Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PMI ou PEDIATRE
t
7 mars 2012 09:12
Slm,


Je vais accoucher très prochainement, et pour les vaccins bébé je ne souhaite pas aller chez un pédiatre, mais dans une PMI.

Pour celles qui connaissent, font-ils également les vaccins obligatoires ?

En gros, expliquez-moi le déroulement.

Quel est le mieux ? PEDIATRE - MEDECIN GENERALISTE - PEDIATRE -


Merci. smiling smiley
N
7 mars 2012 12:18
je suis satisfaite de la pmi de mon quartier jy vais pour le tout elles sont compréhensives et très attentives.
le pédiatre c'est chèr , je prèfère n'y allais quand cas d'urgence.
je suis pas la seule personne dans mon quartier dont le bébé est suivi par la pmi et toutes les mamans sont satisfaites .
S
7 mars 2012 12:31
je vais aussi à la pmi j'aime assez la pmi c'est d'abord la puéricultrice qui prend en charge le bébé en le mesurant le pesant et répond à tte tes questions et inquétudes elle note tout ce qui est rythme de vie du bébé sommeil alimentation éveil...
et ensuite c le medecin qui prend en charge la partie visite médicale
ce qui me dérange à la pmi c'est qu'ils font d'office tous les vaccin obligatoir y'en a qu'un c le dt polio mais aussi tous les recommandé (y'en a bcp) et la pmi voit d'un mauvais oeil celle qui ont des craintes envers les vaccins les seul vaccin ou elle m'a demandé mon avi c'est celui de l'hépatite b et celui de la grippe A et j'ai répondu que je ne souhaitai pas les faire pour le reste on est un peu obligé.
je crois que les seuls medecins qui ne sont pas tro pro vaccin et donc qui en font peu ce sont les medecins homéopathe
w
7 mars 2012 13:44
Salam

Pourt ma part pédiatre, certes c'est cher mais hamdoullah avec une mutuelle ca va.
Je n'ai rien contre la PMI mais l'avantage du pédiatre c'est que l'enfant est suivit par une seule et même personne, qui connait l'enfant, le suit, connait les traitement et ce qu'a eu l'enfant et en cas de problème, en général tu appelles et tu as un rdv dans la journée.
Pour le généraliste, il faut en trouver un qui accepte les bébés, notamment les nouveau nés.

je te souhaite un bel accouchement et un bébé pieux et en bonne santé inchAllah.
l
7 mars 2012 13:50
salam

j'ai deja eu un enfant et je te conseille de cumuler pediatre et pmi.

La PMI fait du preventif : elle controle la croissance de ton enfant, fait les vaccins, verifie son evolution, lui prescrit des vitamines et te conseille. Tu peux meme aller faire peser ton bébé chaque semaine.

Le pediatre c'est important d'en avoir un attitré car il suivra ton enfant dans toute sa jeunesse. Il fait lui aussi des vaccins et peu le soigner si il est malade, chose que la PMI ne fait pas.

Avec une mutuelle les frais du pediatre passe plutot bien.
t
7 mars 2012 14:17
Slm,


Merci pour vos réponses.

Je vais voir avec la PMI de ma ville.

Peut-être un cumul des 2 ( PMI + pédiatre) comme tu me le propose Louisa76.
7 mars 2012 15:24
Salam
J emmene ma fille à la Pmi , c est toujours la même pédiatre qui la suit , elle connaît bien ma fille et j apprécie ces rdv parce qu on a le temps de parler.
Je l emmene chez le pédiatre ou chez mon médecin quand elle est malade.
Le pédiatre en ville n a pas le temps meskin c est l usine dans son cabinet.
7 mars 2012 19:28
salam aaeykoum
moi je fais tout chez mon medecin traitent
je pense c mieux elle suis tout mes enfants depuis leur naissance et tout ce passe bien avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook