Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PEDIATRE C'EST POUR???
b
20 août 2013 11:30
Jai un fils de 2 semaines je conai pa trop en general on ramene bb chez le pediatre ke kam i est malade ou pr vaccin c sa??
M
20 août 2013 11:53
Salam Alikoum ma sœur

Mabrouk pour ton bébé, MachaAllah 2 semaines, il est encore tout minouche :-)

Alors le pédiatre c'est le médecin pour les enfants et oui tu peux l'enmener quand il est malade et aussi pour les vaccins.
Mais tu peux aussi choisir de ne pas passer par le pédiatre mais par la pmi de ton quartier pour tout ce qui est vaccin et visite mensuelle du bébé.
Ainsi tu enmeneras ton bébé a la pmi pour chaque vaccin a faire et pour chaque examen qu'il y a à faire au cours des premiers mois de vie du bébé. Ils vont te donner des rdv établis a l'avance et t'auras un vrai suivi de ton bébé.
PAR CONTRE quand bébé est malade il faut l'enmener chez le médecin, tu peux pas appeler la pmi et prendre rdv pour une consultation..
Mais là encore t'es pas obligée de l'enmener chez un pédiatre, tu peux l'enmener chez ton médecin traitant, c'est comme tu veux..



Moi je ramene ma fille a la pmi pour la pesée, les vaccins, le suivi mensuel etc..
Et si y a un souci je l'enmene chez notre médecin traitant, j'ai choisi de pas prendre de pédiatre.
Et pour toute question que je me pose, lors des rdv pmi je demande a la pédiatre ou aux puéricultrices qui sont adorables MachaAllah.
Saches aussi qu'à la pmi tu peux aussi parler de tes débuts en tant que maman, partager tes peurs, tes craintes, poser des questions, demander des conseils etc, ils ont une véritable écoute MachaAllah et personnellement je n'ai jamais rencontré des gens aussi gentils et attentifs..

Allah Y Haounek ma sœur.
M
20 août 2013 11:55
Ah oui la pmi est un service public gratuit donc tu n'avances rien, tu n'as rien a payer. Juste donner ta carte vitale.
20 août 2013 12:18
Salam

Je n ai pas du tout apprécié le pediatre que j ai vu à la visite du 1 et mois. consultation en 5 min chrono.
je n ai pas eu le cœur d en chercher et tester d autre , je me suis tournée vers la pmi pour les vaccins et renseignements si j ai besoin .
autrement c est mon médecin traitant si elle est malade .
casperitooooo
M
20 août 2013 13:31
Coucou fruit

Je te comprends, c'est très dur quand on a à faire à quelqu'un d'insensible, surtout quand il s'agit d'un bébé..
Pour les test accoustiques du 1er mois on a été chez une orl car les hôpitaux impossible a joindre. On a payé 80 euros la consultation pour 3 minutes montre en main !! Elle nous a parlé juste pour dire "y a une tétine ? J'aime pas quand ça braille !!" j'étais choquée !!!!!!!
En plus tu sais comment on est sensible juste après l'accouchement, mon Dieu j'ai trouve ça inhumain et ma petite Hajar qui était si petite, j'en ai encore les larmes aux yeux d'y penser.. Pffff
20 août 2013 14:30
Salam mamajetaime

c est fou quand même !! on se rend compte qu ils en ont rien a faire des bébés . C est juste leur gagne pain.
Évite d y penser, tu vas te faire de la peine .
En tout cas j espère que la petite Hajar aura bien cassé les oreilles de cette femme .

moi le pediatre a dit " oh maman est longue a déshabiller"
Il la juste pesé et mesuré. Rien d autre, aucune question , rien de chez rien.
il m a juste dit, " pas la peine de lui remettre tous les vêtements , mettez juste le body et le pantalon, le reste c est pas la peine il fait chaud"

mais oui biensure!! On avait encore le chauffage allumé! j ai du terminé de l habillé dans son cosy et limite dans la salle d attente !
casperitooooo
I
20 août 2013 22:39
moi j'appreci le pédiatre de ma fille, il est aussi homéopathe donc quand elle est malade c'est homéopathie et franchement nikel!!
M
20 août 2013 23:33
Salam Alikoum les filles

Nan mais fruit laisse tomber comment ils abusent !! Comme tu dis c'est leur gagne pain, alors que ce genre de professions justement on s'attend a ce qu'ils aiment les bébés et les enfants..
Hamdoulillah ils ne sont pas tous comme ça, comme inspiration tu as l'air d'avoir un bon médecin MachaAllah.

Mdrrrr fruit non même pas Hajar n'a pas cassé les oreilles de cette mégère, elle a eu le temps de rien dire ni voir tellement ça été vite ! et la titi elle lui a collé des qu'on est arrivés car justement madame n'aime pas quand ça braille......

Par contre les habits toi c'est abuseeeeeee, eh mais franchement c'est trop !!! Le pire c'est que c'est nous qui se sentons gênés quand on nous presse comme ça.. Pffff
Tant pis pour lui, tout ce qu'il aura gagné c'est une cliente en moins !
L
20 août 2013 23:53
La il faut que tu l'enlève une fois par semaine pour le peser
Vasy une première fois et ils t'expliqueront
Va a la pli c mieux dans les premier temps et c gratuit, après tu vois s'ils sont bien continue a y faire suivre ton bébé sinon va te trouver un pédiatre
21 août 2013 00:35
Citation
Latibnn a écrit:
La il faut que tu l'enlève une fois par semaine pour le peser
Vasy une première fois et ils t'expliqueront
Va a la pli c mieux dans les premier temps et c gratuit, après tu vois s'ils sont bien continue a y faire suivre ton bébé sinon va te trouver un pédiatre

Salam

Ce n est pas obliger une fois par semaine , moi justement la sage femme me la déconseillé à par si on a l impression que le bebe ne prend pas de poids ou qu il maigri
une fois par mois suffit , car ils se base sur + 1 kg par mois env
casperitooooo
L
21 août 2013 01:17
Sa rassure toujours surtout pour le 1er, et quand on allaite on ne sait jamais trop si bébé prend assez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook