Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pedro Sánchez et la présidente de la CE saluent le discours du roi Mohammed...
21 août 2021 23:16
Les espagnols ont eu un comportement inacceptable vis-à-vis du Maroc. Ils ont le courage de le reconnaître et de tendre la main à plusieurs reprises au Maroc.
Sa majesté a mis les pendules à l'heure et les points sur les ""i "" concernant leur grosse bourde.
Les espagnols savent maintenant sur quel pied danser avec le Maroc.
Les Allemands attendent impatiemment leur tour.
Et effectivement, leur tour viendra.
B
21 août 2021 23:16
De vrais faux-culs. Ils ont été incapables de promouvoir une sortie de crise.
Tant mieux pour nous, nous gardons la main et ils devront nous respecter, sans quoi ils le sentiront passer la prochaine fois qu’ils essaieront de nous faire une enfant dans le dos
e
21 août 2021 23:33
Un pays qui décide de la coupure et de reprise d'une relation est un grand pays. Respect mon cher MarocWelcome
21 août 2021 23:35
Grosso modo, le Maroc est un acteur majeur et un partenaire important dans la région, n'en déplaise à certains.
C
22 août 2021 00:00
L'Algérie reproche au Maroc la suppression des visas pour les algériens suite à l'attentat de Marrackech 1mde 1994, ce qui valut la fermeture de la frontière qui depuis est toujours fermée, l'Espagne accueil le chef séparatiste sous fausse identité, soigner et renvoyer en Algérie sans aucun souci, l'Algerie est encore en 1994 dans sa tête et le Maroc va sûrement pardonner mais avec des garanties sincères, regarder juste la différence entre les deux cas et demander vous que ce qui est le plus grave, voilà ce qui fait la différence entre un pays qui sait pardonner et qui veux avancer à un pays qui va droit dans le mur... Dans le sable plutôt
22 août 2021 00:42
C'est justement un discours de Roi, qui parle juste et concis...pas les discours de khoroto...type hachakoum à l'est....
m
22 août 2021 00:46
grinning smiley Ce qui me fait toujours autant rire dans la rédaction de yabi c'est le prisme avec lequel ils vont tourné un élèment positif pour le Maroc en machin négatif, à la fin de l'article le Jaabouk suppute des hypothèses sur l'affaire de l'espagnole supplétif de l'armée de la junte de l'est soigné à logrono en mai dernier, qui lui a dit que ce point est la cause de la brouille maroc-espagne ? Le Maroc supporte depuis 75 les pitreries des supplétifs de l'armée algérienne installé aux Canaries et en Espagne.


Passons maintenant à l'article en question avant que des trolls et faux marocains ou faux allemand viennent vomirs leurs haine ici.
Ce que personne n'a remarqué c'est la rapidité avec laquelle le premier espagnol, la presse espagnol et même les ponte de l'UE ont acceuilli avec enthousiasme le discours positif de sa majesté hier soir.
Faisons le parallèle avec le discours positif du mois derniers adressé à la junte de l'est, là on a rien eu comme réaction officiels mis à part le vomi du ministre des affaires étranges et des supplétifs de l'armée algérienne qui vivotent dans notre sahara oriental.
Vous aurez remarqué la différence de style entre une diplomatie et un gouvernement civil et éduqué (Espagne et UE) et une bande de canailles (la Junte de l'Est).
L'Espagne saisi au bond l'appel de sa Majesté car en amont le dossier a été travaillé, il n"y a pas lieu pour l'improvisation entre personnes civilisés. L'Europe est soulagé et on voit que le poids du maroc n'en déplaise aux bouffons qui viennent vomirs sur Bourita, est pris très au sérieux.
De plus avec la pantalonnade que subi l'occident en Afghanistan, les Européens commencent à se rendre compte de l'importance d'avoir à ses portes des Etats raisonnable et civilisé comme le Maroc.

La plus grande erreur des Espagnols ce fut la bouffonerie au parlement européen, là ils ont mis le paquet pour zéro résultat sauf que le Maroc a compter ses vrais amis, et ne vous tromper pas il sait qui est avec lui et qui joue aux hypocrites.
m
22 août 2021 01:30
Quelqu'un peut nous expliquer quelles sont les concessions faites au Roi par l'état espagnole?
L'Espagne n'a jamais présenté la moindre excuse ni la moindre explication au sujet du leader du Polisario...il est arrivé, il a été soigné et il est retourné chez lui...les procédures lancés contre lui ont toute été rejeté..
A quoi a servi les 12000 victimes en deux jours de Ceuta? quel est le sort des 2500 mineurs abandonnés à leurs sorts?
Depuis FRONTEX s'est dite prête a aidé l'Espagne à sécuriser les deux enclaves espagnoles qu'elle considère comme frontière de l'UE
Les européens détestent le petit sultan d'Istanbul car il leur fait du chantage aux réfugiés ...
Le Maroc reçoit aussi des centaines de millions d'euros d' aides pour empêcher les réfugiés de franchir les clôtures de CEUTA et MELIA...et bien sur de franchir la méditerranéen ...
g
22 août 2021 03:21
Qui décide la coupure et la reprise de ses relations avec un pays du poids qu' l'Espagne, et en exigeant un ''nouveau départ'' et des relations '' équilibrées '': Bravo et chapeau bas au Maroc du 21eme siècle et à son guide et chef suprême!!
Citation
el bouz a écrit:
Un pays qui décide de la coupure et de reprise d'une relation est un grand pays. Respect mon cher MarocWelcome
S
22 août 2021 05:11
Nous regrettons vivement, les circonstances sur lesquelles le discours d'une très haute importance viennent à répondre au noble discours en ce jour de mémoire de la résistance de l'indépendance du sultanat du Maroc ancré en son immatériel, imperceptible, d'une force armée de patience, résolument de fait céleste, au pays du couchant, qui de son mystère, en toutes ses composantes, légales et même illégales ! Perpétuent la fidélité dont les bénédictions divines introduisent notre propos.

Nous saluons, la justesse éclairée de Monsieur Charles Michel, qui distingue, une problématique issue d'un passé révolu, et d'une réalité européenne, qui ne peut souffrir d'une manigance obscure qui n'occupe aucune place en la construction européenne. En ce sens, la politique ambiguë de Madrid ne peut saper la paix européenne.

Les profondeurs de notre nation, ancrées dans un passé lointain, tant en toutes ses influences, reste en sa fidélité au Prophète de l'islam ainsi qu'en ses héritiers spirituels, malgré les aléas du temps... Une nation dont le destin est écrit en le lettre d'or, pour ne pas dire d'une destiné universelle.

Il est donc grand temps, que Madrid avoue que l'autodétermination d'une chimérique entité du désert, est une volonté de s'accaparer un territoire sous autorité marocaine. Comment peuvent-ils occuper un territoire sous souveraineté d'une autorité, où ils y prétendent une région inhabitée, mais qu'ils y prétendent un droit à l'autodétermination d'une poignée d'individu !

En ce sens, donc nous appelons l'UE à reconnaître l'intégralité du sultanat musulman du Maroc en ses revendications légitimes.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/08/21 07:38 par Shamsatlas.
J
22 août 2021 09:05
Maintenant que ces clowns ont compris que le Maroc a de puissants alliés tout de suite le ton change, ha ha ha ha ha ha ?
Le Maroc devrait punir lespagne pour son attitude.
22 août 2021 09:21
M. l' "expert",
Que veux-tu nous démontrer ? Que le Maroc a perdu la partie ?
Je crois que tu es un peu trop faible pour tout comprendre car tu répètes trop ce qui est sur tes bloc-notes et tes pseudo-arguments.
Je te retourne tes questions:
- qui était à plat ventre à suppléer le Maroc depuis des semaines et des semaines ?
- qui a ignoré l'autre ?
- qui a répété "c'est un voisin important pour nous" un nombre incalculable de fois ?
- qui a limogé sa MAE ?
- qui a posé des conditions à l'autre ?
- et qui se réjouit avec soulagement aujourd'hui ?
Si tu as répondu à ces questions (j'espère que tu en as les capacités), le reste, on en a discuté des heures.
N'oublie pas juste une chose. Le Maroc et ton bled ne fonctionnent pas de la même façon. Le tien et dans l'agitation, l'apparence et le très court terme. Le mien est dans le calme, la compétence et les coups qui ressemblent à des "bombes".
Donc ton raisonnement est "déformé".
Il y a une chose que tu dois comprendre sur l'Europe. Pour l'immigration et la Sécurité. Ils ne peuvent pas se passer de la compétence de pays du Sud efficaces. Frontex ou pas, la pression migratoire ressemble à "l'infini". Autre chose, la solidarité européenne a des limites. Excepté, le coup qui a été monté ensemble entre deux ou trois pays, l'Espagne est désespérément seule. L'Europe sont 27.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous expliquer quelles sont les concessions faites au Roi par l'état espagnole?
L'Espagne n'a jamais présenté la moindre excuse ni la moindre explication au sujet du leader du Polisario...il est arrivé, il a été soigné et il est retourné chez lui...les procédures lancés contre lui ont toute été rejeté..
A quoi a servi les 12000 victimes en deux jours de Ceuta? quel est le sort des 2500 mineurs abandonnés à leurs sorts?
Depuis FRONTEX s'est dite prête a aidé l'Espagne à sécuriser les deux enclaves espagnoles qu'elle considère comme frontière de l'UE
Les européens détestent le petit sultan d'Istanbul car il leur fait du chantage aux réfugiés ...
Le Maroc reçoit aussi des centaines de millions d'euros d' aides pour empêcher les réfugiés de franchir les clôtures de CEUTA et MELIA...et bien sur de franchir la méditerranéen ...
22 août 2021 09:28
C'est ce qui s'appelle une diplomatie mature et responsable, malgré toutes les boules puantes, le Maroc a gardé son sang froid et continué sa feuille de route.

Une bonne leçon donné aux européens.

Effectivement, son excellence hachakoum devrait en prendre de la graine, lui et ses majorettes avec leurs déclarations guerrières de type café du commerce ne sont pris au sérieux par personne, même pas par leur population.

Mais bon, c'est toujours le risque quand on fait un discours après avoir siphonné une bouteille de rouge.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/21 13:00 par Boujamaa73.
22 août 2021 09:43
D'accord avec toi. On peut reprocher des choses aux dirigeants européens de façon ponctuelle. Un mauvais jugement, une mauvaise décision et un dérapage plus ou moins grave. Mais ils sont conscients de la responsabilité lourde entre leurs mains. Une fois qu'ils ont reçu le signal, ils corrigent le tir en saisissant la bouée qu'on leur envoie.
Une junte est mue par des sentiments liés à leur personnes et non leur pays. Elle ne se remettra pas en cause. Même en voyant le mur s'approcher.
Mais dans la vie tout a un prix. Les erreurs se paient. La manne pétrolière l'a fait mais au détriment d'un peuple. Mais cette ère arrive au début de sa fin. Et après ? Mais c'est un autre sujet.
Pour revenir à ton propos, effectivement, SM et notre MAE gèrent les crises allemandes et espagnoles avec un certain équilibrisme car ce sont des partenaires importants et des partenaires raisonnables qui reviendront à de meilleurs rapports une fois qu'ils comprendront l'impasse.
La junte, ils savent d'avance qu'elle veut notre perte jusqu'au bout. Donc langage de bon voisinage mais guerre diplomatique sans merci.
Citation
chéri bibi a écrit:
grinning smiley Ce qui me fait toujours autant rire dans la rédaction de yabi c'est le prisme avec lequel ils vont tourné un élèment positif pour le Maroc en machin négatif, à la fin de l'article le Jaabouk suppute des hypothèses sur l'affaire de l'espagnole supplétif de l'armée de la junte de l'est soigné à logrono en mai dernier, qui lui a dit que ce point est la cause de la brouille maroc-espagne ? Le Maroc supporte depuis 75 les pitreries des supplétifs de l'armée algérienne installé aux Canaries et en Espagne.


Passons maintenant à l'article en question avant que des trolls et faux marocains ou faux allemand viennent vomirs leurs haine ici.
Ce que personne n'a remarqué c'est la rapidité avec laquelle le premier espagnol, la presse espagnol et même les ponte de l'UE ont acceuilli avec enthousiasme le discours positif de sa majesté hier soir.
Faisons le parallèle avec le discours positif du mois derniers adressé à la junte de l'est, là on a rien eu comme réaction officiels mis à part le vomi du ministre des affaires étranges et des supplétifs de l'armée algérienne qui vivotent dans notre sahara oriental.
Vous aurez remarqué la différence de style entre une diplomatie et un gouvernement civil et éduqué (Espagne et UE) et une bande de canailles (la Junte de l'Est).
L'Espagne saisi au bond l'appel de sa Majesté car en amont le dossier a été travaillé, il n"y a pas lieu pour l'improvisation entre personnes civilisés. L'Europe est soulagé et on voit que le poids du maroc n'en déplaise aux bouffons qui viennent vomirs sur Bourita, est pris très au sérieux.
De plus avec la pantalonnade que subi l'occident en Afghanistan, les Européens commencent à se rendre compte de l'importance d'avoir à ses portes des Etats raisonnable et civilisé comme le Maroc.

La plus grande erreur des Espagnols ce fut la bouffonerie au parlement européen, là ils ont mis le paquet pour zéro résultat sauf que le Maroc a compter ses vrais amis, et ne vous tromper pas il sait qui est avec lui et qui joue aux hypocrites.
22 août 2021 09:47
Comment veux-tu qu'il en prenne de la graine ? D'abord en a-t-il les capacités ? Ensuite en a-t-il la latitude ? car son maitre, le vrai patron, est derrière pour lui dire quoi penser et quoi dire.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
C'est ce qui s'appelle une diplomatie mature et responsable, malgré toutes les boules puantes, le Maroc a gardé son sang froid et continué sa feuille de route.

Une bonne leçon donné aux européens.

Effectivement, son excellence hachakoum devrait en prendre de la graine, lui et ses majorettes avec leurs déclarations guerrières de type café de commerce ne sont pris au sérieux par personne, mais pas leur population.

Mais bon, c'est toujours le risque quand on fait un discours après avoir siphonné une bouteille de rouge.
22 août 2021 10:04
Tu as raison, dans tous les cas avec les bidasses le langage diplomatique n'a pas sa place, nous sommes voisins d'un état qui n'en a que le nom. En réalité, ce territoire fonctionne comme une sorte de caserne géante où les décideurs sont des gérontocrates sans éducations ni valeurs humaines.

Un participant avait parlé de Corée de L'est, j'ai trouvé le parallèle très drôle.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Comment veux-tu qu'il en prenne de la graine ? D'abord en a-t-il les capacités ? Ensuite en a-t-il la latitude ? car son maitre, le vrai patron, est derrière pour lui dire quoi penser et quoi dire.
22 août 2021 10:07
Effectivement, c'était bien trouvé.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu as raison, dans tous les cas avec les bidasses le langage diplomatique n'a pas sa place, nous sommes voisins d'un état qui n'en a que le nom. En réalité, ce territoire fonctionne comme une sorte de caserne géante où les décideurs sont des gérontocrates sans éducations ni valeurs humaines.

Un participant avait parlé de Corée de L'est, j'ai trouvé le parallèle très drôle.
a
22 août 2021 10:56
quand on essaye la désinformation on s applique ,sur les personnes ayant traversés la frontiere de Sebta, 25 % est algérienne ensuite les mineurs comme le veut la loi sont eux dirigés vers des institutions adéquates et in finé en diplomatie on lit entre les lignes et l espagne dit ceci, nous avons commis une erreur d appréciation ,nous retenons la leçon ,nous suivront les directives de l Europe, pour preuve l espagne a obligation de soumettre a l Europe depuis le fiasco de gonzalez toutes déclarations concernant le Maroc ,le rasd n a plus le soutient politique de madrid, et les forces espagnoles s engagent a respecter les frontières territoriales englobant le Sahara marocain ainsi que les eaux territoriales y attenants et( ce qui ne se dit pas), lors des votes a l ONU l espagne se range derrière les intérêts du Maroc voici tout ce que tu n as pas su lire ,comprendre et analyser mais comment en vouloir a une méduse
ps la première condition pour la reprise des négociation était la démission de gonzalez et qui a démissionné ? si ca ce n est pas des excuse
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous expliquer quelles sont les concessions faites au Roi par l'état espagnole?
L'Espagne n'a jamais présenté la moindre excuse ni la moindre explication au sujet du leader du Polisario...il est arrivé, il a été soigné et il est retourné chez lui...les procédures lancés contre lui ont toute été rejeté..
A quoi a servi les 12000 victimes en deux jours de Ceuta? quel est le sort des 2500 mineurs abandonnés à leurs sorts?
Depuis FRONTEX s'est dite prête a aidé l'Espagne à sécuriser les deux enclaves espagnoles qu'elle considère comme frontière de l'UE
Les européens détestent le petit sultan d'Istanbul car il leur fait du chantage aux réfugiés ...
Le Maroc reçoit aussi des centaines de millions d'euros d' aides pour empêcher les réfugiés de franchir les clôtures de CEUTA et MELIA...et bien sur de franchir la méditerranéen ...
e
22 août 2021 10:56
La Corée de l'Est s'enfonce de plus en plus dans le sable mouvants de TindoufSOS
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Tu as raison, dans tous les cas avec les bidasses le langage diplomatique n'a pas sa place, nous sommes voisins d'un état qui n'en a que le nom. En réalité, ce territoire fonctionne comme une sorte de caserne géante où les décideurs sont des gérontocrates sans éducations ni valeurs humaines.

Un participant avait parlé de Corée de L'est, j'ai trouvé le parallèle très drôle.
22 août 2021 11:15
Je vais essayer de te résumer, avec des mots simples, le fil de l'histoire depuis le discours de la fête du trône:

1- discours de la fête du trône destiné aux brêles d'Alger avec une énième main tendue de SM le roi. Réponse des cabranates et torchons algériens : insultes digne de la racaille.

2- Feu en Kabylie. le Royaume du Maroc propose son aide. Les h'mirs d'Alger la rejette par des insultes et préfèrent plutôt mendier celle de mama frança. Quelle crédibilité au yeux du peuple algérien, quelle honte, quel paradoxe sachant que les bidasses n'arrêtent pas de s'en prendre a la France coupable elle aussi de tous les maux dont souffre L'Algérie au même titre que le Royaume du Maroc.

3- Notre Nation est accusée d'avoir allumé le feu en Kabylie. Par cette accusation, les cabranates font de L'Algérie la risée du monde.

4- Notre souverain exprime ses condoléances en son nom et au nom de tous les marocains au président algérien et a L'Algérie sœur... d'un côté on a donc un président vulgaire et de l'autre un souverain éduqué et respectueux.

5- discours de la révolution du roi et du peuple adressé surtout à l'Espagne. L'Espagne en tant que grande Nation répond au roi de manière respectueuse et civilisé...on voit la la différence avec les voyous d'Alger.

Alors avec tout ça mon cher marcopipo la seule chose qui te reste à faire c'est de te taire, d'admirer et constater comment se font les relations entre Nations millénaires.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Quelqu'un peut nous expliquer quelles sont les concessions faites au Roi par l'état espagnole?
L'Espagne n'a jamais présenté la moindre excuse ni la moindre explication au sujet du leader du Polisario...il est arrivé, il a été soigné et il est retourné chez lui...les procédures lancés contre lui ont toute été rejeté..
A quoi a servi les 12000 victimes en deux jours de Ceuta? quel est le sort des 2500 mineurs abandonnés à leurs sorts?
Depuis FRONTEX s'est dite prête a aidé l'Espagne à sécuriser les deux enclaves espagnoles qu'elle considère comme frontière de l'UE
Les européens détestent le petit sultan d'Istanbul car il leur fait du chantage aux réfugiés ...
Le Maroc reçoit aussi des centaines de millions d'euros d' aides pour empêcher les réfugiés de franchir les clôtures de CEUTA et MELIA...et bien sur de franchir la méditerranéen ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook