Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pédophilie des curés, un simple débat philosophique
1
25 mars 2010 19:00
Selon que vous serez riche ou pauvre, la justice vous rendra noir ou blanc.
Selon que vous serez un criminel blanc ou noir, les intellectuels vous rendront blanc ou noir.


Il n'a échappé à personne que l'église traverse en ce moment une "turbulence". Turbulence et non tempête, n'abusons pas. De quoi il s'agit ?

100 000 enfants sodomisés ou ayant reçus des leçons de douceur en dessous de la ceinture. Allemagne, irlande, france, brésil, USA, et le reste du monde. Ce n'est plus un phénomène isolée, c'est pratiquement devenu une norme.

Combien de débats dans des émissions télévisés en France pour analyser et expliquer ce phénomène ?
2 émissions.
Combien à la radio ?
1 émission sur france inter

Combien d'articles de presse ?
Moins de 40 et encore qu'il s'agit juste d'un simple article bateau. Sinon, sur les 2000 articles ils ne touchent pas tous cette affaire.

L'Imam de la mosquée de drancy profite lui d'une plus grande notoriété avec 59 articles d'actualité.

C'est dans ce contexte qui ne choque presque personne que des philosophes ou des intellectuels "débattent" de ce problème. Oh je vous rassure, il n'y a pas le feu à la maison. Les échanges sont courtois et polis. On en oublie presque que des enfants sont traumatisés à vie.

Qu'un adolescent de la cité crache sur un professeur et c'est le ministre qui s'en mêle alors que la, des pédophiles dans les églises, c'est juste un débat d'intellectuels.

Ici on se demande si cette pédophilie vient du célibat imposé, wouah [www.lemonde.fr]

ici un responsable pastoral "gronde" ceux qui ont pêché mais il retrouve vite le chemin du pardon et les absout presque [www.lemonde.fr]


Finalement, le bien et le mal ne sont bien que des constructions sociales qui n'ont aucune force réelle en elles mêmes. Et si la pédophilie n'est pas un acte grave, eh bien moi dès demain je pinçerai les fesses des filles majeures dans le métro. Après tout, je risque moins que ces curés, surtout pas l'opprobre smiling smiley

Qui prend la ligne 1 demain ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
25 mars 2010 19:08
Logiquement,les médias devrait faire la UNE sur ces enfants abusés par ces chrétiens d'amour et de paix.

Une vie ne suffirait pas à montré ce terrorisme sexuel pédophile et homosexuel.

C'est l'infamie dans toute sa splendeur.
c
26 mars 2010 03:21
ça a fait la une encore ces derniers jours. tout les journaux televisés ont fait etalage de ces cas de curés pedophiles. rien n'est caché sutout pas la responsabilité de dirigeants de l'eglise ayant oeuvré à cacher les scandales. le pape s'est vu sommé de reagir publiquement.
qu'en est il du nombre de victimes?
"D’après le John Jay Report[43], 4.392 prêtres ont été accusés d'actes d'abus sexuels, entre 1950 et 2002 aux Etats-Unis. Cela représente plus de 4% des 109.694 prêtres ayant servis pendant cette période. Peu élevé dans les années 50, le nombre de cas a augmenté dans les années 60, atteint un pic à la fin des années 70, diminué dans les années 80 pour retrouver, dans les années 90, le même niveau que dans les années 50[43], [4]. Parmi les victimes, 51 % avaient entre 11 et 14 ans et 16 % entre 16 et 17 ans[4]. D'après le rapport, publié en 2004, il y avait 10.667 victimes déclarées. Le nombre réel est sans doute plus élevé, toutes les victimes n'ayant pas forcément témoigné. En 2005, le nombre de cas rapportés, pour cette période de 1950 à 2002, était passé à 13.000 victimes d'abus commis par plus de 5.000 prêtres"

on est tres loin des 100 000 annoncés en debut de post......
le celibat responsable?
"Certains, comme le théologien Hans Küng, ou le cardinal Christoph Schönborn ont envisagé que le célibat sacerdotal pouvait être un facteur favorisant la pédophilie ou les abus sexuels sur mineurs[56], [61]. D'après Stephane Joulain, prêtre, thérapeute familial et psychanalyste, il n'existe pas de lien de causalité entre le célibat consacré et la pédophilie : « Travaillant ces questions depuis déjà plus de quinze ans, je n'ai jamais rencontré dans la littérature scientifique (la sérieuse) de quoi alimenter la thèse d'Hans Küng »[45]. Selon Stephane Joulain, 96 % des affaires d'abus sexuels et de maltraitance sur mineurs ayant lieu dans le cercle familial de l'enfant, le célibat peut difficilement être considéré comme une cause en soi de la pédophilie[45]. En revanche, en tant que statut social permettant d'avoir une identité sociale non liée au mariage, le célibat consacré a pu attirer des pédophiles vers la prêtrise"
 
Facebook