Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pêchés et regrets : Allah me punit-Il ?
l
13 avril 2020 16:32
salam alikoum j'ai vraiment besoin d'aide d'un point de vue spirituel. voila jai 33 ans jai connu des gars je suis vierge mais jai embrassé caressé et fait des petits trucs dont je suis pas fiere ( pas de f**** par contre) je suis croyante pratiquante meme si je ne suis pas assidue dans la priere et je me retrouve a 33 ans celib sans enfants et je narrive pas a trouver un homme pieux serieux etc alors je me dis est ce que je ne merite pas justement un mec pieux par rapport a mon passé ? car ci jetais une fille bien Allah m'aurait envoyé un homme bien. je men veux bcp par rapport a mon passé pourtant je ne suis jamais vraiment sortie avec un homme . Aidez moi a y voir plus clair svp je suis perdue
Y
13 avril 2020 16:36
Salam

Ne pense pas comme ça, ton mektoub n est simplement pas encore arrivé

Dans un premier temps fait ton repentir
Soit assidue dans ta prière ma soeur c est important pour le repentir et quand tu fais des douas

Ensuite pour ceux qui souhaitent se marier voici la doua à répéter plusieurs fois par jour jusqu a ce que allah swt réponds

L'invocation de Musa عليه السلام

رَبِّ إِنِّي لِمَا أَنزَلْتَ إِلَيَّ مِنْ خَيْرٍ فَقِيرٌ

"Seigneur, j’ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !"
(sourate 28 verset 24)

Comme je l ai déjà dit plusieurs fois sur ce site , je l ai fait pendant quelques mois et après je me suis mariée El hamdoullilah a 37 ans

Courage ne perdez pas confiance en allah swt
N
13 avril 2020 16:39
A Salam Aleykoum

Le fait que tu te poses toutes ces questions c'est un très bon signe car ça prouve que tu t'intéresse à ta relation avec Allah sobahno.

Personne ne connait l'avenir et évite de supposer ce genre de choses car tu es en train de te faire du mal pour rien.
Je comprends que tu vis une mauvaise période c'est difficile mais ne regarde plus le passé, c'est passé, et profite du ramadan qui arrive jeudi pour prier encore plus, faire encore plus d'invocations et te rapprocher d'Allah.

Ne sois pas trop dure avec toi et remets toi en à Rebbi, il faut toujours relativiser, on fait tous des erreurs et Allah est Misericordieux, sinon le paradis serait vide.

Est-ce que le fait de te torturer changera les choses ? Non. Je te conseille aussi les invocations du matin, et les trois dernières sourates matin et soir avant de dormir.
Citation
linda3 a écrit:
salam alikoum j'ai vraiment besoin d'aide d'un point de vue spirituel. voila jai 33 ans jai connu des gars je suis vierge mais jai embrassé caressé et fait des petits trucs dont je suis pas fiere ( pas de f**** par contre) je suis croyante pratiquante meme si je ne suis pas assidue dans la priere et je me retrouve a 33 ans celib sans enfants et je narrive pas a trouver un homme pieux serieux etc alors je me dis est ce que je ne merite pas justement un mec pieux par rapport a mon passé ? car ci jetais une fille bien Allah m'aurait envoyé un homme bien. je men veux bcp par rapport a mon passé pourtant je ne suis jamais vraiment sortie avec un homme . Aidez moi a y voir plus clair svp je suis perdue
13 avril 2020 18:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut distinguer épreuve et châtiment. Personne ne peut connaître les desseins d'Allah.
Le pardon d'Allah est gratuit. Quand Allah pardonne, on redevient comme si on n'avait jamais péché.

Le célibat est si commun à notre époque.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
13 avril 2020 18:31
Entièrement d'accord, seul Allah connait ce qui est bon pour nous, on ne peut pas vraiment interpréter seulement s'en remettre à Lui et Lui faire confiance car il est notre allié dans chacun de nos combat;
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne peut distinguer épreuve et châtiment. Personne ne peut connaître les desseins d'Allah.
Le pardon d'Allah est gratuit. Quand Allah pardonne, on redevient comme si on n'avait jamais péché.

Le célibat est si commun à notre époque.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
13 avril 2020 21:02
Il faut patienter et ne pas désespérer c'est ton destin et ton hakk
F
14 avril 2020 12:41
Salam,

Allah ne nous donne pas ce que nous méritons. Si tel était le cas, nous serions six pieds sous terre.

Allah est généreux, pardonneur, et bienveillant. Détail important, Il sait ce qui se cache dans ton coeur, alors c'est par là que tu devrais commencer.

Nettoyer son coeur de tout ce qui est inutile et impropre, et s'attacher fortement à ce qui est utile et sain. Ensuite les choses ne peuvent que s'améliorer. Bi idhni Llah.

Salam.
18 avril 2020 03:31
Aleykoumou salam

Sourate 39- Az-Zoumar (Les groupes)

"53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."

Citation
linda3 a écrit:
salam alikoum j'ai vraiment besoin d'aide d'un point de vue spirituel. voila jai 33 ans jai connu des gars je suis vierge mais jai embrassé caressé et fait des petits trucs dont je suis pas fiere ( pas de f**** par contre) je suis croyante pratiquante meme si je ne suis pas assidue dans la priere et je me retrouve a 33 ans celib sans enfants et je narrive pas a trouver un homme pieux serieux etc alors je me dis est ce que je ne merite pas justement un mec pieux par rapport a mon passé ? car ci jetais une fille bien Allah m'aurait envoyé un homme bien. je men veux bcp par rapport a mon passé pourtant je ne suis jamais vraiment sortie avec un homme . Aidez moi a y voir plus clair svp je suis perdue
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook