Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pédophilie, Prostitution au Maroc : reportage
D
22 juillet 2007 22:44
Citation
azbou a écrit:
Citation
boureza a écrit:
Citation
a écrit:
Quelqu'un qui tire profit de la prostitution est appelé un proxénète, les islamistes sont des proxo idéologiques finalement, ils tirent un profit indirecte de drames humains, comme ils le font d'ailleurs partout où ils passent.

Très très bonne remarque! Vrai en plus.

un proxénéte est quelqu'un qui tire profit de la prostitution d'autrui en le protégeant.

ce qui fait du roi du maroc un des plus gros proxo de la planéte


Salamou Alykoum,

Rendre responsable le Roi de tout ce qui se passe est une façon de cacher les vrais coupable, je m'explique, il arrive parfois dans une entrerpise que les cadre de celle ci, commettent des trafic en tout genre dans cette meme entreprise (detournement de marchandise, vol etc....), mais des lors qu'on se rend compte d ela chose, le conseil d'administration à deux option, soit virer le PDG pour incompetence, soit mener une enquete pour trouver les vrais responsable, or dans la plupart des cas on vivre le PDg, car c'est plus simple et ca evite de mener une enquete qui ferait couler bon nombre de tete y compris des tetes composant ce meme conseil d'administration.


Conclusion, le Roi n'y est surement pour rien, vu qu'il lance des chantier et il est de les suivres car il craint que l'argent afecté au projet ne soit detourné.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
22 juillet 2007 22:57
Citation
Donatello a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Citation
boureza a écrit:
Citation
a écrit:
Quelqu'un qui tire profit de la prostitution est appelé un proxénète, les islamistes sont des proxo idéologiques finalement, ils tirent un profit indirecte de drames humains, comme ils le font d'ailleurs partout où ils passent.

Très très bonne remarque! Vrai en plus.

un proxénéte est quelqu'un qui tire profit de la prostitution d'autrui en le protégeant.

ce qui fait du roi du maroc un des plus gros proxo de la planéte


Salamou Alykoum,

Rendre responsable le Roi de tout ce qui se passe est une façon de cacher les vrais coupable, je m'explique, il arrive parfois dans une entrerpise que les cadre de celle ci, commettent des trafic en tout genre dans cette meme entreprise (detournement de marchandise, vol etc....), mais des lors qu'on se rend compte d ela chose, le conseil d'administration à deux option, soit virer le PDG pour incompetence, soit mener une enquete pour trouver les vrais responsable, or dans la plupart des cas on vivre le PDg, car c'est plus simple et ca evite de mener une enquete qui ferait couler bon nombre de tete y compris des tetes composant ce meme conseil d'administration.


Conclusion, le Roi n'y est surement pour rien, vu qu'il lance des chantier et il est de les suivres car il craint que l'argent afecté au projet ne soit detourné.

quand soumére personalité connue à été arrété pour pédophilie et relaché, il aurait pu prendre des mesures car l'affaire a été médiatisé.

quand un français qui habitait marrakech n'a eu que 2 ans pour détournement pédophile alors que des centaines de photos pédophile ont été trouvé chez lui (amnisitie royal au bout d'un an) il aurait pu prendre des mesures pour que la peine soi exemplaire.

quand des reportages montres marakech et agadir comme des endroits rempie de prostitués sans que la police ne réagisse ils pourrait donner des ordres pour nettoyer.

qaund on apprend que servaty avait été arrété par le police d'agadire avec des photos compromettante et relaché aussitot, il aurait pu punir les policiers coupables de ce laxisme.

tu compare le roi à un pdg, là c'est un pdg proxénéte clairement, il protége les clients, il est clair que le touriste et roi.

d'ailleurs cela ne s'arréte pas aux touristes mêmes les consomateur marocain ne sont pas inquités.

la prostitution est protégé au maroc
m
22 juillet 2007 23:04
bla bla khawia ..

ce type de post attire les mouches comme sur de la m...

allah yasstar
T
23 juillet 2007 00:35
bien dit chelhman,en ce qui me concerne qu il aillent se faire voir ailleur,des vrais manipulateurs qui se nourrissent de la misére des autres.des vrais hypocrites et monteurs qui se cachent deriére l islam.
w
23 juillet 2007 11:17
Citation
boureza a écrit:
whrane, tant mieux si c'est comme ca. Mais j'ai l'impression que ca reste au niveau du fait divers. Ceci fait quotidiennement les titres dans les journaux marocains. Mais au dela de cela il y a aussi le militantisme associatif et l'analyse poltique.

Journal "la Voix de l'Oranie" du 23/07/2007

[www.voix-oranie.com]
L
23 juillet 2007 11:26
Citation
mimosa12 a écrit:
bla bla khawia ..

ce type de post attire les mouches comme sur de la m...

allah yasstar

oui mais il faut en parler sinon c l'omerta et ca va devenir pire , si tu veux en peut parler du prix de maticha ou batata ou du kilo de djaje (romi ou beldi au choix sleeping) mais c'est moins important a mon avis que ce genre de sujet


a bon entendeur grinning smiley
w
23 juillet 2007 11:30
Citation
viveMaroc a écrit:



Cher Wahrane

J'aimerai bien de tout mon coeur te voir un jour président de l'Algerie !!
Quand est ce que nos peuples seront enfin unis?

mdr lol

merci c'est gentil Clap
T
23 juillet 2007 12:25
le PJD VEUT DÉTRUIRE L ÉCONOMIE MAROCAINE,ET SES INSTITUTIONS QUI VISENT LA DÉMOCRATIE,C EST EXACTEMENT LEUR BUT.S IL SONT ÉLUS IL FAUT S ATTENDRE A DES INTERDICTIONS QUE LE MAROCAIN N A JAMAIS CONNUES.

.
t
23 juillet 2007 12:30
Citation
TALFIT a écrit:
le PJD VEUT DÉTRUIRE L ÉCONOMIE MAROCAINE,ET SES INSTITUTIONS QUI VISENT LA DÉMOCRATIE,C EST EXACTEMENT LEUR BUT.S IL SONT ÉLUS IL FAUT S ATTENDRE A DES INTERDICTIONS QUE LE MAROCAIN N A JAMAIS CONNUES.

.
Le PJD n'a aucun pouvoir
Regarde l'AKP qui surfe aussi sur la mouvance islamiste
As til fait du mal au pays?
Surement pas il vient de réavoir la majorité
Donne lui sa chance et arrete tes procès d'intention
Le maroc est un grand pays
Mais il doit revoir ses priorités
Le tourisme n'est pas une solution durable et perenne, tout le monde le sait
Le maroc a de grandes capacités, pourquoi ne pas par exemple piquer la place des brésiliens en tant qu'exportateur de viande hallal
Nous ne pouvons pas le faire?
Miser tout sur un seul type de culture par exemple le blé qui ne fait que voir son cours augmenter d'années en années
Bref le PJD s'il se réfère à l'Islam, n'aies crainte le maroc connaitra prospérité, paix et démocratie

Si tu veux des exemples de démocratie, de tolérance et d'ouverture d'esprit en Islam lis l'histoire de Salahadine Ayoubi à jérusalem, et son comportement vis à vis des croisés winking smiley
Ca devrait te redonner un peu la foi en notre religion qui est de loin la plus parfaite
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
23 juillet 2007 14:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
le PJD VEUT DÉTRUIRE L ÉCONOMIE MAROCAINE,ET SES INSTITUTIONS QUI VISENT LA DÉMOCRATIE,C EST EXACTEMENT LEUR BUT.S IL SONT ÉLUS IL FAUT S ATTENDRE A DES INTERDICTIONS QUE LE MAROCAIN N A JAMAIS CONNUES.

.
Le PJD n'a aucun pouvoir
Regarde l'AKP qui surfe aussi sur la mouvance islamiste
As til fait du mal au pays?
Surement pas il vient de réavoir la majorité
Donne lui sa chance et arrete tes procès d'intention
Le maroc est un grand pays
Mais il doit revoir ses priorités
Le tourisme n'est pas une solution durable et perenne, tout le monde le sait
Le maroc a de grandes capacités, pourquoi ne pas par exemple piquer la place des brésiliens en tant qu'exportateur de viande hallal
Nous ne pouvons pas le faire?
Miser tout sur un seul type de culture par exemple le blé qui ne fait que voir son cours augmenter d'années en années
Bref le PJD s'il se réfère à l'Islam, n'aies crainte le maroc connaitra prospérité, paix et démocratie

Si tu veux des exemples de démocratie, de tolérance et d'ouverture d'esprit en Islam lis l'histoire de Salahadine Ayoubi à jérusalem, et son comportement vis à vis des croisés winking smiley
Ca devrait te redonner un peu la foi en notre religion qui est de loin la plus parfaite

Ah tu nous fais marrer tarik par ton raisonnement ...

Primo l'AKP est un parti même s'il est à mouvance islamiste respecte la laicité et n'a pas l'intention de s'en passer du tourisme. Contrairement au PJD qui est d'influence wahabite dont la philsophie est que le muslman n'est pas adulte et n'est pas capable de differencier le bien du mal et c'est au devoir du PJD s'il est arrive au pouvoir d'empecher les marocains de commettre les peches ...
En gros le PJD propoe de reflechir à notre place .

Ce que tu fais c'est la desinformation pour quelques pervers sexuels tu veux interdire le tourisme ?
le tourisme au maroc c'est notre petrole et c'est normal que le maroc mise sur le tourisme.

tu dis s'il se réfère à l'Islam, n'aies crainte le maroc connaitra prospérité, paix et démocratie
Donner la chance à un parti et perdre 5 années de devellopement non merci. sans parler que toi même a affirmer que pour les islamistes la democratie n'est pas un but. Par contre l'utiliser pour arriver a pouvoir .... donnes nous un seul pays muslman democratique devellopé ! utiliser la religion à des fins politique restreint largement les libertés.

Piquer la place du bresil en l'exportation de viande halal ! lol. je te signale que le maroc importe de la viande ! et tu veux que le maroc exporte ! Je suis sure que c'est surtout le mot HALAL qui t'apparu comme solution miracle et non l'exportation de viande. Ca rejoint les PJD quand ils appelent un impot la ZAKATE ... waw on va avancer très loin en utilisant des termes tirés de la religion.

Ce que tu ne comprends pas que c'est que les marocains sont fier d'etre muslmans. Grace à notre rite malekite qui respecte la liberté de choix d'un muslman entre le bien et le mal. C'est le rite le plus proche de la democratie. et ce n'est pas par hasard que les marocains sont les plus tolerants dans le monde muslman. Malheureusement certains marocains ont été manipulés par les wahabites dont les membres du PJD qui veulent nous faire pratiquer un islam fondamentaliste inspiré de l'arabie saoudite.

Alors vive l'islam marocain malekite et à bat l'islam des wahabites et ceux qui les cautionnentdont le PJD
a
23 juillet 2007 16:00
pour les gens qui n'acceptent pas les critiques : faites un effort , c'est pas seulement chez les

autres que ça arrive . reconnaissons que notre société a des maladies aussi .fini le temps ou on ne

nous enseignait que des trucs positifs sur notre pays. admettre sa maladie c'est le début de la

guérison..
D
23 juillet 2007 16:53
Citation
TALFIT a écrit:
le PJD VEUT DÉTRUIRE L ÉCONOMIE MAROCAINE,ET SES INSTITUTIONS QUI VISENT LA DÉMOCRATIE,C EST EXACTEMENT LEUR BUT.S IL SONT ÉLUS IL FAUT S ATTENDRE A DES INTERDICTIONS QUE LE MAROCAIN N A JAMAIS CONNUES.

.


Salamou Alykoum,

Euh c'est quoi le lien entre la pedophilie et le PJD, parce que là c'est excuse moi du terme mais Hors sujet.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
23 juillet 2007 18:15
Citation
kmelcasa a écrit:

Piquer la place du bresil en l'exportation de viande halal ! lol. je te signale que le maroc importe de la viande ! et tu veux que le maroc exporte ! Je suis sure que c'est surtout le mot HALAL qui t'apparu comme solution miracle et non l'exportation de viande. Ca rejoint les PJD quand ils appelent un impot la ZAKATE ... waw on va avancer très loin en utilisant des termes tirés de la religion.

Ce que tu ne comprends pas que c'est que les marocains sont fier d'etre muslmans. Grace à notre rite malekite qui respecte la liberté de choix d'un muslman entre le bien et le mal. C'est le rite le plus proche de la democratie. et ce n'est pas par hasard que les marocains sont les plus tolerants dans le monde muslman. Malheureusement certains marocains ont été manipulés par les wahabites dont les membres du PJD qui veulent nous faire pratiquer un islam fondamentaliste inspiré de l'arabie saoudite.

Alors vive l'islam marocain malekite et à bat l'islam des wahabites et ceux qui les cautionnentdont le PJD


Salamou Alykoum,

Et alors pourquoi le Maroc ne peut pas exporter??? Tu le sous estime, il y a une operation qui ermet de rendre le Maroc comme un pays exportateur et ca s'appelle des investissements, c'est ce qu'on a fait pour le tourisme, donc on peut tres bien le faire dans le secteur de l'elevage des bovins et ovins. Je crois egalement que t'es pas si different puisque toi meme tu te focalise sur les mots alors que ce qui compte c'est le contenu.


Faut c'est pas le rite malekite le plus tolerant mais bien le rite hanefite qui est bien plus flexible concernant certains points.

Pour le reste blablabla......on reprend les memes et on recommencesleeping
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
23 juillet 2007 23:10
bien dit chelhman
b
23 juillet 2007 23:51
Le Maroc seul pays au monde qui ne comdamne pas les pédophiles occidentaux.

Le franaçais a prit 2 ans de prison ferme au maroc, alor qu'en france il aurait pris au moin 10 ans ferme, quelle justice de mer....
e
23 juillet 2007 23:56
j'ai bien dis quelques pervers et je ne suis pas aussi bête de generaliser à tous les occidentaux, il y en a des touristes qui visitent le pays pour sa culture et son histoire et c'est cette catégorie qu'il faut tolérer.
je ne suis pas non plus sectaire car je sais qu'il a des marocains qui font pire en terme de meours que les occidentaux et on a pas besoin d'aller loin, il suffit de regarder ces criminels de rabatteurs qui servent d'intermediaire entre enfants de 8 ans et des pervers...
une autre chose,toutes inventions on en participe et elles appartiennent à toute l'humanité, le savoir est fait pour être partagé sans cet esprit de monopole et j'en sais qq chose car je bosse dans un secteur de techno et chacun contribue comme il peut.
sinon le Japon qui n'a aucune ressource naturelle a pu se developper en ouvrant ses portes et ses fenetres aux pervers et aux amateurs de s.exe...il faudra reflechir avant d'avancer des arguments incoherents, le Japon a pu se developper en investissant dans son capital humain et pourquoi pas nou? ou on est aussi inférieur d'aprés toi, quel complexe d'inferiorité et ça se soigne tu sais!
donc le developpement doit venir des bases solides par des investissments solides et perennes au lieu d'un secteur fragile et trés sensible comme le tourisme.



Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
je signe et je persiste en disant que le tourisme ne raméne que des problémes: maladie, prostitution, pedopholie, deterioration des moeurs...en contrepartie de qq euros qu'on peut recupérer en construisant des usines et en s'occuppant de la matiére grise et de la ressource humaine pour vendre des produits à haute valeur ajoutée au lieu de vendre les petites innocences d'enfants pour qq euros.
Notre prphéte SWS a dit: Wa Kada Al Fa9rou an yakouna koufrane" donc il faut aider les plus demunis pour qu'ils ne soient obliger à faire de l'illicite comme offrir leurs enfants aux barbares pervers occidentaux qui pourrissent tout à leurs passges même s'il y en a des touristes qui respectent les moeurs et les lois du pays mais le probléme est dans l'influence des mineurs.


Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
c'est degoutant et c'est dommage que le Maroc en arrive à ce niveau trop bas où l'honneur des musulmans se vends pour quelques euros.
aprés tout le tourisme ne ramene que des problémes et l'exemple est flagrant.

Le tourisme ne ramene que des problemes ????

Desolé de t'apprendre que la pedophilie existe même chez les marocains !

Des certains pays musulmans elle est même tolérée ! combien de filles ont été obligées d'être mariée à 10 ans en terre d'islam ?

dernierement une famille a porté plainte contre un moufti d'al azhar en egypte mais l'affaire a été etoufé par l'etat egyptien.

ceci est un fleau qu'il faut combattre dire que tous les touristes sont des pedophiles est faux.

signes et persistes ton fantasme ceci te regade.

si tu es contre les moeurs des occidentaux je ne comprends pas pour tu vis encore chez eux et tu utilises leurs inventions !

Concernant la pedophilie les musulmans la pratiquaient bien avant l'apparaition du tourisme. Va voir les cartes postales archives d'enfant effeminés dans les "foundouks" hotels.
Plusieurs scandales de pedophiles marocains ont été denoncé par l'association "touche pas mon enfant".

tu nous proposes pour un % très infime de pervers sexuels arreter le tourisme au maroc !
et tu donnes comme solution de construire des usines ! de qui tu te moques ? tu as les capitaux necessaire pour les construire ?
Le maroc qui n'est pas un etat riche et qui n'a pas de petrole compte beaucoups sur le tourisme qui fait vivre beaucoups de familles.
p
24 juillet 2007 00:08
Citation
TALFIT a écrit:
FAUX,les touristes ne sont pas les seuls responsables de la pédo,les pédophiles sont partout dans le monde,et ils sont plus nombreux dans les pays musulmans,c est une maladie.Dans les pays qui essayent de solutionner le probléme,les pédos en prison sont obligés de suivre une thérapie,et ils sont souvent suivis médicalement aprés leurs détentions.Il n y a mm pas 0,001% de tourites dans le monde qui sont pedophiles,ceux qui le sont ce sont des malades....en plus de tt cela c est les occidentaux qui sont les premiers a le dénnoncer et a le condamner trés severement,.chez les arabes c est encore tabou malheureusement.

Pas mal.
d
27 juillet 2007 09:23
Ou´est le morale et ....., ou bien c l´argent qui regne.
La pauvreté.
Mais ce probleme est connu depuis une decenie, je me souviens d´un article sur la pedofelie au maroc ds les annes 80 ds un Magasine nomme Kalima, vs vs souvenus
b
31 juillet 2007 18:53
J'ai pu voir les reportages réalisés au sujet de la pédophilie qui sévit au Maroc. Auparavant, je m'étais intéressé à ce phénomène qui n'a fait que prendre de l'ampleur. Plusieurs articles faisant état de ce fléau devenu malheurement chose répandue dans ce pays désormais classé parmi les pays les plus affectés. Je suis profondément touché par tout cela, et je suis rassuré à l'idée que des associations aient le courage, à l'heure actuelle, de lutter contre ce phénomène. La ville de Marrackech est infestée de touristes et marocains issus des classes moyennes, qui, en période de "récréation", se donnent le loisir de profiter impunément d'enfants. La misère aidant, le désespoir de ces familles marocaines en grande précarité sont les victimes quotidiennes de ces mangeurs de chairs décadents et sans vergogne. Une justice qui a du mal à prendre son envol, des piétinements, des réseaux qui foisonnent, des complicités avec les pouvoirs en place , tout cela est ainsi devenu du pur négoce où l'argent est la pièce maîtresse. Ce qui est tout à fait scandaleux ce sont les réactions des administrations marocaines qui, lorsqu'elles sont tenues de faire justice dans des cas avérés, comme celle du français Hervé pour lequel toutes les preuves sont contre lui, n'ont rien trouvé de mieux que juger et ensuite, gracié ( par la bonté du roi!) ce criminel. Que dire encore, quand on peut réagir, face à ce type de comportement indigne d'un roi qui se dit commandant des croyants!!! Il ne s'agit pas de se focaliser sur une personne, mais il s'agit bien d'une royauté qui dispose d'un pouvoir d'action illimitée ( voire par exemple le pouvoir des RG et du ministère de l'intérieur) et dont le pouvoir répressif peut être exercé sans difficulté. S'il n'existe à l'heure actuelle, que le courage de ces quelques associations, il faut avouer que rien n'est fait du côté d'un pouvoir qui a pour rôle prioritaire de protéger son peuple, et non des étrangers. C'est qu'au fond le plus grand drame de ces pays, c'est que le pouvoir n'aime pas son peuple qu'il est censé représenter. Quelle imposture. Quand on s'informe et que l'on constate avec effroi, que le Roi, "éminent commandant des croyants", se permet de réduire le nombre de visa à des jeunes marocaines, pour qu'elles vendent leur corps dans le pays même au bénéfice de ces criminels, la limite est franchie. Lorsque l'on voit tous ces jet setteurs qui se prélassent dans des riads à Marrakech sous la protection et la générosité d'un roi qui leur promet des facilités ( immobilières...), des soirées tout frais payées, et au alentour, des bidonvilles où des gamins se jettent littéralement sur des poubelles pour manger....On ne demande vraiment de quel côté s'est placé le pouvoir! C'est une horreur, et que l'on puisse dire que l'on puisse rien faire, et que le tabou est de mise, NON NON NON. Tout est possible quand on a l'âme sensible. C'est une erreur de croire de mettre tout sous l'étiquette de "tourisme" quand on sait que la culpabilité revient à tous, et à plus forte raison, sur celle du Roi, un multi millardaire qui se fait entretenir ces multiples palais, ces multiples voitures derniers cris, qui se fait soigner par les meilleurs médecins dans les meilleurs cliniques alors de pauvres marocains meurent de mauvais traitements dans les hôpitaux qui ne disposent même pas du matériel élémentaire pour soigner ses clients ( que les médecins sont surexploités avec des salaires de misère) .Voilà le tabou qu'il faut attaquer. Il faut faire grandement attention au apparence trompeuse d'une prérendue liberté d'expression car les limites de cette liberté sont plus grandes encore. C'est honteux!!!! Le pays est déjà dans un état de délabrement avancé.
b
31 juillet 2007 19:25
Je souhaite encore ajouter une chose: Allez au pays, si vous n'y êtes pas encore allés, pour voir le spectacle déchirant d'une pauvreté à grande échelle que le Maroc- en consération des pays du magreb- n'a "su" enrayé!!! Le pays dont le taux d'analphanetisme, et de misère bat des records. Alors, dites moi en quoi le tourisme est positif? L'algérie qui ne connaît pas un tel "succès" au niveau touristique, n'abrite pas autant de misère!!!! L'Egypte, connu comme l'un de pays les plus en vue du point de vue touristique, reste malgré tout, l'un des pays les plus pauvres. Le tourisme n'est pas tout; l'effet du cercle vertueux a plutôt engendré un cercle pernicieux. Le danger, c'est précisément le tourisme, qui profite à ces classes bourrées de fric et dont le schéma de pensée est individualiste, européaniste, cette classe moyenne marocaine sans éthique . Je pense que le tourisme sert ces petites gens, d'une grande bassesse. Si le tourisme, a pour but de relancer la croissance et l'emploi, alors comment expliquer ce taux effrayant de chômage? Que des diplômés traînent dans la rue, désoeuvrés, sans avenir, malgré leur connaissance? Le Maroc est devenu un payx exploité à tous les niveaux, économique, et sexuel. Un pays qui pourtant possède tant de portentie, une richesse culturelle et naturelle, qui tombe plus bas que terre...Toutes ces richesses profitent au pouvoir, à ses vassaux ( dans chaque ville), aux européens....C'est malheureux. Un pays si riche d'histoires pour finir ainsi sous tutelle américaine et française, avec en prime, du tourisme sexuel à go go...Si le pouvoir ne peut rien faire, ni économiquement ni socialement, c'est qu'il ne sert à rien, qu'il n'est pas légitime. J'espère que les marocains pourront le réaliser un jour, et se battre pleinement pour leur droits civiques et politiques. La décadence dont on parle ( droque, alcool, et prostition) n'est pas le fait du tourisme, elle est reflète ce que le pouvoir referme réellement en son sein. Il ne faut pas s'étonner que face à toutes ces injustices, ces calamités, cette misère psychologique, morale, et économique, que le pays connaisse des tumultes.
Facebook