchement, quand j'accouche, je préfère rentrer chez moi, déjà pour être + à l'aise concernant les saignements et pouvoir me changer autant de fois que je veux en squattant les WC, pouvoir pendre mes douches pour me "purifier", changer de sous-vêtements quand c'est nécessaires sans parler des serviettes hygiéniques à jeter dans la poubelle.

Faire tout ça, chez mes beaux-parents...euh...ouais...même avec la meilleure intention du monde.

Sans parler s'il y a eu une épisiotomie et qu'on doit se déplacer comme un canard boîteux devant son beau-père... La honte !

Y a pas mieux que chez soi quand on ne se sent pas bien dans son corps ni propre à cause des saignements...

Et c'est sûr que chez nos parents on est + à l'aise concernant ce que j'ai cité plus haut.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
26 janvier 2019 19:37
Salam,

Mon Dieu, ya Allah...je veux pas jeter d'huile sur le feu vraiment...

Mais, ils ont pas de rahma ces gens...une femme qui vient d'accoucher, stress, fatigue ect et qui demande a rentrer chez elle...

Mais Bordel, laissez la tranquille...
Et c'est son premier petit enfant et alors ?? Comme l'a dit une fille elle a eu ses propres enfants...
Incroyable , quel égoïsme, y aucune gentillesse dans ce qu'elle fait, elle veut commander...
Et ton mari ? Il voit bien que tes crevée et serait mieux chez toi
Bref , qu'Allah te facilite ma belle, sois patiente et alf Mabrouk pour ta Princesse, c'est l'essentiel... peut-être le prix à payer pour se marier aujourd'hui c'est ça malheureusement,
s
26 janvier 2019 20:01
Traditionelement la jeune maman va chez sa mère pour les raisons cites car elle est tres vulnerable et surtout a l aise avec sa maman alors que sa belle mère est une inconnue. Pas besoin de lui rajouter le stress d être mal a laise avec BM. Allah wallem.
Citation
wikette a écrit:
Franchement, quand j'accouche, je préfère rentrer chez moi, déjà pour être + à l'aise concernant les saignements et pouvoir me changer autant de fois que je veux en squattant les WC, pouvoir pendre mes douches pour me "purifier", changer de sous-vêtements quand c'est nécessaires sans parler des serviettes hygiéniques à jeter dans la poubelle.

Faire tout ça, chez mes beaux-parents...euh...ouais...même avec la meilleure intention du monde.

Sans parler s'il y a eu une épisiotomie et qu'on doit se déplacer comme un canard boîteux devant son beau-père... La honte !

Y a pas mieux que chez soi quand on ne se sent pas bien dans son corps ni propre à cause des saignements...

Et c'est sûr que chez nos parents on est + à l'aise concernant ce que j'ai cité plus haut.
s
26 janvier 2019 20:04
Meme en aillant accouchee une femme doit faire passer ses besoins en dernier et faire passer belle maman en premier.
Citation
Yalala77 a écrit:
Même si je comprend l'enthousiasme et le souhait de la belle mère de vouloir bien faire et de soutenir, pour avoir vécu la même chose, je ne m'en suis toujours pas remise, je l'ai mal vécu, en effet je pense que ce moment ou tu te retrouve seule avec ton bébé est très important pour la suite, et ne fais que te perturber car tu sera partie de chez toi trop longtemps, tu as du mal a trouver tes repères, etc... pour ma part j'ai déprimé en rentrant c'était horrible.... du coup j'avais peur, et me suis sentie perdue, c'est une belle tradition mais cela doit durer un jour ou deux, pas plus.....
s
26 janvier 2019 20:10
Tu veux dire que c est a elle de les menager dans cet etat?
Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Les hormones qui sont encore à son paroxysme, la fatigue physique, morale, la famille, etc...

Toute cette ébullition font que tes émotions vacillent telles des montagnes russes...Essaie de voir le verre à moitié plein...

Tu as accouché d'une belle petite fille, tout s'est bien passé, elle est en bonne santé, ton mari à l'air investit, et se soucie de toi à sa manière...Sa famille t'entoure (à sa manière certes mais elle est là, plutôt bienveillante...)

La situation dans laquelle tu es, t'est imposée mais il ne me semble pas que cette famille ait de mauvaises intentions à ton égard...

Ils sont bouleversés par cet heureux événement tout autant que toi. Ils sont peut être dans l'abus...Quoique c'est normal dans bcp de familles...

Fais preuve de patience et vois le bon côté des choses...Profites en pour récupérer physiquement...

C'est tellement légitime ce que tu réclames, mais tellement.

Tu veux juste faire connaissance avec ta fille, vous découvrir mutuellement, vous apprivoiser, et solidifier ce lien sacré qu'est le lien mère/fille...

Tu les auras tes moments inch'Allah...Lorsque "le soufflet" sera retombé...

Pour l'heure Fais don de ta personne...Dieu swt te le rendra inch'Allah.

ça vaut pas la peine de gâcher un si bel événement...Et ça peut figer bien des conflits au sein de la famille et au sein de ton foyer...

Bon courage et félicitations.
29 janvier 2019 16:56
Je ne suis pas d'accord avec toi, car dans ce moment si on a besoin de se retrouver seule avec son bébé, que l'on a tout préparé, que l'on veut juste se retrouver chez soi pour que les choses se mettent en place rapidement, et que finalement on se retrouve dans un état de frustration, cela fini par jouer grandement sur le moral voire le physique. Resultat quand tu rentre chez toi, tu es mal et plus opé pour ta nouvelle vie de famille.
Les traditions oui, mais chacun doit y trouver son compte, et non je ne passe pas après ma belle famille, si elle n'y pense pas d'elle même.
Bien sur tout dépend du contexte et des personnes....
Citation
sarahc1983 a écrit:
Meme en aillant accouchee une femme doit faire passer ses besoins en dernier et faire passer belle maman en premier.
s
29 janvier 2019 17:19
Desolee tu ma mal comprise, je suis moi meme frustree de cette mentalite. Mon intention est mal passee par ecrit.
Citation
Yalala77 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, car dans ce moment si on a besoin de se retrouver seule avec son bébé, que l'on a tout préparé, que l'on veut juste se retrouver chez soi pour que les choses se mettent en place rapidement, et que finalement on se retrouve dans un état de frustration, cela fini par jouer grandement sur le moral voire le physique. Resultat quand tu rentre chez toi, tu es mal et plus opé pour ta nouvelle vie de famille.
Les traditions oui, mais chacun doit y trouver son compte, et non je ne passe pas après ma belle famille, si elle n'y pense pas d'elle même.
Bien sur tout dépend du contexte et des personnes....
29 janvier 2019 17:23
sarahC1983, explique moi...

Tu pense que la femme qui vient d'accoucher et de surcroît du premier doit faire passer la belle famille avant? ou était-ce ironique ?
Citation
sarahc1983 a écrit:
Desolee tu ma mal comprise, je suis moi meme frustree de cette mentalite. Mon intention est mal passee par ecrit.
s
29 janvier 2019 17:42
Ironie
Citation
Yalala77 a écrit:
sarahC1983, explique moi...

Tu pense que la femme qui vient d'accoucher et de surcroît du premier doit faire passer la belle famille avant? ou était-ce ironique ?
3 février 2019 01:16
Oui c'est vrai que la tradition veut que...
Je kiffais ma belle-mère (mère de mon ex mari) mais malgré tout, on est mieux à l'aise avec sa propre mère question intimité.

J'étais chez mes parents pour ma 1ère grossesse car impossible de bouger suite à une épisiotomie (ils m'ont charcuté à l'accouchement, Hasbi Allahou na3mil wakil) et je n'avais aucune gène avec ma mère qu'elle sache que j'ai mal à cet endroit là et qu'elle m'aide à prendre ma douche, me changer, etc.

Sinon, si je n'avais pas ma mère à mes côtés, je serais rentrée chez moi et pas chez ma belle-famille pour les mêmes raisons.

Je préfère que mon mari assume ces moments désagréables que ma belle-mère avec mon beau-père sous le même toit dans cet état....
Citation
sarahc1983 a écrit:
Traditionelement la jeune maman va chez sa mère pour les raisons cites car elle est tres vulnerable et surtout a l aise avec sa maman alors que sa belle mère est une inconnue. Pas besoin de lui rajouter le stress d être mal a laise avec BM. Allah wallem.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook