Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péchés et le regret
D
21 décembre 2018 08:31
Salam aleykoum les frères et sœurs

J'ai mal au cœur quand je repense à l'ancienne fille que j'étais avant bien que maintenant j'ai mûris avec les années .. je me dis que j'aurai aimé éviter ses fautes, ses fautes grave quand nous sommes jeunes et insouciant vivre sans se poser la moindre question Allah m'a guidé El hamdoulah mais je me dis j'ai tellement honte d'avoir eu des mauvaises fréquentations.. je sais qu'Allah pardonne a n'importe qui tant que son repentir est sincère et qu'il a la volonté ferme de ne plus recommencer mais parfois j'ai mal au cœur je repense au passée et je me j'ai été bête tellement bête et influençable et je m'en veux terriblement ... Mais malgré les fautes du passé Allah est a mes côtés il m'exause car ce que je désirais depuis longtemps je l'ai je sais pas si je mérite ça pourquoi Alah est aussi gentil avec moi malgré les erreurs du passé plus les jours passent et plus le sentiment de regret s'agrandit quand j'y pense j'ai mal au cœur vraiment et je peux même pleurer ... Je me demande pourquoi il a fallu que je passe par là pour que je sois guider j'aurai voulu être guidé en ayant le moins de pechés possible .. qu'Allah nous guide et nous pardonne tous qu'on fasse partie de ceux qui auront le privilège de voir son visage inch'Allah. Mon amour pour Allah est très fort c'est pour ça que j'ai mal au cœur car je regrette et je m'en veux mais je sais que la miséricorde d'Allah est plus grande que la surface de la Terre alors j'espère en la miséricorde d'Allah ..
A
21 décembre 2018 08:46
A
21 décembre 2018 08:58
Alaikoum Salam
Celui qui se repenti d’un péché qu’il a commis avec sincérité, c’est comme si il n’a pas péché du tout. Voir plus ! Allah le très haut lui transforme ses péchés en bonne action. Allah dit à ce propos ( traduction approximative):"sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;" donc celui qui se repent sincèrement, croit en Allah le très haut puis œuvre dans le bien recherchant la satisfaction d’Allah, celui la Allah lui transforme ses péchés en bonne action. Maintenant il y’en a un qui a grave la rage contre toi, parce qu’avant il menait sa mission à bien. Mais dès que tu t’es réveillé et que t’as commencé ton cheminement vers la reforme, eh bien il essaye de mettre les bouchées doubles pour te retirer vers la ou tu étais. Il utilise plein de techniques, et parmi celles-ci le fait de te révéler qu’en fait tu ne mérites pas ce que tu as! Puis il argumente en te rappelant des mauvais souvenir. Technique de base de ce bras cassé qui démontre l’ampleur de sa haine envers le fils d’Adam. Et tout ceci émane de son péché originel et ancré en lui. La jalousie ! Maintenant prépare ta risposte ! Et la plus grande des ripostes c’est de demander à Allah le très haut la protection contre son mal en prononçant une parole:" A3ouvoubiLah mina chaytane A-Rajam. Puis aussi le fait de ne pas rester seul, en te faisant des amies filles pieuses qui vont t’aider à remonter la pente. Troisièmement le fait d’étudier ta religion et là crois moi c’est du nucléaire que tu vas lui balancer en pleine face. Rapproche toi d’Allah le très haut et continue de lui demander ses bienfaits. Allah est le riche, et il est ton créateur et ton seigneur. Ce qu’il te donne c’est par amour pour toi. Juste soit reconnaissante en le remerciant de ses bienfaits et en lui demandant encore plus. En le louant par ses noms et ses attributs magnifiques, en t’éloignant des péchés et en appliquant ses préceptes. Qu’Allah te rajoute de la guidance, de la foi et de la force pour te maintenir sur sa voie
Citation
Depassagee a écrit:
Salam aleykoum les frères et sœurs

J'ai mal au cœur quand je repense à l'ancienne fille que j'étais avant bien que maintenant j'ai mûris avec les années .. je me dis que j'aurai aimé éviter ses fautes, ses fautes grave quand nous sommes jeunes et insouciant vivre sans se poser la moindre question Allah m'a guidé El hamdoulah mais je me dis j'ai tellement honte d'avoir eu des mauvaises fréquentations.. je sais qu'Allah pardonne a n'importe qui tant que son repentir est sincère et qu'il a la volonté ferme de ne plus recommencer mais parfois j'ai mal au cœur je repense au passée et je me j'ai été bête tellement bête et influençable et je m'en veux terriblement ... Mais malgré les fautes du passé Allah est a mes côtés il m'exause car ce que je désirais depuis longtemps je l'ai je sais pas si je mérite ça pourquoi Alah est aussi gentil avec moi malgré les erreurs du passé plus les jours passent et plus le sentiment de regret s'agrandit quand j'y pense j'ai mal au cœur vraiment et je peux même pleurer ... Je me demande pourquoi il a fallu que je passe par là pour que je sois guider j'aurai voulu être guidé en ayant le moins de pechés possible .. qu'Allah nous guide et nous pardonne tous qu'on fasse partie de ceux qui auront le privilège de voir son visage inch'Allah. Mon amour pour Allah est très fort c'est pour ça que j'ai mal au cœur car je regrette et je m'en veux mais je sais que la miséricorde d'Allah est plus grande que la surface de la Terre alors j'espère en la miséricorde d'Allah ..
o
21 décembre 2018 09:20
le regret est un bon signe ...debut de repenti...tu dois te repentir sincerement
et ne plus jamais refaire ses peches ...et etre au chemin droit faire tes prieres dhikr et
Allah ghafour rahim..
N
21 décembre 2018 09:30
Tant que tu a regrette et maintenant tu et dans la bonne voix allah pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook